Plus d'accelerateur puis demarrage impossible
Modérateur : Equipe du site
- gege08
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2248
- Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: Plus d'accelerateur puis demarrage impossible
pour le préchauffage, il n'y a pas de retour par la valise?
sur les psa que j'ai pu passer à la valise, j'ai soit un défaut de relais de préchauffage (très fréquent chez psa), soit un défaut bougies alimentées
sur les psa que j'ai pu passer à la valise, j'ai soit un défaut de relais de préchauffage (très fréquent chez psa), soit un défaut bougies alimentées
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
-
- Passager(ère)
- Messages : 26
- Inscription : 21 déc. 2024, 17:35
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Plus d'accelerateur puis demarrage impossible
Effectivement, tout ceci me donne des pistes intéressantes à creuser.grostoto a écrit : ↑28 déc. 2024, 10:55 tu imagines .. on n'imagines pas en mécanique..
moi je lis: consigne rail: 270b, pression rail 230.. il manque pas quelque chose, comme 50b ?
certes on est dans la tolérance de fonctionnement, mais la tolérance haute..
de toute façon tout est lié: si le débimetre ne lis pas le bon débit, forcement le moteur ne mettra pas la bonne quantité de gazole.
si un injecteur fuit (interne, ou retour), la pression ne sera pas stable.
si la pompe merde, idem..
normalement la pression de pompe oscille peu, et suit la consigne à une dizaine de bars prèt.
Je précise que les valeurs indiquées sur les photos sont celles sur la phase de démarrage, car il ne démarre pas j'ai pu scanner que là. Est ce que sur cette phase il y a des écarts plus élevés ou non entre la consigne et la pression réelle, je ne sais pas, mais je vais en tout cas creuser du côté injection et arrivée d'air. Merci !
Thomas dans la Loire (42) bricoleur averti
Grand espace 4 - 2007 - 2.0 dCi 150ch - Code moteur M9R - BVM - 330.000km
Grand espace 4 - 2007 - 2.0 dCi 150ch - Code moteur M9R - BVM - 330.000km
-
- Passager(ère)
- Messages : 26
- Inscription : 21 déc. 2024, 17:35
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Plus d'accelerateur puis demarrage impossible
Mieux que les photos, bien que assez explicites, en attendant de tester quelques éléments (je suis ralenti par cette période de fêtes), voici les données sous forme de tableur
https://www.papabricoletout.fr/client/p ... espace.csv
Je précise, bien que déjà dis, que c'est sur une phase de démarrage, démarreur actionné, le moteur se lance à peine, et cale immediatement après.
https://www.papabricoletout.fr/client/p ... espace.csv
Je précise, bien que déjà dis, que c'est sur une phase de démarrage, démarreur actionné, le moteur se lance à peine, et cale immediatement après.
Thomas dans la Loire (42) bricoleur averti
Grand espace 4 - 2007 - 2.0 dCi 150ch - Code moteur M9R - BVM - 330.000km
Grand espace 4 - 2007 - 2.0 dCi 150ch - Code moteur M9R - BVM - 330.000km
- gege08
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2248
- Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: Plus d'accelerateur puis demarrage impossible
as tu essayé avec un autre véhicule et des câbles?
tu écarteras une batterie malade.
c'est le fait que le moteur se lance à peine qui me fait penser à ça, sinon, les gaz d'échappement qui ne sortent vraiment pas, car le reste n'empêcherait pas le moteur de tourner correctement au démarreur (pour le démarrage oui, mais pas pour le lancement)
tu écarteras une batterie malade.
