Recherche Capteur PMH Espace 1 J7R
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Recherche Capteur PMH Espace 1 J7R
Bonjour,
Je me permets de vous solliciter car j'ai un espace 1 TXE et je dois changer mon capteur PMH. Hors la plupart des capteurs en vente sont avec 2 fils alors que le miens en a 3.
La référence qui semble être la bonne pour mon Espace est 6025004501.
Je n'arrive pas a trouver cette pièce sur Internet, avez vous des plans ou autre pour l'acheter?
Bonne week-end,
Colas Giusiano
Je me permets de vous solliciter car j'ai un espace 1 TXE et je dois changer mon capteur PMH. Hors la plupart des capteurs en vente sont avec 2 fils alors que le miens en a 3.
La référence qui semble être la bonne pour mon Espace est 6025004501.
Je n'arrive pas a trouver cette pièce sur Internet, avez vous des plans ou autre pour l'acheter?
Bonne week-end,
Colas Giusiano
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Re: RRecherche Capteur PMH Espace 1 J7R
Salut,
Effectivement, les 1ers AEI Renault ont un cablage différent (une prise 5 broches + un capteur pmh 3 broches) des suivants (une prise 3 broches + un capteur pmh 3 broches).
Je suppose que ton espace est un phase1, normalement tous les capteurs 3 broches Renault peuvent aller, a condition d'être assez longs, il faudrait dlnc que tu mesures la longueur pour commencer.
Deuxième chose, il a vraiment 3 fils, ou bien 3 broches mais seulement 2 fils + 1 broche vide?
Effectivement, les 1ers AEI Renault ont un cablage différent (une prise 5 broches + un capteur pmh 3 broches) des suivants (une prise 3 broches + un capteur pmh 3 broches).
Je suppose que ton espace est un phase1, normalement tous les capteurs 3 broches Renault peuvent aller, a condition d'être assez longs, il faudrait dlnc que tu mesures la longueur pour commencer.
Deuxième chose, il a vraiment 3 fils, ou bien 3 broches mais seulement 2 fils + 1 broche vide?
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Re: RRecherche Capteur PMH Espace 1 J7R
S'il est assez long, celui là devrait être du bon modèle :
https://www.oscaro.com/palpeur-de-regim ... HokLearbd5
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Re: RRecherche Capteur PMH Espace 1 J7R
Justement c'est ca le problème[, je trouve beaucoup de capteurs 3 broches avec 2fils, hors moi j'ai bien 3broches + 3fils.
Je vous transmets une photo
Je vous transmets une photo
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Re: Recherche Capteur PMH Espace 1 J7R
De ce que je vois de ton aei, on dirait un modèle 2ème generation...
Tu es sûr que c'est les fils du capteur pmh que tu tiens, et non pas l'alimentation de l'aei? ( 3 fils : alim, masse, info compte tours).
On dirait que le capteur est encore branché sur la prise du milieu.
Tu pourrais faire une photo de la partie avec les prises, quand tout est branché, et donner le modèle d'aei? Normalement il y a une étiquette dessus...
Tu es sûr que c'est les fils du capteur pmh que tu tiens, et non pas l'alimentation de l'aei? ( 3 fils : alim, masse, info compte tours).
On dirait que le capteur est encore branché sur la prise du milieu.
Tu pourrais faire une photo de la partie avec les prises, quand tout est branché, et donner le modèle d'aei? Normalement il y a une étiquette dessus...
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Re: Recherche Capteur PMH Espace 1 J7R
Mon Espace est de 88 donc c'est une première génération phase 2
Oui oui c'est bien le capteur, je n'ai pas l'espace sous la main il est garé au travail mais j'ai une photo du capteur complet et une autre de la prise femelle ou était branché mon capteur
Oui oui c'est bien le capteur, je n'ai pas l'espace sous la main il est garé au travail mais j'ai une photo du capteur complet et une autre de la prise femelle ou était branché mon capteur
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Re: Recherche Capteur PMH Espace 1 J7R
Bizarre cette prise on dirait du bricolage !
