Injection et pollution
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Injection et pollution
Hello la team
Je reviens avec un post peut être récurent.
Espace 4 2.0 dci 307000kms
Plusieurs messages pb injection et antipollution depuis plusieurs mois et depuis 1 mois grosse perte de puissance max 70kms/heure parfois arrêt complet plus rien.
Nettoyage Fap ok
Verdict garage un injecteur de mort.
Je vais tenter le produit miracle de nettoyage.
Bardhal
Avez vous d’autres suggestion ? Et est ce valable de faire un échange standard moteur ?
Merci
Bonne journée
Je reviens avec un post peut être récurent.
Espace 4 2.0 dci 307000kms
Plusieurs messages pb injection et antipollution depuis plusieurs mois et depuis 1 mois grosse perte de puissance max 70kms/heure parfois arrêt complet plus rien.
Nettoyage Fap ok
Verdict garage un injecteur de mort.
Je vais tenter le produit miracle de nettoyage.
Bardhal
Avez vous d’autres suggestion ? Et est ce valable de faire un échange standard moteur ?
Merci
Bonne journée
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- Fou (folle) du volant
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Re: Injection et pollution
Pourquoi changer le moteur pour un injecteur ?
- gege08
- Fou (folle) du volant
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Re: Injection et pollution
surtout que le nouveau moteur, même moins kilométré ne sera peut être pas en meilleure forme que le tien
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
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Re: Injection et pollution
Changer de voiture ?
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
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Re: Injection et pollution
Bonjour,
Test ton produit miracle, si ça ne marche pas envoie tes injos chez un diéséliste pour contrôle (en aucun cas ça ne fera de mal vu le kilométrage). Si à partir de ce moment là tu en as un de mort, tu le remplaces et gardes ceux OK, et c'est reparti pour un tour.
Avant, bien que tu sois passé par un garage, tu peux voir si le moteur tourne mieux en débranchant le débitmètre. Ça colle aussi au symptôme. Si oui il est à remplacer.
Test ton produit miracle, si ça ne marche pas envoie tes injos chez un diéséliste pour contrôle (en aucun cas ça ne fera de mal vu le kilométrage). Si à partir de ce moment là tu en as un de mort, tu le remplaces et gardes ceux OK, et c'est reparti pour un tour.
Avant, bien que tu sois passé par un garage, tu peux voir si le moteur tourne mieux en débranchant le débitmètre. Ça colle aussi au symptôme. Si oui il est à remplacer.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
En cours de bichonnement !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 , 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 , 92 607 km au total et ce depuis 2001 en travaux
En cours de bichonnement !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 , 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 , 92 607 km au total et ce depuis 2001 en travaux
- laurentb
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Re: Injection et pollution
Salut à tous,
Pour les produits, j'utilise depuis plusieurs années sur mes moteurs Renault essence la marque française spheretech.
https://www.spheretech-europe.com/
Tu peux commander directement en ligne sur le site, sinon c'est possible sur commande de trouver le produit comme une prestation chez Feu-vert.
Je fais ça en entretien tous les deux ans environ, un mois avant le contrôle technique, car je roule à 60-40% bioéthanol/SP95 E10 toute l'année.
Le moteur tourne nickel
Ma belle-soeur a testé un produit Bardalh sur son DCI qui a des soucis un peu similaires à toi, ça se joue entre injecteurs/turbo/vanne EGR ou FAP pour elle et un mois après, le produit n'a donné aucune amélioration. Cette marque est très connue, mais selon les dires des mécanos consultés, c'est très commercial, beaucoup qui bossent sur des "gros moteurs sportifs" m'ont invité à prendre spheretech.
Si un injecteur est mort, c'est cher, mais c'est le seul moyen de retrouver un fonctionnement normal du véhicule...
Bon courage.
Laurent
Pour les produits, j'utilise depuis plusieurs années sur mes moteurs Renault essence la marque française spheretech.
https://www.spheretech-europe.com/
Tu peux commander directement en ligne sur le site, sinon c'est possible sur commande de trouver le produit comme une prestation chez Feu-vert.
Je fais ça en entretien tous les deux ans environ, un mois avant le contrôle technique, car je roule à 60-40% bioéthanol/SP95 E10 toute l'année.
Le moteur tourne nickel
Ma belle-soeur a testé un produit Bardalh sur son DCI qui a des soucis un peu similaires à toi, ça se joue entre injecteurs/turbo/vanne EGR ou FAP pour elle et un mois après, le produit n'a donné aucune amélioration. Cette marque est très connue, mais selon les dires des mécanos consultés, c'est très commercial, beaucoup qui bossent sur des "gros moteurs sportifs" m'ont invité à prendre spheretech.
