Espace IV Long 2,0 T BVM

Vous présentez votre véhicule.
Un sujet par véhicule.
[PSEUDO] Véhicule
Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2451
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Espace IV Long 2,0 T BVM

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Embrayage en prise ou en patinage ? Peut-être cela peut-il venir de lui :?: Le mien (Valéo :roll: :oops:) n'est pas top alors que quasiment neuf (50 000 km, trois fois rien :mrgreen: ) Il a toujours été comme ça :(
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 8) Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
:arrow: En cours de bichonnement !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 8), 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 8), 92 607 km au total et ce depuis 2001 :cry: en travaux
Speedy gonzales
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 181
Inscription : 07 sept. 2011, 20:21
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :

Re: Espace IV Long 2,0 T BVM

Message non lu par Speedy gonzales »

LeJeune6troeniste a écrit : 26 mai 2024, 14:25 Embrayage en prise ou en patinage ? Peut-être cela peut-il venir de lui :?: Le mien (Valéo :roll: :oops:) n'est pas top alors que quasiment neuf (50 000 km, trois fois rien :mrgreen: ) Il a toujours été comme ça :(
L'embrayage en patinage au démarrage. J'avais des vibrations terribles avec un bruit métallique à l'achat. Cela ne m'a pas arrêté car je soupçonnais les silent blocks. J'ai fait changer ceux qui étaient faciles d'accès (haut côté distribution) et cela a réglé le problème grave. Mais je me doute que les autres ne sont pas en très bon état. Mon garagiste m'avait annoncé que mon embrayage ne devait pas tenir et il m'a dit d'attendre pour traiter embrayage et silent block en même temps. Sauf que mon embrayage est bon (pas une mauvaise chose) donc je vais devoir envisager des réparations séparées.
Espace IV 2.0 T BVM | Année 2005 | Privilège TOE
Ex: Espace IV 3.5 | Année 2005 | Privilège TOE
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2451
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Espace IV Long 2,0 T BVM

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Bruit métallique, c'est ce que fait le mien quand il patine à trop basse vitesse. Mais je ne sais pas si c'est l'embrayage ou le volant moteur bimasse.

Dans ce cas, il faudrait que tu joues du pied de biche sur les SB pour voir leur état. L'inférieur s'atteint facilement : tu lèves la voiture (ou te gares à moitié sur un trottoir, si tu n'es pas trop épais ça le fait), dépose de la plaque sous moteur et tu le vois. Celui de boîte est plus coton : c'est derrière la batterie dont il faut aussi déposer le bac, et idéalement, tu vires la boîte du filtre à air aussi de mémoire. L'occasion pour remplacer le filtre.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 8) Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
:arrow: En cours de bichonnement !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 8), 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 8), 92 607 km au total et ce depuis 2001 :cry: en travaux
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3857
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Espace IV Long 2,0 T BVM

Message non lu par Wutch »

Oui, les 2 anticouples se font bien et c'est souvent eux qui posent souci.
Speedy gonzales
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 181
Inscription : 07 sept. 2011, 20:21
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :

Re: Espace IV Long 2,0 T BVM

Message non lu par Speedy gonzales »

Contrôle technique passé. Zéro défaut. Je dis au gars, vous vous gourez, elle en a plein. Il a pas compris. Ceci dit il a été sympa, ma protection de carter est bien grasse, il n'a rien noté. Sais pas quand je ferai refaire le joint.
Mon système de réglage de hauteur des phares est cassé depuis l'achat. J'ai bien réglé le gauche, le droit est un poil décalé plus bas ce qui m'énerve mais je suis en butée ce que je ne comprend pas. Enfin, c'est comme ça.
Deux jours après changement des plaquettes arrière chez Euromaster, avec du Bosch Monsieur. Cela fait trois semaines qu'elles grincent et que je n'ai pas eu le temps d'y retourner. Pas sûr qu'elles soient bien montées, les plaquettes lèchent le disque côté moyeu, pas grand chose à la périphérie. Sais pas si les anciennes ou celles-là sont montées de traviole.
Espace IV 2.0 T BVM | Année 2005 | Privilège TOE
Ex: Espace IV 3.5 | Année 2005 | Privilège TOE
Speedy gonzales
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 181
Inscription : 07 sept. 2011, 20:21
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :

Re: Espace IV Long 2,0 T BVM

Message non lu par Speedy gonzales »

Mes plaquettes grincent toujours même après chanfrein réalisé chez Euromaster qui les avait posées. Je en sais pas si la qualité est pourrie ou si c'est mal monté. Si peu envie d'y retourner.