c'est le fait que le moteur se lance à peine qui me fait penser à ça, sinon, les gaz d'échappement qui ne sortent vraiment pas, car le reste n'empêcherait pas le moteur de tourner correctement au démarreur (pour le démarrage oui, mais pas pour le lancement)
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
-
- Passager(ère)
- Messages : 26
- Inscription : 21 déc. 2024, 17:35
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Plus d'accelerateur puis demarrage impossible
J’ai pas fait de test depuis quelques jours avec les fêtes. Je suis un peu pris, je ne pense pas la batterie car on reprenant les symptômes du départ, je roulais d’un seul coup le moteur n’avait plus aucune réaction aux commandes d’accélération. Il tournait au ralenti sans accélérer, j’ai pu le couper et le redémarrer plusieurs fois il redémarrage à chaque fois, mais refusait d’accélérer et une fois froid il a refuser de démarrer. Plus précisément il démarre mais cale tout de suite.gege08 a écrit : ↑29 déc. 2024, 09:17 as tu essayé avec un autre véhicule et des câbles?
tu écarteras une batterie malade.
c'est le fait que le moteur se lance à peine qui me fait penser à ça, sinon, les gaz d'échappement qui ne sortent vraiment pas, car le reste n'empêcherait pas le moteur de tourner correctement au démarreur (pour le démarrage oui, mais pas pour le lancement)
Thomas dans la Loire (42) bricoleur averti
Grand espace 4 - 2007 - 2.0 dCi 150ch - Code moteur M9R - BVM - 330.000km
Grand espace 4 - 2007 - 2.0 dCi 150ch - Code moteur M9R - BVM - 330.000km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8380
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Plus d'accelerateur puis demarrage impossible
bin il n'a plus assez de gazole.
-
- Passager(ère)
- Messages : 26
- Inscription : 21 déc. 2024, 17:35
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Plus d'accelerateur puis demarrage impossible
Mdr ça aurai été la panne bête. Mais le plein a été fait la veille 85 litres dans le réservoir. Elle n’est pas équipée de pompe de gavage, le filtre est en bon état, le gazole arrive au moins jusqu’à la pompe haute pression
Thomas dans la Loire (42) bricoleur averti
Grand espace 4 - 2007 - 2.0 dCi 150ch - Code moteur M9R - BVM - 330.000km
Grand espace 4 - 2007 - 2.0 dCi 150ch - Code moteur M9R - BVM - 330.000km
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 158
- Inscription : 19 mars 2021, 22:17
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Initiale
- Année : 2005
- : : :
Re: Plus d'accelerateur puis demarrage impossible
Bonjour, j'ai eu une panne similaire avec un 2.2 DCI , il montait pas dans les tours et calait qq secondes après le démarrage au ralenti, c'étaient des bouts de mousse de l'interieur du boitier de filtre à air qui étaint pris dans les fils du débimètre et faussait les mesures,
j'avais sorti le débimètre bien soufflé et nettoyé au nettoyant frein et tout est rentré dans l'ordre. cette mousse se désagrège avec la viellerie et part en petits morceaux pâteux/gluants dans les fils du débimètre.
J'avais ensuite complètement dégarni l'intérieur de la boite à air pour éviter les récidives. L'absence de cette mousse ne semble pas affecter le bon fonctionnement car j'ai depuis fait 200000 km sans nouveau problème.
Je ne saurais pas dire si un défaut apparaissait au diag car je n'en avais pas , c'était arrivé en vacances en montagne.
j'avais sorti le débimètre bien soufflé et nettoyé au nettoyant frein et tout est rentré dans l'ordre. cette mousse se désagrège avec la viellerie et part en petits morceaux pâteux/gluants dans les fils du débimètre.
J'avais ensuite complètement dégarni l'intérieur de la boite à air pour éviter les récidives. L'absence de cette mousse ne semble pas affecter le bon fonctionnement car j'ai depuis fait 200000 km sans nouveau problème.
Je ne saurais pas dire si un défaut apparaissait au diag car je n'en avais pas , c'était arrivé en vacances en montagne.
Grand Espace 4 2.2 DCI Privilège 2004, blanc glacier..... et quelque Espaces 4 2.2 DCI ... donneurs d'organes ...
