Démarreur Marche arrière craque Pannes pénibles mais simples à résoudre
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Démarreur Marche arrière craque Pannes pénibles mais simples à résoudre
Bonjour,
Si cela peut aider.
- Marche arrière qui craque à chaud pour l'engagement:
Vérifiez que votre pédale ne soit pas tordue.
Si mon E1 TD. Juste tirer assez fort dessus vers le haut pour récupérer 1 à 2 cm de déformation, un clic au rattrapage de jeu, défaut supprimé. 2 minutes.
- Démarrage aléatoire à chaud
Vérifiez la cosse plate Din d'excitation du solénoïde sur le démarreur. Elle semble serrée, elle peut très bien ne pas l'être.
- Circuits électriques aléatoires:
Sur la plaque à fusible, vérifiez les cosses plates et les portes fusible qui se déssoudent. Si le circuit imprimé coté connecteurs à chauffé, étamez le, brossez le connecteur, et recollez la piste cuivre à la cyanoacrylate.
Si cela peut aider.
- Marche arrière qui craque à chaud pour l'engagement:
Vérifiez que votre pédale ne soit pas tordue.
Si mon E1 TD. Juste tirer assez fort dessus vers le haut pour récupérer 1 à 2 cm de déformation, un clic au rattrapage de jeu, défaut supprimé. 2 minutes.
- Démarrage aléatoire à chaud
Vérifiez la cosse plate Din d'excitation du solénoïde sur le démarreur. Elle semble serrée, elle peut très bien ne pas l'être.
- Circuits électriques aléatoires:
Sur la plaque à fusible, vérifiez les cosses plates et les portes fusible qui se déssoudent. Si le circuit imprimé coté connecteurs à chauffé, étamez le, brossez le connecteur, et recollez la piste cuivre à la cyanoacrylate.
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Re: Démarreur Marche arrière craque Pannes pénibles mais simples à résoudre
Bonsoir.
Merci pour tes conseils.
La pédale d'embrayage c'est bon à savoir.
Avec les cosses, on peut avoir un problème bête.
Ça m'est arrivé avec le démarreur de la R11 d'une belle sœur et je séchait tellement que je suis allé voir le grand spécialiste régional qui hélas a fermé, retraite et repris par AD.
Le mécano revient avec le démarreur et "il marche très bien, la cosse est un peu sale".
Fallait voir ma tronche, du coup, je ne savais plus où j'habitais, une panne de bleu
J'ai pris une paire de balais pour les changer, un bon coup de brosse sur les cosses, et finies les embrouilles
Merci pour tes conseils.
La pédale d'embrayage c'est bon à savoir.
Avec les cosses, on peut avoir un problème bête.
Ça m'est arrivé avec le démarreur de la R11 d'une belle sœur et je séchait tellement que je suis allé voir le grand spécialiste régional qui hélas a fermé, retraite et repris par AD.
Le mécano revient avec le démarreur et "il marche très bien, la cosse est un peu sale".
Fallait voir ma tronche, du coup, je ne savais plus où j'habitais, une panne de bleu
J'ai pris une paire de balais pour les changer, un bon coup de brosse sur les cosses, et finies les embrouilles
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Re: Démarreur Marche arrière craque Pannes pénibles mais simples à résoudre
Je déterre. Comme j'ai un souci de démarrage parfois aléatoire, je vais donc pour regarder cette cosse plate de solénoïde... Mais, il est inaccessible, le démarreur!! Sur mon Espace 1 quadra, il est sous la tubulure d'admission!!
Il y a une astuce, sans tout démonter?
D'ailleurs, s'il fallait sorti le démarreur, il faudrait dégager l'admission?
Il y a une astuce, sans tout démonter?
D'ailleurs, s'il fallait sorti le démarreur, il faudrait dégager l'admission?
- troublouse
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Re: Démarreur Marche arrière craque Pannes pénibles mais simples à résoudre
Le démarreur se retire facilement par le dessous.
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ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
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ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km
ESPACE 2 V6 PRV GPL Grand Ecran T021606 Vert Illusion de 1995 338864
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ESPACE 3 V6 PRV 12 GPL Lagardère T004134 Brun Toscane de 1998 19000 Km
AVANTIME V6 Privilège PE2 volcan BVA T003587 Gris Acier de 2002 245 000 Km
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Re: Démarreur Marche arrière craque Pannes pénibles mais simples à résoudre
Merci. Oui, il a l'air de passer entre les bras du berceau. Je vais voir comment accéder à cette petite cosse plate sans le sortir. Mais je n'y crois pas trop...