Où peut on trouver les moteurs actionneurs de phares Xenon? Je voudrais bien régler le problème des phares à la mauvaise hauteur. J'ai profité d'une révision pour faire refaire le train avant qui avait un peu de jeu. Le garagiste m'a fait une géométrie nickel. Agréable quand cela file parfaitement droit.
Espace IV 2.0 T BVM | Année 2005 | Privilège TOE
Ex: Espace IV 3.5 | Année 2005 | Privilège TOE
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2451
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Espace IV Long 2,0 T BVM

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Speedy gonzales a écrit : 16 sept. 2024, 13:42 Agréable quand cela file parfaitement droit.
Le prix s'oublie, la qualité reste :wink:
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 8) Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
:arrow: En cours de bichonnement !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 8), 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 8), 92 607 km au total et ce depuis 2001 :cry: en travaux
Speedy gonzales
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 181
Inscription : 07 sept. 2011, 20:21
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :

Re: Espace IV Long 2,0 T BVM

Message non lu par Speedy gonzales »

Bruit de courroie qui claque.... alors que le vendeur pro m'a dit il y a deux ans: distribution refaite. Je lui ai fait signer sur un bout de papier, le kit complet? Il dit oui et met un coup de tampon. Sûr qu'il m'a raconté un crack, je dois avoir un galet cuit. On verra bien.
Espace IV 2.0 T BVM | Année 2005 | Privilège TOE
Ex: Espace IV 3.5 | Année 2005 | Privilège TOE
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3857
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Espace IV Long 2,0 T BVM

Message non lu par Wutch »

arf :(

C'est pas la distribution la plus simple la dessus, même si ca se fait quand on bricole un peu. Si besoin de conseils, n'hésite pas.
Speedy gonzales
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 181
Inscription : 07 sept. 2011, 20:21
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :

Re: Espace IV Long 2,0 T BVM

Message non lu par Speedy gonzales »

Merci Wutch mais c'est un pro qui s'en occupera. Ni les compétences ni la place pour tenter cette aventure.
Espace IV 2.0 T BVM | Année 2005 | Privilège TOE
Ex: Espace IV 3.5 | Année 2005 | Privilège TOE
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2451
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Espace IV Long 2,0 T BVM

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Je viens de faire un TDI sur Touran, finalement le F4RT est vraiment simple :mrgreen: Les compétences on te les donnera, le kit piges je peux te le prêter, plus qu'un soucis de place :wink:
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 8) Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
:arrow: En cours de bichonnement !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 8), 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 8), 92 607 km au total et ce depuis 2001 :cry: en travaux
Speedy gonzales
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 181
Inscription : 07 sept. 2011, 20:21
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :

Re: Espace IV Long 2,0 T BVM

Message non lu par Speedy gonzales »

LeJeune6troeniste a écrit : 09 nov. 2024, 07:43 Je viens de faire un TDI sur Touran, finalement le F4RT est vraiment simple :mrgreen: Les compétences on te les donnera, le kit piges je peux te le prêter, plus qu'un soucis de place :wink:
Très sympa de ta part. J'ai la trouille et je manque de temps pour m'improviser mécano même si au fond j'adore l'idée. Il faudrait qu'à l'occasion je te montre la merveille et que je m'y mette petit à petit sans commencer par des trucs compliqués.
Espace IV 2.0 T BVM | Année 2005 | Privilège TOE
Ex: Espace IV 3.5 | Année 2005 | Privilège TOE
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2451
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Espace IV Long 2,0 T BVM

Message non lu par LeJeune6troeniste »

N'hésite pas. :) J'insiste parce que trouille ou pas trouille, tu auras du mal à faire aussi mal que certains pros :lol: Armé des bonnes connaissances, on fait des pas de géants. Le temps par contre, je ne peux pas t'aider, surtout que je suis plutôt lent moi-même. Sinon tu peux commencer par les vidanges (BVM comprise), des choses comme ça.

