Démontage sièges arrières sur Espace 5

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Eldrad
Passager(ère)
Passager(ère)
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Authentique
Année : 2002

Démontage sièges arrières sur Espace 5

Message non lu par Eldrad »

Bonjour à tous !

Je suis à la recherche d'un monospace qui pourrait avoir une configuration avec 2 sièges arrières au lieu de 3, en enlevant celui qu milieu.

J'ai déjà une Espace 4 de 2002, très vieillissante, sur laquelle c'est possible assez simplement. L'idée est de pouvoir emmener 2 enfants + 1 chien à l'arrière, sans empiéter sur le coffre, donc coucher le chien au milieu, entre les deux sièges.
J'ai pensé prendre une Espace 4 plus récente, mais quasi impossible à trouver en critair 1, donc je m'interroge sur l'Espace 5...

Peut-on démonter le siège du milieu à l'arrière ? Même si ça nécessite des outils, contrairement au 4. L'idée ne serait pas forcément de démonter/remonter tous les jours.
Et si on peut le démonter, est-ce qu'on se retrouve avec un plancher plat ? Ou alors les sièges sont sur une sorte de rebord comme sur le Scenic, et donc ça ne formerait pas un espace plat pour caser le chien ?

En gros je voudrais arriver à ce genre de configuration (sans le siège du coffre)
espace.jpg
Merci ! :mrgreen:
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Finition : Privilège
Année : 2004

Re: Démontage sièges arrières sur Espace 5

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Bonjour,

Je crois qu'ils sont électriquement rabatables donc non démontables. Mais si tu rabats le central, tu obtiens bien un plancher plat. Attention, la bête est moins logeable qu'un IV, on est dans un SUV immense au lieu d'un monospace (on a l'impression d'avoir deux volumes, et le seuil de chargement est élevé).
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 8) Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
:arrow: En cours de bichonnement !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 8), 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 8), 92 607 km au total et ce depuis 2001 :cry: en travaux
ledavidcom
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message non lu par ledavidcom »

Bonjour
Oui tu peux rabattre électriquement celui du milieu, et puis c'est tout
Quant a les démonter, je ne crois pas
J'ai vu Renault les enlever, c'est tous ensemble, ça ne règle pas ton problème bien que ça augmente un peu la place
Mais la je me rend compte que je parle des sièges 6 et 7
Si tu aimes bien l'arbre de noël au compteur tu peux faire ça
Les rangs 345 sont sur rails, donc je pense démontables (bonjour les voyants)
Sur le 4 c’était mille fois mieux,
Mais au mieux critair 3
La principale qualité du 5 pour moi c'est l’étiquette jaune
Grrr
ESPACE 2 J8S 1996 (coussinets morts 180 000 km), ESPACE 3 G9T 2001 (coussinets morts 280 000 km), ESPACE 4 G9T 2006 (coussinets morts 100 000 km) Moteur changé, turbo mort a 15000, vilebrequin mort a 20 000, moteur rechangé. Bon jusque la ca va. Bon espace 5 160 boite auto. Encore du sport.
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Finition : Privilège
Année : 2004

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Bonjour,

Un IV au GPL et puis hop, Crot'air 1
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 8) Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
:arrow: En cours de bichonnement !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 8), 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 8), 92 607 km au total et ce depuis 2001 :cry: en travaux
Chevrons
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Modèle : [Espace IV V6 3.0 DCI 180]
Finition : Initiale
Année : 2007

Message non lu par Chevrons »

Eldrad a écrit : 20 nov. 2024, 15:00 Bonjour à tous !

Je suis à la recherche d'un monospace qui pourrait avoir une configuration avec 2 sièges arrières au lieu de 3, en enlevant celui qu milieu.

J'ai déjà une Espace 4 de 2002, très vieillissante, sur laquelle c'est possible assez simplement. L'idée est de pouvoir emmener 2 enfants + 1 chien à l'arrière, sans empiéter sur le coffre, donc coucher le chien au milieu, entre les deux sièges.
J'ai pensé prendre une Espace 4 plus récente, mais quasi impossible à trouver en critair 1, donc je m'interroge sur l'Espace 5...

