NGK, BOSCH ou BERU en 4 électrodes ?????

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19618
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

NGK, BOSCH ou BERU en 4 électrodes ?????

Message non lu par EAime »

Bonjour,

Comme chacun le sait (Gaby sûrement plus que d'autres), les frimas du matin et l'Ethanol ne font pas bon ménage, avec pour conséquence directe, des démarrages laborieux.

J'ai lu sur d'autres supports traitant l'E85 que le montage de bougies multi electrodes arrangeaient bien la situation.

Plusieurs recherches sur le net, et 3 marques ressortent, à des tarifs très voisins...(+/- 19€ le blister de 4)

A votre avis, quelle marque apporte le meilleur rendement ?

Merci d'avance ! :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Salut Eaime
J'ai testé et j'ai toujours sur la 205 les Beru en 4 électrodes, cela tourne mieux que les simples et le moteur est plus stable et plus souple à froid. Mais je suis sur du SP 98 et en carbu ... et je tiens à préciser que celles ( à une électrode en Bosch) qui étaient en place n'étaient pas usées
Je pense que les 3 marques sont fiables et ont une technologie identique à 4 électrodes, c'est mieux que de de la simple ou double électrodes.
Je sais que ces NGK ont eu des pb de fiabilité dans les années 2005 2006, surement résolu maintenant.
De toute façon, les marques sont connues et compétentes et fournissent en première monte. Tu ne devrais pas avoir trop d'écart normalement.
Quelques liens pour t'éclairer, sur les modèles, montages, avis partagés et autres notions d'indice thermique:

" Forum 406 "

" Planète Renault vs Mégane II "

A+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10542
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: NGK, BOSCH ou BERU en 4 électrodes ?????

Message non lu par orval56 »

[quote="EAime";p="61369"]Bonjour,

Comme chacun le sait (Gaby sûrement plus que d'autres), les frimas du matin et l'Ethanol ne font pas bon ménage, avec pour conséquence directe, des démarrages laborieux.

J'ai lu sur d'autres supports traitant l'E85 que le montage de bougies multi electrodes arrangeaient bien la situation.

Plusieurs recherches sur le net, et 3 marques ressortent, à des tarifs très voisins...(+/- 19€ le blister de 4)

A votre avis, quelle marque apporte le meilleur rendement ?

Merci d'avance ! :wink:[/quote]

j'utilisais ça sur mon F4R pour le GPL, et on sentait la différence p/r à de simples électrodes
de mémoire bosch F78 X ?
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: NGK, BOSCH ou BERU en 4 électrodes ?????

Message non lu par pontiac »

Salut,

Perso au début de mes tests au E85 j'avais ces soucis d'allumage avec bougies "normales".... Depuis j'ai investi ( çà fait un peu plus d'un an ) dans du Beru : faisceau silicone + bougies UltraX 4 électrodes... le jour et la nuit au démarrage !!...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Gaby
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1121
Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
: : :
: : :
: : :
Localisation : Chez moi !!!!!!

Re: NGK, BOSCH ou BERU en 4 électrodes ?????

Message non lu par Gaby »

Hello :wink:

Je n'ai aucun problème de démarrage à froid :wink: et pourtant j'ai des bougies d'origine :wink: :wink:

Il y à toute une polémique sur les bougies à 4 électrodes :roll: :roll:

En faite une bougie à une certaine intensité :wink: que l'on est 1 ou 4 électrodes l'intensité est toujours la même :wink: :wink:

Sur une 4 électrodes il y aura toujours un seul arc :roll: celui le plus proche du noyau :wink: :wink:

Et si il y à 2 électrodes qui ont le même écartement :roll: l'intensité sera diviser par 2 :wink: donc des petits arc :wink: :wink:

Résultat :roll: des bougies avec un bon écartement fonctionne aussi bien que des 4 électrodes :wink: :wink:

Je précise que ma remarque est personnel :wink: :wink:


Cordialement Gaby :wink:
Dernière modification par Gaby le 24 oct. 2008, 08:41, modifié 1 fois.
:wink: Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
:wink: Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique :wink: c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv :P 8)
:wink: Reportage éthanol E85
:wink: Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
:wink: Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700) :wink:

Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: NGK, BOSCH ou BERU en 4 électrodes ?????