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Re: Démarreur Marche arrière craque Pannes pénibles mais simples à résoudre
Aujourd'hui, à nouveau démarrage impossible. Rien. J'entends la pompe à injection qui se met en pression, et c'est tout. J'entends quand même un petit bruit côté boite à fusibles. Je l'ouvre et hop, ça démarre, sans avoir rien fait d'autre que basculer cette boite. Un avis?
- troublouse
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Re: Démarreur Marche arrière craque Pannes pénibles mais simples à résoudre
Bonjour ,Whatelspace a écrit : ↑29 sept. 2024, 14:17 Aujourd'hui, à nouveau démarrage impossible. Rien. J'entends la pompe à injection qui se met en pression, et c'est tout. J'entends quand même un petit bruit côté boite à fusibles. Je l'ouvre et hop, ça démarre, sans avoir rien fait d'autre que basculer cette boite. Un avis?
vérifier les cosses rouges au fond de la boite à fusible , nettoyer et serrer .
A+
Yves
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Re: Démarreur Marche arrière craque Pannes pénibles mais simples à résoudre
il faut acheter une bombe de nettoyant contacts électriques, trouvable en centres auto ou magasins de bricolage.
Ensuite, retirer un par un les fusibles, les asperger de nettoyant et leur emplacement sur la platine électrique, attendre quelques instants , les remettre en place et passer au suivant. Idem pour tous les connecteurs du compartiment moteur. Pratique que j'effectue une fois par an.
Remplacer tous les relais de la platine et du compartiment moteur par de neufs.
Démonter les cosses de batterie et passer un coup de toile émeri sur le bornes de la batterie, jusqu'à ce que le plomb brille et sur l'intérieur des cosses femelles. Un coup de graisse ordinaire par dessus, un fois que les cosses sont serrées sur les bornes de la batterie, pour empêcher l' humidité de rentrer et de relancer l'oxydation.
Avec ça, votre engin démarrera certainement beaucoup mieux!
Vérifier aussi le serrage des cosses de masse au niveau des fixations de phares, de la tresse bloc moteur et sur la colonne de direction, derrière le volant.
J'ai remarqué que ce dernier n'était pas terrible sur le mien. J'ai utilisé pour cela une rondelle spéciale pour les terres de portes d'armoires électriques: Elles ont des rainures d'un côté et des petites pointes sur l'autre, pour entailler la peinture et donc améliorer le contact. Je tâcherai de poster une photo pour que ce soit plus clair.
Ensuite, retirer un par un les fusibles, les asperger de nettoyant et leur emplacement sur la platine électrique, attendre quelques instants , les remettre en place et passer au suivant. Idem pour tous les connecteurs du compartiment moteur. Pratique que j'effectue une fois par an.
Remplacer tous les relais de la platine et du compartiment moteur par de neufs.
Démonter les cosses de batterie et passer un coup de toile émeri sur le bornes de la batterie, jusqu'à ce que le plomb brille et sur l'intérieur des cosses femelles. Un coup de graisse ordinaire par dessus, un fois que les cosses sont serrées sur les bornes de la batterie, pour empêcher l' humidité de rentrer et de relancer l'oxydation.
Avec ça, votre engin démarrera certainement beaucoup mieux!
Vérifier aussi le serrage des cosses de masse au niveau des fixations de phares, de la tresse bloc moteur et sur la colonne de direction, derrière le volant.
J'ai remarqué que ce dernier n'était pas terrible sur le mien. J'ai utilisé pour cela une rondelle spéciale pour les terres de portes d'armoires électriques: Elles ont des rainures d'un côté et des petites pointes sur l'autre, pour entailler la peinture et donc améliorer le contact. Je tâcherai de poster une photo pour que ce soit plus clair.
Dernière modification par cactus69 le 03 oct. 2024, 20:33, modifié 2 fois.
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_Clio S de 93.
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Re: Démarreur Marche arrière craque Pannes pénibles mais simples à résoudre
Je vais faire ça dès que possible. Merci.
- cactus69
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Re: Démarreur Marche arrière craque Pannes pénibles mais simples à résoudre
ci-joint les photos d'une rondelle contact dentelée de masse dont je parlais, recto-verso
on peut trouver ça chez de détaillants de matériel d'électricité:
https://www.google.com/url?sa=i&url=htt ... AdAAAAABAJ
L'inconvénient, c'est que c'est vendu par sachet de 100 en général!
on peut trouver ça chez de détaillants de matériel d'électricité:
https://www.google.com/url?sa=i&url=htt ... AdAAAAABAJ
L'inconvénient, c'est que c'est vendu par sachet de 100 en général!
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