régulateur de vitesse adaptatif
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- : : :
- Modèle : [Espace VI E-Tech full hybrid 200]
- Finition : [Aucun]
- Année : 2024
régulateur de vitesse adaptatif
Bonjour,
Nouveau sur le forum, je cherche à solutionner un (petit) souci.
Notre Espace VI à 14000 km et nous en sommes très satisfaits, toutefois depuis 2 jours j'ai un problème avec le régulateur de vitesse adaptatif, je l'utilise à 95% de nos déplacements, je trouve cela extrêmement pratique car je suis très, très distrait et je suis inattentif aux limitations de vitesses.
Le souci se situe à l'adaptation de la vitesse (E.A.) en virage et approche de ronds-points, le système détecte d'une manière intempestive des virages et ronds-points qui n'existe pas et réduit la vitesse en conséquence ce qui est très désagréable voire dangereux.
La concession semble ne pas connaitre l'incident et ne sait pas me prendre avant 3 semaines pour solutionner(?) l'affaire, quelqu'un y aurait-il été confronté, est-ce que cela à été réparé, il y a t'il quelque chose que je saurais faire moi-même, j'ai nettoyé les détecteurs et caméras mais cela n'y a rien fait. Il y aurait-il moyen de faire un reset, une mise à zéro ou autre ?
Merci pour votre aide,
Jean
Nouveau sur le forum, je cherche à solutionner un (petit) souci.
Notre Espace VI à 14000 km et nous en sommes très satisfaits, toutefois depuis 2 jours j'ai un problème avec le régulateur de vitesse adaptatif, je l'utilise à 95% de nos déplacements, je trouve cela extrêmement pratique car je suis très, très distrait et je suis inattentif aux limitations de vitesses.
Le souci se situe à l'adaptation de la vitesse (E.A.) en virage et approche de ronds-points, le système détecte d'une manière intempestive des virages et ronds-points qui n'existe pas et réduit la vitesse en conséquence ce qui est très désagréable voire dangereux.
La concession semble ne pas connaitre l'incident et ne sait pas me prendre avant 3 semaines pour solutionner(?) l'affaire, quelqu'un y aurait-il été confronté, est-ce que cela à été réparé, il y a t'il quelque chose que je saurais faire moi-même, j'ai nettoyé les détecteurs et caméras mais cela n'y a rien fait. Il y aurait-il moyen de faire un reset, une mise à zéro ou autre ?
Merci pour votre aide,
Jean
- Oonnay
- Conduite accompagnée
- Finition : Esprit Alpine
- Année : 2023
Re: régulateur de vitesse adaptatif
Bonjour,
J'ai parfois des vitesses folkloriques, et plus rarement l'absence totale d'informations (cela m'est encore arrivé le 1er de ce mois). Une fois j'ai eu le givre qui a désactivé toutes les aides à la conduite. Par contre je n'ai jamais constaté le problème que tu rencontres.
Ne serait-ce pas une mauvaise réception GPS ?
J'espère que ton problème sera solutionné. Merci de nous en faire part ici.
Bonne route en E6.
Oonnay
J'ai parfois des vitesses folkloriques, et plus rarement l'absence totale d'informations (cela m'est encore arrivé le 1er de ce mois). Une fois j'ai eu le givre qui a désactivé toutes les aides à la conduite. Par contre je n'ai jamais constaté le problème que tu rencontres.
Ne serait-ce pas une mauvaise réception GPS ?
J'espère que ton problème sera solutionné. Merci de nous en faire part ici.
Bonne route en E6.
Oonnay
Renault Espace VI Esprit Alpine gris schiste (octobre 2023) de la famille,
Toyota Aygo X (novembre 2022) de madame,
Suzuki Celerio de la grande,
Clio 4 du dernier.
Montgolfiade Amiens Jules Verne 2024 !
Clio 4 du dernier.
-
- Passager(ère)
Bonjour,
Merci pour le retour,
le GPS j'y avais pensé, mais je ne retrouve rien pour interférer voir réinitialisé
La seule chose qu'il y a dans la notice c'est "Déplacez le véhicule jusqu’à obtenir une bonne réception des signaux GPS.Déplacez le véhicule jusqu’à obtenir une bonne réception des signaux GPS." OK, merci mais depuis 2 jours c'est déjà fait ...
J'aurais bien pensé que l'anomalie était plus répandue, c'est rassurant ou non ??
Merci pour le retour,
le GPS j'y avais pensé, mais je ne retrouve rien pour interférer voir réinitialisé
La seule chose qu'il y a dans la notice c'est "Déplacez le véhicule jusqu’à obtenir une bonne réception des signaux GPS.Déplacez le véhicule jusqu’à obtenir une bonne réception des signaux GPS." OK, merci mais depuis 2 jours c'est déjà fait ...
J'aurais bien pensé que l'anomalie était plus répandue, c'est rassurant ou non ??
- Oonnay
- Conduite accompagnée
Il faudrait peut-être que tu postes sur les forums d'Austral qui sont plus nombreux et avec les mêmes équipements que sur l'Espace.
Ce sont quand même des options bien agréables quand elles fonctionnent et bien énervant quand elles dysfonctionnent.
Tu as décroché un rendez-vous ?
Ce sont quand même des options bien agréables quand elles fonctionnent et bien énervant quand elles dysfonctionnent.
Tu as décroché un rendez-vous ?
Clio 4 du dernier.
Clio 4 du dernier.
-
- Fou (folle) du volant
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
salut
bien planifier le gps pour la destination peut il jouer sur le systeme ?
bien planifier le gps pour la destination peut il jouer sur le systeme ?
-
- Passager(ère)
miracle !? ce matin tout refonctionne à la normale ! meteo inchangée, plus rien fais, plus rien bougé aux réglages
Je suis content mais quand même ... j'aimerais savoir ????
merci pour le tuyau Austral, je n'y avais pas songé
l'incident se présentait avec ou sans destination GPS
Je ne vais pas clôturer le post, je veux savoir quoi faire si cela se représente (peut être la concession aura t'elle une réponse en février) en attendant je reste à l'écoute de votre aide précieuse
Je suis content mais quand même ... j'aimerais savoir ????
merci pour le tuyau Austral, je n'y avais pas songé
l'incident se présentait avec ou sans destination GPS
Je ne vais pas clôturer le post, je veux savoir quoi faire si cela se représente (peut être la concession aura t'elle une réponse en février) en attendant je reste à l'écoute de votre aide précieuse
- Oonnay
- Conduite accompagnée
Bonne nouvelle mais rien n'explique le pourquoi du comment !
Je me demande si les bugs ne seraient pas provoqués par des mises à jour en cours ou bien une mauvaise connexion 2G... et d'ailleurs que va-t-il se passer quand il n'y aura plus de 2G/3G !?
Je me demande si les bugs ne seraient pas provoqués par des mises à jour en cours ou bien une mauvaise connexion 2G... et d'ailleurs que va-t-il se passer quand il n'y aura plus de 2G/3G !?
Clio 4 du dernier.
Clio 4 du dernier.
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
Bonsoir,
C'est bien le soucis de la tech, ça se démode ! Une fois qu'une majorité d'usagers ont abandonné une technologie, c'est mort pour les autres. Renault étant connu pour ne pas suivre ses produits, j'espère que cette technologie n'est pas indispensable et qu'elle ne joue que sur une infime facette du véhicule.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004
Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
En cours de bichonnement !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
en travaux

Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995

Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989

- Sigma
- Fou (folle) du volant
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1994
Salut
rassure-toi, quand la 5G et la 6G fonctionneront plein pot, tu auras bien d'autres soucis que ceux relatifs à l'éléctronique embarquée de ta voiture (qui, de toute façon, est programmée pour faillir en un temps record)

Abandonner des techs au sommet de leur développement c'est la grande mode depuis des décennies... et ça n'est jamais pour du mieux.
Renault Espace II RN J8S 1994 290000Km (le Sapin de noël), CG véhicule collection depuis le 09/2024
Peugeot 306 Berline "Symbio" 1.9D XUD9 1997 258000Km (Farce à la Rouille)

Peugeot 306 Berline "Symbio" 1.9D XUD9 1997 258000Km (Farce à la Rouille)
- Oonnay
- Conduite accompagnée
Le bouton SOS en fait partie !LeJeune6troeniste a écrit : ↑23 janv. 2025, 21:06 Bonsoir,
C'est bien le soucis de la tech, ça se démode ! Une fois qu'une majorité d'usagers ont abandonné une technologie, c'est mort pour les autres. Renault étant connu pour ne pas suivre ses produits, j'espère que cette technologie n'est pas indispensable et qu'elle ne joue que sur une infime facette du véhicule.
Clio 4 du dernier.
Clio 4 du dernier.