Message non lu par pontiac »

[quote="Gaby";p="61398"]Hello :wink:

Je précise que ma remarque est personnel :wink: :wink:


Cordialement Gaby :wink:[/quote]

Personnel mais constructive... pour ma part je n'ai pas encore essayé autre chose vu que cela fonctionne trés bien ainsi je laisse !...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19618
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: NGK, BOSCH ou BERU en 4 électrodes ?????

Message non lu par EAime »

[quote="Gaby";p="61398"]Hello :wink:

Je n'ai aucun problème de démarrage à froid :wink: et pourtant j'ai des bougies d'origine :wink: :wink:

Il y à toute une polémique sur les bougies à 4 électrodes :roll: :roll:

En faite une bougie à une certaine intensité :wink: que l'on est 1 ou 4 électrodes l'intensité est toujours la même :wink: :wink:

Sur une 4 électrodes il y aura toujours un seul arc :roll: celui le plus proche du noyau :wink: :wink:

Et si il y à 2 électrodes qui ont le même écartement :roll: l'intensité sera diviser par 2 :wink: donc des petits arc :wink: :wink:

Résultat :roll: des bougies avec un bon écartement fonctionne aussi bien que des 4 électrodes :wink: :wink:

Dans les années 80 nous recherchions le maximum dans les allumages pour les courses de côte :wink: je me suis fait gratter des 10émes par des gars qui avait des bougies toute simple :? :? :wink:

Je précise que ma remarque est personnel :wink: :wink:


Cordialement Gaby :wink:[/quote]


Ta voiture couche à l'abri, sans doutes ?!

Quand l'Espace couche au garage, pas de soucis !

Après une journée passée sur le parking, pour peu qu'il fasse un peu froid à 01h30 du mat' quand je repars, ça coince un peu.
Bref, je vais tenter, et je me ferai une opinion, en toute impartialité ! :wink:

Merci de vos avis éclairés ! :lol:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
Totor33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4587
Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
finition : Privilège
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Intens
Année : 2014

Message non lu par Totor33 »

Bonjour,
Jadis du temps de mes Simca...j'avais voulu mettre des Lodge à 4 electrodes....(roses si je me souviens bien...) un ami mécano me l'avait déconseillé car comme l'âme centrale n'était pas recouverte par une electrode.. dans certains cas celà amorçait avec le haut du piston et cela n'etait pas bon du tout pour la mécanique...
A-t-on des infos la dessus ou la technologie ayant changé, le problème ne se pose plus?
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -


Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).

Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....

Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.

Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

Image
breizhou
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 123
Inscription : 21 juil. 2008, 22:27
: : :
: : :
: : :
Localisation : 29470

Re: NGK, BOSCH ou BERU en 4 électrodes ?????

Message non lu par breizhou »

J'ai eu des caisses "pointues" et sportives en essence (ah la jeunesse !!) dernièrement une caisse essence "tranquille",avant de passer au mazout.J'ai tjrs eu en bougie du Bosh ou du Béru en 1,2,3 ou 4 électrodes.C'est sûr que la voiture a un peu plus de répondant au niveau du moteur .Mais faut pas se leurrer,si tu as des super bougies et que ton faisceau est un poil naze, ou trop vieux( fissures,craquelures,...) tu ne verras pas la différence !!
Kenavo
[img]http://tbn3.google.com/images?q=tbn:sStHLpttGlV2PM:http://www.civfr.com/forums/html/emoticons/breton.gif[/img]
[font=Arial Black][color=indigo][b]Laurent[/b][/color][/font]
Espace III alizée 2.2 TD de 1998 - 260 400 kms - non multiplexé
EGR condamnée - Kit Parrot Mki 9200 - Rétros dégivrants ajoutés - Console centrale ajoutée - Kit xénon HID - Eclairage intérieur Led + Bleu
4007 Peugeot Féline de 2008 - 124 000 kms - en cours de personnalisation ...
breizhou
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 123
Inscription : 21 juil. 2008, 22:27
: : :
: : :
: : :
Localisation : 29470

Re: NGK, BOSCH ou BERU en 4 électrodes ?????