Peut-on démonter le siège du milieu à l'arrière ? Même si ça nécessite des outils, contrairement au 4. L'idée ne serait pas forcément de démonter/remonter tous les jours.
Et si on peut le démonter, est-ce qu'on se retrouve avec un plancher plat ? Ou alors les sièges sont sur une sorte de rebord comme sur le Scenic, et donc ça ne formerait pas un espace plat pour caser le chien ?

En gros je voudrais arriver à ce genre de configuration (sans le siège du coffre)
espace.jpg

Salut Julien,

Cherche en Allemagne, ils ont vendu l'Espace 4 en 2.0T après 2011 en dépollution Euro 5, donc vignette 1
Eldrad
Passager(ère)
Passager(ère)

Chevrons a écrit : 22 nov. 2024, 21:32
Eldrad a écrit : 20 nov. 2024, 15:00 Bonjour à tous !

espace.jpg

Salut Julien,

Cherche en Allemagne, ils ont vendu l'Espace 4 en 2.0T après 2011 en dépollution Euro 5, donc vignette 1
Oui j'ai déjà jeté un peu un oeil, mais même là-bas c'est rare en essence
Eldrad
Passager(ère)
Passager(ère)

ledavidcom a écrit : 21 nov. 2024, 12:54 Bonjour
Oui tu peux rabattre électriquement celui du milieu, et puis c'est tout
Quant a les démonter, je ne crois pas
J'ai vu Renault les enlever, c'est tous ensemble, ça ne règle pas ton problème bien que ça augmente un peu la place
Mais la je me rend compte que je parle des sièges 6 et 7
Si tu aimes bien l'arbre de noël au compteur tu peux faire ça
Les rangs 345 sont sur rails, donc je pense démontables (bonjour les voyants)
Sur le 4 c’était mille fois mieux,
Mais au mieux critair 3
La principale qualité du 5 pour moi c'est l’étiquette jaune
Grrr
On peut avoir du critair 2, voire même 1 avec la 4, mais c'est rare
Oui l'idée, ça serait de démonter le siège "4" (celui du milieu de la 2e rangée). Je n'avais pas pensé aux voyants par contre, embêtant ça !
Eldrad
Passager(ère)
Passager(ère)

LeJeune6troeniste a écrit : 20 nov. 2024, 19:24 Bonjour,

Je crois qu'ils sont électriquement rabatables donc non démontables. Mais si tu rabats le central, tu obtiens bien un plancher plat. Attention, la bête est moins logeable qu'un IV, on est dans un SUV immense au lieu d'un monospace (on a l'impression d'avoir deux volumes, et le seuil de chargement est élevé).
A la limite pour le volume, ça me va. En fait si je trouvais un SUV avec un siège démontable pour le chien, ça ferait l'affaire aussi !
Gui3gui
Sur la nationale
Sur la nationale
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale / Paris

Message non lu par Gui3gui »

Regarde sinon du côté du Ford explorer v6 (en version thermique ou hybride) le coffre est monstrueux. Cela peut-être une piste
Eldrad
Passager(ère)
Passager(ère)

Gui3gui a écrit : 25 nov. 2024, 17:40 Regarde sinon du côté du Ford explorer v6 (en version thermique ou hybride) le coffre est monstrueux. Cela peut-être une piste
C'est pas une question de place dans le coffre mais plutôt de siège démontable à la deuxième rangée
Gui3gui
Sur la nationale
Sur la nationale
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale / Paris

Message non lu par Gui3gui »

Il est probable que cela soit comme sur l'espace V. Pose peut-être la question là-bas ?

https://forum-auto.caradisiac.com/topic ... /#comments
Eldrad
Passager(ère)
Passager(ère)

J'ai trouvé une autre photo des places arrières de l'Espace 5, je me dis que ça doit être possible de démonter assez "facilement" avec des outils ?
habitabilite-espace-v.jpg
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :

Message non lu par Pilou29 »

Ça me semble très possible à la vue de ces images
Que dit Renault à ce sujet ?
Rien dans le manuel de l'auto ?
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
Eldrad
Passager(ère)
Passager(ère)

Pilou29 a écrit : 26 nov. 2024, 13:58 Ça me semble très possible à la vue de ces images
Que dit Renault à ce sujet ?
Rien dans le manuel de l'auto ?
La notice n'indique que la procédure pour rabattre un siège, je suppose que c'est pas sensé être démontable. Mais d'après les photos on dirait qu'il suffit de dévisser les rails pour que tout se démonte (mais pas facilement je pense ? )
Répondre