Une YUASA, marque réputée que je connaissais depuis des décennies pour ses batteries moto.
Est-elle moins fiable pour les batteries plus grosses ???
Toujours est-il que la batterie me lâche 6 mois après.
Je la fais tester en centre auto et je scanne le ticket indiquant le défaut.
RDLB m'envoie rapidement un échange, donc pas de souci.
...
Enfin... Pas tout de suite, les soucis !
Janvier 2020, la nouvelle batterie a donc environ 1 an et... me lâche à nouveau !
RDLB vend-il des vieilles batteries déclassées ???
Je n'en sais rien.
Je les contacte et ils me demandent de leur renvoyer la bête.
Et c'est là que les vrais soucis commencent !
Je demande comment on fait pour expédier une batterie pleine d'acide et si les frais de retour sont remboursés (puisque la batterie est encore sous garantie).
Je passe sur le nombre de fois où j'ai posé mes questions.

Après je ne sais plus combien de messages, j'ai fini par recevoir un début de réponse:
Je dois remettre la batterie dans son emballage d'origine avec les bouchons fermant les trous d'évacuation !
QUI garde pendant 1 an 1/2 un carton d'emballage ???
salut,
Il y a une dizaine de jours, il me donnent des adresses de sites pour assurer le transport.
Les 2 premiers que je visite demandent la nature du colis.
J'indique donc "batterie".
Objet refusé !
Bravo !!! Mais toujours pas de réponse concernant les frais d'envoi.
Il y a 4 jours, j'ai finalement eu la réponse (pour les frais, toujours pas sur la méthode d'expédition !)
C'est pour ma pomme !
Encore un envoi de mail, pour tenter d'avoir (enfin) une réponse claire et un comportement un peu plus commercial.
(vous noterez comme je suis patient ! )
Pas de réponse.
J'abandonne !
Nous sommes en mai et je bataille depuis janvier !!!
je viens de commander une nouvelle batterie (Varta E44) que j'irai chercher demain chez Norauto.
J'ai bien averti ce vendeur de m..de que je diffuserai mon mécontentement et que s'ils font ainsi l'économie de l'échange d'UNE batterie défectueuse, ça leur ferait perdre un certain nombre d'autres ventes.
Un copain m'a dit qu'il allait les contacter pour leur dire qu'il voulait leur acheter une batterie et qu'il s'est ravisé en sachant ce qui m'était arrivé.
F*CK ce vendeur !

Je vous encourage donc tous à diffuser ma mésaventure autour de vous.