Si l'occasion se présente comme tu dis :wink: et puis je n'oublie pas que tu as une XM dans un coin :wink:
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 8) Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
:arrow: En cours de bichonnement !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 8), 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 8), 92 607 km au total et ce depuis 2001 :cry: en travaux
Speedy gonzales
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 181
Inscription : 07 sept. 2011, 20:21
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :

Re: Espace IV Long 2,0 T BVM

Message non lu par Speedy gonzales »

Information pour ceux que cela intéressera un jour:
Lorsque vous entendez un bruit de claquement de courroie cela peut être la poulie Damper. Ce qui a signé le diagnostic c'est le moment ou l'alternateur ne chargeait plus, la partie caoutchouc entre les deux disques de la poulie ayant disparu et n'entraînant plus la courroie. Evidemment là il est trop tard et la voiture part sur un plateau quand la désagrégation est complète: plus de direction assistée.
C'est réparé et elle tourne comme une horloge.
A 200 000 km je ne pense pas que ce soit abusif, mais je recommande le changement de la poulie tous les 150 000 km pour être tranquille, à l'occasion d'une intervention sur la distribution.
Dernière modification par Speedy gonzales le 25 nov. 2024, 17:12, modifié 1 fois.
Espace IV 2.0 T BVM | Année 2005 | Privilège TOE
Ex: Espace IV 3.5 | Année 2005 | Privilège TOE
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19964
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Espace IV Long 2,0 T BVM

Message non lu par EAime »

Speedy gonzales a écrit : 25 nov. 2024, 13:07 Information pour ceux que cela intéressera un jour:
Lorsque vous entendez un bruit de claquement de courroie cela peut être la poulie Damper. Ce qui a signé le diagnostic c'est le moment ou l'alternateur ne chargeait plus, la partie caoutchouc entre les deux disques de la poulie ayant disparu et n'entraînant plus la courroie. Evidemment là il est trop tard et la voiture part sur un plateau.
C'est réparé et elle tourne comme une horloge.
A 200 000 km je ne pense pas que ce soit abusif, mais je recommande le changement de la poulie tous les 150 000 km pour être tranquille, à l'occasion d'une intervention sur la distribution.
+ 1 ! :D
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Speedy gonzales
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 181
Inscription : 07 sept. 2011, 20:21
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :

Re: Espace IV Long 2,0 T BVM

Message non lu par Speedy gonzales »

400 km sans embrayage, cela vous dit?

Trajet hier soir de la région parisienne vers les Alpes. 600 km. Au bout de 200 km la pédale d'embrayage s'enfonce à la pression sans contre pression et les vitesses ne passent plus à la descente. Panique. 6 personnes à bord et bagages jusqu'au toit.

Ma femme me dit bande d'arrêt d'urgence et dépanneuse du 17. je lui dit appelle l'assistance et voit si on peut être pris en charge jusqu'à la destination. Monsieur à moins de 100 km vous pouvez finir le trajet en taxi jusqu'à ce que vous ayez une voiture de location. Je dis en continue.

Les rapports passent bien à la montée puisqu'ils se synchronisent avec la chute du régime moteur. En faisant super attention je réussis à les passer à la descente au double débrayage. Inutile de dire que je n'ai pas trop fait le mariolle, surtout en montée où l'embrayage pouvait patiner si trop de charge.

Bref je suis arrivé plus mort que vif.

Questions:
Mon niveau de liquide de frein n'a pas baissé mais j'ai près du triangle avant gauche des gouttes de liquide vert. Est-ce que c'est le DOT des freins qui sert à l'émetteur récepteur ou le circuit est séparé. Je ne sais pas si l'embrayage est mort (patinage) ou si la fuite sur l'émetteur récepteur peut également causer un patinage.

Faut que j'appelle l'assistance pour au moins avoir une voiture de location avant que ce ne soit réparé (avec la trêve des confiseurs) mais selon le mal je pourrais soit jouer Renault (sécurité de la garantie) soit le premier petit garage qui aura une disponibilité.

Un peu long mais merci de m'avoir lu.
Espace IV 2.0 T BVM | Année 2005 | Privilège TOE
Ex: Espace IV 3.5 | Année 2005 | Privilège TOE
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19964
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Espace IV Long 2,0 T BVM

Message non lu par EAime »

Oufffff !!

C'est chaud, dis donc !!!
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 8488
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Espace IV Long 2,0 T BVM

Message non lu par grostoto »

si ca patine, peut importe la cause, c'est mort....
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3857
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Espace IV Long 2,0 T BVM

Message non lu par Wutch »

Effectivement, si ca patine c'est à changer. Soit usure soit il a pris de l'huile ou du dot

Pour te répondre, sur E4 c'est le même bocal pour frein et embrayage, il y a un picage en haut du bocal pour l'embrayage et un plus bas pour les freins. Comme ca si l'embrayage fuit, on ne perd pas les freins.
Speedy gonzales
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 181
Inscription : 07 sept. 2011, 20:21
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :

Re: Espace IV Long 2,0 T BVM

Message non lu par Speedy gonzales »

