Panne recharge batterie
Modérateur : Equipe du site
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 60
- Inscription : 26 nov. 2023, 19:20
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Alyum Plus
- Année : 2013
- : : :
- : : :
Panne recharge batterie
Bonsoir, encore une panne a moitié réparée.
J'ai du changer l'alternateur suite au message panne recharge batterie, mais le message apparaît toujours. Il recharge bien, pas de soucis. Le garagiste m'a changé un bout de faisceau car ça avait été bidouillé. Un fusible 175A a été remplacé aussi. Malgré tout, toujours le message et voyants. Des pistes?
J'ai du changer l'alternateur suite au message panne recharge batterie, mais le message apparaît toujours. Il recharge bien, pas de soucis. Le garagiste m'a changé un bout de faisceau car ça avait été bidouillé. Un fusible 175A a été remplacé aussi. Malgré tout, toujours le message et voyants. Des pistes?
espace 4 alyum plus (sûrement car belge) de 2013, 2.0 DCI 150 FAP BVA
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 60
- Inscription : 26 nov. 2023, 19:20
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Alyum Plus
- Année : 2013
- : : :
- : : :
Re: Panne recharge batterie
Je viens de mesure la tension moteur tournant, j'ai 13.5 des fois moins.
espace 4 alyum plus (sûrement car belge) de 2013, 2.0 DCI 150 FAP BVA
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2375
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Panne recharge batterie
Bonjour,
J'ai exactement le même soucis avec un Espace au travail (2.0 dCi de 2013). Ça fait bas comme tension... Mon patron a pris un Ridex, nous ne sommes pas impressionnés.
J'ai exactement le même soucis avec un Espace au travail (2.0 dCi de 2013). Ça fait bas comme tension... Mon patron a pris un Ridex, nous ne sommes pas impressionnés.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004
Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
En cours de bichonnement !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
en travaux


Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995

Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989


-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2109
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: Panne recharge batterie
Ridex. tout est ditLeJeune6troeniste a écrit : ↑25 janv. 2025, 12:26 Bonjour,
J'ai exactement le même soucis avec un Espace au travail (2.0 dCi de 2013). Ça fait bas comme tension... Mon patron a pris un Ridex, nous ne sommes pas impressionnés.



- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2375
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Panne recharge batterie
Nous sommes d'accord. Il m'a dit que la cliente a "couiné" en recevant son devis, et que c'est pour ça (600€ TTC l'alternateur Ridex quand même) mais si ça ne tient pas dans le temps, elle ne sera pas contente non plus.
Il y a un mois elle a lâché 2000€ pour ressorts (x4), amortisseurs (AV), disques (x2) et plaquettes (x4), une paire de pneus, là il y a aussi les rotules du train avant et les pneus avants. C'est ça l'Espace arrivé à 200 000.
Il y a un mois elle a lâché 2000€ pour ressorts (x4), amortisseurs (AV), disques (x2) et plaquettes (x4), une paire de pneus, là il y a aussi les rotules du train avant et les pneus avants. C'est ça l'Espace arrivé à 200 000.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004
Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
En cours de bichonnement !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
en travaux


Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995

Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989


-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 60
- Inscription : 26 nov. 2023, 19:20
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Alyum Plus
- Année : 2013
- : : :
- : : :
Re: Panne recharge batterie
le mien est un lucas, apparemment compatible avec l'espace. J'ai pensé que la batterie avait pris un coup, mais elle n'a pas l'air de perdre en tension une fois retirée.
Une fois montée, elle ne tient pas 2 jours, un consommateur la bouffe. Le garagiste ne veut pas la reprendre, il n'a pas les compétence, pour lui l'alternateur charge, c'est vrai...
Une fois montée, elle ne tient pas 2 jours, un consommateur la bouffe. Le garagiste ne veut pas la reprendre, il n'a pas les compétence, pour lui l'alternateur charge, c'est vrai...
espace 4 alyum plus (sûrement car belge) de 2013, 2.0 DCI 150 FAP BVA
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8443
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Panne recharge batterie
le consommateur s'appelerio l'alternateur..venzou a écrit : ↑27 janv. 2025, 13:14 le mien est un lucas, apparemment compatible avec l'espace. J'ai pensé que la batterie avait pris un coup, mais elle n'a pas l'air de perdre en tension une fois retirée.
Une fois montée, elle ne tient pas 2 jours, un consommateur la bouffe. Le garagiste ne veut pas la reprendre, il n'a pas les compétence, pour lui l'alternateur charge, c'est vrai...

