Fuite de courant
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Re: Fuite de courant
Bonsoir,
Pour l'avoir connu sur un Espace "3" d'une amie (aucun des 3 garages n'avait trouvé, le dernier s'étant contenté d'installer un coupe-circuit), j'ai trouvé la panne en 5mn.
Il m'a suffit de poser la main sur les éclaireurs intérieurs, pour trouver le fautif (éclairage du coffre, qui était en court-circuit. Facile à trouver, il était chaud).
Plus de problèmes depuis 3 ans !
Pour l'avoir connu sur un Espace "3" d'une amie (aucun des 3 garages n'avait trouvé, le dernier s'étant contenté d'installer un coupe-circuit), j'ai trouvé la panne en 5mn.
Il m'a suffit de poser la main sur les éclaireurs intérieurs, pour trouver le fautif (éclairage du coffre, qui était en court-circuit. Facile à trouver, il était chaud).
Plus de problèmes depuis 3 ans !
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****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

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Re: Fuite de courant
Mais dans un cas comme ça la lampe devrait pas marcher correctement, soit toujours allumé soit toujours éteinte non?
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Re: Fuite de courant
Je viens de tomber sur ce thread... je vais le suivre parce que j'ai plus ou moins le même soucis : si j'utilise pas la bagnole 1 semaine, elle démarre plus (je peux arriver sous les 11.5V qui est à peu près la limite).
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Re: Fuite de courant
Salut
A mon tour d'avoir des soucis.
Je me sure autour de 500ma une fois la voiture fermée et attendu 15 min.
dès que je rouvre la porte, ca passe à plus de 3A. Est ce que porte ouverte la voiture fini par se mettre en veille ?
A mon tour d'avoir des soucis.
Je me sure autour de 500ma une fois la voiture fermée et attendu 15 min.
dès que je rouvre la porte, ca passe à plus de 3A. Est ce que porte ouverte la voiture fini par se mettre en veille ?
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Re: Fuite de courant
Finalement ca tombe à 110/120 mA, et en débranchant le calculateur GPL à 70/80 mA, donc ca semble pas anormal comme valeurs.
Par contre, étonnant que ca se vide en quelques jours, peut être la batterie, mais pourtant elle n'est pas bien vielle, maxi 2 ans et c'est du bosch.
Par contre, étonnant que ca se vide en quelques jours, peut être la batterie, mais pourtant elle n'est pas bien vielle, maxi 2 ans et c'est du bosch.
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Re: Fuite de courant
Je reviens à « la charge ». N’utilisant pas beaucoup la voiture je branche et débranche… j’essaye de me repencher sur le probleme. J’ai réparé mon problème air bag… Et j’ai toujours ma fuite de courant donc ça vient pas de la.
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Re: Fuite de courant
J’ai suivi en direct la consommation / fuite à partir de l’arrêt du véhicule.
0->15 min 0.37 Ah
15->20 min 0.30 Ah
20-> … 0.93 Ah
Donc en veille profonde je suis proche de 1Ah de perte. Le pire c’est qu’à partir de la (20 minutes) toutes les minutes il y a un cycle de 5-6 seconde ou ça descend à 0.1Ah pendant deux secondes puis ça revient à 0,93 Ah pdt deux seconde remonte à 1,1 Ah pdt deux secondes et retombe à 0.93 Ah. Comme si y a un truc qui essaye de se mettre en veille à n’y arrive pas…
0->15 min 0.37 Ah
15->20 min 0.30 Ah
20-> … 0.93 Ah
Donc en veille profonde je suis proche de 1Ah de perte. Le pire c’est qu’à partir de la (20 minutes) toutes les minutes il y a un cycle de 5-6 seconde ou ça descend à 0.1Ah pendant deux secondes puis ça revient à 0,93 Ah pdt deux seconde remonte à 1,1 Ah pdt deux secondes et retombe à 0.93 Ah. Comme si y a un truc qui essaye de se mettre en veille à n’y arrive pas…
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Re: Fuite de courant
Tu as vérifié tous les ouvrants ?
Il n'y a pas des contacts de feuillure ( portes, capot, coffre, lunette ar et que sais-je) qui reste ouvert ? Par exemple.
