[ORVAL56] le moteur tourne [résolu]
Modérateur : Equipe du site
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10530
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: [ORVAL56] mon moteur ne démarre pas...
pour poursuivre le fil...
la noix citée n'a pas été démontée, j'ai juste tourné l'arbre secondaire lors du réglage et calage de la distribution.
question qui me vient donc à l'esprit : comme j'ai tourné cette poulie pour l'aligner, peut-être que c'est décalé par rapport à la position normale mais y aurait-il plus que 4 positions possibles ?
je vais tenter de varier, comme disait michel (pilou) de décaler chaque fois les positions sur l'allumeur, il me reste encore trois possinilités.
mais c'est pour après...
je suis cloué avec une bonne grippe intestinale et je joue à l'épandage de lisier 2 à 3 fois par heure depuis ce matin...
la noix citée n'a pas été démontée, j'ai juste tourné l'arbre secondaire lors du réglage et calage de la distribution.
question qui me vient donc à l'esprit : comme j'ai tourné cette poulie pour l'aligner, peut-être que c'est décalé par rapport à la position normale mais y aurait-il plus que 4 positions possibles ?
je vais tenter de varier, comme disait michel (pilou) de décaler chaque fois les positions sur l'allumeur, il me reste encore trois possinilités.
mais c'est pour après...
je suis cloué avec une bonne grippe intestinale et je joue à l'épandage de lisier 2 à 3 fois par heure depuis ce matin...
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13135
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: [ORVAL56] mon moteur ne démarre pas...
Belle métaphore
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20165
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: [ORVAL56] mon moteur ne démarre pas...
.... ça sent le déjà vécu en Bretagne ...
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10530
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: [ORVAL56] mon moteur ne démarre pas...
étant cloué au lit, je passe sporadiquement pour voir si mon problème avance...
je suggérais ceci, mais cela tient-il la route ? c'est un raisonnement comme un autre
sur les flèches vertes, y a t-il moyen de se tromper ?? en tournant, aucun accoup ni accro des soupapes sur les pistons
sur la flèche rouge (pompe à huile), pas de soucis si l'allumeur est sur la culasse, mais quand il est sur l'arbre secondaire, y a t-il plusieurs positions ?? car j'ai tourné celle-là de poulie, à la main une fois que les deux autres étaient alignées.
à mon avis, on a une chance sur deux ou sur quatre ?
qui a un point de vue sur cette réflexion ?
je suggérais ceci, mais cela tient-il la route ? c'est un raisonnement comme un autre
sur les flèches vertes, y a t-il moyen de se tromper ?? en tournant, aucun accoup ni accro des soupapes sur les pistons
sur la flèche rouge (pompe à huile), pas de soucis si l'allumeur est sur la culasse, mais quand il est sur l'arbre secondaire, y a t-il plusieurs positions ?? car j'ai tourné celle-là de poulie, à la main une fois que les deux autres étaient alignées.
à mon avis, on a une chance sur deux ou sur quatre ?
qui a un point de vue sur cette réflexion ?
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: [ORVAL56] mon moteur ne démarre pas...
[quote="orval56";p="72314"]étant cloué au lit, je passe sporadiquement pour voir si mon problème avance...
je suggérais ceci, mais cela tient-il la route ? c'est un raisonnement comme un autre
sur les flèches vertes, y a t-il moyen de se tromper ?? en tournant, aucun accoup ni accro des soupapes sur les pistons
sur la flèche rouge (pompe à huile), pas de soucis si l'allumeur est sur la culasse, mais quand il est sur l'arbre secondaire, y a t-il plusieurs positions ?? car j'ai tourné celle-là de poulie, à la main une fois que les deux autres étaient alignées.
à mon avis, on a une chance sur deux ou sur quatre ?
qui a un point de vue sur cette réflexion ?[/quote]
Salut Vincent,
En potassant un peu suite ta réflexion il se peut que ton calage ne soit pas bon !!.. celui de l'arbre intermédiaire !..
