Pompe a injection qui aspire mal

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Sigma
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1994

Re: Pompe a injection qui aspire mal

Message non lu par Sigma »

Salut
merci pour ces photos!
Je n'ai jamais vu ce type de pompe sur un Espace 2!
Pour ma part je dirais que c'est une adaptation... si quelqu'un peut confirmer, merci d'avance!

Le contacteur sert à couper la phase de post-chauffage, normalement il est actionné par le levier de charge (accélérateur).
Voilà ce que raconte la doc à ce sujet:
Capture d’écran_2024-10-01_15-38-00.png
Renault Espace II RN J8S 1994 290000Km (le Sapin de noël), CG véhicule collection depuis le 09/2024 :mrgreen:
Peugeot 306 Berline "Symbio" 1.9D XUD9 1997 258000Km (Farce à la Rouille)
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000

Message non lu par grostoto »

avec un tel montage, il doit y avoir un calculateur quelque part.. car le pilotage de l'electrovanne ne sort pas tout seul..
(il faut plusieurs infos: t° moteur, régime, capteur sur la pédale, capteur sur un injecteur pilote).

les espaces ont eu cette pompe, mais aucune idée pour les espace 2
Sigma
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant

Ca serait intéressant de savoir si la tension varie sur cette cosse qui sort du faisceau.
Si oui, qui la pilote?
C'est sûr qu'il n'y a pas de calculos sur les J8S des E2, mais je me demande si les Safranes qui ont le même moulin n'en ont pas eu?

Bizarre ce montage!
Renault Espace II RN J8S 1994 290000Km (le Sapin de noël), CG véhicule collection depuis le 09/2024 :mrgreen:
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000

Message non lu par grostoto »

quoique, j'ai vu une ford avec un eletrovanne avance, qui n'avait pas de calculo au sens ou on l'entend aujourd"hui, mais un petit boitier qui régulait la tension appliquée en fonction de la t° moteur.
PHAROS27
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message non lu par PHAROS27 »

Bonsoir,

Ce qui est sur c'est :

- que quand j'ai acheté cette ambulance (détail qui a peut-être une importance, les ambulances auraient-elles bénéficié d'une motorisation particulière ?) en 2012 (elle avait alors 20 ans) elle était déjà équipée ainsi

- la raison de ma suppression du câblage d'origine pour ponter avec électrovanne d'alimentation est de gagner un peu d'avance permanente

- comment j'en suis arrivé à cette solution ? je ne m'en rappelle plus d’autant plus que comme je l'expliquait ici je ne l'ai réellement utilisé que peu de temps et que depuis, bien de l'eau à coulé sous les ponts (sans compter avec l'age et les soucis de la vie)

- par contre, ce qui est quasiment sur c'est que, n’étant pas mécano, je ne certainement l'ai pas fait de ma propre initiative mais sur les conseils d'un professionnel de la mécanique
Son œil mobile mêle aux éclairs de périls l'eau riante et la danse infidèle des vagues
Espace II 2,1l TD - février 1992 - 518 000 km - type VASP ambulance Baboulin - 4 places assises
Sigma
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant

Salut
je ne pense pas que les motorisations ait été différentes sur les VASP.
Ce truc d'éléctrovanne et la PI qui ne semble pas d'origine c'est aussi bon à connaitre: au moins on sait que c'est possible d'adapter une PI comme celle là sur un J8S.

En tout cas, l'important c'est que tout fonctionne bien et que tu puisses t'en servir comme tu le souhaites :wink:

Bon courage pour la suite de la remise en route!
Répondre