Ca y est.
Chose faite, non sans difficultés (j'ai une partie de l'outillage ici, et l'autre sur le chantier de la maison, et évidemment.......

)
Mais c'est fait, avec l'outil multifonctions idéal dans ces cas-là, pour dézinguer une crépine.
Bien sûr, j'ai pris une bonne douche de DII, bien sali le sol en même temps !
J'ai eu cette fichue vis, en insérant en force un embout carré, et ai pu remplacer la crépine, dont le filtre n'était pas trop chargé, du moins à mon sens.
Plein d'huile fait (Renaultmatic DII), niveau et hop, fin des hostilités. Mon dos se rappelle à mon bon souvenir !
On verra demain pour l'essai routier.

- Destruction de la crépine

- L'état du filtre...

- La vis du délit...

- Crépine sortie

- La nouvelle en place !!!
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 260 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 157 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 106 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 128 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)