pare-brise+PMH +suite refection

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Ancien
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pare-brise+PMH +suite refection

Message non lu par Ancien »

Ayant les 2 espaces (un 3 et un 2) côte a cote.
" Interrogationne !"
Le pare-brise d'un espace 3 est-il identique au modèle espace 2 ainsi que la lunette arrière?
Et comme je viens de poster ce message j'en profite pour:
je galère a pigé mon 2(pmh distri je le chercher de l'autre coté sous le turbo) avez vous une astuce pour le boulon clef de 16 je crois sous la PI,confirmer moi et merci ?
Quel capharnaüm a cet endroit là!me semble être d'origine en plus Clef avec rallonge,enlever le démarreur, par en dessous,ou ?
J'ai mis en attente sa réhabilitation aujourd'hui car suis sur le parking dehors a le bricoler souvent mouillé et... grippé aujourd'hui.
IMG_0519 - Copie.jpg
Dernière modification par Ancien le 07 mai 2025, 06:46, modifié 1 fois.
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Re: pare-brise +PMH

Message non lu par grostoto »

parebrise et vitrages: non tout est spécifique.
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Sigma
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Re: pare-brise +PMH

Message non lu par Sigma »

Salut
les enjoliveurs de pare brise des 3 sont compatibles avec les 2.
Ils sont juste un poil plus long au niveau des montants, donc petite recoupe pour les adapter sur un 2.

La pige PMH se fait ici:
Capture d’écran_2025-04-24_17-20-37.png
De mémoire il faut une pige de 8.
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Re: pare-brise +PMH

Message non lu par Ancien »

Merci grostoto pour la compatibilité a vue de nez cela sembler, dommage!
Merci Sygma j'avais donc bien vu ce boulon sauf que l'on peut pas y accéder comme j'ai pas a caler ma pompe je vais faire sans avec les coups de pointeau.
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Re: pare-brise ok incompatible avec le 2 et 3+PMH pigé

Message non lu par Ancien »

Ce qui découle de ma recherche de PMH
Pour la repose courroie de distri:Une interrogation le pignon de l'arbre d’équilibrage a t'il une position a respectée ou pas?
La pige pmh plutôt 7,5 mm que 8 galère a mettre en place mais c'est fait plus que: nettoyage des fuites des joints a lèvres fuyants,changer celui sortie moteur coté poulie damper et celui de l'arbre a came puis d’après mon cousin féru d'espace :changer le galet intermédiaire comme lui je vais fabriquer un tirant inertie de 6mm et congélo pour sa repose, nécessiter ou pas son changement impératif a votre avis a 200 000 klm?
Pas connaisseur de cette particularité j'ai dans l'idée de ne pas remonter la courroie de clim car j'ai vu que 2 petits tuyaux sont desserti sur le coté en haut du radiateur peut-être d'autres decouvertes et fastidieux et coûteux de la remettre en fonction ? cette clim qui comprend des trucs que j’ignore (quelle bonne idée cette poulie courroie clim derrière le pignon sortie vilo pour la distri!!!!)
DSC00930.JPG
Merci pour l'aide encore un moment afin de parfaire ma connaissance de ce nouveau vaisseau la rta est un peu juste.
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Re: pare-brise ok incompatible avec le 2 et 3+PMH pigé

Message non lu par Baccaronze »

Ancien a écrit : 04 mai 2025, 21:19 (quelle bonne idée cette poulie courroie clim derrière le pignon sortie vilo pour la distri!!!!)
Sur mon I ph2, c'est celle de le DA il me semble, qui passe derrière la distri, du coup, pas faite vu que je ne l'avais pas, malgré un etat bof.


Le galet, je suppose que tu parles de celui que je n'ai pas réussi a changer sur le mien...

Je ne conseillerais pas de faire pareil, surtout que dans ton cas comme dans le mien, on ne connaît pas le kilométrage du dernier changement...


J'ai tendance a penser (a tort ou a raison) que si la pour la courroie , les années sont importantes ( vieillissement du caoutchouc), pour les galets, ce serait + le kilométrage, mais encore faut il le connaitre...

