Embrayage en prise ou en patinage ? Peut-être cela peut-il venir de lui Le mien (Valéo ) n'est pas top alors que quasiment neuf (50 000 km, trois fois rien ) Il a toujours été comme ça
LeJeune6troeniste a écrit : ↑26 mai 2024, 14:25
Embrayage en prise ou en patinage ? Peut-être cela peut-il venir de lui Le mien (Valéo ) n'est pas top alors que quasiment neuf (50 000 km, trois fois rien ) Il a toujours été comme ça
L'embrayage en patinage au démarrage. J'avais des vibrations terribles avec un bruit métallique à l'achat. Cela ne m'a pas arrêté car je soupçonnais les silent blocks. J'ai fait changer ceux qui étaient faciles d'accès (haut côté distribution) et cela a réglé le problème grave. Mais je me doute que les autres ne sont pas en très bon état. Mon garagiste m'avait annoncé que mon embrayage ne devait pas tenir et il m'a dit d'attendre pour traiter embrayage et silent block en même temps. Sauf que mon embrayage est bon (pas une mauvaise chose) donc je vais devoir envisager des réparations séparées.
Espace IV 2.0 T BVM | Année 2005 | Privilège TOE Ex: Espace IV 3.5 | Année 2005 | Privilège TOE
Bruit métallique, c'est ce que fait le mien quand il patine à trop basse vitesse. Mais je ne sais pas si c'est l'embrayage ou le volant moteur bimasse.
Dans ce cas, il faudrait que tu joues du pied de biche sur les SB pour voir leur état. L'inférieur s'atteint facilement : tu lèves la voiture (ou te gares à moitié sur un trottoir, si tu n'es pas trop épais ça le fait), dépose de la plaque sous moteur et tu le vois. Celui de boîte est plus coton : c'est derrière la batterie dont il faut aussi déposer le bac, et idéalement, tu vires la boîte du filtre à air aussi de mémoire. L'occasion pour remplacer le filtre.
Contrôle technique passé. Zéro défaut. Je dis au gars, vous vous gourez, elle en a plein. Il a pas compris. Ceci dit il a été sympa, ma protection de carter est bien grasse, il n'a rien noté. Sais pas quand je ferai refaire le joint.
Mon système de réglage de hauteur des phares est cassé depuis l'achat. J'ai bien réglé le gauche, le droit est un poil décalé plus bas ce qui m'énerve mais je suis en butée ce que je ne comprend pas. Enfin, c'est comme ça.
Deux jours après changement des plaquettes arrière chez Euromaster, avec du Bosch Monsieur. Cela fait trois semaines qu'elles grincent et que je n'ai pas eu le temps d'y retourner. Pas sûr qu'elles soient bien montées, les plaquettes lèchent le disque côté moyeu, pas grand chose à la périphérie. Sais pas si les anciennes ou celles-là sont montées de traviole.
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Mes plaquettes grincent toujours même après chanfrein réalisé chez Euromaster qui les avait posées. Je en sais pas si la qualité est pourrie ou si c'est mal monté. Si peu envie d'y retourner.
Où peut on trouver les moteurs actionneurs de phares Xenon? Je voudrais bien régler le problème des phares à la mauvaise hauteur. J'ai profité d'une révision pour faire refaire le train avant qui avait un peu de jeu. Le garagiste m'a fait une géométrie nickel. Agréable quand cela file parfaitement droit.
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Bruit de courroie qui claque.... alors que le vendeur pro m'a dit il y a deux ans: distribution refaite. Je lui ai fait signer sur un bout de papier, le kit complet? Il dit oui et met un coup de tampon. Sûr qu'il m'a raconté un crack, je dois avoir un galet cuit. On verra bien.
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Je viens de faire un TDI sur Touran, finalement le F4RT est vraiment simple Les compétences on te les donnera, le kit piges je peux te le prêter, plus qu'un soucis de place
LeJeune6troeniste a écrit : ↑09 nov. 2024, 07:43
Je viens de faire un TDI sur Touran, finalement le F4RT est vraiment simple Les compétences on te les donnera, le kit piges je peux te le prêter, plus qu'un soucis de place
Très sympa de ta part. J'ai la trouille et je manque de temps pour m'improviser mécano même si au fond j'adore l'idée. Il faudrait qu'à l'occasion je te montre la merveille et que je m'y mette petit à petit sans commencer par des trucs compliqués.
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N'hésite pas. J'insiste parce que trouille ou pas trouille, tu auras du mal à faire aussi mal que certains pros Armé des bonnes connaissances, on fait des pas de géants. Le temps par contre, je ne peux pas t'aider, surtout que je suis plutôt lent moi-même. Sinon tu peux commencer par les vidanges (BVM comprise), des choses comme ça.
Si l'occasion se présente comme tu dis et puis je n'oublie pas que tu as une XM dans un coin
Information pour ceux que cela intéressera un jour:
Lorsque vous entendez un bruit de claquement de courroie cela peut être la poulie Damper. Ce qui a signé le diagnostic c'est le moment ou l'alternateur ne chargeait plus, la partie caoutchouc entre les deux disques de la poulie ayant disparu et n'entraînant plus la courroie. Evidemment là il est trop tard et la voiture part sur un plateau quand la désagrégation est complète: plus de direction assistée.