Si un injecteur est mort, c'est cher, mais c'est le seul moyen de retrouver un fonctionnement normal du véhicule...
Bon courage.
Laurent
L'actuel : Espace 4 2,0T 170chx, 2013, 7 places, finition Limited d'origine allemande, acheté car critair 1. Upgrade audio Focal IS REN 130 avant-arrière, whaooo...
L'ancien : Espace 4 2,0T 165chx, 2004, 7 places, finition privilège, acheté en 2012 à 65.000km, revendu pour cause de ZFE à venir pour une nouvelle vie en 2022 à 220.000km, un régal de fiabilité, simplement grand, confortable, ultra agréable à conduire partout.
L'ancien : Espace 4 2,0T 165chx, 2004, 7 places, finition privilège, acheté en 2012 à 65.000km, revendu pour cause de ZFE à venir pour une nouvelle vie en 2022 à 220.000km, un régal de fiabilité, simplement grand, confortable, ultra agréable à conduire partout.
- LoMas
- Passager(ère)
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Re: Injection et pollution
Je suis à l'écoute de toute astuce et conseils sur les Espaces 4 2.0 DCI 150 25 th
- Sigma
- Fou (folle) du volant
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Re: Injection et pollution
Salut c'est bizarre tes tablettes...
Pour le coup j'ai pas mal creusé le sujet des additifs et je ne comprends pas la formulation d'un produit qui ferait le job pour moteurs essence et diesel!
Essence > octane
Diesel > cétane
Ou alors c'est tout bonnement un additif type souffre
Aussi je me demande pour vos E4, n'est-il pas possible de contrôler le débit de chaque injecteur via un bridge OBD?
Pour le coup j'ai pas mal creusé le sujet des additifs et je ne comprends pas la formulation d'un produit qui ferait le job pour moteurs essence et diesel!
Essence > octane
Diesel > cétane
Ou alors c'est tout bonnement un additif type souffre
Aussi je me demande pour vos E4, n'est-il pas possible de contrôler le débit de chaque injecteur via un bridge OBD?
Renault Espace II RN J8S 1994 290000Km (le Sapin de noël), CG véhicule collection depuis le 09/2024
Peugeot 306 Berline "Symbio" 1.9D XUD9 1997 258000Km (Farce à la Rouille)
Peugeot 306 Berline "Symbio" 1.9D XUD9 1997 258000Km (Farce à la Rouille)
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- Fou (folle) du volant
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- Localisation : centre
Re: Injection et pollution
non.. les injecteurs se controlent pas uniquement en débit sur dci..
- temps d'ouverture
- temps de fermeture
- débit de fuite
- débit à diverses pression
-et bien d'autres paramètres.. impossible à faire sans banc spécial (on est loin de la pompe à tarer).
ps: je peux donner le résultat à l'avance du controle chez le dieseliste, vu le kilométrage: les 4 sont mort.
c'est un perte d'argent de les faire tester, passer directement par la case echange standard (plein de boite le font pour des tarifs raisonnables, entre 100 et 250 € la bestiole selon référence).
- temps d'ouverture
- temps de fermeture
- débit de fuite
- débit à diverses pression
-et bien d'autres paramètres.. impossible à faire sans banc spécial (on est loin de la pompe à tarer).
ps: je peux donner le résultat à l'avance du controle chez le dieseliste, vu le kilométrage: les 4 sont mort.
c'est un perte d'argent de les faire tester, passer directement par la case echange standard (plein de boite le font pour des tarifs raisonnables, entre 100 et 250 € la bestiole selon référence).
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- Passager(ère)
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Re: Injection et pollution
C'est difficile à lire, entendre, accepter mais c'est pas la 1e fois que j’entends çà
...et de sources expérimentées en la matière
...et de sources expérimentées en la matière
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- Sur l'autoroute
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- Finition : TurboD
- Année : 1990
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Re: Injection et pollution
Raisonnable, ca fait quand-même du 400 à 1000 € pour les 4, c'est une des raisons pour lesquelles les voitures a partir de 2000 et moi, on sera jamais copains
Espace 1 TurboD 1990, 259.128 kms.
- gege08
- Fou (folle) du volant
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Re: Injection et pollution
pour mon ancien 2.2 psa, je les avais commandé à une boite de Coignières , sur le bon coin, 120€ pièce, plus 30€ de pénalité par injecteur que je n'avais pas pu renvoyer (dû les couper pour déculasser) et 60€ de fdp en contre remboursement, comparé aux 500€ pièce chez psa, le choix était vite fait.
c'était il y a quelques années déjà
c'était il y a quelques années déjà
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- Localisation : centre
Re: Injection et pollution
C'est aussi avec cette boite que j'envoie les gens qui veulent changer leurs injecteurs.