J'ai essayé la mégane III
Modérateur : Equipe du site
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
J'ai essayé la mégane III
Bonjour à tous
Lors de ma recherche de code pour un autoradio pour mon Scenic II, j'ai eu l'occasion de rencontrer et de conduire la nouvelle Mégane III. Eh ben, je peux vous dire que ce n'est pas gagné pour que ce soit elle qui sauve la marque.
Certes la voiture est pas trop mal esthétiquement, moins carrée que la II mais un certains nombres de "surprises" sont apparues dès notre rencontre en statique :
Pour commencer la finition eh ben ce n'est pas brillant pour les premiers modèles rencontrés :
- Coulures de peintures (et pas des petites et bien moches ) sur le capot et la pare choc
- Condensation ++ dans les feux avant et arrière
- Défaut de finition des plastiques extérieurs
L'ambiance intérieure,
- L'instrumentation est agréable et un peu tape à l'Å“il
- Les sièges sont un peu secs et durs, le tissu paraissait déja usé ... ( surtout sur les places arrières, un modèle du salon de l'auto peut être ...)
- Renault a encore eu une merveilleuse idée , le format de l'autoradio a peut être un joli dessin mais n'espérez pas en changer seul facilement ...
- Le coffre est volumineux mais...
- Mais pour les places arrières; je les déconseilles pour les gabarits de plus d'1 m75 : il faut se plier en 4 pour s'y installer, la place aux jambes y est réduite, digne d'un coupé, pourtant les sièges avants n'étaient réculés à fond.
Ensuite, le nerf de la guerre, la conduite (c'était le 1,5 DCI )
- Suspensions un peu voire bien sèches (pourtant que des jantes de 16 pouces)
- Boite un peu accrocheuse (peut être car neuve ) et direction agréable et précise (bien mieux que sur la II )
- La moteur me parait bien plus bruyant que dans mon Scenic II à la même motorisation, il bourdonne pas mal, surtout au ralenti et à l'accélération...
En bref pas le coup de foudre , bilan mitigé , mais bon c'est un des premiers modèles, et je n'ai testé qu'une seule motorisation . Il va falloir bosser encore un peu Monsieur Renault, si vous voulez repartir sur les chapeaux de roue... mais bon cela aurait pu être pire ...
Si d'autres ont pu faire des essais
A+
Lors de ma recherche de code pour un autoradio pour mon Scenic II, j'ai eu l'occasion de rencontrer et de conduire la nouvelle Mégane III. Eh ben, je peux vous dire que ce n'est pas gagné pour que ce soit elle qui sauve la marque.
Certes la voiture est pas trop mal esthétiquement, moins carrée que la II mais un certains nombres de "surprises" sont apparues dès notre rencontre en statique :
Pour commencer la finition eh ben ce n'est pas brillant pour les premiers modèles rencontrés :
- Coulures de peintures (et pas des petites et bien moches ) sur le capot et la pare choc
- Condensation ++ dans les feux avant et arrière
- Défaut de finition des plastiques extérieurs
L'ambiance intérieure,
- L'instrumentation est agréable et un peu tape à l'Å“il
- Les sièges sont un peu secs et durs, le tissu paraissait déja usé ... ( surtout sur les places arrières, un modèle du salon de l'auto peut être ...)
- Renault a encore eu une merveilleuse idée , le format de l'autoradio a peut être un joli dessin mais n'espérez pas en changer seul facilement ...
- Le coffre est volumineux mais...
- Mais pour les places arrières; je les déconseilles pour les gabarits de plus d'1 m75 : il faut se plier en 4 pour s'y installer, la place aux jambes y est réduite, digne d'un coupé, pourtant les sièges avants n'étaient réculés à fond.
Ensuite, le nerf de la guerre, la conduite (c'était le 1,5 DCI )
- Suspensions un peu voire bien sèches (pourtant que des jantes de 16 pouces)
- Boite un peu accrocheuse (peut être car neuve ) et direction agréable et précise (bien mieux que sur la II )
- La moteur me parait bien plus bruyant que dans mon Scenic II à la même motorisation, il bourdonne pas mal, surtout au ralenti et à l'accélération...
En bref pas le coup de foudre , bilan mitigé , mais bon c'est un des premiers modèles, et je n'ai testé qu'une seule motorisation . Il va falloir bosser encore un peu Monsieur Renault, si vous voulez repartir sur les chapeaux de roue... mais bon cela aurait pu être pire ...
Si d'autres ont pu faire des essais
A+
- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3211
- Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
Re: J'ai essayé la mégane III
[quote="pub2n";p="65003"]- Les sièges sont un peu secs et durs, le tissu paraissait déja usé ... [/quote]
T'es nul, t'as rien compris, c'est pour faire d'jeun's, regardes les jeans usagés, ils sont plus chers et plus recherchés que les neufs
[quote="pub2n";p="65003"]- Mais pour les places arrières; je les déconseilles pour les gabarits de plus d'1 m75 : il faut se plier en 4 pour s'y installer, la place aux jambes y est réduite, digne d'un coupé, pourtant les sièges avants n'étaient pas réculés à fond.[/quote]
M'en fout je mesure 1.71, par contre avec mon pied faut de la place et je parle pas du ventre
Sérieusement je l'ai vu qu'a la télé mais je la trouve plutôt jolie, bien plus jolie que la 2. Malheureusement pour les journalistes ce sont à chaque fois des modèles toutes options et patati et patata, limite absente du catalogue donc on est souvent déçu quand on arrive chez le concessionnaire.