-
- Passager(ère)
- Messages : 26
- Inscription : 21 déc. 2024, 17:35
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Plus d'accelerateur puis demarrage impossible
Quelques nouvelles, après les fêtes j'ai pu me pencher à nouveau sur ma panne.
J'ai démonté complètement la boite à air, retirer toutes les petites saloperies qui étaient dedans, bien nettoyé le debitmetre qui était un peu encrassé.
J'ai également démonté le catalyseur, au cas où il serait bouché pour laissé à l'air libre en sortie de turbo
Le moteur ne démarre toujours pas, et en fait pire, avant il se lançait et calait, maintenant il ne démarre plus du tout, et valise branchée, j'ai plus rien en débit de carburant, ni en consigne de débit de carburant.
J'ai démonté complètement la boite à air, retirer toutes les petites saloperies qui étaient dedans, bien nettoyé le debitmetre qui était un peu encrassé.
J'ai également démonté le catalyseur, au cas où il serait bouché pour laissé à l'air libre en sortie de turbo
Le moteur ne démarre toujours pas, et en fait pire, avant il se lançait et calait, maintenant il ne démarre plus du tout, et valise branchée, j'ai plus rien en débit de carburant, ni en consigne de débit de carburant.
Thomas dans la Loire (42) bricoleur averti
Grand espace 4 - 2007 - 2.0 dCi 150ch - Code moteur M9R - BVM - 330.000km
Grand espace 4 - 2007 - 2.0 dCi 150ch - Code moteur M9R - BVM - 330.000km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8380
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Plus d'accelerateur puis demarrage impossible
Signe qu'il n'y a pas de carburant a la pompe..ou quelle est morte on retombe toujours a la même cause: pas de carburant.
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 158
- Inscription : 19 mars 2021, 22:17
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Initiale
- Année : 2005
- : : :
Re: Plus d'accelerateur puis demarrage impossible
Une question qui n'a rien à voir avec ton problème...je vois que tu utilises le logiciel Icarsoft, je l'ai aussi acheté mais malgré un suivi scrupuleux de la notice fournie avec il ne fonctionne pas sur mon PC windows 10... Donc ma question, as tu réussi à le faire fonctionner sans problème?et si oui y a t il une astuce qui ne figurerait pas dans le mode d'emploi fourni? ou as tu payé les 25 euros supplémentaire demandés pour une installation à distance?
Bien entendu cette aimable société ne donne pas d'élément supplémentaire à ceux qui essayent de l'installer en suivant juste le mode d'emploi fourni...
Bien entendu cette aimable société ne donne pas d'élément supplémentaire à ceux qui essayent de l'installer en suivant juste le mode d'emploi fourni...
Grand Espace 4 2.2 DCI Privilège 2004, blanc glacier..... et quelque Espaces 4 2.2 DCI ... donneurs d'organes ...
-
- Passager(ère)
- Messages : 26
- Inscription : 21 déc. 2024, 17:35
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Plus d'accelerateur puis demarrage impossible
Alors moi j’suis chez Apple du coup je peux pas trop t’aider ça marche sans problème. J’ai du faire une manip par contre c’est peut être ça qui te bloque.Marco T a écrit : ↑06 janv. 2025, 01:25 Une question qui n'a rien à voir avec ton problème...je vois que tu utilises le logiciel Icarsoft, je l'ai aussi acheté mais malgré un suivi scrupuleux de la notice fournie avec il ne fonctionne pas sur mon PC windows 10... Donc ma question, as tu réussi à le faire fonctionner sans problème?et si oui y a t il une astuce qui ne figurerait pas dans le mode d'emploi fourni? ou as tu payé les 25 euros supplémentaire demandés pour une installation à distance?
Bien entendu cette aimable société ne donne pas d'élément supplémentaire à ceux qui essayent de l'installer en suivant juste le mode d'emploi fourni...
Réglages / Mode USB : je suis passé de Hôte à Périphérique.