( ps : si je casse mon moteur, j'assumerai pleinement les responsabilités de mon échec, et je me retirerai de la vie politique... euh non, c'est pas ça :mrgreen:).
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Re: pare-brise +PMH

Message non lu par Ancien »

Baccaronze merci .
-1 Toujours en attente pour ma demande de clim oui ou non la réfection possible ou galère a venir?
Le galet impossible a percer pour un extracteur a inertie comme j'en avais l'idée.
-2 Dois-je le laisser encore pour la prochaine courroie distri.
-3 J'ai de d'huile(du bien gras noir pas énormément ) en haut a l'avant du coté turrbo prés de la plaquette d'identification moteur ou cela peut bien fuir?
j'ai pas encore fait beaucoup de bornes afin de surveillé(que 250 klm)
-4 Et une tite question":sur mon espace(alizé) possible que les rideaux au vitres soit d'origines ressemble a celle de mon 3 initiale ?
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Re: pare-brise +PMH

Message non lu par jlb »

Ancien a écrit : 07 mai 2025, 06:43 ....
-1 Toujours en attente pour ma demande de clim oui ou non la réfection possible ou galère a venir?
Le galet impossible a percer pour un extracteur a inertie comme j'en avais l'idée.
-2 Dois-je le laisser encore pour la prochaine courroie distri.
-3 J'ai de d'huile(du bien gras noir pas énormément ) en haut a l'avant du coté turrbo prés de la plaquette d'identification moteur ou cela peut bien fuir?
j'ai pas encore fait beaucoup de bornes afin de surveillé(que 250 klm)
...
1 : sur mon 2, à 450 000 km, le clim fonctionnait toujours, juste la casse du condenseur lors de la réalisation d'une distribution, cf. le lien plus bas.
2 : Le galet, c'est le galet de la distribution (roue libre) ? Perso, je ne le changeais qu'une distribution sur 2 ainsi que le galet tendeur. C'est vrai que cette roue libre n'était pas facile à sortir.
Dans le lien suivant, 2 méthodes pour extraire ce galet (poulie folle) et remettre le nouveau. Si ça peut aider.
3 : du noir vers le turbo, j'en avais aussi, tant que ce n'est que du gras, pas de l'huile, je pense que ce n'est pas trop grave, juste nettoyer au chiffon et surveiller.
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Re: pare-brise+PMH +suite refection

Message non lu par Ancien »

Merci jean-Luc,c'est précieux ces vécus.
J'ai eu a mon permis et aussi ma première voiture une 3 cv bien que gâté pourri mon père m'avait donné sa 4 cv qui m'a bercé a mes 12 ans bon je l'ai malmenée pas trop longtemps.
Patrick.
Voici les petits tubes cassés ou dessoudé:
DSC00930.JPG
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Re: pare-brise+PMH +suite refection

Message non lu par Sigma »

Salut
pour la clim si le circuit est ouvert, et en plus que le tout est assez vieux, le condenseur sera à changer...
Ref 6025170493
https://partsouq.com/en/catalog/genuine ... id=4575&q=

> trouvé en Allemagne, c'est pas donné et pas facile d'accès dans la voiture:
https://handlerparts.de/fr/Product/Renault/6025170493

Possible que le filtre soit aussi à remplacer + tous les joints:
https://partsouq.com/en/catalog/genuine ... id=4567&q=


Pour ma part si j'avais ce dispositif non-fonctionnel je virerais le max de pièces.
Mais je suis particulièrement anti-clim d'une manière générale vu que ça complique l'accès mécanique et que ça rajoute un tas de faisceaux éléctriques.


Concernant le gras côté admission, ça vaut le coup de tester le turbo: débrancher la grosse durit de sortie du turbo (celle qui part vers l'intercooler dans l'angle du pare-choc), déja tester au doigt si la turbine a un jeu perceptible axial ou longitudinal.
Ensuite si c'est ok, démarrer le moteur et faire des petites montées en régime avec une feuille de papier ou un chiffon à courte distance de la sortie turbo.
Si en moins de 2 c'est crépi d'huile: ATTENTION le palier est probablement endommagé.