T'es nul, t'as rien compris, c'est pour faire d'jeun's, regardes les jeans usagés, ils sont plus chers et plus recherchés que les neufs
[quote="pub2n";p="65003"]- Mais pour les places arrières; je les déconseilles pour les gabarits de plus d'1 m75 : il faut se plier en 4 pour s'y installer, la place aux jambes y est réduite, digne d'un coupé, pourtant les sièges avants n'étaient pas réculés à fond.[/quote]
M'en fout je mesure 1.71, par contre avec mon pied faut de la place et je parle pas du ventre
Sérieusement je l'ai vu qu'a la télé mais je la trouve plutôt jolie, bien plus jolie que la 2. Malheureusement pour les journalistes ce sont à chaque fois des modèles toutes options et patati et patata, limite absente du catalogue donc on est souvent déçu quand on arrive chez le concessionnaire.
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
[url=http://imageshack.us][img]http://img20.imageshack.us/img20/2835/signaturegr2.jpg[/img][/url]
[size=100][color=blue][b]2.2 Dci Privilege 11/2000 - 243.000 km[/b][/color][/size]
[url=https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=8563][size=100]------------------- ICI[/size][/url]
Opel Zafira 2.2dti 125 Design Edition 12/2003
[size=100][color=blue][b]2.2 Dci Privilege 11/2000 - 243.000 km[/b][/color][/size]
[url=https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=8563][size=100]------------------- ICI[/size][/url]
Opel Zafira 2.2dti 125 Design Edition 12/2003
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 919
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : 86
Re: J'ai essayé la mégane III
Bonsoir
A l'usine il y en avait une en expo avec le F9 1.9DCI
Toit ouvrant verre etc 25200€
Ce qui m'a frappé en ouvrant le capot c'est qu'on ne voit rien à part la pompe HP qui était rouillée
Le filtre à huile faut le trouvé
Faut travaillé avec des gants pour ne pas se couper avec les bavures sur les plastiques
En ouvrant le hayon arrière j'ai été ulcéré de voir les points de soudure et l'état
de la peinture
Une Logan est mieux finie
A+
A l'usine il y en avait une en expo avec le F9 1.9DCI
Toit ouvrant verre etc 25200€
Ce qui m'a frappé en ouvrant le capot c'est qu'on ne voit rien à part la pompe HP qui était rouillée
Le filtre à huile faut le trouvé
Faut travaillé avec des gants pour ne pas se couper avec les bavures sur les plastiques
En ouvrant le hayon arrière j'ai été ulcéré de voir les points de soudure et l'état
de la peinture
Une Logan est mieux finie
A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: J'ai essayé la mégane III
tu travail à quelle usine, bernard?
la nouvelle mégane à la meme tronche que l'astra!
la nouvelle mégane à la meme tronche que l'astra!
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 919
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : 86
Re: J'ai essayé la mégane III
Bonjour
je ne travaille pas chez Renault mais chez un fournisseur et je suis vraiment
désolé de voir ce que devient Renault
A+
je ne travaille pas chez Renault mais chez un fournisseur et je suis vraiment
désolé de voir ce que devient Renault
A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Re: J'ai essayé la mégane III
salut,
que peut on espérer d'un model qui change tous les 2 voire 3 ans...pour moi, se sont des véhicules "jetable" qui ne sont probablement pas fait pour être conservé et en cause une fiabilité improbable, jouer 30 000 euros à la roulette, il faut en avoir les moyens. Je préfère mettre plus et changer de marque.
c'est clair que Renault ne fait plus rêver...
la clio 1 a été énormément vendu, peut être le véhicule le plus rentable avec la Twingo et l'Espace, des véhicules pour tous budgets. Comment un véhicule Renault peut être aussi rentable aujourd'hui...
le pire c'est que d'autres constructeurs s'en sortent mieux et la qualité ainsi que la fiabilité ont bien meilleur réputation.
leurs intérieurs se ressemblent voire sont identique ce qui leur permet d'améliorer la qualité et de réduire les coûts qui sont certainement reportés sur la fiabilité.
perso notre future acquisition sera une Audi, Renault terminé.
cordialement.
que peut on espérer d'un model qui change tous les 2 voire 3 ans...pour moi, se sont des véhicules "jetable" qui ne sont probablement pas fait pour être conservé et en cause une fiabilité improbable, jouer 30 000 euros à la roulette, il faut en avoir les moyens. Je préfère mettre plus et changer de marque.
c'est clair que Renault ne fait plus rêver...
la clio 1 a été énormément vendu, peut être le véhicule le plus rentable avec la Twingo et l'Espace, des véhicules pour tous budgets. Comment un véhicule Renault peut être aussi rentable aujourd'hui...
le pire c'est que d'autres constructeurs s'en sortent mieux et la qualité ainsi que la fiabilité ont bien meilleur réputation.
leurs intérieurs se ressemblent voire sont identique ce qui leur permet d'améliorer la qualité et de réduire les coûts qui sont certainement reportés sur la fiabilité.
perso notre future acquisition sera une Audi, Renault terminé.
cordialement.
Sylvain
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)