Merci pour ces réponses. Oui je suppose que l'embrayage est cuit. Pour l'hydraulique on verra. La voiture devrait être mardi chez Renault Cluses. Noël !
Espace IV 2.0 T BVM | Année 2005 | Privilège TOE
Ex: Espace IV 3.5 | Année 2005 | Privilège TOE
Speedy gonzales
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 181
Inscription : 07 sept. 2011, 20:21
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :

Re: Espace IV Long 2,0 T BVM

Message non lu par Speedy gonzales »

On ne se mouche pas du pied chez Renault:

Embrayage, émetteur récepteur et accessoires : 2392 € TTC
Volant moteur: 727 € TTC

Il s'agit en théorie de devis maximalistes et au démontage peut-être certaines interventions ne seront pas nécessaires me dit-on.

Comme un filet de sueur qui coule dans le dos.

J'aurais préféré gérer cette panne avec mon garagiste, m'en serai sorti à moitié prix.

Je me tâte de récupérer la voiture et de la ramener à petite vitesse vers chez moi.
Espace IV 2.0 T BVM | Année 2005 | Privilège TOE
Ex: Espace IV 3.5 | Année 2005 | Privilège TOE
Avatar de l’utilisateur
PeteTheCoyote
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4323
Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
finition : Privilège
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2014
Localisation : Rennes

Re: Espace IV Long 2,0 T BVM

Message non lu par PeteTheCoyote »

Speedy gonzales a écrit : 24 déc. 2024, 17:44 On ne se mouche pas du pied chez Renault:

Embrayage, émetteur récepteur et accessoires : 2392 € TTC
Volant moteur: 727 € TTC

Il s'agit en théorie de devis maximalistes et au démontage peut-être certaines interventions ne seront pas nécessaires me dit-on.

Comme un filet de sueur qui coule dans le dos.

J'aurais préféré gérer cette panne avec mon garagiste, m'en serai sorti à moitié prix.

Je me tâte de récupérer la voiture et de la ramener à petite vitesse vers chez moi.
Bonjour,

Tu peux aussi utiliser un transporteur. Je m'étais renseigné du temps où mon V6 était en panne de BVA à Albertville, et le transport jusqu'à Rennes était de l'ordre de 500 neuros. Je me souviens que le prix dépendait si la voiture pouvait monter seule sur le camion ou pas :wink:

Si tu as une assurance rapatriement, ça peut être un bon calcul : toi et ta famille voyagez via l'assurance, et tu payes le transport pour le Vaisseau. ça se calcule si tu penses que ce sera moins cher sur ton lieu d'habitation !

A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km :(
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km :D

Bref, que des voitures essence 8)

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum
Speedy gonzales
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 181
Inscription : 07 sept. 2011, 20:21
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :

Re: Espace IV Long 2,0 T BVM

Message non lu par Speedy gonzales »

Pas pensé à cette idée. Je viens de regarder le site DriiveMe. 1250 € pour le transport sur camion plateau. Pour l'assurance je ne sais pas. Je les ai déjà sollicité pour emmener la voiture de mon lieu de destination à Renault Cluses et j'ai pris une voiture d'assistance 7 jours. Je ne crois pas qu'ils assureraient la même prestation deux fois pour une même panne. Donc je joue à la roulette. Prendre le risque de la conduire et en assumer les conséquences le cas échéant ou passer à la caisse chez Renault.
Espace IV 2.0 T BVM | Année 2005 | Privilège TOE
Ex: Espace IV 3.5 | Année 2005 | Privilège TOE
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 8488
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Espace IV Long 2,0 T BVM

Message non lu par grostoto »

vu le prix du transport, cela ne me parait pas valable..
car transport + mécano local te reviendra quasi au même prix que la facture renault...

perso, je rentrerai avec, en aillant le pied légé pour que cela ne patine pas (la vitesse influe peu, c'est plutot les accelerations qui posent pb).
et plus il patine, plus il chauffe, plus il chauffe plus il patine..
Avatar de l’utilisateur
PeteTheCoyote
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4323
Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
finition : Privilège
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2014
Localisation : Rennes

Re: Espace IV Long 2,0 T BVM

Message non lu par PeteTheCoyote »

1250 neuros, c'est cher :cry:

Il ne faut pas prendre un transport individuel, il faut plutôt regarder les transporteurs qui complètent leur chargement avec des véhicules de particuliers : ils préfèrent cela à faire un voyage à vide :wink:
Ceci dit le prix que j'avais eu était avant la poussée d'inflation ... :roll:

A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km :(
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km :D

Bref, que des voitures essence 8)

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum
Répondre