Sinon il peut y avoir une légère fuite du collecteur admission ou échappement sur le côté du moteur, chez moi c'est plutôt à l'arrière et c'est franchement du gras noir collant. Bon pas grave, à l'occasion les joints seront à changer.

Si c'est vraiment dans l'angle du moteur, possible que ça vienne du joitn spi de l'arbre à cames.
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Re: pare-brise+PMH +suite refection

Message non lu par Ancien »

Impec je vais continuer a inspecter tout cela j'ai changer le spie ABC aussi celui du vilo ,la fuite coté turbo on dirais bien collecteur ECH.
La clim:j'aurais bien aimé enlever le radiateur mais il y a pas les fixations pour les ventilo.
Me suis aperçu qu'il y a une légère fuite coté chauffeur a la crémaillère de direction juste embout pas le soufflet comment c'est monté,a votre avis juste un spie qui fuit?assez facile a faire dite moi.
Pour JL, le galet en pression avec une des 2 branches d'un extracteur en appui haut et bas il est sortis j'avais un peu peur qu'il boite de trop.
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Re: pare-brise+PMH +suite refection

Message non lu par Sigma »

Salut
ah mince ne j'avais pas pensé à la fixation des ventilos pour virer la clim :roll:

Concernant le galet enrouleur: pour aider à l'extraire c'est possible d'utiliser une bombe à froid sur l'axe, puis tenter avec un chasse clavette ( par exemple ce genre là: https://www.agricolors.fr/claas-renault ... 44676.html ).

edit: exemple de bombe à froid
https://www.amazon.fr/WEICON-Givreur-sp ... 391&sr=8-9

La fuite sur la crémaillère... où est-ce que tu l'as localisée exactement par rapport à ce plan?
https://partsouq.com/en/catalog/genuine ... id=4447&q=

Si c'est au niveau des raccords HP, possible d'y accéder sans rien déposer mais c'est sport...
Si c'est au niveau du boitier valve rotative à mon avis une dépose est obligatoire. Et là, c'est une des opérations les plus difficiles sur cette voiture.
Pour te donner une idée voilà un tuto en images:
http://superdady.free.fr/

Pour un léger suintement, ça vaudrait peut-être le coup de tenter un produit anti-fuite direction à balancer dans le bocal avant toute chose.
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Re: pare-brise+PMH +suite refection

Message non lu par Ancien »

Pour la direction fuite faible coté conducteur a la sortie en bout au raccordement du soufflet :joint spie si il y a et démontable ou pas sur le schéma on voit pas ce joint.
Les aléas toujours.
Aide nécessaire demandée.
Galère hier soir urgemment pour remettre la batterie avez vous aussi cette difficulté?
Trop importante en dimensions j'ai pas vérifié sur la voiture je vais voir si c'est le cas ce matin non de non!
Ou une combine enlevé les boîtiers relais sur le coté et comment tiens t'elle j'ai rien aperçu.
J'avais le feu de brouillard cassé : galère aussi pour avoir une vis en croix rouillée résigné après 1 h j'ai du percer la tête contre écrou, etc... .
Ma frousse du jour j'ai retrouvé hier matin du LDC parterre j'avais rouler env 60 bornes =verif les colliers suintes un peu resserrage pourtant bien fait :| mais bon!
D'ou l 'inquiétude a vérifier si joint de culasse HS ce qui peut engendrer une surpression durite et bouchon neuf Vase d' expansion tendance a fuir (pas de gouttelette au pot ni fumée blanche) bouillonnement ? pas aisé a voir au vase.
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Re: pare-brise+PMH +suite refection

Message non lu par Sigma »

Salut
la batterie oui ça rentre au chausse-pied.
La dépose du boitier relais n'est pas vraiment une alternative vu le bazar...
Normalement il y a une sorte d'équerre + une vis qui se prend dans un écrou prisonnier tout en bas entre le bocal de lave glace et la batterie.
Je dois avoir une batterie un peu petite mais chez moi ça rentre en la présentant de biais petit côté vers le bas, puis en la remettant à plat une fois passée sous la pompe à injection. C'est un peu casse-tête chinois mais ça rentre quand même.

