Bonjour à tous,
Je suis tenté par un E5 dont les prix ont sacrément dégringolé ces derniers mois, en tous cas pour les 2015/2016.
Ces premiers modèles ont une réputation désastreuse, je ne vais pas revenir dessus, mais est-ce qu'on peut se dire qu'au bout de 9 ans, ceux qui sont à la vente et roulent encore avec 150 ou 180 000 km au compteur sont :
soit passés entre les gouttes
soit ont été corrigés de toutes les tares de naissance ?
Ou alors est-ce que les concessions continuent à accueillir leur cohorte mensuelle d'exemplaires qui déconnent ?
Thanks,
Houston
Personnellement,j’étais très tenté par le 5 avant de prendre le 4 de 2013 avec le 2l dci.
En lisant plusieurs histoires de soucis de fiabilité,j’ai préféré me rabattre sur un 4 avec 190000 km environ dernière phase avec un entretien Renault depuis sa sortie et je regrette pour pas mon choix mais vraiment surtout au niveau de l’espace intérieur et de la fiabilité du moteur que j’utilise uniquement en famille lors de grand trajet.
Préfère avoir quelques soucis lève vitres et quelques bricoles que des choses touchant au bas moteur ou plus grave.
Mais bon après chacun fait son choix avec se qu’il peut.
@+ Yacine
Grand Renault Espace IV DCI 130 BVM 6 de Mai 2013,finition Alcantara 7 places acheté en Belgique à 194500 km.Véhicule acheté pour remplacer ma fidèle Xsara Picasso infaillible!et vieillissante…
Renault Modus 1.2 16V 75 chvx de 2006 affichant 98000 km,usage uniquement pour les petits trajets en ville.
Citroën Xsara Picasso HDI 90 chvx de 2002 et affichant 415000 km pour une utilisation mixte.Acheté pratiquement neuve.
Merci Yacine de ta réponse,
C'est effectivement une possibilité qui me trotte dans la tête, mais c'est vrai que le côté cocon/pullman du 5 titille mon striatum....
Houston
Effectivement le model matra est le top,
Un bon 2,1 dt c’est pratiquement increvable si entretenu correctement.
Après pour rouler il me fallait un peu de modernité,puissance aussi.
Je trouve que le 4 phase 4 n’a pas à rougir face aux vw,sharan ect ect.
En version longue c’est top pour moi
Mais bon les goûts et les couleurs sa se négocie pas lol
Grand Renault Espace IV DCI 130 BVM 6 de Mai 2013,finition Alcantara 7 places acheté en Belgique à 194500 km.Véhicule acheté pour remplacer ma fidèle Xsara Picasso infaillible!et vieillissante…
Renault Modus 1.2 16V 75 chvx de 2006 affichant 98000 km,usage uniquement pour les petits trajets en ville.
Citroën Xsara Picasso HDI 90 chvx de 2002 et affichant 415000 km pour une utilisation mixte.Acheté pratiquement neuve.
"les goûts et les couleurs"... beh oui c'est pour çà que le côté pullman du 5 est diablement tentant. Si elle n'était pas entâchée de soucis de fiabilité, elle est quand même vachement bien pensée cette voiture.
Bon, j'arrive toujours pas à savoir si les "à problèmes" sont désormais soit éradiquées, soit corrigées, et si l'on peut raisonnablement rouler tranquille avec un 2015/2016 qui a passé le cap des 8 ans/150 000km...
Grand Renault Espace IV DCI 130 BVM 6 de Mai 2013,finition Alcantara 7 places acheté en Belgique à 194500 km.Véhicule acheté pour remplacer ma fidèle Xsara Picasso infaillible!et vieillissante…
Renault Modus 1.2 16V 75 chvx de 2006 affichant 98000 km,usage uniquement pour les petits trajets en ville.
Citroën Xsara Picasso HDI 90 chvx de 2002 et affichant 415000 km pour une utilisation mixte.Acheté pratiquement neuve.
BON, moi j'ai le 5 de 2015
passé les 200 000
Marche bien jusqu ici
Je fait surtout des longues distances, vidanges 10 000
n’espères pas l'espace du 4 (plus étroit, sièges repliés et non pas enlevés)
Par contre très agréable et consomme un peu moins
Surtout le multimédia et les gadgets
Et surtout critair 2 (c'est pas un détail)
Je conseil aussi un clone de CANCLIP, je m'en sert plusieurs fois par an.
Un nettoyage EGR 1 fois par an aussi (exelium ou pas ça fini par s'encrasser et hop mode dégradé, seul canclip te permet d'en sortir)
Batterie tout les 3 ans
C'est sur, avec le 4 jamais eu besoin de la valise.
Le 5 changer les plaquettes sans Clip est impossible (enfin il y a une manip dans le dialogys, jamais essayé), et c'est juste un exemple.
Mais c'est un critair 2
ESPACE 2 J8S 1996 (coussinets morts 180 000 km), ESPACE 3 G9T 2001 (coussinets morts 280 000 km), ESPACE 4 G9T 2006 (coussinets morts 100 000 km) Moteur changé, turbo mort a 15000, vilebrequin mort a 20 000, moteur rechangé. Bon jusque la ca va. Bon espace 5 160 boite auto. Encore du sport.
Merci ledavidcom de ta réponse,
Cela me fait réaliser quelque chose :
d'un point de vue mécanique probablement que les problèmes structurants sont derrière les Espace encore en circulation (fini les casses moteur)
seules subsisteront les dinglingueries enquiquinantes de l'électronique ?
Ce qui me ferait dire que "celles qui roulent encore" ne risque plus le problème qui envoie directement la voiture à la casse...
Cela vous paraît il juste ?
Houston
A mes yeux, la grande fragilité c'est la boite edc
Si tu te renseigne tu vas flipper (vidange impérative 80K)
La mienne est une edc 6 avec embrayage humide
Très agréable, c'est génial
J’espère que la partie humide du double embrayage lui donnera de la longévité
En attendant je fais gaffe
en tout cas jusque la RAS
ESPACE 2 J8S 1996 (coussinets morts 180 000 km), ESPACE 3 G9T 2001 (coussinets morts 280 000 km), ESPACE 4 G9T 2006 (coussinets morts 100 000 km) Moteur changé, turbo mort a 15000, vilebrequin mort a 20 000, moteur rechangé. Bon jusque la ca va. Bon espace 5 160 boite auto. Encore du sport.