Charge des cartes main libre, légende ou pas ?

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Poirot
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Re: Charge des cartes main libre, légende ou pas ?

Message non lu par Poirot »

J’ai mis un thermomètre après un trajet coincé entre la batterie et la partie de son compartiment côté moteur), il affichait 57°C au bout de 5 min. Je regarderai de l’autre côté la prochaine fois, mais effectivement ça pourrais peut-être passer :)
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Flo2
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Re: Charge des cartes main libre, légende ou pas ?

Message non lu par Flo2 »

Pour l'équilibrage des cellules lifepo4, il se fait en courant et non pas en tension (avec coupure à 3.6V si on veut les préserver ou sinon 3.85V) tu serais très surpris des résultats d'un équilibrage après plusieurs cycles.
Ca n'a rien à voir avec du lithium ion en utilisation et équilibrage.

En tout cas ça ne sers pas qu'en cas de mort prématurée d'une cellule..........

Comment se fait l'équilibrage sur ta batterie, car tu indiques qu'l y a tout ce qu'il faut ?
Est-ce de bêtes résistances qui "vident" les cellules dans les autres quand ça dépasse un certain seuil de tension ?

Tu n'aimes pas le plomb, tu t'embêtes à mesurer la densité des batteries au plomb ? Perso les batteries plomb font 5 à 7ans, et sont sûres, rien à surveiller et pas trop onéreuses.
Je n'irai pas m'embêter avec du lifepo4 à la place du plomb dans une auto.

Et je "n'aime" pas le plomb, ni le lithium ion non plus

Je serai curieux d'ailleurs au bout de plusieurs mois d'utilisation comment ça se passe au niveau des tensions de chaque éléments du lifepo4.

Tu as pris quel type de batterie lifepo4 (fiche technique ?) et as tu la fiche descriptive du BMS utilisé ?
Aurais tu un détail ou photo de ton montage ?


Si tes batteries lithium sont prévues pour tenir plus de 50°C aucun soucis, mais ce type de batterie n'est vraiment pas donné.............

Et le V6 même s'il est à 100°C tu ne sera pas à beaucoup plus de 50°C, et sur le lifepo4 au pire c'est juste la longévité qui en prend un coup c'est tout et encore ça dépend de la fiche technique des éléments.

Flo.
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Re: Charge des cartes main libre, légende ou pas ?

Message non lu par Poirot »

Faut que je trouve comment mettre une photo, sinon c’est 4 cellules de 30Ah en provenance du scooter électrique, avec chacune un module qui limite la tension à 3,6V (en dissipant jusqu’à 2A dans des résistances). Ça fait 2 ans qu’elle me sert de 12V nomade et je la recharge avec une alimentation stabilisée.
Pour la densité des batteries plombs je fait ça pour le travail (8, 12 ou 24V de 50 à 400Ah).
J’ai vérifié et je suis à 49° Au niveau de la batterie quand il fait 11 dehors, donc je vais continuer à l’utiliser en 12V nomade.
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Re: Charge des cartes main libre, légende ou pas ?

Message non lu par mazout77 »

Bonjour à tous,
Attention pour le déterrage...
Suite à une panne sur ma carte, je vous explique ce que j'ai compris...
3 enflements dans la carte...
1 télécommande radio à code tournant ( en 433MHz ) pour ouvrir, fermer, allumer les phares de la voiture à distance avec les boutons...
1 système main libre ( a priori en 129 Khz mais pas sur )
1 transpondeur qui permet le démarrage ( j'ai un doute sur ce point à savoir si c'est physiquement un transpondeur ( type puce RFID dans l'esprit ) ou si le code de démarrage est contenu dans une puce de la carte .

La voiture via le main libre vient demmander à la carte d'ouvrir... en quelque sorte, la voiture appuie sur le boutton de la carte à votre place...
Pour que cela marche il faut du coup deux choses : que la pile de la carte soit bonne ( c'est elle qui fait fonctionner la télécommande )
et que l'accumulateur de la carte soit chargé ( c'est lui qui permet à la carte de veiller la demande main libre de la voiture indépendamment de la pile )...

c'est ma conclusion suite au problème de carte que j'ai u.....
Le main libre interrogeait bine la carte mais celle ci repondait en envoyant la commande d'allumage des phares...

Bref je ne sais pas si j'ai été assez clair....
Espace 4 initial 2.0 175 BVA de 2012.... 230 000 km...
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