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
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Re: Recherche Capteur PMH Espace 1 J7R
Drole de montage
Sur les aei que je connais, le capteur est branché sur la prise du milieu.
Tu sais où ils vont, les fils qui partent de la prise femelle ?
Et les 2 fils orange de la prise du milieu ?
On dirait un montage batard spécifique a une courte période pour une raison que seul celui qui l a créé connaît...
En recherchant avec ta ref, on trouve des images du capteur a 3 fils, mais il semble effectivement introuvable
Sur les aei que je connais, le capteur est branché sur la prise du milieu.
Tu sais où ils vont, les fils qui partent de la prise femelle ?
Et les 2 fils orange de la prise du milieu ?
On dirait un montage batard spécifique a une courte période pour une raison que seul celui qui l a créé connaît...
En recherchant avec ta ref, on trouve des images du capteur a 3 fils, mais il semble effectivement introuvable
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Re: Recherche Capteur PMH Espace 1 J7R
Salut
Sur le Quadra j'avais aussi ce montage
A savoir que sur les 3 fils , 1 est un câble de blindage , donc 2 seulement sont pour l'alim du capteur .
Mes question sont , peut on se passer du blindage et comment est il branché sur le capteur même .
Sur le E2 ( même moteur ) effectivement le capteur n'a que 2 fils . Réf : 7700739794
Donc peut être possible d'adapter
La réf FAE - 79025 à 3 plots mais 2 fils que tu indiques semble pas mal et parait dispo . Voir la longueur
Sur le Quadra j'avais aussi ce montage
A savoir que sur les 3 fils , 1 est un câble de blindage , donc 2 seulement sont pour l'alim du capteur .
Mes question sont , peut on se passer du blindage et comment est il branché sur le capteur même .
Sur le E2 ( même moteur ) effectivement le capteur n'a que 2 fils . Réf : 7700739794
Donc peut être possible d'adapter
La réf FAE - 79025 à 3 plots mais 2 fils que tu indiques semble pas mal et parait dispo . Voir la longueur
Espace IV 2.0 T Privilège court de 2007 Toit ouvrant Beige Angora 284900 kms
Peugeot 207 Prenium 1,6 VTI 120 CV 05/2009 5 portes 152000kms
Plus à l'entretien , les toto des enfants
Mégane I phase II RXT 02/2000 289800 kms
une CLIO privilège 1,4 16V de 2003 160000 kms
une Modus 1.6 16V 06/2007 140000 kms
une Clio authentique 1.4 16V de fin 2002 30800 kms ( clio à mamie )
un Scénic 2.0 T 165 CV 2007 157700 kms à plus car volé
une 306 1.8 16V XT Pack de 2001 205850 kms vendue
un Scénic 1.9 DCI 120CV 2005 228000 Kms terminé pour lui coussinets de bielles HS . vendu à un garage pour 200 €
Espace TXE Quadra 09/89 clim ABS 452840 kms ( partenaire pendant 23 ans et 332800 kms ) donné à TROUBLOUSE maintenant
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Re: Recherche Capteur PMH Espace 1 J7R
Merci beaucoup pour vos idées et aide.
Demain je retourne au boulot et je regarde un peu mieux tout ca et je vais demander aux collègues ce qu'ils pensent de vos idées.
Je m'y connait pas du tout en électricité mais si effectivement il est possible d'adapter un 2pole en enlevant le blindage ou rajouter soit même si c'est possible c'est top psk l'été arrive ainsi que le rasso des 40ans et pour le moment je suis un peu coincé avec cette histoire..
Demain je retourne au boulot et je regarde un peu mieux tout ca et je vais demander aux collègues ce qu'ils pensent de vos idées.
Je m'y connait pas du tout en électricité mais si effectivement il est possible d'adapter un 2pole en enlevant le blindage ou rajouter soit même si c'est possible c'est top psk l'été arrive ainsi que le rasso des 40ans et pour le moment je suis un peu coincé avec cette histoire..