Sur les injections et TD le calage de cet arbre ( pompe à huile ) n'a pas d'importance vu que c'est une vis sans fin par contre sur ceux à carbu le distributeur est pris avec !... un petit décalage suffit pour avoir comme des "retours" !..
je suggérais ceci, mais cela tient-il la route ? c'est un raisonnement comme un autre
sur les flèches vertes, y a t-il moyen de se tromper ?? en tournant, aucun accoup ni accro des soupapes sur les pistons
sur la flèche rouge (pompe à huile), pas de soucis si l'allumeur est sur la culasse, mais quand il est sur l'arbre secondaire, y a t-il plusieurs positions ?? car j'ai tourné celle-là de poulie, à la main une fois que les deux autres étaient alignées.
à mon avis, on a une chance sur deux ou sur quatre ?
qui a un point de vue sur cette réflexion ?[/quote]
Salut Vincent,
En potassant un peu suite ta réflexion il se peut que ton calage ne soit pas bon !!.. celui de l'arbre intermédiaire !..
Sur les injections et TD le calage de cet arbre ( pompe à huile ) n'a pas d'importance vu que c'est une vis sans fin par contre sur ceux à carbu le distributeur est pris avec !... un petit décalage suffit pour avoir comme des "retours" !..
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20165
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: [ORVAL56] mon moteur ne démarre pas...
.... avec ce début de diagnostic, pas étonnant que notre ami orval56 soit cloué au lit avec quelques aigreurs ....
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: [ORVAL56] mon moteur ne démarre pas...
[quote="TheStone";p="72323"].... avec ce début de diagnostic, pas étonnant que notre ami orval56 soit cloué au lit avec quelques aigreurs ....
[/quote]
Il est comme son moteur ....
Il a des retours....
OK []
[/quote]
Il est comme son moteur ....
Il a des retours....
OK []
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10530
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: [ORVAL56] mon moteur ne démarre pas...
ben j'ai suivi le plan fourni avec la courroie...
dans un premier temps, j'avais suivi comme dans la RTA, mais ça cognait aux soupapes...
c'est un 2.2, comme un J7T, 118 dents à la poulie AC
dans un premier temps, j'avais suivi comme dans la RTA, mais ça cognait aux soupapes...
c'est un 2.2, comme un J7T, 118 dents à la poulie AC
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: [ORVAL56] mon moteur ne démarre pas...
[quote="orval56";p="72325"]ben j'ai suivi le plan fourni avec la courroie...
dans un premier temps, j'avais suivi comme dans la RTA, mais ça cognait aux soupapes...
c'est un 2.2, comme un J7T, 118 dents à la poulie AC[/quote]
Ah oui c'est vrai que c'est un 2.2 mais pourquoi tu l'a pas calé a la pige au vibrequin ? tu étais certain du pmh ainsi... de toute façon 2.2 ou 2.0 les calages sont les mêmes... par contre tu dois avoir 2 repères sur la poulie d'AAC surement tu avait dû les inverser pour que çà cogne...
dans un premier temps, j'avais suivi comme dans la RTA, mais ça cognait aux soupapes...
c'est un 2.2, comme un J7T, 118 dents à la poulie AC[/quote]
Ah oui c'est vrai que c'est un 2.2 mais pourquoi tu l'a pas calé a la pige au vibrequin ? tu étais certain du pmh ainsi... de toute façon 2.2 ou 2.0 les calages sont les mêmes... par contre tu dois avoir 2 repères sur la poulie d'AAC surement tu avait dû les inverser pour que çà cogne...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10530
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: [ORVAL56] mon moteur ne démarre pas...
j'ai fait confiance au montage avec les repères...
je crois que si àa démarre pas en essayant les différentes posoitions de l'allumeur, je tomberai la courroie et referai un calage suivant la méthide dans le MOT JE.
quel diamètre pour la pige ? j'avais fait ça avec un chasse goupille.
je crois que si àa démarre pas en essayant les différentes posoitions de l'allumeur, je tomberai la courroie et referai un calage suivant la méthide dans le MOT JE.
quel diamètre pour la pige ? j'avais fait ça avec un chasse goupille.
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: [ORVAL56] mon moteur ne démarre pas...