J’espère que ça t’aidera
Thomas dans la Loire (42) bricoleur averti
Grand espace 4 - 2007 - 2.0 dCi 150ch - Code moteur M9R - BVM - 330.000km
Grand espace 4 - 2007 - 2.0 dCi 150ch - Code moteur M9R - BVM - 330.000km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2101
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: Plus d'accelerateur puis demarrage impossible
vu la faible pression de rail, il est certain qu'il ne demarrera pas => le calculateur ne donnera pas le ok pour injecter.
Perso je mettrai un bidon de 5l en entrée directe sur la pompe hp.
Perso je mettrai un bidon de 5l en entrée directe sur la pompe hp.
-
- Passager(ère)
- Messages : 26
- Inscription : 21 déc. 2024, 17:35
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Plus d'accelerateur puis demarrage impossible
J’ai enfin pu identifier le problème. Les données de la valises peuvent induire en erreur.
Dans les vérifications que j’avais fait, il y a eu un moment donné le filtre à gasoil, je n’avais pas fait attention mais cela l’avait désamorcé le circuit. C’est ce qui a causé l’absence de débit carburant et la faible pression de carburant. Pas de bol, la poire de réamorçages était morte, je l’ai remplacé par une petite une pompe électrique qui fait office de pompe de gavage. Cela remis du gasoil plein le circuit et de la pression comme il faut.
J’en ai profité pour déconnecter le catalyseur du turbo et la enfin le moteur à redémarrer au quart de tour. Le problème vient donc du catalyseur qui est bouché. Il ne me reste plus qu’à le retirer complètement voir si je le nettoie, le vide, le remplace.
Dans les vérifications que j’avais fait, il y a eu un moment donné le filtre à gasoil, je n’avais pas fait attention mais cela l’avait désamorcé le circuit. C’est ce qui a causé l’absence de débit carburant et la faible pression de carburant. Pas de bol, la poire de réamorçages était morte, je l’ai remplacé par une petite une pompe électrique qui fait office de pompe de gavage. Cela remis du gasoil plein le circuit et de la pression comme il faut.
J’en ai profité pour déconnecter le catalyseur du turbo et la enfin le moteur à redémarrer au quart de tour. Le problème vient donc du catalyseur qui est bouché. Il ne me reste plus qu’à le retirer complètement voir si je le nettoie, le vide, le remplace.
Thomas dans la Loire (42) bricoleur averti
Grand espace 4 - 2007 - 2.0 dCi 150ch - Code moteur M9R - BVM - 330.000km
Grand espace 4 - 2007 - 2.0 dCi 150ch - Code moteur M9R - BVM - 330.000km
- gege08
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2248
- Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: Plus d'accelerateur puis demarrage impossible
et surtout, il faut trouver pourquoi le cata ou le fap est bouché, car ça reviendra si tu ne trouves pas la cause
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
-
- Passager(ère)
- Messages : 37
- Inscription : 21 déc. 2023, 17:20
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2006
- : : :
- : : :
Re: Plus d'accelerateur puis demarrage impossible
Une mauvaise qualitée d'huile peut être
Safrane phase1 2.5Dt série Dédicace
Scénic 2 1.9dci
Grand Espace 4 Privilège 2.0dci 173ch
Scénic 2 1.9dci
Grand Espace 4 Privilège 2.0dci 173ch
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8380
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Plus d'accelerateur puis demarrage impossible
je verrais plutot des injecteurs fatigués, un débimètre faussé (avec le temps il dérive)
-
- Passager(ère)
- Messages : 37
- Inscription : 21 déc. 2023, 17:20
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2006
- : : :
- : : :
Re: Plus d'accelerateur puis demarrage impossible
Des injecteurs fatigués il fumerait
Safrane phase1 2.5Dt série Dédicace
Scénic 2 1.9dci
Grand Espace 4 Privilège 2.0dci 173ch
Scénic 2 1.9dci
Grand Espace 4 Privilège 2.0dci 173ch
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8380
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Plus d'accelerateur puis demarrage impossible
on ne le voit pas forcement.. sinon cela serait trop facile..
après c'est peut un peu de tout ça.. de l'usure quoi.
après c'est peut un peu de tout ça.. de l'usure quoi.
