Ronflement ou ronronnement roue avant droite
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Ronflement ou ronronnement roue avant droite
Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour savoir si vous avez déjà eu le soucis que j’ai.
J’ai ma voiture qui fait un ronflement ou ronronnement.
Je suppose que c’est la roue avant droite qui est en cause.
J’avais des Michelin crossclimat sur l’essieu avant je pensais que le bruit venait des pneus mais non car les pneus avant sont neufs et le bruit est toujours présent.
Le bruit est vraiment assourdissant à 130km/h même mon master est moins bruyant à cette vitesse.
Le bruit est présent même au point mort.
Je pense à un roulement de roue mais le garagiste me dit qu’il n’entend rien mais il fait pas la route aussi longtemps et pas à la vitesse de 130km/h.
Je vais essayer de poster des vidéos que j’ai prise.
Merci à tous pour votre aide.
https://youtube.com/shorts/NRd5aP0wBOc? ... lOtB1OvMka
https://youtube.com/shorts/0KhNevv14MI? ... EiRvlLbd4k
Je viens vers vous pour savoir si vous avez déjà eu le soucis que j’ai.
J’ai ma voiture qui fait un ronflement ou ronronnement.
Je suppose que c’est la roue avant droite qui est en cause.
J’avais des Michelin crossclimat sur l’essieu avant je pensais que le bruit venait des pneus mais non car les pneus avant sont neufs et le bruit est toujours présent.
Le bruit est vraiment assourdissant à 130km/h même mon master est moins bruyant à cette vitesse.
Le bruit est présent même au point mort.
Je pense à un roulement de roue mais le garagiste me dit qu’il n’entend rien mais il fait pas la route aussi longtemps et pas à la vitesse de 130km/h.
Je vais essayer de poster des vidéos que j’ai prise.
Merci à tous pour votre aide.
https://youtube.com/shorts/NRd5aP0wBOc? ... lOtB1OvMka
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Dernière modification par ultrapsg le 12 juil. 2025, 10:27, modifié 4 fois.
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Re: Ronflement ou ronronnement roue avant droite
Salut
je pense au palier du différentiel, pb récurrent .
je pense au palier du différentiel, pb récurrent .
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Re: Ronflement ou ronronnement roue avant droite
Salut grostoto.
Ce palier se trouve où exactement stp comment peut on le tester pour savoir si c’est lui qui est incriminé ?
Car le bruit est situé coter droit.
Tu évoque un problème récurrent sur les espace 5 cela concerne les phase 1 ou les phase 2
J’ai posté deux vidéos il faut faire abstraction du bruit d’air et écouter en fond le bruit de ronronnement.
J’ai levé les roues avant j’ai mis en neutre sans démarrer la voiture et les roues avant ne tourne pas librement alors que celle arrière tourne librement cela peut être un indice.
Merci pour ton retour.
Ce palier se trouve où exactement stp comment peut on le tester pour savoir si c’est lui qui est incriminé ?
Car le bruit est situé coter droit.
Tu évoque un problème récurrent sur les espace 5 cela concerne les phase 1 ou les phase 2
J’ai posté deux vidéos il faut faire abstraction du bruit d’air et écouter en fond le bruit de ronronnement.
J’ai levé les roues avant j’ai mis en neutre sans démarrer la voiture et les roues avant ne tourne pas librement alors que celle arrière tourne librement cela peut être un indice.
Merci pour ton retour.
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Re: Ronflement ou ronronnement roue avant droite
Bonsoir
moi aussi je penses au palier intermédiaire du cardan droit
facile a trouver, au milieu du cardan
je commencerais par la en tout cas
moi aussi je penses au palier intermédiaire du cardan droit
facile a trouver, au milieu du cardan
je commencerais par la en tout cas
ESPACE 2 J8S 1996 (coussinets morts 180 000 km), ESPACE 3 G9T 2001 (coussinets morts 280 000 km), ESPACE 4 G9T 2006 (coussinets morts 100 000 km) Moteur changé, turbo mort a 15000, vilebrequin mort a 20 000, moteur rechangé. Bon jusque la ca va. Bon espace 5 160 boite auto. Encore du sport.