débrancher que l'alternateur, et voyez si la batterie continue de se bouffer.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8443
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Panne recharge batterie
le patron n'est pas très malin.. il se tire une balle dans le pied, dans 6 mois il fera un sav, à ces frais..LeJeune6troeniste a écrit : ↑25 janv. 2025, 12:26 Bonjour,
J'ai exactement le même soucis avec un Espace au travail (2.0 dCi de 2013). Ça fait bas comme tension... Mon patron a pris un Ridex, nous ne sommes pas impressionnés.
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2375
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Panne recharge batterie
Nous sommes d'accord.grostoto a écrit : ↑27 janv. 2025, 15:06le patron n'est pas très malin.. il se tire une balle dans le pied, dans 6 mois il fera un sav, à ces frais..LeJeune6troeniste a écrit : ↑25 janv. 2025, 12:26 Bonjour,
J'ai exactement le même soucis avec un Espace au travail (2.0 dCi de 2013). Ça fait bas comme tension... Mon patron a pris un Ridex, nous ne sommes pas impressionnés.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004
Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
En cours de bichonnement !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
en travaux


Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995

Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989


-
- Passager(ère)
- Messages : 33
- Inscription : 01 juil. 2024, 18:17
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Panne recharge batterie
Bonjour la communauté,
Il y a 48h, message identique « panne recharge batterie » avec un stop rouge et le symbole batterie.
Aucun signe avant-coureur…
Chaque fois que je démarre, j’ai ce message mais je ne vois aucune différence à d’habitude.
Ce matin, je démarre, plus de message…
J’aimerai savoir par où commencer ?
Si quelqu'un a des pistes… merci d’avance !
Il y a 48h, message identique « panne recharge batterie » avec un stop rouge et le symbole batterie.
Aucun signe avant-coureur…
Chaque fois que je démarre, j’ai ce message mais je ne vois aucune différence à d’habitude.
Ce matin, je démarre, plus de message…
J’aimerai savoir par où commencer ?
Si quelqu'un a des pistes… merci d’avance !
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2375
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Panne recharge batterie
Bonjour,
Avec un multimètre ! Tu mesures la tension à l'arrêt, puis tu regardes à combien chute la tension quand quelqu'un fait démarrer, puis tu regardes la tension moteur tournant, à régime stabilisé. Finalement, tu prends une mesure pendant que quelqu'un maintient le moteur à 2000 trs/min.
(Tu es courageux d'attendre 48h avec des témoins rouges... sur le mien ces témoins correspondaient au début d'un incendie dans l'alternateur.)
Avec un multimètre ! Tu mesures la tension à l'arrêt, puis tu regardes à combien chute la tension quand quelqu'un fait démarrer, puis tu regardes la tension moteur tournant, à régime stabilisé. Finalement, tu prends une mesure pendant que quelqu'un maintient le moteur à 2000 trs/min.
(Tu es courageux d'attendre 48h avec des témoins rouges... sur le mien ces témoins correspondaient au début d'un incendie dans l'alternateur.)
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004
Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
En cours de bichonnement !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
en travaux


Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995

Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989


-
- Passager(ère)
- Messages : 33
- Inscription : 01 juil. 2024, 18:17
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Panne recharge batterie
Merci. Faut que j’investisse dans un multimètre alorsLeJeune6troeniste a écrit : ↑01 févr. 2025, 17:42 Bonjour,
Avec un multimètre ! Tu mesures la tension à l'arrêt, puis tu regardes à combien chute la tension quand quelqu'un fait démarrer, puis tu regardes la tension moteur tournant, à régime stabilisé. Finalement, tu prends une mesure pendant que quelqu'un maintient le moteur à 2000 trs/min.
(Tu es courageux d'attendre 48h avec des témoins rouges... sur le mien ces témoins correspondaient au début d'un incendie dans l'alternateur.)