Il n'y a pas des contacts de feuillure ( portes, capot, coffre, lunette ar et que sais-je) qui reste ouvert ? Par exemple.
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La puce : Twingo 2001 jaune
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Re: Fuite de courant
salut
as tu le main libre?
si j'ai la carte sur moi et que je suis dans l'entourage de la voiture, je l'entends qui se verrouille sans cesse, par contre si je n'ai pas la carte, il ne se passe rien
as tu le main libre?
si j'ai la carte sur moi et que je suis dans l'entourage de la voiture, je l'entends qui se verrouille sans cesse, par contre si je n'ai pas la carte, il ne se passe rien
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land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
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Re: Fuite de courant
J’ai passer l’après midi tout rechecker depuis le début. Au final c’est bien le fusible F15 habitacle qui est incriminé. Il alimente air conditionné, antibrouillards et tableau de bord. J’ai tout demonté un par un. Finalement c’est bien le tableau de bord le problème. Si je le débranche je retombe à 0.08Ah si je le remet ça remonte à 0.93Ah avec un yoyo de 6 secondes toutes les minutes. Le problème pour trouver mon problème est qu’il fallait attendre la veille profonde au bout de 20 min pour pouvoir observer le problème. Donc tableau de bord !!!! Mais qu’est ce qu’il a ? Je dois tout changer ? J’avais entendu parler de soudure à reprendre… qq a des infos ? Y a t’il un OTS ?
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Re: Fuite de courant
Merci pour l'enquête en tous cas ! Comme je disais plus haut, j'ai à peu près le même problème.
En ce moment je me sers pas mal de la voiture donc j'ai pas trop le soucis, mais à la rentrée je testerai sans ce fusible si je peux la laisser 1 ou 2 semaines.
En ce moment je me sers pas mal de la voiture donc j'ai pas trop le soucis, mais à la rentrée je testerai sans ce fusible si je peux la laisser 1 ou 2 semaines.
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Re: Fuite de courant
J’ai acheté un autre compteur d’occasion un peu moins kilométré mais j’ai le même résultat. Ou ça viens pas de la ou je me suis bien fait roulé… un compteur qui a le même problème.
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Re: Fuite de courant
Bonjour à tous,
je trouve quand même scandaleux que l'on n'arrive pas a trouver un schéma ou une liste de fusibles correcte pour une espace IV 2.0 DCI 175 CV de 2013.
Renault pour moi c'est fini, je termine avec celle ci et basta.
Bon courage .
JBN
je trouve quand même scandaleux que l'on n'arrive pas a trouver un schéma ou une liste de fusibles correcte pour une espace IV 2.0 DCI 175 CV de 2013.
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Espace I phase 2, 2.0 TXE 1990 305 000 Km
Mehari 1980 185 000 Km
Twingo 2006 25 000 Km
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Re: Fuite de courant
Salut
normalement les schémas existent, pour les Espaces précédents c'était dans les NT dédiées.
Mais malgré tout je n'ai jamais trouvé les schémas éléctriques des compteurs! Comme ce sont des pièces fabriquées par des sous-traitants et considérées comme un "tout", personne n'est sensé intervenir dans l'éléctronique.
Donc pas d'infos, sauf celles partagées par ceux qui ont tenté de réparer et déja ouvert les bazars.
Et pour intervenir sur des circuits de la génération de ton IV il faut être un peu équipé: soudure en surface, micro-composants et µCs...
J'en ai déja parlé plusieurs fois ici: depuis la norme RoHS la brasure utilisée est sans plomb. Et beaucoup moins résistante dans le temps que la vieille 60/40 classique, surtout elle n'est pas inerte et la matière bouge avec le passage des éléctrons. A l'époque la NASA avait fait plusieurs vidéos montrant les "tin whiskers", phénomène assez flippant...
Même si la brasure moderne s'est améliorée ces dernières années, pour moi la fiabilité de ces montages reste juste suffisante pour faire des cafetières.
Donc la plupart du temps les pannes qu'on trouve sur les circuits modernes sont liées à des pattes de composant déssoudées (vibrations, chaleur etc), ou les trucs classiques: condensateurs en fin de vie. Bien sûr on n'oublie pas l'oxydation des divers connecteurs de carte... là tout le monde est logé à la même enseigne.