Pour les vérifications JDC:
- moteur en route, à froid, ouvrir le bocal LRD et vérifier si il n'y a pas de remontées de bulles.
- vérifier si présence de mayonnaise dans le bocal LDR, mais aussi dans le cache culbuteurs et sur la jauge huile.

Possible que ça soit une des petites durits coudées sous la pompe à eau, sur le côté du moteur (dans l'angle).
Le bouchon du vase d'expansion doit avoir le tarage de pression correct.
Chez moi il fuit si je remplis le bocal un peu trop, mais il n'y a aucun repère "max" sur ce bocal.


Les joints de la crémaillère n'apparaissent pas dans le MPR, à ma connaissance ils ne sont pas détaillés avec des références Renault.
Sûr qu'on peut les changer (les crémaillères reconditionnées ont "juste" leurs joints neufs) mais il faut déposer le joint et le mesurer pour pouvoir en commander un de remplacement.
C'est bête mais ça explique la procédure "officielle": en cas de fuite on change toute la crémaillère (vu les heures de boulot + le prix de la pièce c'est rentable pour les garages).
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Re: pare-brise+PMH +suite refection

Message non lu par Ancien »

Ok pour ces précisions l’apprentissage est difficile. plutôt l’apprivoisement est laborieux?
Je n'arrive pas encore a rouler avec: l'antibrouillard m'a donner du fil a retordre,les vis indesserables et l'ampoule même les caches enjoliveur on était inversé gauche / droite et sont déformer(il baille) obliger de mettre un peu de silicone. et un scocht maintien en collage cette nuit.
J'ai comme tout le monde sans doute encore d'autres soucis.... ah ces vaisseaux!
-Pas de passage de code en phare pas de clic du relais par contre l'appel de phare seul c'est bon bien que les deux ampoules s"allument code et phare ;est-ce normal?
-Si toutefois cela pourrais vous aiguiller l'autoradio et la lumière boite a gand et la telecommande centralisation ir fonctionne pas
Le klaxon ne fonctionne pas non plus et je l'ai pas trouvé dans le compartiment moteur après recherche internet j'ai vu qu'il est normalement coté passager dans le pare chocs mais je n'ai rien trouvé que le radiateur turbo.
-contrôle des relais sont bon dans la boite a gants les connecteursfils rouge semble bien remise de 2 fusibles manquant après réflexion je soupçonne manquant exprès ou version autre. le bout de fil avec le fusible en haut a gauche et le strap c'est..... :evil: :twisted: :mrgreen:
-contrôle des relais prés de la batterie,sont bon!
-contrôle des relais prés du filtre a air 2 relais chauffe dont un 3 eme hs (je l'ai changer) .....tard le soir une lucidité (pas mettre le feu) j'ai débrancher la batterie par précaution et je cogite et après avoir lu internet (sous réserve suis pas sur sur)que ce serais les relais bouillant de la clim et possible que mon moteur clim qui me semble bloquer sans courroie que j'ai enlever lors de la CDD en serrais la cause?
Les Infos en gros précitées de mon post prise sur caradisiac.
Je vais les supprimer pour essais ces 2 relais.
Il doit avoir encore des relais par ci par là sans doute non mais! :mrgreen:
Sory pour cette bafouille interminable au secours!
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Re: pare-brise+PMH +suite refection

Message non lu par Baccaronze »

Pour le passage en codes phares, c'est le commodo. A changer.
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Re: pare-brise+PMH +suite refection

Message non lu par Sigma »

Salut
Quelle est la date de mise en circulation de ta voiture?
En sachant ça j'aurais peut-être la doc éléctrique qui correspond.

Scotch, colle à carrosserie, patafix ou vieux chewing gum :lol:
On a tous la même recette pour réparer!

- normalement le relais code > phare pour le phare G doit être actif lors de l'allumage, peu importe si c'est appel de phare (temporaire), ou passage d'un mode à l'autre (fixe).
Peut-être que tu ne l'entends pas losque tu commutes?
Il est dans la boite à relais côté batterie en principe.
Est-ce que les deux phares s'allument bien dans les deux cas?