- cactus69
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Re: Recherche Capteur PMH Espace 1 J7R
Ci-joint un répertoire des AEI Renault. Le premier modèle, utilisé sur les premiers 1 ph 1, est le D ou E . Ensuite, ont été monté les type F. Le 1 ph2 ont tous le type F
Sur le TXE, donc Ph2, c'est dont un F. La prise du capteur se branche au milieu, donc logiquement, c'est le connecteur avec les fils oranges sur ta photo. Celui de droite est celle de l'alimentation et du compte-tours. Celui de gauche n'est pas utilisé.
Je ne vois pas ce que vient faire cette troisième prise femelle. Les connecteurs sont femelle seulement du côté boitier.
Il faudrait défaire le scotch sur le fils de la pris femelle pour voir où ça rentre dans le faisceau.
On ne voit pas si les fils orange partent dans le faisceau ou s'il arrivent su un câble séparé, ce qui devrait être le cas.
Pour moi, comme dit Bacaronze, si tu ne t'est pas trompé de fils, c'est une bidouille. si c'est le cas, ça peut être la cause de tes soucis.
Vu la tronche de ton faisceau de bougies et de ta bobine, je te conseille de les changer aussi. Probablement que tes problèmes d'allumage viennent de là.
Sur le TXE, donc Ph2, c'est dont un F. La prise du capteur se branche au milieu, donc logiquement, c'est le connecteur avec les fils oranges sur ta photo. Celui de droite est celle de l'alimentation et du compte-tours. Celui de gauche n'est pas utilisé.
Je ne vois pas ce que vient faire cette troisième prise femelle. Les connecteurs sont femelle seulement du côté boitier.
Il faudrait défaire le scotch sur le fils de la pris femelle pour voir où ça rentre dans le faisceau.
On ne voit pas si les fils orange partent dans le faisceau ou s'il arrivent su un câble séparé, ce qui devrait être le cas.
Pour moi, comme dit Bacaronze, si tu ne t'est pas trompé de fils, c'est une bidouille. si c'est le cas, ça peut être la cause de tes soucis.
Vu la tronche de ton faisceau de bougies et de ta bobine, je te conseille de les changer aussi. Probablement que tes problèmes d'allumage viennent de là.
- Pièces jointes
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- aei Renault ancienes.pdf
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_Clio S de 93.
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Re: Recherche Capteur PMH Espace 1 J7R
Bonjour !
Merci beaucoup Castus69 pour les nouvelles infos !
Bon au final j'ai commandé un capteur pmh avec 2 pôles et ca a l'air de marché !
Par contre, j'ai toujours mon problème donc ca ne venait pas de ca.. je suis désespéré je sais plus quoi faire..
Mon problème (lorsque température au dessus de la dernière barre, le régime moteur monte et broute puis cale. Ensuite impossible de redemarré avant que le moteur ait refroidie.. )
Aujourd'hui j'ai donc changé le capteur PMH, les bougies, la tête d'allumage et le doigt d'allumage.
Je vais donc voir pour changer mon faisceau de bougies et ma bobine. Vous pensez que ca peux venir de la?
Sinon effectivement c'est un peu complexe pour moi (je me suis reconverti dans la restauration ancienne mais en carrosserie, je ne suis pas bon en méca encore, j'apprend petit a petit.)
Merci a vous,
Colas
Merci beaucoup Castus69 pour les nouvelles infos !
Bon au final j'ai commandé un capteur pmh avec 2 pôles et ca a l'air de marché !
Par contre, j'ai toujours mon problème donc ca ne venait pas de ca.. je suis désespéré je sais plus quoi faire..
Mon problème (lorsque température au dessus de la dernière barre, le régime moteur monte et broute puis cale. Ensuite impossible de redemarré avant que le moteur ait refroidie.. )
Aujourd'hui j'ai donc changé le capteur PMH, les bougies, la tête d'allumage et le doigt d'allumage.