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Re: Ronflement ou ronronnement roue avant droite
oui tout à fait possible aussi.
il faut effectivement commencer par controler ce dernier.
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Re: Ronflement ou ronronnement roue avant droite
Bonjour à vous deux,
J’ai lever la voiture hier soir aucun jeu dans la roue avant droite ça s’est sur.
Ensuite j’ai retiré la plaque sous-moteur et vu le roulement dont vous parlé, J’ai enlevé la vis de maintien du palier de roulement mais impossible de voir si il y a du jeu sans démonter tous le cadran.
Il a l’air en bonne état extérieurement mais intérieurement impossible de voir.
Mon père as tourné la roue pendant que j’étais en dessous mais on entend rien à part la boîte de vitesse en mode neutre.
J’ai essayer de faire rouler la roue avec le moteur allumé mais avec un cric c’est assez dangereux.
En tous cas les roulements des 4 roues ne présentent aucun bruit et aucun jeu.
Le bruit arrive vraiment bien vers 60 km/h et a 130 km/h il devient vraiment insupportable.
Pensez vous que cela peut venir d’un cardan en fin de vie ???
Merci à vous en tous ça de m’aider et de m’avoir donné une piste déjà.
J’ai lever la voiture hier soir aucun jeu dans la roue avant droite ça s’est sur.
Ensuite j’ai retiré la plaque sous-moteur et vu le roulement dont vous parlé, J’ai enlevé la vis de maintien du palier de roulement mais impossible de voir si il y a du jeu sans démonter tous le cadran.
Il a l’air en bonne état extérieurement mais intérieurement impossible de voir.
Mon père as tourné la roue pendant que j’étais en dessous mais on entend rien à part la boîte de vitesse en mode neutre.
J’ai essayer de faire rouler la roue avec le moteur allumé mais avec un cric c’est assez dangereux.
En tous cas les roulements des 4 roues ne présentent aucun bruit et aucun jeu.
Le bruit arrive vraiment bien vers 60 km/h et a 130 km/h il devient vraiment insupportable.
Pensez vous que cela peut venir d’un cardan en fin de vie ???
Merci à vous en tous ça de m’aider et de m’avoir donné une piste déjà.
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Re: Ronflement ou ronronnement roue avant droite
les gros problèmes pénibles de cardan que j ai eu donnais des vibrations, pas de ronflement.
Si c'est super pénible, je crois que pas le choix
Il faut démonter les cardans en commençant par le droit
J'ai beaucoup suspecté les boites
Mais non c’était les cardans .... a chaque fois.
Même une fois un neuf
Donc il faut tester le roulement a la main, ça doit se sentir
pour le sortir c'est pas de la tarte, il faut un outil pour compresser l'amorto et un arrache car il est collé dans le roulement
si tu tapes, tu casses
chez Renault ils font sans l'outil, je n'ai jamais compris
bonne chance
Si c'est super pénible, je crois que pas le choix
Il faut démonter les cardans en commençant par le droit
J'ai beaucoup suspecté les boites
Mais non c’était les cardans .... a chaque fois.
Même une fois un neuf
Donc il faut tester le roulement a la main, ça doit se sentir
pour le sortir c'est pas de la tarte, il faut un outil pour compresser l'amorto et un arrache car il est collé dans le roulement
si tu tapes, tu casses
chez Renault ils font sans l'outil, je n'ai jamais compris
bonne chance
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Re: Ronflement ou ronronnement roue avant droite
Bonsoir David,
Les cardans ne font pas de bruit de claquements ou de vibrations.
Ça fait vraiment un ronronnement comme ci un roulement était HS.
Sur ton véhicule à part les vibrations quel était les autres symptômes ?
Les vibrations tu l’ai sentais à quel niveau ?
Merci à toi.
Les cardans ne font pas de bruit de claquements ou de vibrations.
Ça fait vraiment un ronronnement comme ci un roulement était HS.
Sur ton véhicule à part les vibrations quel était les autres symptômes ?
Les vibrations tu l’ai sentais à quel niveau ?
Merci à toi.