- l'éclairage boite à gants ne fonctionne que quand les codes sont allumés.
Sinon possible qu'un fusible commun (autoradio / télécommande / éclairage habitacle) soit déféctueux.
Selon l'année de ton Espace il y a deux versions pour les fusibles:
http://elic52.free.fr/Espace/images/fusibles2.gif
http://elic52.free.fr/Espace/images/fusibles_95b.jpg
http://elic52.free.fr/Espace/images/fusibles_95a.jpg

Le strap dans l'angle bah oui c'est d'origine...

- le klaxon est derrière le pare-choc!
Effectivement il est du côté de l'entrée d'air intercooler.
il faut déposer le pare-choc pour y accéder (pratique hein?): une vis derrière la boite à relais côté batterie, une autre derrière un élément de la clim sous le boitier relais côté passager.
Si le pare-choc est d'origine et n'a jamais été déposé, possible qu'il faille aussi déposer les deux tampons qui sont de part et d'autre de la plaque d'immat. Normalement il devrait y avoir des rivets sur le bord supérieur du pare-choc pour le relier à ces tampons. Sinon dévissage d'une vis environ sous chaque phare.
Son relais et fusible est dans le boitier relais côté passager (le fusible est implémenté sur le relais). Regarde ce fusible avant de tout démonter.
Mais si Baccaronze à raison, possible que le souci vienne du comodo.

- pour les relais clim, là ça serait mieux que je puisse chercher en sachant le millésime de ta voiture.
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Re: pare-brise+PMH +suite refection

Message non lu par Ancien »

le 31 10 1994
Suis aller voir le cousin hier sur son II modèle cyclade et au son du klacson il est bien dans ce coin là incognito!
Il a aussi déduit le commodo faut reconnaître tous les relais contrôlés ya plu que lui.
Le commutateur pique un peu :https://www.mister-auto.com/comodo-valeo-021-251274-p/
il y a tellement de modèles plus ou moins compatible sans savoir pourquoi a des prix du moins au plus je vais rester sur celui-ci dessus.
Resteras a solutionner l'autoradio et les plafonniers et l'ir console centrale.
Top pour la lampe boite a gants lors des codes! a vérifier a la visite du malade.
j'ai souvent plu l'oreille pour les clics des relais le doigt dessus c'est bon normalement.
Je trouve que le relais le plus prés de l'habitacle dans la boite a coté du filtre a air chauffe tout le temps celui du milieu s'enclenche tous le temps aussi sans doute permanent pour dives: transpondeur, centralisation que sais-je de ce que j'en déduit mais ?
aussi me faut des ampoules temoin des lors que TDB seras démonter,leds ou normale https://www.ebay.fr/itm/204627200290?_s ... R-qPjMndZQ
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Re: pare-brise+PMH +suite refection

Message non lu par Sigma »

Ancien a écrit : 20 mai 2025, 09:05 le 31 10 1994
Salut
donc un millésime 95 8)

- donc pour les relais dans la boite côté filtre à air, selon les options il y a:
relais avertisseur, relais protection surtension ABS, relais compresseur coupure AC, relais compresseur commande AC.
AC c'est la clim...

Si ton compresseur de clim est bloqué, possible que ça créé le souci de surchauffe du relais de commande.
Mais du coup ça devrait aussi créer une surconsommation et faire sauter un fusible associé (enfin, si tout fonctionne comme prévu) :roll:

- le comodo si tu prends du Valéo (pour ce que ça vaut...) oui c'est très cher.
En cherchant avec la ref 7700842114 j'en vois plusieurs autour de 20€ (il y en a même sur aliexpress), et par exemple là il y en a au moins 3 dans cette gamme de prix:
https://www.auto-doc.fr/pieces-detachees/oem/7700842114

Ce sont les mêmes pour les R19.

- pour les plafonniers tu peux commencer par vérifier si les petits contacts d'ouverture de porte sont ok.
Tu verras c'est très très basique comme interrupteur... ça s'encrasse et il ne faut pas grand chose pour qu'ils soient inopérants.
Sinon vérifier les ampoules navettes dans les différents éclairages.
Mais si rien ne s'allume dans aucune position, possible que ça vienne de la platine fusible.

