[quote="Gaby";p="61398"]Hello
Je n'ai aucun problème de démarrage à froid
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
et pourtant j'ai des bougies d'origine
Il y à toute une polémique sur les bougies à 4 électrodes
En faite une bougie à une certaine intensité
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
que l'on est 1 ou 4 électrodes l'intensité est toujours la même
Sur une 4 électrodes il y aura toujours un seul arc
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
celui le plus proche du noyau
Et si il y à 2 électrodes qui ont le même écartement
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
l'intensité sera diviser par 2
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
donc des petits arc
Résultat
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
des bougies avec un bon écartement fonctionne aussi bien que des 4 électrodes
Dans les années 80 nous recherchions le maximum dans les allumages pour les courses de côte
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
je me suis fait gratter des 10émes par des gars qui avait des bougies toute simple
Je précise que ma remarque est personnel
Cordialement Gaby
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
[/quote]
Ta voiture couche à l'abri, sans doutes ?!
Quand l'Espace couche au garage, pas de soucis !
Après une journée passée sur le parking, pour peu qu'il fasse un peu froid à 01h30 du mat' quand je repars, ça coince un peu.
Bref, je vais tenter, et je me ferai une opinion, en toute impartialité !
Merci de vos avis éclairés !
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)