(Ouch… merci pour l’info !)
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2375
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Panne recharge batterie
Bonjour,
A peu de choses près, il te faut 12,6v avant de démarrer. Pendant que le démarreur tourne la tension ne doit pas chuter sous 10v. Si un de ces deux paramètres cloche, ou les deux, il est probable que la batterie soit HS.
Moteur tournant, quel que soit le régime, la tension doit être entre 14 et 15v. Si ce n'est pas le cas, il y a un soucis du côté de l'alternateur ou de son câblage.
Avant d'acheter un multimètre, tu peux déjà vérifier que la courroie d'accessoires est bien en place. Si elle ne l'est pas, tu as forcément un soucis de charge.
A peu de choses près, il te faut 12,6v avant de démarrer. Pendant que le démarreur tourne la tension ne doit pas chuter sous 10v. Si un de ces deux paramètres cloche, ou les deux, il est probable que la batterie soit HS.
Moteur tournant, quel que soit le régime, la tension doit être entre 14 et 15v. Si ce n'est pas le cas, il y a un soucis du côté de l'alternateur ou de son câblage.
Avant d'acheter un multimètre, tu peux déjà vérifier que la courroie d'accessoires est bien en place. Si elle ne l'est pas, tu as forcément un soucis de charge.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004
Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
En cours de bichonnement !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
en travaux


Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995

Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989


-
- Passager(ère)
- Messages : 33
- Inscription : 01 juil. 2024, 18:17
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Panne recharge batterie
Super, merci pour ton retour. Je checke tout çaLeJeune6troeniste a écrit : ↑05 févr. 2025, 20:15 Bonjour,
A peu de choses près, il te faut 12,6v avant de démarrer. Pendant que le démarreur tourne la tension ne doit pas chuter sous 10v. Si un de ces deux paramètres cloche, ou les deux, il est probable que la batterie soit HS.
Moteur tournant, quel que soit le régime, la tension doit être entre 14 et 15v. Si ce n'est pas le cas, il y a un soucis du côté de l'alternateur ou de son câblage.
Avant d'acheter un multimètre, tu peux déjà vérifier que la courroie d'accessoires est bien en place. Si elle ne l'est pas, tu as forcément un soucis de charge.

-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3837
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Panne recharge batterie
en marche je dirais plutot entre 13.5 et 14.5V
15 ca commence à faire beaucoup.
15 ca commence à faire beaucoup.
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2375
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Panne recharge batterie
Tu as raison, pardon.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004
Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
En cours de bichonnement !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
en travaux


Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995

Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989


-
- Passager(ère)
- Messages : 33
- Inscription : 01 juil. 2024, 18:17
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Panne recharge batterie
Bonjour tout le monde,
J’ai reçu mon multimètre samedi, donc ce matin je m’apprête à aller tester la batterie.
J’ouvre le capot et forcément, je comprends qu’il y a quelque chose qui cloche… Reste à savoir maintenant si c’est la courroie qui est à changer ou si c’est le galet tendeur qui fait des siennes ?
J’ai reçu mon multimètre samedi, donc ce matin je m’apprête à aller tester la batterie.
J’ouvre le capot et forcément, je comprends qu’il y a quelque chose qui cloche… Reste à savoir maintenant si c’est la courroie qui est à changer ou si c’est le galet tendeur qui fait des siennes ?
- gege08
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2271
- Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: Panne recharge batterie
autant changer la totale
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance

suzuki 1800 vzr 2008
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2375
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Panne recharge batterie
+1
Et vérifier au passage que les autres accessoires sont libres. Si l'un d'entre eux se fige, la courroie va très vite avoir cette tête.
Ta distribution a quel âge ? Parce que souvent les deux sont changées ensembles, il est rare de voir quelqu'un reposer une courroie d'accessoires d'occasion derrière une belle distribution.
Et vérifier au passage que les autres accessoires sont libres. Si l'un d'entre eux se fige, la courroie va très vite avoir cette tête.
Ta distribution a quel âge ? Parce que souvent les deux sont changées ensembles, il est rare de voir quelqu'un reposer une courroie d'accessoires d'occasion derrière une belle distribution.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004
Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
En cours de bichonnement !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
en travaux


Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995

Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989


-
- Passager(ère)
- Messages : 33
- Inscription : 01 juil. 2024, 18:17
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Panne recharge batterie
Un ami ancien mécano chez Renault est passé voir :
1. La courroie n'a rien... c'est la poulie qui est plus large que la courroie. Il a vérifié, elle tourne sans soucis, dans l'axe.
2. Tension de la batterie : 12.6V à l'arrêt, 14.35V moteur en marche.
3. Alternateur et pompe à eau changés lors de la vente, il m'a dit ça se voit clairement qu'ils sont neufs.
Donc d'où vient mon message ? Mystère... à suivre !
1. La courroie n'a rien... c'est la poulie qui est plus large que la courroie. Il a vérifié, elle tourne sans soucis, dans l'axe.
2. Tension de la batterie : 12.6V à l'arrêt, 14.35V moteur en marche.
3. Alternateur et pompe à eau changés lors de la vente, il m'a dit ça se voit clairement qu'ils sont neufs.
Donc d'où vient mon message ? Mystère... à suivre !
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2375
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Panne recharge batterie
Il s'affiche encore ce message ? Parce que manifestement, là ça charge, donc pas de panne 

Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004
Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
En cours de bichonnement !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
en travaux


Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995

Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989


-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8443
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Panne recharge batterie
oui la poulie est plus large que la courroie, et c'est normal.. sauf quelle n'est pas à sa place: elle devrait ètre à l'extérieur de la poulie.
en l'état elle va se dégrader, casser, et aller dans la distribution pour y composer une belle salade de soupapes.. bonne appétit.
en l'état elle va se dégrader, casser, et aller dans la distribution pour y composer une belle salade de soupapes.. bonne appétit.
-
- Passager(ère)
- Messages : 33
- Inscription : 01 juil. 2024, 18:17
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Panne recharge batterie
Non ça fait un bout qu’il s’est éteintLeJeune6troeniste a écrit : ↑11 févr. 2025, 18:46 Il s'affiche encore ce message ? Parce que manifestement, là ça charge, donc pas de panne![]()

-
- Passager(ère)
- Messages : 33
- Inscription : 01 juil. 2024, 18:17
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Panne recharge batterie
J’ai deux mécano qui me disent le contraire… un qui a contrôlé la courroie de visu et un autre chez qui j’ai acheté l’espace et qui l’a changé avant la vente…grostoto a écrit : ↑11 févr. 2025, 20:46 oui la poulie est plus large que la courroie, et c'est normal.. sauf quelle n'est pas à sa place: elle devrait ètre à l'extérieur de la poulie.
en l'état elle va se dégrader, casser, et aller dans la distribution pour y composer une belle salade de soupapes.. bonne appétit.

- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2375
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Panne recharge batterie
Alors il n'est plus en panneElesse a écrit : ↑11 févr. 2025, 23:03Non ça fait un bout qu’il s’est éteintLeJeune6troeniste a écrit : ↑11 févr. 2025, 18:46 Il s'affiche encore ce message ? Parce que manifestement, là ça charge, donc pas de panne![]()
![]()

Reste à voir pour ta courroie. C'est peut-être l'angle de la photo qui fait ça. Je trouve qu'on voit beaucoup la poulie damper (mais ça a l'air bien sur le galet tendeur, en tout cas elle a travaillé comme il faut dessus pendant longtemps). Mais je trouve la courroie vilaine, bien qu'il se peut que la photo accentue le côté vétuste.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004
Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
En cours de bichonnement !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
en travaux


Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995

Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989

