L'idée ce n'est pas de faire germer une parano démesurée
Heureusement que normalement les PI peuvent encaisser pas mal d'abus dans tous les sens... c'est drôlement bien fichu ces pompes Bosch!
J'en vois aussi qui ont plus de 200 000 à 100% frite et à part les joints qui ont laché à un moment, tout va bien, c'est certain.
Maintenant, quand on sait qu'il y a moyen d'optimiser un peu, de réduire l'usure, peut être même d'améliorer le fonctionnement... je trouve que c'est difficile de faire comme si on n'avait jamais entendu parler de ça
Tu as raison, ça ne changera rien à la pollution du GO ni au collage total de la PI si on l'arrête à la frite pendant 20 ans!
Tiens encore une étude sur le sujet, où ça montre que l'huile 2T n'est pas dégueu en termes de performances comparée à des additifs beaucoup plus chers, mais toujours dédiés à cet usage > améliorer la lubrification du GO
https://www.dieselplace.com/threads/lub ... ts.177728/
Pour nuancer il me semble que les normes US pour le GO sont un peu différentes des normes EU, notemment le taux de cétane, alors peut être que la viscosité ou la capacité de lubrification est aussi différente?
Je me demande aussi si ça peut jouer au niveau des injos cette "lubrification"?
@TheStone: sans aller bidouiller comme je le fais, on voit déja que le B7 est peut-être un poil trop sec pour être "idéal".
On voit aussi que ceux qui ont utilisé du Excelium le trouvent bien mieux que le B7, juste parce qu'il est additivé avec qq points de cétane en plus... et c'est franchement très peu en réalité (pas assez pour justifier la différence de prix/L ).
Du coup, pourquoi ne pas aller plus loin et augmenter la lubrification dans la foulée?
Parce que 4 points de cétane c'est 15mL d'additif seulement, et 0.3% d'huile 2T c'est 60mL/20L de carburant... autant dire: que dalle ou presque.