Bougies de pré chauffage - Espace 2.2 Dt

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Len
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Bougies de pré chauffage - Espace 2.2 Dt

Message non lu par Len »

Bonsoir,
J'ai réussi à retirer 3 bougies de préchauffage sur les 4.
Une bougie reste en place et quand je veux la devisser, ça devisse mais dans le vide... sans jamais sortir. Je ne vois rien de casser sur la bougie / ça n'a pas l'air sectionné...
Mais la bougie tourne folle...
Qqn peut il m'éclairer svp? Ou me conseiller quelque chose?
grostoto
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Re: Bougies de pré chauffage

Message non lu par grostoto »

Démarrer le moteur.. Et voir si c'est mieux..(peu probable).
Len
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Re: Bougies de pré chauffage

Message non lu par Len »

Jau mis 3 bougies neuves et j'ai essayé de resserrer l'autre..
Depuis il démarre bcp mieux... mais je ne comprends pas pk je bloque sur cette bougie qui tourne dans le vode
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LeJeune6troeniste
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Re: Bougies de pré chauffage

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Filetage HS...
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Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 8), 293 989 km
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Re: Bougies de pré chauffage

Message non lu par Len »

Merci pr ta réponse... c'est ce que je me suis dit aussi...
Que faut il faire d'après vous? Déculasser ?
C'est très peu accessible
Y'a des risques à ce que le filtage soit hs et laisser ça en place?
Car depuis que les 3 autres sont remplacées la voiture démarre nickel
Je viens de faire 400 kms sans pb
Baccaronze
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Re: Bougies de pré chauffage

Message non lu par Baccaronze »

D'habitude, je ne suis pas trop pour un changement incomplet de bougies, mais là, vu le contexte, je dirais : tant que ca marche, touche z'y pas :mrgreen:

Si c'est pour finir par casser un truc, ou devoir deculasser juste pour une bougie qui a l'air de très bien marcher... a moins d'avoir du temps et de l'argent en trop... :wink:
Espace 1 TurboD 1990, 259.128 kms.
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Re: Bougies de pré chauffage

Message non lu par Len »

Oui c'est ce que je me dis
Mais il n'y a pas de risque qu'elle parte comme une balle lors d'un trajet?
Car elle tournait plus ou moins dans le vide mais sans jamais sortir.... et ayant voulu réviser ça ́à rien du faire... après elle est complètement enfoncée... c'est pqs du tout le cas de figure d'une bougie à moitié deviser
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Re: Bougies de pré chauffage

Message non lu par ralfmokholder »

Bonjour à tous . Je tombe sur ce sujet " bougie de prechauffage récalcitrante" . J'ai eu ce souci sur mon 2,2l . 3 bougies se sont dévissées et sont sorties normalement. Avant remplacement ,les bougies étaient toutes bien alimentées mais TOUTES coupées à l'ohmetre ! Aucun soucis de démarrage ! La 4eme, se devissait normalement mais ne sortait pas ...J'ai donc remplacé les 3 déposées et revisse la récalcitrante mais une fois serrée elle n'était pas au même niveau que ses 3 copines . Plus haute et donc pas vraiment serrée sur son cône ! Donc redevissage , la bougie remontait bien mais au bout d'1 moment je continuais à dévisser mais elle ne remontait plus et ne sortait pas. Donc : dégrippant et j'ai continué à dévisser un certain temps , 5 mn , en imprimant avec mon cliquet et la douille une légère traction vers le haut ( légère car la douille sur l'hexagone de la bougie a peu d'adhérence ) . Bref, elle remontait, remontait et s'est libérée. Bref , la partie chauffante de la bougie morte se recouvre de calamine et refuse de coulisser dans l'alésage de la culasse.
Ensuite nettoyage du siège et du guide et remontage bougie neuve , serrage au couple. Les 4 bougies sont de nouveau au même niveau ! Si cela peut vous aider ! Bonne journée à tous !
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EAime
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Re: Bougies de pré chauffage

Message non lu par EAime »

ralfmokholder a écrit : 16 mai 2025, 13:41 Bonjour à tous . Je tombe sur ce sujet " bougie de prechauffage récalcitrante" . J'ai eu ce souci sur mon 2,2l . 3 bougies se sont dévissées et sont sorties normalement. Avant remplacement ,les bougies étaient toutes bien alimentées mais TOUTES coupées à l'ohmetre ! Aucun soucis de démarrage ! La 4eme, se devissait normalement mais ne sortait pas ...J'ai donc remplacé les 3 déposées et revisse la récalcitrante mais une fois serrée elle n'était pas au même niveau que ses 3 copines . Plus haute et donc pas vraiment serrée sur son cône ! Donc redevissage , la bougie remontait bien mais au bout d'1 moment je continuais à dévisser mais elle ne remontait plus et ne sortait pas. Donc : dégrippant et j'ai continué à dévisser un certain temps , 5 mn , en imprimant avec mon cliquet et la douille une légère traction vers le haut ( légère car la douille sur l'hexagone de la bougie a peu d'adhérence ) . Bref, elle remontait, remontait et s'est libérée. Bref , la partie chauffante de la bougie morte se recouvre de calamine et refuse de coulisser dans l'alésage de la culasse.
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Et allez, encore un pavé ! :twisted:

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