Présentation des nouveaux de 2024

C'est ici que l'on se présente ! et on y fait que cela ;)
Pas de questions techniques ou de résolutions de problèmes dans cette section

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Soyez les bienvenus sur le Forum

Ce n'est qu'après validation de votre présentation par l'équipe de modération que vous accèderez à l'intégralité du forum .
Soyez patients, cela peut prendre un peu de temps ;)

Et n'oubliez pas , le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages

Bon surf parmi nous
Aurelien94160
Passager(ère)
Passager(ère)
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2012

Re: Présentation des nouveaux de 2024

Message non lu par Aurelien94160 »

Bonjour à tous.
Nouvel arrivant sur ce forum car je recherche des informations concernant mon futur achat d'un espace 4 en 2l dci. Actuellement mon choix se porte sur un 175ch initial de 2012 que je suis allé essayer. Mais j'ai quelques questions à poser....
J'aimerai échanger avec les participants.
Bonne journée
Robin74
Passager(ère)
Passager(ère)
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RXE
Année : 1991

Message non lu par Robin74 »

Bonjour à toutes et à tous, je me présente, Robin de Haute-Savoie, j'ai 24 ans et je suis depuis peu l'heureux propriétaire de l'espace 2 qui était à mes parents.
Un vrai régal d'en prendre le volant.
Au plaisir d'échanger avec vous.
En vous souhaitant une belle journée.
Robin
On n'a jamais été aussi bien sur terre que dans l'espace

Matra Renault Espace II 2.1 turbo diesel J8s RXE Vert Nacré 593 du 9 septembre 1991 470 000km.
Citroën Ami 6 berline confort bleu d'orient AC616 du 29 septembre 1965 41 000 km.
Yassbiggy
Passager(ère)
Passager(ère)
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Expression
Année : 2007

Message non lu par Yassbiggy »

Bonjour à tous,
Je me présente Yass du 62.
Je suis l'heureux propriétaire d'un espace 4 ph2 de 2007 en motorisation 2.0 dci 150cv.
J'ai attaqué mes travaux sur l'espace cette semaine avec un changement de la crémaillère de direction 😅😅.
Mission réussie. Maintenant j'ai quelques petite bricole à faire dessus et je suis tombé sur ce forum qui a l'air très intéressant.
Ravi de faire parti de cette Team.
Fadedu13
Passager(ère)
Passager(ère)
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Année : 2013

Message non lu par Fadedu13 »

Bonjour à tous,

Jean-Baptiste, 36 ans, dit Fadadu13 mais ayant fait une typo ici, ce sera Fadedu13, je viens de Marseille mais vit vers Annecy depuis plus de 10 ans.

Heureux propriétaire d'un Espace IV de 2013 finition Initiame avec... 230k km, nous avons acheté cette voiture suite à la naissance de notre fille. Mais également pour trimballer avec nous la Cane Corso de 43kg et la Bull Mastiff de 56kg.

L'espace devient la voiture utilitaire de la maison pour compléter une petit parc déjà existant :
- A4 Allroad de 2017
- Austin Mini Cooper de 1990 (dernière carbu entièrement rénovée)
- Lada Niva de 2009 (si si :D )
- Un dernier jouet de Stuttgart pour le fun
- Et quelques motos.

On cherchait un gros engin pratique, facile à entretenir et avec de la place, après des recherches auprès des Classe V, For Custom et divers utilitaires avec places (et leurs jolis tarifs), le choix d'un Espace relativement récent et très kilométré est apparu comme une évidence.

Il n'est pas parfait (mais très propre), avec le problème connu de la centralisation qui est capricieuse (et donc le porte fusible à changer), une caméra de recul avec écran noir (mais bip et bandes de parking visibles), une vitre arrière gauche qui refuse de fonctionner en full auto et un bruit de claquement d'air (comme un ouvrant mal fermé) sur autoroute.

