Ca continue à avancer.
La culasse était nue, du coup ce fut la phase de nettoyage.
D'abord les soupapes, même si pas trop de calamine. Un peu de scotch d'électricien sur la queue de soupape pour pouvoir la mettre dans la perceuse, et un de grattoir éponge vert pendant que ca tourne, c'est nickel pour faire un coup de propre. Reprise des différents plans de joints tant qu'à y être
Un léger rodage des soupapes, les portées d'échappement sur la culasse n'étaient pas top, ca ne fera pas de mal
On peut ensuite passer au remontage, avec l'installation des joints de queue de soupape
Puis les soupapes. Comme d'habitude, on colle les demi-lune avec un peu de graisse pour qu'elle reste en place, le temps de remonter le ressort.
On remet ensuite les poussoirs avec un peu d'huile. Idem pour les paliers d'AAC
Une fois les 2 AAC reposés, remplacement du ressort du tendeur de chaine, l'ancien est un peu plus court, 2 à 3 mm, signe qu'il est temps de le remplacer.
Une petite vue de l'autre coté
Après avoir fait faire quelques tours aux AAC j'ai mesuré les jeux, ils sont super équilibrés
Mais ca à l'air dans les choux par rapport à la RTA
Il manque globalement 0,10 à l'admission et 0,05 à l'échappement
Fait chier, car c'est 12,40€ la pastille.
Je vais me faire confirmer ca sur le forum alfa.