Remplacement lecteur K7 origine sur Espace III

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
eric56
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 63
Inscription : 16 déc. 2005, 22:53

Remplacement lecteur K7 origine sur Espace III

Message non lu par eric56 »

Suis nouveau sur ce forum Salut !!
Suis possesseur d'un 2,2 dci 2001 authentique 115 cv
je voudrais mettre un autoradio sony (cadeau) a la place du lecteur k7
j'ai acheté le faisceau connect 2 suivant conseil à la boutique renault
mais voila les connecteurs ne correspondent pas suis déçu et la recherche d'une solution si ya une ame charitable!!!
suis preneur de toute idée
merci d'avance
ChristopheG

Re: Remplacement lecteur K7 origine sur Espace III

Message non lu par ChristopheG »

Salut et bienvenue. Il s'agit là d'un sujet souvent traité, il n'y a pas de solutions évidente. La plupart des autoradios actuels possèdent un bus de communication qui permet de gerer la commande au volant et l'afficheur.

Il faut cependant acheter une interface relativement couteuse...

Toutefois il est facile, si l'on est un bricoleur, de faire l'interface de la commande au volant. Notamment pour les postes SONY. Sans rentrer dans les détails, chaque fonction est défini par une valeur de résistance définie, il "suffit" donc de mettre en série une résistance de la valeur correspondante sur chacune des touches de la télécommande. Il y a des sites ou tu pourras trouver les schémas.

Pour ce qui est de l'afficheur, je n'ai jamais vu de réalisations perso. Je crois que c'est un peu cahouète...

Si tu as d'autres infos, n'hésites pas.
Avatar de l’utilisateur
eric56
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 63
Inscription : 16 déc. 2005, 22:53

Re: Remplacement lecteur K7 origine sur Espace III

Message non lu par eric56 »

comme tu dis, christopheG, j'ai déjà vu des montages pour la commande au volant, bien qu'aucun ne corresponde avec celle de l'espace 3
je vais essayer de bricoler un faisceau mais pour l'afficheur il faudrait faire le rapprochement entre les schéma électriques des différentes renault ou celà est possible.....schéma que je n'ai point ! :evil:
suis déçu qu'un vendeur boutique renault ne m'a prévenu de la problématique !!! encore un clown :roll:
@ +
Répondre