pb alternateur ??

Qui ne se rapportent pas à un modèle spécifique

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Anonymous

pb alternateur ??

Message non lu par Anonymous »

J'ai mon voyant de batterie qui reste allumé quand j'ai démarré.
Au bout d'un moment il s'éteint , mais se rallume quand j'appuis sur la pédale d'embrayage ou quand je freine pour m'arrêter.

est ce que l'alternateur (d'après ce qu'on m'a dit ) serait défaillant ? ou bien juste un faux contact ?

Renault espace 1994 2.1TD
le gars

réponse alternateur

Message non lu par le gars »

salut
ce n'est pas trop difficile si tu dispose d'un voltemètre tu mets ton moteur en route tu place ton voltmètre au borne de ta batterie et si tu a au moins 13,5V c'est que c'est un problème de faut contact si tu n'a pas 13,5v c'est que ton alternateur ne charge pas
A+ JY
Anonymous

re

Message non lu par Anonymous »

j'ai fait un test en débranchant les cables de la batterie : dans la doc haynes , la tension d'une batterie déchargée est de 12,4 V , et moi 11,97 V ? peut être problème de batterie ?

Ce qui est bizarre c'est qu'en débranchant juste la masse de la batterie et en la remettant , je pouvais démarrer .Par contre en débranchant le + et en le remettant , plus moyen de démarrer.
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10530
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Message non lu par orval56 »

j'ai eu le même prob sur une version essence, j'ai démonté l'alternateur et changé les charbons (qui ne coutent pas cher) et puis OK.
pour le test je ne sais pas t'aider mais à en croire ce qui est dit, il me semble que le moteur doit tourner et que la batterie reste branchée.
à demander plus d'explications peut-être.
vincent
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Anonymous

re

Message non lu par Anonymous »

J'ai branché une batterie d'une autre voiture sur la mienne , et la miracle !!! sa démarre du premier coup :).
Je pense que je peux enlever l'hypotèse du problème d'alternateur ?
benoit

Test alternateur

Message non lu par benoit »

Pour tester l'alternateur, Vincent tu n'es pas loin de la réponse. En fait, tu branches ta batterie normalement, tu démarres. Si ton alternateur est bon, tu peux enlever ta batterie toujours moteur tournant. L'alternateur à ce moment là prend le relais. Ton moteur doit toujours tourné sans la batterie.
Bonne journée.
Benoît
Avatar de l’utilisateur
olivierd
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1217
Inscription : 16 oct. 2005, 23:44
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : Initiale
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2006
Localisation : 78 Nord
Contact :

Attention

Message non lu par olivierd »

J'ai lu qu'il ne fallait JAMAIS débrancher la batterie moteur tournant car le régulateur électronique le supportait pas de ne pas avoir de charge (intensité infinie car dénominateur nul (I=U/R)).
Q'en est-il vraiment??
Olivier
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
CANCLIP dispo pour les membres du club! Cassée
merci
benoit

Message non lu par benoit »

Alors là tu me poses une colle. Il faudrait demander à un technicien s'il y a, sur le forum. Affaire à suivre.
Je demanderais au garage le we prochain car l'Espace y va en révision.
Je te tiens au courant.
Benoît
Anonymous

;-)

Message non lu par Anonymous »

tu as raison olivier...mais vais pas m'etaler surce sujet un peu trop lointain pr moi

@+ les spaceurs
Répondre