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Re: Ronflement ou ronronnement roue avant droite
Bonjour,
Sur beaucoup de véhicules il y en a un, un intermédiaire, sur le cardan droit. En général c'est pris sur l'arrière du moteur, ça fait un palier.
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Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
CT OK jusqu'en 03/2027 !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours




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Re: Ronflement ou ronronnement roue avant droite
Bonjour lejeune6troeniste,
En effet oui j’ai déjà regarder mais ce roulement a l’air d’être en bonne état à l’extérieur mais on est pas à l’abri d’un défaut de conception qui fait que l’intérieur pourrait être emdommagé.
Ce roulement est difficile à vérifier sans sortir l’ensemble du cadran vu qu’il est pris dans un palier.
En effet oui j’ai déjà regarder mais ce roulement a l’air d’être en bonne état à l’extérieur mais on est pas à l’abri d’un défaut de conception qui fait que l’intérieur pourrait être emdommagé.
Ce roulement est difficile à vérifier sans sortir l’ensemble du cadran vu qu’il est pris dans un palier.
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Re: Ronflement ou ronronnement roue avant droite
D’ailleurs, je me souviens maintenant, sur le 4 j'ai eu un ronronnement comme ça
Palier de cardan, pas su le démonter alors j'ai changé le cardan complet
A part ce roulement, un cardan HS c'est plutôt des vibrations a la poussée
Parfois un clong au démarrage, quand les soufflets ont lâchés depuis longtemps
Pas le choix, il faut y aller par élimination
Comme souvent
Palier de cardan, pas su le démonter alors j'ai changé le cardan complet
A part ce roulement, un cardan HS c'est plutôt des vibrations a la poussée
Parfois un clong au démarrage, quand les soufflets ont lâchés depuis longtemps
Pas le choix, il faut y aller par élimination
Comme souvent
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Re: Ronflement ou ronronnement roue avant droite
Ok merci ledavidcom j’hésite à acheter directement l’arbre de transmission complet neuf ça vaut sur AUTODOC 271€ marque d’origine SNR ou aussi un cardan d’origine mais d’occasion avec 14000km à 228€ ou juste le roulement de palier intermédiaire à 20€ mais que en marque FEBEST ils n’en font pas de roulement SNR qui est la montée d’origine.
Après je ressens une légère vibration dans les pédales mais pas énorme mais pas de claquements.
Ça fait vraiment plus un bruit de roulement que de claquements mais par contre le trouve que le bruit est un peu plus prononcé en virage à gauche mais pas énorme non plus.
Ton roulement était dans quel état quand tu as changé ton cardan ( extérieurement ) ????
Après je ressens une légère vibration dans les pédales mais pas énorme mais pas de claquements.
Ça fait vraiment plus un bruit de roulement que de claquements mais par contre le trouve que le bruit est un peu plus prononcé en virage à gauche mais pas énorme non plus.
Ton roulement était dans quel état quand tu as changé ton cardan ( extérieurement ) ????
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Re: Ronflement ou ronronnement roue avant droite
Pas souvenir de soufflets abimés
Par contre évite les échanges standards pas chers
Très mauvaise expérience pour moi
Mal équilibré, vibration de dingue
J’achèterais pas avant d’être sur pour ma part
Je sais c'est pas pratique
Mais les riches riches riches ne se font pas chier avec ça, ils changent de caisse
J'ajoute que 1000 balles en concession, c'est queudal, et moi je trouve que c'est pas queudal
Par contre évite les échanges standards pas chers
Très mauvaise expérience pour moi
Mal équilibré, vibration de dingue
J’achèterais pas avant d’être sur pour ma part
Je sais c'est pas pratique
Mais les riches riches riches ne se font pas chier avec ça, ils changent de caisse
J'ajoute que 1000 balles en concession, c'est queudal, et moi je trouve que c'est pas queudal
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Re: Ronflement ou ronronnement roue avant droite
Merci.
Tu me conseille d’acheter le roulement d’origine constructeur du coup.
Après je connais aussi des fournisseurs dans mon travail qui fabrique des roulements à billes il faut voir si il est identique.
1000€ de nos jours ce n’est pas rien justement c’est une somme assez conséquente.