- les ampoules compteur, oui les versions à filament c'est très bien.
Les LEDs aussi, mais si tu prends des versions "pas chères" regarde bien si elles sont polarisées.
Le tout est de savoir qu'une LED a son anode au +, et sa cathode au -
Si on la branche à l'envers elle ne s'éclairera pas :wink:

Exemple: celles là sont polarisées
https://www.amazon.fr/10-Ampoule-Rechan ... 744&sr=8-9

Aujourd'hui on en trouve déja montées dans leurs supports et adjointes de dispositifs qui permettent de s'affranchir de la polarité, ça coute un peu plus cher et ça ne sert pas à grand chose.

Si rien ne s'éclaire au compteur après changement du comodo, vérifie quand même le branchement du rhéostat (sous le volant, molette noire).
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Re: pare-brise+PMH +suite refection

Message non lu par grostoto »

Salut
non le compresseur bloqué ne provoque pas de surchauffe au relais (ce dernier alimente une bobine, bloqué ou pas cela ne change rien pour l'intensité du courant)
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Re: pare-brise+PMH +suite refection

Message non lu par Ancien »

Bon attente du retour des commandes leds commodo
Ok grostoto pour la conso/surchauffe relais du moteur clim bloqué, pour ces relais qui ne me servent pas pour le moment j'ai a revérifier si ils chauffent encore ou si mort.
Les plafonniers fonctionnent aussi que lors des feux code phare veilleuse?
Reçu le transfer merci ya des heures de lecture très précieuses vues déjà un peu des que j'ai etc...bon je vais faire env 350 bornes aujourd’hui :|
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Sigma
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Re: pare-brise+PMH +suite refection

Message non lu par Sigma »

Salut
- pour les relais tu pourrais déja vérifier en les débranchant s'ils ont une tension de commande active sur les cosses dédiées.
Avec les schémas ça te permettra de savoir qui les commande s'il y a un problème de ce côté, et de remonter à la source.

- les plafonniers, du moins ceux au dessus des portières et hayon, ont 3 positions:
tout le temps allumé
tout le temps éteint (au centre)
allumé uniquement quand une porte ou le hayon est ouvert

Ils sont indépendants de l'allumage des codes ou veilleuses.

Par contre sur les Espaces E2 (niveau de finition qui est noté sur la plaque Matra) il y a un plafonnier central "balèze"+ une temporisation générale il me semble. Je n'ai pas trop d'expérience sur ce système, le mien est E1 tout basique.
Je vais voir si je trouve le détail du cablage pour tout ça, possible que j'ai déja posté ça sur le forum...

edit: en effet j'avais posté le détail du branchement du plafonnier ici
viewtopic.php?t=40191
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Re: pare-brise+PMH +suite refection

Message non lu par Ancien »

Mon soucis primordial a "chtheure"le LDR m'a fait des gouttes a chaque raccord des durites que j'ai jugulé en grande partie en leurs resserrages.
Au bouchon en bon état ça refoule et la durite sortie calostat elle est comme du bois.
Le moteur a froid le bouchon en dévissant on entend le souffle je crois que ...
Pas de fumée blanche ni mayo.
Les ventilos tournent quand je me gare je coupe le contact, ils s’arrettent pour juste voir je remet que le contact sans démarrer ils tournent un bon moment.
J'ai capté quelque part ce doit-etre grostoto :CO2 ,quest-ce que,une combine pour!
Alors je voudrais essayer un colmatant pour JDC claqué avez-vous une marque un produit a me conseiller?
par5
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Re: pare-brise+PMH +suite refection

Message non lu par par5 »

<<Les ventilos tournent quand je me gare je coupe le contact, ils s’arrettent pour juste voir je remet que le contact sans démarrer ils tournent un bon moment.>>

C'est le fonctionnement normal des ventilos quand le moteur est très chaud.

Est ce la pompe à eau est en bon état ?

Il existe effectivement un petit accessoire qui se branche à la place du bouchon du vase d'expansion
qui permet de vérifier si le joint de culasse fuit ou pas.
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Re: pare-brise+PMH +suite refection

Message non lu par grostoto »

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