Ave à tous!
Quelques bricoles sur mon bus, depuis longtemps des bruits en tournant, sur les dos d'âne, etc...
Jai d'abord fait les amortisseurs avants qui n'avaient jamais été changés (250.000 km !) et maintenant les supports moteurs...
J'ai attaqué par le supérieur côté distri.
Cela se fait sans trop de problèmes, obligé de démonter la biellette supérieure pour pouvoir sortir le "chapeau" qui coiffe la distri et le support.
Trois tailles de boulons/vis, 18, 16 (douille longue c'est bien pour sortir le boulon central du support) et 13.
Serrage au couple, voir la photo pour ceux à qui ce serait utile...
Bon, grosse grosse différence rien qu'en démarrant le camion.
Avant le changement, le "chapeau" était en contact avec le support, maintenant, peut-être 1.5 cm d'espace entre les deux...
J'ai essayé de faire celui de la boîte, je n'ai pas réussi à le sortir.
Si quelqu'un à une astuce?
Bonne soirée à tous!
Support Moteur espace 4 2.0t
Modérateur : Equipe du site
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 141
- Inscription : 04 avr. 2017, 13:07
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Occitanie
Support Moteur espace 4 2.0t
Espace 4 2004 2.0T Essence Prvilège, TOEP
Kawasaki 900Z1B 1975
Piaggio X9 250
Honda Shadow125
Kawasaki ZX10 Tomcat 1989 (RIP!)
Kawasaki 900Z1B 1975
Piaggio X9 250
Honda Shadow125
Kawasaki ZX10 Tomcat 1989 (RIP!)
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2091
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Sur le chemin du redressement ?
Re: Support Moteur espace 4 2.0t
Salut,
Pour la boîte, une fois desserré, laisser les vis et écrous en place et lever le GMP avec un cric. Une fois que c'est décollé, ça se démonte bien.
Si ça explique mieux, le boîte est tenue par un filetage en (H). Les deux vis (I) ne font que tenir le support sur le longeron : dévissage et dépose. Pas besoin de toucher à (G) si pas de dépose de la boîte.
Pour la plus grosse différence, remplace les deux biellettes anti-couple aussi, c'est le jour et la nuit
Pour la boîte, une fois desserré, laisser les vis et écrous en place et lever le GMP avec un cric. Une fois que c'est décollé, ça se démonte bien.
Si ça explique mieux, le boîte est tenue par un filetage en (H). Les deux vis (I) ne font que tenir le support sur le longeron : dévissage et dépose. Pas besoin de toucher à (G) si pas de dépose de la boîte.
Pour la plus grosse différence, remplace les deux biellettes anti-couple aussi, c'est le jour et la nuit
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
En cours de bichonnement !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 , 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 , 92 607 km au total et ce depuis 2001 en travaux
En cours de bichonnement !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 , 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 , 92 607 km au total et ce depuis 2001 en travaux