-
- Passager(ère)
- Messages : 37
- Inscription : 21 déc. 2023, 17:20
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2006
- : : :
- : : :
Re: Plus d'accelerateur puis demarrage impossible
Il serait interressant de savoir sa conso en GO au 100kms et
savoir si il rajoutait de l'huile entre les vidanges.
savoir si il rajoutait de l'huile entre les vidanges.
Safrane phase1 2.5Dt série Dédicace
Scénic 2 1.9dci
Grand Espace 4 Privilège 2.0dci 173ch
Scénic 2 1.9dci
Grand Espace 4 Privilège 2.0dci 173ch
-
- Passager(ère)
- Messages : 26
- Inscription : 21 déc. 2024, 17:35
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Plus d'accelerateur puis demarrage impossible
Globalement je consommait entre 6 et 7 l au 100 , aucune consommation d’huile particulière, il a quand même 350 000 km à peu près les injecteurs avaient été changés il y a un an, mais le débitmètre était particulièrement sale. il y a un mélange je pense d’usure générale et quelques éléments n’étaient pas au plus propre qui n’ont pas arrangé les choses.
Thomas dans la Loire (42) bricoleur averti
Grand espace 4 - 2007 - 2.0 dCi 150ch - Code moteur M9R - BVM - 330.000km
Grand espace 4 - 2007 - 2.0 dCi 150ch - Code moteur M9R - BVM - 330.000km
-
- Passager(ère)
- Messages : 26
- Inscription : 21 déc. 2024, 17:35
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Plus d'accelerateur puis demarrage impossible
Alors à tout hasard, qqn a-t-il déjà déposé le catalyseur ?
Il est presque tombé, j'ai enlevé pas mal d'éléments, mais il est un poil plus gros que le passage entre la casse et le cardan passager.
J'hésite entre déposer aussi du coup le cardan ou bien j'ai vu sur qq revues techniques (même moteur M9R mais Laguna donc peut être assemblé différemment) qu'il suffisait d'écarter le moteur vers l'avant.
Il est presque tombé, j'ai enlevé pas mal d'éléments, mais il est un poil plus gros que le passage entre la casse et le cardan passager.
J'hésite entre déposer aussi du coup le cardan ou bien j'ai vu sur qq revues techniques (même moteur M9R mais Laguna donc peut être assemblé différemment) qu'il suffisait d'écarter le moteur vers l'avant.
Thomas dans la Loire (42) bricoleur averti
Grand espace 4 - 2007 - 2.0 dCi 150ch - Code moteur M9R - BVM - 330.000km
Grand espace 4 - 2007 - 2.0 dCi 150ch - Code moteur M9R - BVM - 330.000km
- gege08
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2248
- Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: Plus d'accelerateur puis demarrage impossible
perso, j'aurais déjà fait un essai en désaccouplant entre le cata et le fap pour savoir lequel est en cause, là tu as débrancher toute la ligne, donc estce le cata ou fap qui est en cause?
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
-
- Passager(ère)
- Messages : 26
- Inscription : 21 déc. 2024, 17:35
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Plus d'accelerateur puis demarrage impossible
Ça aurait été un test à faire en effet mais en l’occurrence là il est dépourvu de FAP.
À la limite un silencieux bouché mais ça reste moins probable que le catalyseur bouché.
Cela n’empêche que la ligne complète sera nettoyée au passage.
Thomas dans la Loire (42) bricoleur averti
Grand espace 4 - 2007 - 2.0 dCi 150ch - Code moteur M9R - BVM - 330.000km
Grand espace 4 - 2007 - 2.0 dCi 150ch - Code moteur M9R - BVM - 330.000km
- gege08
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2248
- Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: Plus d'accelerateur puis demarrage impossible
pas de fap ? d'origine ?
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008