temperature moteur

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 138
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : Chatillon (92)

temperature moteur

Message non lu par Cyril »

Bonjour a tous,

Question très bete... Hier je démarre la voiture et le bargraphe de temperature moteur s'allume sur toute la hauteur sauf un index...
Ayant pris la voiture 1/2h avant, le moteur était un peu chaud j'ai eu l'inquiétude d'un probleme de refroidissement...
2 secondes plus tard (mais 2secondes qui paraissent longue!!!), le bargraphe descend et se repositionne a 2 barre d'allumé comme d'accoutumé...

Est ce que cela vous fait ca aussi?! sagit il d'une simple reinitialisation?! ou bien cela indique t il quelque chose?! je n'avait jamais fais gaffe a cela avant!

Merci de votre réponse,

A+

Cyril
Expace 2L16 RXE de 99
r122b

Re: temperature moteur

Message non lu par r122b »

salut je suppose que sans le vouloir tu a activer le niveau dhuile moteur. en effet si tu appuie sur le bouton de l'ordi de bord le bord contact mis tu a le niveau d'huile qui s'affiche a la place de la temperature d'eau pdt quelsque secondes...........tiens nous au courant
Nicolas

Re: temperature moteur

Message non lu par Nicolas »

Contact mis, au départ c'est le niveau d'huile qui s'affiche (voir le petit signe de burette d'huile) puis au bout de quelques secondes, c' est remplacé par la température d'eau avec un petit thermomètre.
Donc pas de soucis.
r122b

Re: temperature moteur

Message non lu par r122b »

cela depend du modele et de l'année , sur le mien ( dci de 2002) pour voir le niveau d'huile il faut appuyer sur le bouton de l'ordinateur car il ne s'affiche pas systematiquement a la mise du contact..
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 138
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : Chatillon (92)

Re: temperature moteur

Message non lu par Cyril »

Je confirme r122b, c'ets bien le niveau d'huile qui s'affiche en premier! par contre ce que je pige pas, c'est comment je l'ai enclenché par ceque a regarder la manip pour valider l'affichage.... c'ets pas le genre de ruc qu'on enclenche par ereur.... Mais bon, je suis cassuré, et en plus c'est un affihage interessant vu que mon espace bouffe pas mal d'huile!! ca va m'éviter des levés de capot!!!

Merci et a+
J'aimerai toujours mon Espace...
Répondre