Monter soit même ses amortisseurs arrières
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Monter soit même ses amortisseurs arrières
je dois changer mes amortisseurs arrières, j'en ai un qui fuit !
mais est ce quelque chose de facile à faire ?
y a t'il des précautions à prendre ?
j'en ai touché une paire pour pas trop cher !
mais est ce quelque chose de facile à faire ?
y a t'il des précautions à prendre ?
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Amorcer l'amortisseur : avant de le monter sur la voiture tu l'enfonces complètement et inversement (tout doucement) plusieurs fois.
C'est juste histoire de huiler les joints et chasser les éventuelles bulles d'air lié au stockage à l'horizontal ...
C'est juste histoire de huiler les joints et chasser les éventuelles bulles d'air lié au stockage à l'horizontal ...
[size=100][color=red][b]Renault Grand Espace III 2.0 16s de 1999 (147000 km) [/b][/color]
[color=blue][b]Renault Scenic 1 Phase 2 de 2003 (118000 km) de Madame[/b][/color]
[color=green][b]Citroen 2CV6 Special de 1975 (?????? km) pour tous les jours[/b][/color]
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C'est comme les pétards à amorce, tu allumes la mêche et tu te sauves en courant
Oui je sais , j'en suis un aussi.
Sérieusement , tu le mets a la verticale, tu le comprimes et le décomprimes plusieurs fois avant de le monter, évite aussi de le remettre à l'horizontale ensuite, garde le la tête en haut jusqu'au montage
Edit : ah ben voila, à raconter des co...ries, je me suis tombé sur un tireur de clavier plus rapide que moi
Oui je sais , j'en suis un aussi.
Sérieusement , tu le mets a la verticale, tu le comprimes et le décomprimes plusieurs fois avant de le monter, évite aussi de le remettre à l'horizontale ensuite, garde le la tête en haut jusqu'au montage
Edit : ah ben voila, à raconter des co...ries, je me suis tombé sur un tireur de clavier plus rapide que moi
Dernière modification par pub2n le 30 oct. 2008, 16:57, modifié 2 fois.
- oliv_77
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Re: Monter soit même ses amortisseurs arrières
ok, alors ça j'peux faire
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Sans problème tu peux te lancer
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[quote="Zorglub1975";p="62264"]Amorcer l'amortisseur : avant de le monter sur la voiture tu l'enfonces complètement et inversement (tout doucement) plusieurs fois.
C'est juste histoire de huiler les joints et chasser les éventuelles bulles d'air lié au stockage à l'horizontal ...[/quote]
c'est que l'on appelle "roder un amortisseur" çà évite de détériorer les valves au 1° dos d'âne, trottoir ou nid de poule venu !...
C'est juste histoire de huiler les joints et chasser les éventuelles bulles d'air lié au stockage à l'horizontal ...[/quote]
c'est que l'on appelle "roder un amortisseur" çà évite de détériorer les valves au 1° dos d'âne, trottoir ou nid de poule venu !...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
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Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
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Pas de questions techniques par MP
- Satanas
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[quote="pub2n";p="62257"]Juste te glisser sous la voiture (fosse ou la lever c'est mieux)
Dévisser le boulons et écrous.
Amorcer les amortisseurs.
Les remettre en place.
Et tu peux rouler ...
Comment cela , il y a eu un grand BOOM , ah oui, ne pas oublier de descendre la voiture avant de repartir [/quote]
A force de dire des conneries, c'est toi qui le dit t'as oublié de revisser les nouveaux amortos, ça risque de faire reboom.
Enfin moi je dis ça, je dit rien
ok je rejoins
Dévisser le boulons et écrous.
Amorcer les amortisseurs.
Les remettre en place.
Et tu peux rouler ...
Comment cela , il y a eu un grand BOOM , ah oui, ne pas oublier de descendre la voiture avant de repartir [/quote]
A force de dire des conneries, c'est toi qui le dit t'as oublié de revisser les nouveaux amortos, ça risque de faire reboom.
Enfin moi je dis ça, je dit rien
ok je rejoins
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
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Re: Monter soit même ses amortisseurs arrières
bon ben des que j'ai un WE ou il pleut pas je m'y attaque !
90 euros la paire c'est honnete non ?
c'est de l'origine !
90 euros la paire c'est honnete non ?
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Re: Monter soit même ses amortisseurs arrières
nan il n'en avait plus !
et le p'tit jeune en voulait aussi, mais ...
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Re: Monter soit même ses amortisseurs arrières
ne faut il pas respecter une cote pour les amortisseurs arrières.
c'est à dire compresser le train arrière jusqu'à une certaine cote ou quelque chose comme ça??
remarquer si ca ce trouve il ne le font même pas dans les nortoto...
c'est à dire compresser le train arrière jusqu'à une certaine cote ou quelque chose comme ça??
remarquer si ca ce trouve il ne le font même pas dans les nortoto...
-espace III 2l 8 soupapes de 96 finition rxe.
bleu metal,siege avant pivotant captain chair, 2 toits ouvrant,barre de toit,auditorium,10 pare soleil,porte velo matra,clim bizone etc... FIN
75% e85 y'a moins bien mais c'est plus cher!
-espace IV 2.0T privilége interieur cuir,toep,lunette ouvrante 160000KM...vendu
-Grand espace IV 2.0dci 175 BVA privilège 110000KM moteur turbo changés!!!
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[quote="pub2n";p="62257"]Juste te glisser sous la voiture (fosse ou la lever c'est mieux)
Dévisser le boulons et écrous. Amorcer les amortisseurs. Les remettre en place.