En tout cas dis-toi que Renault ou n'importe quel autre fabricant ne fournira jamais les schémas des compteurs et calculateurs.
normalement les schémas existent, pour les Espaces précédents c'était dans les NT dédiées.
Mais malgré tout je n'ai jamais trouvé les schémas éléctriques des compteurs! Comme ce sont des pièces fabriquées par des sous-traitants et considérées comme un "tout", personne n'est sensé intervenir dans l'éléctronique.
Donc pas d'infos, sauf celles partagées par ceux qui ont tenté de réparer et déja ouvert les bazars.
Et pour intervenir sur des circuits de la génération de ton IV il faut être un peu équipé: soudure en surface, micro-composants et µCs...
J'en ai déja parlé plusieurs fois ici: depuis la norme RoHS la brasure utilisée est sans plomb. Et beaucoup moins résistante dans le temps que la vieille 60/40 classique, surtout elle n'est pas inerte et la matière bouge avec le passage des éléctrons. A l'époque la NASA avait fait plusieurs vidéos montrant les "tin whiskers", phénomène assez flippant...
Même si la brasure moderne s'est améliorée ces dernières années, pour moi la fiabilité de ces montages reste juste suffisante pour faire des cafetières.
Donc la plupart du temps les pannes qu'on trouve sur les circuits modernes sont liées à des pattes de composant déssoudées (vibrations, chaleur etc), ou les trucs classiques: condensateurs en fin de vie. Bien sûr on n'oublie pas l'oxydation des divers connecteurs de carte... là tout le monde est logé à la même enseigne.
En tout cas dis-toi que Renault ou n'importe quel autre fabricant ne fournira jamais les schémas des compteurs et calculateurs.
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Peugeot 306 Berline "Symbio" 1.9D XUD9 1997 258000Km (Farce à la Rouille)

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Re: Fuite de courant
Les fusibles on doit les trouver dans le livret de la voiture, comme pour toutes les voitures.
Les schémas sont propriété du constructeur et rien ne l'oblige à les rendre publics.
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Re: Fuite de courant
Bonjour,
Ils ne sont pas trouvables sur Dialo ?
J'ai acheté les schémas de 2003 (dernière publication papier à ce sujet) pour mon 2004, mais ça sert peu. En garage ils utilisent la valise et puis c'est tout, on voit rarement un multimètre de sorti.
Ils ne sont pas trouvables sur Dialo ?
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Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004
Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
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Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
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, 92 607 km au total et ce depuis 2001
en travaux


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Re: Fuite de courant
surtout, dans un garage, ils ne démontent pas pour réparer, ils changent, ça évite les pannes secondaires qui n'ont rien à voir avec la 1ere et que le client réclame une garantie, et surtout la pièce neuve est garantie par le revendeur.
un pote pose des fenêtres, volets portails etc etc, quand un moteur de volet roulant tombe en panne, il le change, le top c'est qu'il me les file après et moi je les dépanne, ça me coûte en moyenne 5€ (uniquement des somfy, vu que c'est ce qui équipe ma maison), c'est le condo de démarrage qui lâche.
un pote pose des fenêtres, volets portails etc etc, quand un moteur de volet roulant tombe en panne, il le change, le top c'est qu'il me les file après et moi je les dépanne, ça me coûte en moyenne 5€ (uniquement des somfy, vu que c'est ce qui équipe ma maison), c'est le condo de démarrage qui lâche.
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Re: Fuite de courant
Oui exactement, en France la responsabilité fait peur. Comme on a une obligation de résultat, on résulte ou on envoie à la casse.
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Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
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, 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
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Re: Fuite de courant
Salut,gege08 a écrit : ↑27 sept. 2024, 18:28 un pote pose des fenêtres, volets portails etc etc, quand un moteur de volet roulant tombe en panne, il le change, le top c'est qu'il me les file après et moi je les dépanne, ça me coûte en moyenne 5€ (uniquement des somfy, vu que c'est ce qui équipe ma maison), c'est le condo de démarrage qui lâche.
ah si les gens savaient se débrouiller en domotique, beaucoup de boites fermeraient illico

5€ ou moins, pour quelques µF, et ça repart... + sur mon install des rivets neufs et quelques heures à bidouiller.