Tu me conseille d’acheter le roulement d’origine constructeur du coup.
Après je connais aussi des fournisseurs dans mon travail qui fabrique des roulements à billes il faut voir si il est identique.
1000€ de nos jours ce n’est pas rien justement c’est une somme assez conséquente.
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Re: Ronflement ou ronronnement roue avant droite
salut
il faut que tu sécurises l'auto correctement, et que tu fasses tourner la roue avec le moteur.
avec un stétoscope (ou un tournevis), tu vas écouter les différents endroits: un roulement qui est hs, cela s'entend (certes il faut de l'habitude, mais c'est sonore au stétoscope).
il faut que tu sécurises l'auto correctement, et que tu fasses tourner la roue avec le moteur.
avec un stétoscope (ou un tournevis), tu vas écouter les différents endroits: un roulement qui est hs, cela s'entend (certes il faut de l'habitude, mais c'est sonore au stétoscope).
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Re: Ronflement ou ronronnement roue avant droite
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Re: Ronflement ou ronronnement roue avant droite
Salut grostotogrostoto a écrit : ↑Hier, 14:31 salut
il faut que tu sécurises l'auto correctement, et que tu fasses tourner la roue avec le moteur.
avec un stétoscope (ou un tournevis), tu vas écouter les différents endroits: un roulement qui est hs, cela s'entend (certes il faut de l'habitude, mais c'est sonore au stétoscope).
Je vais essayer de lever la voiture demain au boulot avec un chariot élévateur.
Le bruit est vraiment insupportable entre 110km/h et 135km/h avec une pointe à 120 km/h
Pareil quand le régulateur adaptatif accélère ou freine ça fait énormément de bruit et ça résonne vraiment bien comme ci ça frotter.
Là je rentre de 450 km de week-end de Bretagne je suis complètement abruti avec ce bruit et il me rend fou par dessus le marché.
Dernière modification par ultrapsg le 14 juil. 2025, 19:26, modifié 2 fois.
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Re: Ronflement ou ronronnement roue avant droite
Oui j’ai déjà la référence du roulement David c’est la pièce n’1 mais chez les revendeurs ça vaut 30€ alors que chez Renault s’est 110€ c’est énorme la marge chez Renault le roulement fait 35x62x20 et je suppose qu’il est étanche des deux côtés mais je ne sais pas quel est la résistance en RPM.
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Re: Ronflement ou ronronnement roue avant droite
Euhhhh es-tu certain que c'est une bonne idée ?ultrapsg a écrit : ↑Hier, 19:22Je vais essayer de lever la voiture demain au boulot avec un chariot élévateur.grostoto a écrit : ↑Hier, 14:31 salut
il faut que tu sécurises l'auto correctement, et que tu fasses tourner la roue avec le moteur.
avec un stétoscope (ou un tournevis), tu vas écouter les différents endroits: un roulement qui est hs, cela s'entend (certes il faut de l'habitude, mais c'est sonore au stétoscope).


La marge Renault est conséquente mais c'est la seule assurance d'avoir une pièce conforme au cahier des charges... C'est l'intérêt de faire son diag proprement : plutôt que de tout remplacer par des pièces accessoires (pour un prix faramineux) dans l'espoir de résoudre le soucis, tu peux acheter une pièce d'origine unique (pour un prix faramineux) et avoir un montage correct à tous les égards.
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Re: Ronflement ou ronronnement roue avant droite
Non pas de chandelles.
Je peux levé un coté vu qu’il y a le différentiel la roue avant gauche ne bougera pas.
J’espère voir quelque chose de concret pour être fixer avant de partir en vacances au mois d’août.
Quand je freine ou j’accélère ça vibre légèrement mais un roulement vibre aussi tous comme le cardan donc difficile de diagnostiquer.
Je peux levé un coté vu qu’il y a le différentiel la roue avant gauche ne bougera pas.
J’espère voir quelque chose de concret pour être fixer avant de partir en vacances au mois d’août.
Quand je freine ou j’accélère ça vibre légèrement mais un roulement vibre aussi tous comme le cardan donc difficile de diagnostiquer.
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