Je vais donc voir pour changer mon faisceau de bougies et ma bobine. Vous pensez que ca peux venir de la?
Sinon effectivement c'est un peu complexe pour moi (je me suis reconverti dans la restauration ancienne mais en carrosserie, je ne suis pas bon en méca encore, j'apprend petit a petit.)
Merci a vous,
Colas
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Re: Recherche Capteur PMH Espace 1 J7R
Effectivement, je viens de voir le document AEI, j'ai bien un boitier F mais j'ai pleins de choses en plus ou pas a sa place.. trop trop bizzare.
Je vais aller prendre une belle photo après diner afin de vous la faire partager
Je vais aller prendre une belle photo après diner afin de vous la faire partager
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Re: Recherche Capteur PMH Espace 1 J7R
Ca aurait pu être ca, mais ca peut être la bobine aussi effectivement.
Ce qu'il faut faire, c'est mettre en route, attendre que ca cale, et prendre la résistance.
Ce qu'il faut faire, c'est mettre en route, attendre que ca cale, et prendre la résistance.
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Re: Recherche Capteur PMH Espace 1 J7R
Voilà quelques photos. Effectivement il a l'air d'avoir été bidouillé.
C'est un J7R il me semble mon moteur non?
De ce que je comprend j'ai un capteur PMH correspondant a un boitier type D alors que j'ai un type F
C'est un J7R il me semble mon moteur non?
De ce que je comprend j'ai un capteur PMH correspondant a un boitier type D alors que j'ai un type F
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Re: Recherche Capteur PMH Espace 1 J7R
Si on reprenait le problème dans l'autre sens.
On est braqué sur un capteur PMH, pourquoi ? Apparement le changement ne résoud pas le problèmes.
Je rappelle les dires de note ami Pontiac, problèmes de fonctionnement du J7R : les sondes, les sondes toujours les sondes. A remplacer uniquement par des sondes Renault.
Peut être une piste ?
On est braqué sur un capteur PMH, pourquoi ? Apparement le changement ne résoud pas le problèmes.
Je rappelle les dires de note ami Pontiac, problèmes de fonctionnement du J7R : les sondes, les sondes toujours les sondes. A remplacer uniquement par des sondes Renault.
Peut être une piste ?
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Re: Recherche Capteur PMH Espace 1 J7R
.... sans aucun doute c'est une bonne piste de relire la littérature abondante sur les sondes de notre ami pontiac
.... pour cela faites appel à notre amie, la fonction
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Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Recherche Capteur PMH Espace 1 J7R
Ton problème peux également être liée à un jeu au soupapes trop faible, moteur très chaud le jeu devient nulle voir inférieur à 0 les soupapes reste légèrement ouverte et le moteur cale.
- TheStone
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Re: Recherche Capteur PMH Espace 1 J7R
.... avec les conséquences que tu indiques ,,,, est-ce un jeu aux soupapes trop faible ou trop fort
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Re: Recherche Capteur PMH Espace 1 J7R
ça pourrait venir de la bobine, l'isolant fatigué pouvant devenir conducteur à haute température. Avant de mettre la neuve, il fait mettre un coup de toile émeri fine à l'endroit où elle vient se plaquer.
Vu l'état du compartiment moteur, il faudrait aussi démonter tous les connecteurs électriques un par un et leur donner un coup de bombe de nettoyant contacts.
Pareil avec les fusibles et les relais de la platine de servitude et sur le connecteur du boitier d'injection.
Si ça ne résout pas le problème, au moins, ça améliorera le fonctionnement du moteur.
Vu l'état du compartiment moteur, il faudrait aussi démonter tous les connecteurs électriques un par un et leur donner un coup de bombe de nettoyant contacts.
Pareil avec les fusibles et les relais de la platine de servitude et sur le connecteur du boitier d'injection.
Si ça ne résout pas le problème, au moins, ça améliorera le fonctionnement du moteur.
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
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