C'est réparé et elle tourne comme une horloge.
A 200 000 km je ne pense pas que ce soit abusif, mais je recommande le changement de la poulie tous les 150 000 km pour être tranquille, à l'occasion d'une intervention sur la distribution.
Dernière modification par Speedy gonzales le 25 nov. 2024, 17:12, modifié 1 fois.
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Speedy gonzales a écrit : ↑25 nov. 2024, 13:07
Information pour ceux que cela intéressera un jour:
Lorsque vous entendez un bruit de claquement de courroie cela peut être la poulie Damper. Ce qui a signé le diagnostic c'est le moment ou l'alternateur ne chargeait plus, la partie caoutchouc entre les deux disques de la poulie ayant disparu et n'entraînant plus la courroie. Evidemment là il est trop tard et la voiture part sur un plateau.
C'est réparé et elle tourne comme une horloge.
A 200 000 km je ne pense pas que ce soit abusif, mais je recommande le changement de la poulie tous les 150 000 km pour être tranquille, à l'occasion d'une intervention sur la distribution.
Trajet hier soir de la région parisienne vers les Alpes. 600 km. Au bout de 200 km la pédale d'embrayage s'enfonce à la pression sans contre pression et les vitesses ne passent plus à la descente. Panique. 6 personnes à bord et bagages jusqu'au toit.
Ma femme me dit bande d'arrêt d'urgence et dépanneuse du 17. je lui dit appelle l'assistance et voit si on peut être pris en charge jusqu'à la destination. Monsieur à moins de 100 km vous pouvez finir le trajet en taxi jusqu'à ce que vous ayez une voiture de location. Je dis en continue.
Les rapports passent bien à la montée puisqu'ils se synchronisent avec la chute du régime moteur. En faisant super attention je réussis à les passer à la descente au double débrayage. Inutile de dire que je n'ai pas trop fait le mariolle, surtout en montée où l'embrayage pouvait patiner si trop de charge.
Bref je suis arrivé plus mort que vif.
Questions:
Mon niveau de liquide de frein n'a pas baissé mais j'ai près du triangle avant gauche des gouttes de liquide vert. Est-ce que c'est le DOT des freins qui sert à l'émetteur récepteur ou le circuit est séparé. Je ne sais pas si l'embrayage est mort (patinage) ou si la fuite sur l'émetteur récepteur peut également causer un patinage.
Faut que j'appelle l'assistance pour au moins avoir une voiture de location avant que ce ne soit réparé (avec la trêve des confiseurs) mais selon le mal je pourrais soit jouer Renault (sécurité de la garantie) soit le premier petit garage qui aura une disponibilité.
Un peu long mais merci de m'avoir lu.
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Effectivement, si ca patine c'est à changer. Soit usure soit il a pris de l'huile ou du dot
Pour te répondre, sur E4 c'est le même bocal pour frein et embrayage, il y a un picage en haut du bocal pour l'embrayage et un plus bas pour les freins. Comme ca si l'embrayage fuit, on ne perd pas les freins.
Merci pour ces réponses. Oui je suppose que l'embrayage est cuit. Pour l'hydraulique on verra. La voiture devrait être mardi chez Renault Cluses. Noël !
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Il s'agit en théorie de devis maximalistes et au démontage peut-être certaines interventions ne seront pas nécessaires me dit-on.
Comme un filet de sueur qui coule dans le dos.
J'aurais préféré gérer cette panne avec mon garagiste, m'en serai sorti à moitié prix.
Je me tâte de récupérer la voiture et de la ramener à petite vitesse vers chez moi.
Bonjour,
Tu peux aussi utiliser un transporteur. Je m'étais renseigné du temps où mon V6 était en panne de BVA à Albertville, et le transport jusqu'à Rennes était de l'ordre de 500 neuros. Je me souviens que le prix dépendait si la voiture pouvait monter seule sur le camion ou pas
Si tu as une assurance rapatriement, ça peut être un bon calcul : toi et ta famille voyagez via l'assurance, et tu payes le transport pour le Vaisseau. ça se calcule si tu penses que ce sera moins cher sur ton lieu d'habitation !
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Pas pensé à cette idée. Je viens de regarder le site DriiveMe. 1250 € pour le transport sur camion plateau. Pour l'assurance je ne sais pas. Je les ai déjà sollicité pour emmener la voiture de mon lieu de destination à Renault Cluses et j'ai pris une voiture d'assistance 7 jours. Je ne crois pas qu'ils assureraient la même prestation deux fois pour une même panne. Donc je joue à la roulette. Prendre le risque de la conduire et en assumer les conséquences le cas échéant ou passer à la caisse chez Renault.
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vu le prix du transport, cela ne me parait pas valable..
car transport + mécano local te reviendra quasi au même prix que la facture renault...
perso, je rentrerai avec, en aillant le pied légé pour que cela ne patine pas (la vitesse influe peu, c'est plutot les accelerations qui posent pb).
et plus il patine, plus il chauffe, plus il chauffe plus il patine..
Il ne faut pas prendre un transport individuel, il faut plutôt regarder les transporteurs qui complètent leur chargement avec des véhicules de particuliers : ils préfèrent cela à faire un voyage à vide
Ceci dit le prix que j'avais eu était avant la poussée d'inflation ...
A+
Pete
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Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
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