Et tu peux rouler ...Comment cela , il y a eu un grand BOOM , ah oui, ne pas oublier de descendre la voiture avant de repartir [/quote]
ha bon, j'avais lu dans la RTA que les amortisseurs faisaient "office de butee de debattement maxi" et donc que leur remplacement devrait se faire vehicule sur ses roues. ?????
mais bon apparemment c'est la piece la plus facile à changer sur l'espace (j'exagere mais c'est un peu vrai !)
Dévisser le boulons et écrous. Amorcer les amortisseurs. Les remettre en place.
Et tu peux rouler ...Comment cela , il y a eu un grand BOOM , ah oui, ne pas oublier de descendre la voiture avant de repartir [/quote]
ha bon, j'avais lu dans la RTA que les amortisseurs faisaient "office de butee de debattement maxi" et donc que leur remplacement devrait se faire vehicule sur ses roues. ?????
mais bon apparemment c'est la piece la plus facile à changer sur l'espace (j'exagere mais c'est un peu vrai !)
[url=http://imageshack.us][img]http://img20.imageshack.us/img20/2835/signaturegr2.jpg[/img][/url]
[size=100][color=blue][b]2.2 Dci Privilege 11/2000 - 243.000 km[/b][/color][/size]
[url=https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=8563][size=100]------------------- ICI[/size][/url]
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- Satanas
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[quote="niju_69";p="62327"]mais bon apparemment c'est la piece la plus facile à changer sur l'espace[/quote]
N'importe quoi Qu'est ce qu'on peut entendre comme biiiiiiiiiiiiiip, ce soir
C'est les piles de la télécommande de l'auditorium
OK []
N'importe quoi Qu'est ce qu'on peut entendre comme biiiiiiiiiiiiiip, ce soir
C'est les piles de la télécommande de l'auditorium
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Re: Monter soit même ses amortisseurs arrières
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Re: Monter soit même ses amortisseurs arrières
Salut à tous,
Effectivement pour changer les amortos AR, il ne faut pas la lever mais le faire avec les roues au sol où sur des rampes pour plus de facilités,et bien sur tu démontes un amortisseur tu le remplaces et tu passes à l'autre roue;
il faut environ 1/2 heure pour le faire.
Bon courage
@+
bruno
Effectivement pour changer les amortos AR, il ne faut pas la lever mais le faire avec les roues au sol où sur des rampes pour plus de facilités,et bien sur tu démontes un amortisseur tu le remplaces et tu passes à l'autre roue;
il faut environ 1/2 heure pour le faire.
Bon courage
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bruno
ESPACE III 2.0 16V RXE 1999 - 302500 km (23/10/2018)
Acheté à 109000 km en Allemagne.
Moteur changé à 178526 km et boite à 182623 km.
problèmes résolus: aérothermes - pompe à essence - verrouillage portes et coffre - voyant airbag - alternateur - régulateur de ralenti
problèmes à résoudre: silent blocs berceau
NISSAN QASHQAI+2 - 2.0 140CV - 2010 Connect édition 76500 km
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Tout pour moi, on s'est mal compris, je pensais rampe en disant lever et non pas lever les roues du sol. J'ai bien précisé au départ se glisser sous la voiture ... je pensait fosse ou mettre la voiture sur rampe pour ceux qui ne sont pas forcement sveltes ou pas à l'aise pour bouger la dessous
Pour moi la pièce le plus facile à changer est .... le cendrier... ok je sors avec les fumeurs ... mais je ne fume pas ...
Pour moi la pièce le plus facile à changer est .... le cendrier... ok je sors avec les fumeurs ... mais je ne fume pas ...
Re: Monter soit même ses amortisseurs arrières
[quote="bruno304";p="62341"]Salut à tous,
Effectivement pour changer les amortos AR, il ne faut pas la lever mais le faire avec les roues au sol où sur des rampes pour plus de facilités,et bien sur tu démontes un amortisseur tu le remplaces et tu passes à l'autre roue;
il faut environ 1/2 heure pour le faire.
Bon courage
@+
bruno[/quote]
je veux bien mais quand t'as pas la chance d'avoir une fosse ou de travailler dans un garage qui en a tu fais comment ?
Effectivement pour changer les amortos AR, il ne faut pas la lever mais le faire avec les roues au sol où sur des rampes pour plus de facilités,et bien sur tu démontes un amortisseur tu le remplaces et tu passes à l'autre roue;
il faut environ 1/2 heure pour le faire.
Bon courage
@+
bruno[/quote]
je veux bien mais quand t'as pas la chance d'avoir une fosse ou de travailler dans un garage qui en a tu fais comment ?
Espace III 2.2 dCi 115 Expression pack cuir du 01/2001 (120500 km)
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
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Re: Monter soit même ses amortisseurs arrières
En montant les roue arrières sur des rampes, ça surélève d'une vingtaine de cm et les roues reste en appui
Ou alors tu vas au skate parc
Ou alors tu vas au skate parc
Dernière modification par Satanas le 30 oct. 2008, 23:15, modifié 1 fois.
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Re: Monter soit même ses amortisseurs arrières
oui mais t'aura un autre problème. le véhicule sera penché et les masses mal réparties donc quitte à mal faire autant aller jusqu'au bout !
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Re: Monter soit même ses amortisseurs arrières
Raaaaaaah Bon va te coucher Oublis pas de faire pipi avant, non mais, sale gosse
Ben tu mets 4 rampes, bon d'accord après tu as plus cher de rampes que d'amortisseur
Ben tu mets 4 rampes, bon d'accord après tu as plus cher de rampes que d'amortisseur
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
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