@Raphaël, je ne sais pas si dans les dernières versions de Dialo ils ont inclus ces NT éléctriques, mais je t'assure que dans les anciennes versions elles n'y sont pas. Et le peu de schémas présents dans les MR ne permet que le dépannage de quelques trucs périphériques.
Donc uniquement trouvables en papier, du moins pour les anciens Espaces.
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Re: Fuite de courant
Merci pour la précision, et bien je suis content de posséder les schémas papier pour la phase 1 ! La NT électrique que je possède (2003) est ultra complète, le plus gros problème étant que je galère à lire, l'électricité n'étant pas mon fortSigma a écrit : ↑29 sept. 2024, 16:13 @Raphaël, je ne sais pas si dans les dernières versions de Dialo ils ont inclus ces NT éléctriques, mais je t'assure que dans les anciennes versions elles n'y sont pas. Et le peu de schémas présents dans les MR ne permet que le dépannage de quelques trucs périphériques.
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Re: Fuite de courant
Je te comprends, les schémas éléc auto c'est vraiment très bizarre quand on est habitué à des schémas éléctroniques "standards".
Mais à force on peut arriver à piger la routine et à peu près se repérer dans ce bazar
Remarque ceux de Renault ne sont pas les pires que j'ai vu... les PSA par exemple là c'est franchement tordu.
Mais à force on peut arriver à piger la routine et à peu près se repérer dans ce bazar

Remarque ceux de Renault ne sont pas les pires que j'ai vu... les PSA par exemple là c'est franchement tordu.
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Re: Fuite de courant
Pour ceux qui ont suivi ma recherche de fuite de courant (qui dure depuis 2 ans …) je m’y replonge.
Ce dont je suis sûr c’est qu’elle est observable seulement 20 min pile poil après fermeture du véhicule. Elle est de 1A/heure et je peux l’arrêter en débranchant le connecteur gris du tableau de bord.
J’essaye de comprendre le schéma électrique pour voir à quoi ça correspond mais pour moi c’est du chinois. Je voudrais tester les éléments liés indépendamment pour trouver quel est l’élément défectueux…
Sachant qu’à l’arrêt le compteur deviens chaud quand il y a la fuite de courant je pensais au mofset du compteur connu pour lâcher facilement (mais dans mon cas le compteur marche parfaitement depuis deux ans, j’ai changé avec un autre compteur occasion et j’ai exactement le même problème ) ou un mauvais signal envoyé qui fait chauffer le mofset… (de ce que j’ai pu lire une intensité inadapté pourrait déclencher ce type de problème)
Si quelqu’un peux m’aiguiller ce serait super ^^
Ce dont je suis sûr c’est qu’elle est observable seulement 20 min pile poil après fermeture du véhicule. Elle est de 1A/heure et je peux l’arrêter en débranchant le connecteur gris du tableau de bord.
J’essaye de comprendre le schéma électrique pour voir à quoi ça correspond mais pour moi c’est du chinois. Je voudrais tester les éléments liés indépendamment pour trouver quel est l’élément défectueux…
Sachant qu’à l’arrêt le compteur deviens chaud quand il y a la fuite de courant je pensais au mofset du compteur connu pour lâcher facilement (mais dans mon cas le compteur marche parfaitement depuis deux ans, j’ai changé avec un autre compteur occasion et j’ai exactement le même problème ) ou un mauvais signal envoyé qui fait chauffer le mofset… (de ce que j’ai pu lire une intensité inadapté pourrait déclencher ce type de problème)
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Re: Fuite de courant
J’ai enlevée une par un les fils du connecteur gris le 1er est le +, du coup celui ce je le laisse branché. La perte de 1A/h disparaît uniquement quand on enlève le 2. À quoi correspond t’il? Le - ?
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Re: Fuite de courant
D'après ton schéma oui on dirait le -
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Re: Fuite de courant
Si ça vient du compteur lui même ce que tu peux tenter pour le vérifier, c'est d'utiliser une caméra thermique et voir s'il n'y a pas une zone qui est plus chaude, ce qui indiquerait un composant défaillant ou qui consomme