Message non lu par breizhou »

hhoppala j'oubliais,
dernièrement au boulot sur des moteurs hors-bord tout était monté en NGK,on a tout repassé en bougies Bosh ou Marchall.Les NGK avaient tendance à "perler" au bout de 100 heures de fonctinnement.
Kenavo
[img]http://tbn3.google.com/images?q=tbn:sStHLpttGlV2PM:http://www.civfr.com/forums/html/emoticons/breton.gif[/img]
[font=Arial Black][color=indigo][b]Laurent[/b][/color][/font]
Espace III alizée 2.2 TD de 1998 - 260 400 kms - non multiplexé
EGR condamnée - Kit Parrot Mki 9200 - Rétros dégivrants ajoutés - Console centrale ajoutée - Kit xénon HID - Eclairage intérieur Led + Bleu
4007 Peugeot Féline de 2008 - 124 000 kms - en cours de personnalisation ...
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Mauvais indice thermique peut être ?
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
breizhou
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 123
Inscription : 21 juil. 2008, 22:27
: : :
: : :
: : :
Localisation : 29470

Re: NGK, BOSCH ou BERU en 4 électrodes ?????

Message non lu par breizhou »

Yes,mauvais indice thermique.Mais sur 20 moteurs, chapeau !!!Bah, ça occupe les journées !!!
Kenavo
[img]http://tbn3.google.com/images?q=tbn:sStHLpttGlV2PM:http://www.civfr.com/forums/html/emoticons/breton.gif[/img]
[font=Arial Black][color=indigo][b]Laurent[/b][/color][/font]
Espace III alizée 2.2 TD de 1998 - 260 400 kms - non multiplexé
EGR condamnée - Kit Parrot Mki 9200 - Rétros dégivrants ajoutés - Console centrale ajoutée - Kit xénon HID - Eclairage intérieur Led + Bleu
4007 Peugeot Féline de 2008 - 124 000 kms - en cours de personnalisation ...
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20267
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: NGK, BOSCH ou BERU en 4 électrodes ?????

Message non lu par TheStone »

.... si l'indice thermique des bougies ne correspond pas aux 20 moteurs concernés on peut s'attendre à la même punition :wink:
.... en conclusion les bougies NGK ne correspondaient pas à l'utilisation des moteurs, et c'est ça l'important et bon à savoir pour nous tous
.... à moins que le lot de bougies était défectueux :roll:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
breizhou
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 123
Inscription : 21 juil. 2008, 22:27
: : :
: : :
: : :
Localisation : 29470

Re: NGK, BOSCH ou BERU en 4 électrodes ?????

Message non lu par breizhou »

en fait à la base,ces bougies équipaient les moteurs hors-bord 2 temps.Par gain financier ou mauvaise étude du constructeur,je ne sais pas,elles ont été montées sur des 4 temps.2 temps et 4 temps,c'est pas pareil en terme de puissance,couple et j'en passe et des meilleurs...
Si j'arrive à mettre la main sur une de ces bougies je vous filerai la réf.
Kenavo
[img]http://tbn3.google.com/images?q=tbn:sStHLpttGlV2PM:http://www.civfr.com/forums/html/emoticons/breton.gif[/img]
[font=Arial Black][color=indigo][b]Laurent[/b][/color][/font]
Espace III alizée 2.2 TD de 1998 - 260 400 kms - non multiplexé
EGR condamnée - Kit Parrot Mki 9200 - Rétros dégivrants ajoutés - Console centrale ajoutée - Kit xénon HID - Eclairage intérieur Led + Bleu
4007 Peugeot Féline de 2008 - 124 000 kms - en cours de personnalisation ...
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19618
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: NGK, BOSCH ou BERU en 4 électrodes ?????

Message non lu par EAime »

Bonjour les Amis,

Bon, c'est fait ! Montage hier de Beru UltraX (beuh non, c'est pas porno :roll: ). A voir demain matin au démarrage aux aurores (04h45) ! :wink: aux lève-tôts, je crois que nous sommes nombreux dans ce cas !

Pris ce matin la Modus........ qui était la première dispo dans l'allée ! :oops: Madame va être contente, elle qui n'aime pas trop prendre le paquebot pour aller en ville, encore moins depuis qu'elle a refait la portière arrière l'an dernier, dans le bornier de l'ouverture du portail de son lycée.... ! :cry:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19618
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: NGK, BOSCH ou BERU en 4 électrodes ?????

