commande hydraulique d'embrayage espace III 2.2DT

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Ezekiel

Message non lu par Ezekiel »

Denis si tu parles de mon post, je sais encore ce que j'ai comme véhicule et si certains sont peut etre analpha... bête pour lire une facture moi je sais lire les miennes.
Le devis ci dessus (de Olivier) est pièce par pièces avec détails moi j'ai d'autres références ou tout est compris

82 00 283 479 Recépteur Butée 104,79
77 01 471 744 Collection Elmbrayage 201,63
77 00 411 189 Biellette GMP 40,00

maintenant le garage te facture ce qu'il veut et le prix qu'il le souhaite (si tu en doute regarde la biellette de Olivier même référence que moi et pas le même prix, je passe le pourcentage qui suit ma facture et qui m'a permis d'avoir 32 % dessus la c'est le prix HT sans remise !! Si les pièces avaient un cout national , il n'y aurait pas de disparité ) ,regarde les factures que Orval propose pour les même pièce en Belgique .... et nous somme en Europe et sa TVA est plus haute ......... et pourtant c'est moins cher .
Denis
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 359
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :

Message non lu par Denis »

Ezekiel, tu sais certainement ce que tu as comme véhicule, mais regarde le nombre de posts ou on parle d'espace 3 alors que ce sont des espaces 2....

La différence de prix que tu donnes peut préter à suspicion ...

Oui l'heure de MO est libre et il y a des différences importantes entre les grandes villes et la campagne, mais pour les pièces il y a un prix conseillé national, qui tend à être respecté.

Toujours est-il que l'espace 3 n'est pas fiable et que ses réparations coutent très très cher ! Sur le mien j'ai eu tout ce que l'on trouve sur le forum + la boite.... et je viens d'acheter un 4. Pour rire, ma femme vient de rester plantée avec tous les calculateurs bloqués.
:roll:
Avatar de l’utilisateur
romop36
Site Admin
Site Admin
Messages : 1725
Inscription : 11 oct. 2005, 21:17
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : RT
Année : 1994
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXE
Année : 1997
Localisation : loire

Message non lu par romop36 »

:D vive l'espace2 :lol: :lol:
Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,

[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
Invité

Message non lu par Invité »

Denis a écrit : La différence de prix que tu donnes peut préter à suspicion ...

Oui l'heure de MO est libre et il y a des différences importantes entre les grandes villes et la campagne, mais pour les pièces il y a un prix conseillé national, qui tend à être respecté.

Toujours est-il que l'espace 3 n'est pas fiable et que ses réparations coutent très très cher ! Sur le mien j'ai eu tout ce que l'on trouve sur le forum + la boite.... et je viens d'acheter un 4. Pour rire, ma femme vient de rester plantée avec tous les calculateurs bloqués.
:roll:
La différence de prix peut te paraitre énorme mais regarde les prix en Belgique c'est pire encore maintenant ; qu'il y est un prix conseillé par renault soit , je suis d'accord mais maintenant les prix ne m'étonne pas plus que cela ! et bon la main d'oeuvre ca c'est autre chose mais le débat n'était pas la . Sinon il est vrai que les réparations coutent cher sur l'espace mais come sur d'autres monospaces, les problèmes sont simplement différent.
Avatar de l’utilisateur
olivierd
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1217
Inscription : 16 oct. 2005, 23:44
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : Initiale
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2006
Localisation : 78 Nord
Contact :

Message non lu par olivierd »

Je précise, c'est un espace III 2.2 DT, je ne sais pas ce qu'il en est sur les autres motorisation/finitions... mais bon, ça fait cher quand même, je me dis que ma bonne vieille DS 23 break (7 places aussi, mais existe en 8 places avec coffre en version familiale)) pourrait reprendre du service et me coûter finalement beaucoup moins cher... Et puis c'est beaucoup plus agréable à conduire, les pièces sont moins chères...

Olivier
Ezekiel

Message non lu par Ezekiel »

c le même que toi que j'ai olivier :wink:
Avatar de l’utilisateur
olivierd
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1217
Inscription : 16 oct. 2005, 23:44
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : Initiale
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2006
Localisation : 78 Nord
Contact :

Message non lu par olivierd »

Alors j'espère que tu n'auras pas une liasse de factures auusi grosse que la mienne!
olivier
Nicolas

Re: commande hydraulique d'embrayage espace III 2.2DT

Message non lu par Nicolas »

Sans doute un peu tard.....
Mais je viens de changer la commande d'embrayage sur un 2,2 DT de 99:
Pas facile: environ 3 heures de boulot et des erreurs a ne pas commettre + environ 160 euros de pièces pour l'ensemble du système (émetteur + récepteur + réservoir).
Le plus délicat est l'introduction de l'émetteur dans son logement (parfaitement inaccessible) (prévoir d'être deux opérateurs) et son verrouillage par rotation d'un 1/8 de tour (pas évident).
Egalement faire très attention à la tubulure coté boite qui, si elle est mal positionnée, peut déverrouiller le récepteur plastique de sa plaque support en acier et produire une éjection de celui-ci et de son piston.
Cela vient de m'arriver: résultat, 50 kilomètres en région parisienne avec l'embrayage hors service, pas pratique!
Ensuite repose de l'ancien récepteur et purge du circuit (pas difficile)
Résultat: maintenant c'est bon mais la dureté de la pédale est sans doute plutôt liée au mécanisme d'embrayage ou de sa butée.
Donc prochaine étape: je dépose la boite et change l'ensemble! je vous tiendrais au courant.

Si vous souhaitez des infos + précises vous pouvez me contacter:
atelier.popelin@wanadoo.fr
Répondre