J'ai déjà pas mal de pistes grâce à votre super forum, seule la vitre arrière gauche et le problème de bruit (que je soupçonne venir du toit ouvrant) me font encore réfléchir.

Pour la vitre arrière je vais sûrement changer son moteur qui force encore losqu'il arrive tout en haut si on actionne le levier (malgré 3 reset) et pour le toit ouvrant, on va commencer par un bon nettoyage des joint + graissage à la graisse silicone pour lui faire du bien et nous verrons ensuite.

Au plaisir de vous lire,

JB
Espace IV 2.0 DCi Initiale de 2013 avec 230k km
Et bien d'autres jouets
vroum
Passager(ère)
Passager(ère)
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : RTE
Année : 2001

Message non lu par vroum »

Salut tout le monde,

J'ai un espace 3 2.2 dci 115ch depuis maintenant 5 ans, je l'ai sauvé de la casse (il avait seulement 138000km) et déjà bien bricolé (changement injecteurs, vanne egr, tringlerie, débimètre air, souflerie, cardans ...) je commence à le connaître pas mal.

Le forum m'a bien servi, merci à tout le monde, les ujets ouverts sont venus à bout de la plupart de mes interrogations.
Par contre là je sèche pour le moment, suite à un changement de portières qui fout le bordel dans mes lève vitres, et je n'ai rien vu dans les forums sur ce problème spécifique.
J'ai hâte de partager nos points de vue là-dessus!

A bientôt, belle journée!
Farniente
Passager(ère)
Passager(ère)
Année : 2008

Message non lu par Farniente »

Bonjour à tous !
Je viens tout juste d'acquerir un bel Espace IV plutôt kilométré (plus de 200 000km) mais je suis confiant !
Apparemment tout fonctionne et le CT est vierge.
Le "camion" va remplacer son concurrent : un 807 hdi 2.2 170 bva, arrivé à bout de course et eliminé par un contrôle technique trop contrariant 🤣.
C'est une deuxième voiture qui sera essentiellement utilisée pour les vacances et loisirs en configuration "sans sièges derriere" ou alors 1 seul en dépannage.
Je cherchais un utilitaire mais les prix de ces engins sans confort, ni clim et fortement kilométrés sont indécents.
Je préfère traverser la France dans le confort d'un Espace au final bien plus economique à tout point de vue.
Je pense que ce forum va être pour moi une mine précieuse d'informations dont je vous remercie tous à l'avance !
Espace IV 2.0 dci 175 BVA Initiale
Tricatel93
Passager(ère)
Passager(ère)
Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
Finition : Privilège
Année : 2007

Message non lu par Tricatel93 »

Bonjour à tous
Patrick, d'Alsace, heureux propriétaire d'un Gd Espace 3.0 dci 180 cv de 2007.
Renault Grand Espace 3.0 DCI V6 180 CV
2007 - 215 000 km
Alex91830
Passager(ère)
Passager(ère)
Modèle : [Espace V 2.0 DCI 200]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2019

Message non lu par Alex91830 »

Bonjour,

Je m’appelle Alexandre, papa de 3 enfants ce qui m’a fait entrer dans la famille Espace en 2020 après avoir eu 2 Scénics.

Mon Espace est un V Initiale Paris DCI 200 avec toit ouvrant et pack hiver, je l’ai acheté en 2020 d’occasion, il avait 1 an et 6000 km, c’était un transit temporaire, plaques rouges. Il a aujourd’hui 60000 km.

J’ai pu bénéficier d’un pack entretien et garanti de 36 mois pour 1 euro et tant mieux!

J’apprécie grandement mon véhicule pour son confort, son habitabilité et sa frugalité, 6L/100km.

En revanche, la fiabilité des équipements est une autre affaire, fuite habitacle, ceintures arrières trop lâches, siège chauffant conducteur HS, moquette mal ajustée, toit ouvrant qui ne s’ouvre plus. Une fois de plus, un véhicule français a été bâclé par les financiers qui ont eu le dernier mot.

