Bonjour à tous
je viens d'acquérir mon nouveau véhicule pour un prix très abordable
il s'agit d'un espace 4 2.0dci 175cv moteur m9r 760 avec toutes options c'est une version initiale
je vais reprendre point par point tout ce qu'il a comme problème le principal étant qu'il démarre et cale aussitôt
jai regarder sur le forum différente option de symptômes et vais je pense faire par élimination
j'ai un canclip chinois me faudra le dégoter le dialogys et le logiciel qui va bien...
Voila je suis a votre écoute et je puise déjà dans les mines d'informations qui sont sur ce forum excusez moi d'avance pour les erreur que je commettrai ici
je suis à votre écoute pour intégrer le plus facilement ce forum bonne journée à vous tous babcom87
Espace 4 2.0 dci 175cv initiale
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Re: Espace 4 2.0 dci 175cv initiale
Bonjour et bienvenue.
Est-ce que tu peux nous en dire un peu plus sur le symptôme ? Après démarrage, combien de temps tient-il le ralenti ? Il cale tout simplement ou bien fait des ratées avant de caler ?
Peut-être une des premières choses à faire serait de remplacer le filtre à gasoil, d'inspecter les durites de gasoil transparentes qui peuvent avoir tendance à craquer et introduire de l'air puis de bien purger l'air avec la poire avant de démarrer.
Aussi, regarder du côté de ton boitier papillon sur l'avant du moteur qui est peut être en défaut et s'ouvre mal. Pour rappel il est par défaut ouvert en grand sauf juste avant le démarrage et juste avant l'arrêt. Tu peux facilement lui enlever le manchon d'air en entrée et vérifier son bon fonctionnement en poussant le papillon à la main, il doit tourner librement.
Tu peux aussi le débrancher électriquement ce qui le maintiendra ouvert et tenter de démarrer comme ça. Puis rebrancher avant d'éteindre.
Est-ce que tu peux nous en dire un peu plus sur le symptôme ? Après démarrage, combien de temps tient-il le ralenti ? Il cale tout simplement ou bien fait des ratées avant de caler ?
Peut-être une des premières choses à faire serait de remplacer le filtre à gasoil, d'inspecter les durites de gasoil transparentes qui peuvent avoir tendance à craquer et introduire de l'air puis de bien purger l'air avec la poire avant de démarrer.
Aussi, regarder du côté de ton boitier papillon sur l'avant du moteur qui est peut être en défaut et s'ouvre mal. Pour rappel il est par défaut ouvert en grand sauf juste avant le démarrage et juste avant l'arrêt. Tu peux facilement lui enlever le manchon d'air en entrée et vérifier son bon fonctionnement en poussant le papillon à la main, il doit tourner librement.
Tu peux aussi le débrancher électriquement ce qui le maintiendra ouvert et tenter de démarrer comme ça. Puis rebrancher avant d'éteindre.