Injection et pollution

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
slykovic
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 26
Inscription : 06 juil. 2015, 17:29
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1999
: : :
: : :

Injection et pollution

Message non lu par slykovic »

Hello la team
Je reviens avec un post peut être récurent.
Espace 4 2.0 dci 307000kms
Plusieurs messages pb injection et antipollution depuis plusieurs mois et depuis 1 mois grosse perte de puissance max 70kms/heure parfois arrêt complet plus rien.
Nettoyage Fap ok
Verdict garage un injecteur de mort.
Je vais tenter le produit miracle de nettoyage.
Bardhal
Avez vous d’autres suggestion ? Et est ce valable de faire un échange standard moteur ?
Merci
Bonne journée
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3772
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Injection et pollution

Message non lu par Wutch »

Pourquoi changer le moteur pour un injecteur ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
gege08
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2208
Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: Injection et pollution

Message non lu par gege08 »

surtout que le nouveau moteur, même moins kilométré ne sera peut être pas en meilleure forme que le tien
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008
Raycop
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 29
Inscription : 04 nov. 2024, 12:24
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Authentique
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Injection et pollution

Message non lu par Raycop »

Changer de voiture ?
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2263
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : Sur le chemin du redressement ?

Re: Injection et pollution

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Bonjour,

Test ton produit miracle, si ça ne marche pas envoie tes injos chez un diéséliste pour contrôle (en aucun cas ça ne fera de mal vu le kilométrage). Si à partir de ce moment là tu en as un de mort, tu le remplaces et gardes ceux OK, et c'est reparti pour un tour.

Avant, bien que tu sois passé par un garage, tu peux voir si le moteur tourne mieux en débranchant le débitmètre. Ça colle aussi au symptôme. Si oui il est à remplacer.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 8) Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
:arrow: En cours de bichonnement !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 8), 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 8), 92 607 km au total et ce depuis 2001 :cry: en travaux
Avatar de l’utilisateur
laurentb
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 105
Inscription : 01 janv. 2018, 21:18
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Limited
Année : 2013
: : :
: : :

Re: Injection et pollution

Message non lu par laurentb »

Salut à tous,

Pour les produits, j'utilise depuis plusieurs années sur mes moteurs Renault essence la marque française spheretech.
https://www.spheretech-europe.com/

Tu peux commander directement en ligne sur le site, sinon c'est possible sur commande de trouver le produit comme une prestation chez Feu-vert.

Je fais ça en entretien tous les deux ans environ, un mois avant le contrôle technique, car je roule à 60-40% bioéthanol/SP95 E10 toute l'année.
Le moteur tourne nickel 8)

Ma belle-soeur a testé un produit Bardalh sur son DCI qui a des soucis un peu similaires à toi, ça se joue entre injecteurs/turbo/vanne EGR ou FAP pour elle et un mois après, le produit n'a donné aucune amélioration. Cette marque est très connue, mais selon les dires des mécanos consultés, c'est très commercial, beaucoup qui bossent sur des "gros moteurs sportifs" m'ont invité à prendre spheretech.

Si un injecteur est mort, c'est cher, mais c'est le seul moyen de retrouver un fonctionnement normal du véhicule... :(

Bon courage.
Laurent
L'actuel : Espace 4 2,0T 170chx, 2013, 7 places, finition Limited d'origine allemande, acheté car critair 1. Upgrade audio Focal IS REN 130 avant-arrière, whaooo...
L'ancien : Espace 4 2,0T 165chx, 2004, 7 places, finition privilège, acheté en 2012 à 65.000km, revendu pour cause de ZFE à venir pour une nouvelle vie en 2022 à 220.000km, un régal de fiabilité, simplement grand, confortable, ultra agréable à conduire partout.
Avatar de l’utilisateur
LoMas
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 31
Inscription : 30 mars 2024, 14:48
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2013
: : :
: : :

Re: Injection et pollution

Message non lu par LoMas »

J'utilise les pastilles ferox de mon côté.

https://brandstof-besparen.com/
Je suis à l'écoute de toute astuce et conseils sur les Espaces 4 2.0 DCI 150 25 th
Avatar de l’utilisateur
Sigma
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1271
Inscription : 11 août 2022, 19:21
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1994
: : :
: : :
Localisation : en dérapage

Re: Injection et pollution

Message non lu par Sigma »

Salut c'est bizarre tes tablettes...
Pour le coup j'ai pas mal creusé le sujet des additifs et je ne comprends pas la formulation d'un produit qui ferait le job pour moteurs essence et diesel!
Essence > octane
Diesel > cétane
Ou alors c'est tout bonnement un additif type souffre :?:


Aussi je me demande pour vos E4, n'est-il pas possible de contrôler le débit de chaque injecteur via un bridge OBD?
Renault Espace II RN J8S 1994 290000Km (le Sapin de noël), CG véhicule collection depuis le 09/2024 :mrgreen:
Peugeot 306 Berline "Symbio" 1.9D XUD9 1997 258000Km (Farce à la Rouille)
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 8312
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Injection et pollution

Message non lu par grostoto »

non.. les injecteurs se controlent pas uniquement en débit sur dci..
- temps d'ouverture
- temps de fermeture
- débit de fuite
- débit à diverses pression
-et bien d'autres paramètres.. impossible à faire sans banc spécial (on est loin de la pompe à tarer).

ps: je peux donner le résultat à l'avance du controle chez le dieseliste, vu le kilométrage: les 4 sont mort.
c'est un perte d'argent de les faire tester, passer directement par la case echange standard (plein de boite le font pour des tarifs raisonnables, entre 100 et 250 € la bestiole selon référence).
Raycop
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 29
Inscription : 04 nov. 2024, 12:24
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Authentique
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Injection et pollution

Message non lu par Raycop »

C'est difficile à lire, entendre, accepter mais c'est pas la 1e fois que j’entends çà
...et de sources expérimentées en la matière :idea:
Baccaronze
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 764
Inscription : 14 avr. 2014, 21:19
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1990
: : :
: : :

Re: Injection et pollution

Message non lu par Baccaronze »

Raisonnable, ca fait quand-même du 400 à 1000 € pour les 4, c'est une des raisons pour lesquelles les voitures a partir de 2000 et moi, on sera jamais copains :lol:
Espace 1 TurboD 1990, 259.128 kms.
Avatar de l’utilisateur
gege08
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2208
Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: Injection et pollution

Message non lu par gege08 »

pour mon ancien 2.2 psa, je les avais commandé à une boite de Coignières , sur le bon coin, 120€ pièce, plus 30€ de pénalité par injecteur que je n'avais pas pu renvoyer (dû les couper pour déculasser) et 60€ de fdp en contre remboursement, comparé aux 500€ pièce chez psa, le choix était vite fait.
c'était il y a quelques années déjà
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 8312
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Injection et pollution

Message non lu par grostoto »

C'est aussi avec cette boite que j'envoie les gens qui veulent changer leurs injecteurs.
Répondre