Je reviens un peu tard, mais j'avais d'autres occupations.
@ispace[b a écrit :ispace[/b] post_id=529193 time=1728817082 user_id=3439]
Salut Astronaute,
Tout d'abord merci d'avoir partager ton retour d'expérience et les modifications que tu as du effectuer .
Je compte moi aussi passer aux LEDs , surtout pour les feux principaux .
Je regarde un peu ce qui se fait en la matière et à part 2 fabricants bien connus (qui pratiquent des prix 3 fois plus élevés que leurs halogènes) je ne trouve pas vraiment mon bonheur...
As tu des conseils en terme de marques ?
Je n'ai pas de conseil particulier, j'avais acheté des ampoules H1 et H4, sur le net, le but étant de limiter la consommation (ampérage) et ménager le câblage. Mais à l'essai, pour les H1 à part de vérifier que le capot arrière puisse fermer, car il faut les ventiler, les LEDs supportent mal les températures au delà de 60 °C contrairement aux halogènes, je pense que n'importe quelle ampoule ira, par contre, pour les H4, j'ai constaté que le faisceau lumineux bavait énormément sur le haut contrairement aux ampoules normales, et ne pouvant vérifier la conformité, je me suis abstenu.
Sinon, j'ai aussi eu un problème avec les ampoules LEDs Feux de position / Stop quand je les teste les plots répondent comme des ampoules normales, donc elles sont bien câblées, mais montées les feux de positions sont très lumineux, si bien que l'on voit à peine la différence avec les Stop.
Je ne comprends pas pourquoi. J'ai donc remonté les ampoules normales et ça fonctionne normalement.
A part ça, les LEDs de recul sont plus lumineuses, et les clignotants n'ont pas bougés.
Cordialement.
Astronaute.