Merci de m’accueillir!
Thibault43200
Passager(ère)
Passager(ère)
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Année : 2003

Message non lu par Thibault43200 »

Bonjour à toutes et tous, moi c'est Thibault, nouveau possésseur d'un Espace IV 3,5 V6 BVA de 2003, totalisant 220 000 kms... Je sais, je cherche les ennuis, c'est ça ? :lol:

Je vais d'ailleurs certainement avoir besoin de conseils et de consulter certains tutos car je crois qu'il y à quelques symptomes qui commencent à pointer le bout de leur nez...

J'aime bien essayer de me débrouiller avant de passer par la case garage mais je n'arriverai surement pas à régler moi-même certaines choses, donc c'est toujours bien de pouvoir compter sur les membres aguéris d'un forum !

Je crois que j'ai une valve PCV à changer car il consomme de l'huile (j'espère que ce n'est que ça...).
Même si les bougies ont été changées il y à 80 000 kms, le moteur ne tourne pas rond à froid pendant 20 ou 30 secondes, comme si il tournait sur 5 cylindres), je suspecte le duo bougies/bobines, je pense faire le remplacement des 12 pièces pour repartir sur une base saine.
Parrallèlement, j
e ressent un perte de puissance et des vitesses qui rétrogradent trop facilement à la moindre côte...

Ou alors est-ce le Capteur PMH, les sondes lambda que j'ai presque envie de changer (les 4) en même temps que les bougies et bobines...

Depuis quelques jours, j'ai l'impression que la bôite est moins fluide également, donne plus d' à-coups, patine un peu, comme si le changment de vitesses était devenu trop lent... je sais que les premières vitesses (jusqu'à la 3ème si je ne dis pas de bétises ?) patinent logiquement avec le systeme de convertisseur/coupleur mais là j'ai l'impression que depuis le peu de temps que je l'ai, les autres ont également tendance à patiner un peu... mise à jour du calculateur de BVA ? Car j'ai eu quelques problèmes de cosses de batterie qui faisaient caler la voiture en roulant, peut-être que ça n'a pas aidé ?...

Le distributeur hydraulique à été changé chez Renault il y à envrion 20 000 kms, donc vidange de boîte avec, mais ça à été la seule de faite donc peut-être qu'elle mériterait d'être refaite ?...

Enfin voilà quelques pistes de problèmes à régler prochainement et pour lesquelles j'aurais grand besoin d'aide certainement...

Au plaisir de contribuer à la vie de ce forum ! :wink:
Espace 2 helios
Passager(ère)
Passager(ère)
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Hélios
Année : 1994

Message non lu par Espace 2 helios »

Bonjour,
Je suis nouveau ici et heureux possesseur de 2 Espace : un Espace 2 de 1994, 2,2i Hélios et un Espace 4 phase 3 de 2011. L'Espace 2 est un modèle 2.2 i Helios de 1994, 3ème main avec 226000 Km et toute sa forme. L'Espace 4 est un modèle 2.0 dci 150 Alyum BVA de 2ème main, acheté à son premier propriétaire alors qu'il n’avait que 55000 Km. Il en a aujourd'hui 83000 seulement et est comme neuf.
Au plaisir d'échanger
Lebaloo
Passager(ère)
Passager(ère)
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RTE
Année : 2001

Message non lu par Lebaloo »

Bonjour a tous
Lebaloo, nouveau sur ce forum et bientôt acquéreur d'une Renault Espace a l'occasion de la naissance de numéro 3 ! Plus assez de place dans le pot de yaourt...
Je met dans ma signature ce qui me semble être l'espace que je vais acquérir, mais une de mes premières questions sera de savoir comment on identifie le véhicule. Je viens d'y passer une heure avec la carte grise (en Francs, s'il vous plaît) et le "manuel" de l'époque mais rien ne concorde. Si l'un d'entre vous a le courage de faire un cours pour les nuls, je lui en serait infiniment reconnaissant 🙏
Bien qu'on m'ait vanté la robustesse de la bête, je sens que je vais venir ici souvent pour poser des questions afin d'entretenir au mieux a vieille dame de 23 ans et 180k km que je récupère 😉
A très bientôt !
Renault Espace III 2.0 16v de 2001Pas encore essayée :?:

Renault Zoé - Q210 - Zen - 22kwh de 2014 Excellente 8)
Arnaud93700
Passager(ère)
Passager(ère)
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : 25 Th

Message non lu par Arnaud93700 »

Bonjour à tous,

Je me présente : Arnaud

Nouveau propriétaire d'un Renault Grand Espace 4 ph 4 2.0 dci 150cv édition 25th

Cordialement.

Edit Modération

Présentation remise en conformité avec la Charte du Forum.

Eric
Coralie L
Passager(ère)
Passager(ère)
Modèle : [En cours d'achat]
Finition : [En cours d'achat]

Message non lu par Coralie L »

Bonjour !

Coralie, 35 ans, inscrite ici pour tenter de trouver des réponses à quelques questions !!

Au plaisir :)
Nick Douille
Passager(ère)
Passager(ère)
Modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]

Message non lu par Nick Douille »

Bonjour à tous,

Nick, Yvelines, bientôt 40 ans, propietaire d'une super 5 de 1986 (passée en collection y a 10 ans).

Amoureux de l'espace 1 phase 1 et en phase de recherche intensive d'un beau spécimen.

Si vous entendez que papi vend son espace => contacter Nick :-P

Content de vous rejoindre.

A+
Bertr
Passager(ère)
Passager(ère)
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Année : 2003

Message non lu par Bertr »

Bonjour,
Bertrand 59 ans, en Allemagne. Espace IV V6 de 2003,190000 kms.
Christoph Hauser
Passager(ère)
Passager(ère)
Modèle : [Espace I Quadra]
Finition : Base
Année : 1989

Message non lu par Christoph Hauser »

Bonjour
Je m'appelle Christoph, j'ai 64 ans et j'habite en Suisse pas loin de Zurich. Je possède quelques Espace, mais ils doivent être de Matra.
Maintenant, je suis en train de remettre en route l'Espace I Quadra. En ce moment, je travaille sur l'essieu arrière.
Au quotidien, je conduis une JE 2.0.
Amicalement
Christoph
Badrien
Passager(ère)
Passager(ère)
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1992

Message non lu par Badrien »

Bonjour à tous !

Je m'appelle Adrien, j'ai 41 ans et je viens de Marseille.
Je suis ravi de vous annoncer que je viens d'acquérir une espace I 2.1 td de 1992 avec 165 000 km. J'ai craqué pour ce modèle car j'aime bien son dessin, et avec mes 3 enfants j'avais besoin d'un peu plus d'espace. Je suis impatient de découvrir toutes les possibilités de ce véhicule et j'espère pouvoir échanger avec vous sur vos expériences.

À bientôt sur le forum !
CPH
Passager(ère)
Passager(ère)
Finition : Privilège
Année : 2009

Message non lu par CPH »

Je suis ravi de rejoindre ce forum et de rencontrer d'autres passionnés du Renault Espace. Je suis l'heureux propriétaire d'un Espace IV depuis 2008, et c'est toujours ma voiture préférée. Entre-temps, j'ai également possédé trois Renault Espace V. Bien qu'ils soient tous excellents, je reviens toujours à l'Espace IV. Il y a quelque chose dans son design et sa sensation qui résonne en moi.

Je suis ici pour partager mes expériences, apprendre des autres et approfondir les discussions sur ces véhicules étonnants. Si quelqu'un d'autre a un faible pour l'Espace IV ou des idées sur l'Espace V, je serais ravi d'entendre vos réflexions !

J'ai hâte de m'engager avec vous tous sur le site.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Répondre