Message non lu par EAime »

[quote="EAime";p="61838"]Bonjour les Amis,

Bon, c'est fait ! Montage hier de Beru UltraX (beuh non, c'est pas porno :roll: ). A voir demain matin au démarrage aux aurores (04h45) ! :wink: aux lève-tôts, je crois que nous sommes nombreux dans ce cas !

Pris ce matin la Modus........ qui était la première dispo dans l'allée ! :oops: Madame va être contente, elle qui n'aime pas trop prendre le paquebot pour aller en ville, encore moins depuis qu'elle a refait la portière arrière l'an dernier, dans le bornier de l'ouverture du portail de son lycée.... ! :cry:[/quote]


Bonjour les Amis,

3° tout à l'heure et démarrage au 1/4 de tour !

En plus, à moins que ce soit l'effet de mon imagination, mais je trouve la mécanique plus onctueuse !

Bref, Bibi satisfait !!!! :lol:

Bonne journée à tous ! :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
gbetous
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 151
Inscription : 26 oct. 2008, 12:07
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2009
: : :
: : :
Localisation : Toulouse

Re: NGK, BOSCH ou BERU en 4 électrodes ?????

Message non lu par gbetous »

Salut !

Toujours satisfait de tes bougies ? A la longue, sens-tu une quelconque différence (souplesse, conso...) ?

Espace III RXT 2.0 16V (dec. 1999 / 240000 km) (vendue)
Espace IV Initiale 3.5 V6 (juin 2009 / 200000 km, le rodage est enfin fini, on va pouvoir taper dedans ! :lol: )
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19618
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: NGK, BOSCH ou BERU en 4 électrodes ?????

Message non lu par EAime »

Slt !

Toujours aussi content !!

Vois mon sujet "Je ne suis pas mécontent........." !

Et là, je vais refaire mon plein tout à l'heure, etr je crois que je vais dépasser les 1 000 kms d'autonomie, pour la 1ère fois !!!!! :P
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10542
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: NGK, BOSCH ou BERU en 4 électrodes ?????

Message non lu par orval56 »

Bosh FR78X, j'ai retrouvé l'emballage....

plus d'infos sur les bougies ???

BOUGIES
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
gbetous
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 151
Inscription : 26 oct. 2008, 12:07
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2009
: : :
: : :
Localisation : Toulouse

Message non lu par gbetous »

merci pour le lien orval56, ça m'a bien servi, je viens à l'instant de changer les bougies (j'ai mis moi aussi des Beru Ultra X).
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19618
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: NGK, BOSCH ou BERU en 4 électrodes ?????

Message non lu par EAime »

Donnes-nous ton ressenti !

Pour moi, c'est tout bénéf' !!!! :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
gbetous
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 151
Inscription : 26 oct. 2008, 12:07
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2009
: : :
: : :
Localisation : Toulouse

Re: NGK, BOSCH ou BERU en 4 électrodes ?????

Message non lu par gbetous »

Pour la conso, c'est beaucoup trop tot, mais grosso modo ça m'a l'air identique.

Pour la patate... c'est bcp mieux (je retrouve une âme de 16s : une petite poussée supplémentaire vers 4000tr qui continue jusqu'à 6000 sans soucis), mais j'ai aussi changé le filtre à air dans le meme temps. Donc je ne pense pas qu'on puisse tout imputer aux bougies.

En tous cas, vu le prix (une dizaine d'€ de plus que des bougies "ordinaires") ça vaut la peine d'essayer, les bougies c'est 60000km, c'est pas ce qui coute le plus cher !

Espace III RXT 2.0 16V (dec. 1999 / 240000 km) (vendue)
Espace IV Initiale 3.5 V6 (juin 2009 / 200000 km, le rodage est enfin fini, on va pouvoir taper dedans ! :lol: )
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19618
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: NGK, BOSCH ou BERU en 4 électrodes ?????

Message non lu par EAime »

C'est donc déjà mieux, ça prend du régime, tant mieux !!!! 8)
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Répondre