[quote="orval56";p="72329"]j'ai fait confiance au montage avec les repères...
je crois que si àa démarre pas en essayant les différentes posoitions de l'allumeur, je tomberai la courroie et referai un calage suivant la méthide dans le MOT JE.
quel diamètre pour la pige ? j'avais fait ça avec un chasse goupille.[/quote]
Perso je fais çà avec un foret de 7 si j'ai bonne mémoire.. ( enfin la dernière je l'ai faite sans rien piger juste une vitesse enclenchée... ) à l'arrache en fait et çà marche...
Mais pourquoi tu l'as pas faite dés le début suivant le JE ?? te connaissant ( un peu ) je te comprends pas là !!...
je crois que si àa démarre pas en essayant les différentes posoitions de l'allumeur, je tomberai la courroie et referai un calage suivant la méthide dans le MOT JE.
quel diamètre pour la pige ? j'avais fait ça avec un chasse goupille.[/quote]
Perso je fais çà avec un foret de 7 si j'ai bonne mémoire.. ( enfin la dernière je l'ai faite sans rien piger juste une vitesse enclenchée... ) à l'arrache en fait et çà marche...
Mais pourquoi tu l'as pas faite dés le début suivant le JE ?? te connaissant ( un peu ) je te comprends pas là !!...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13135
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: [ORVAL56] mon moteur ne démarre pas...
Un foret de 8 c'est tout bon, par contre je ne sais pas la profondeur, il ne faudrait pas que ton foret passe dans le fond du moteur, çà ferait très désordre. Pour éviter çà j'avais mis un arrêt sur le foret (longueur utile environ 8 cm, si j'ai bonne mémoire ).
Pontiac, tu comprends mieux pourquoi j'ai reculé devant l'obstacle !
J'avais les mêmes problèmes qu'Orval impossible d'aligner les repères et de placer la pige, faut dire qu'il n'y a pas beaucoup de place.
Donc direction mon agent préféré et quelques euros de moins.
Pontiac, tu comprends mieux pourquoi j'ai reculé devant l'obstacle !
J'avais les mêmes problèmes qu'Orval impossible d'aligner les repères et de placer la pige, faut dire qu'il n'y a pas beaucoup de place.
Donc direction mon agent préféré et quelques euros de moins.
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: [ORVAL56] mon moteur ne démarre pas...
[quote="Pilou29";p="72338"]Un foret de 8 c'est tout bon, par contre je ne sais pas la profondeur, il ne faudrait pas que ton foret passe dans le fond du moteur, çà ferait très désordre. Pour éviter çà j'avais mis un arrêt sur le foret (longueur utile environ 8 cm, si j'ai bonne mémoire ).
Pontiac, tu comprends mieux pourquoi j'ai reculé devant l'obstacle !
J'avais les mêmes problèmes qu'Orval impossible d'aligner les repères et de placer la pige, faut dire qu'il n'y a pas beaucoup de place.
Donc direction mon agent préféré et quelques euros de moins.[/quote]
C'est vrai qu'il faut trouver le bon "logement" sur le vilo pour la pige et pas se faire piéger !... c'est pas toujours évident... même perso çà m'arrive de m'y reprendre par 2 fois pour en être sur
Pontiac, tu comprends mieux pourquoi j'ai reculé devant l'obstacle !
J'avais les mêmes problèmes qu'Orval impossible d'aligner les repères et de placer la pige, faut dire qu'il n'y a pas beaucoup de place.
Donc direction mon agent préféré et quelques euros de moins.[/quote]
C'est vrai qu'il faut trouver le bon "logement" sur le vilo pour la pige et pas se faire piéger !... c'est pas toujours évident... même perso çà m'arrive de m'y reprendre par 2 fois pour en être sur
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10530
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: [ORVAL56] mon moteur ne démarre pas...
il y a combien de trous dans le villebrequin, un seul ??
bon, pour l'instant, sortie interdite et mon état ne me le permet pas...
et dire que je peux même pas boire une orval...
bon, pour l'instant, sortie interdite et mon état ne me le permet pas...
et dire que je peux même pas boire une orval...
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: [ORVAL56] mon moteur ne démarre pas...
[quote="orval56";p="72378"]il y a combien de trous dans le villebrequin, un seul ??
bon, pour l'instant, sortie interdite et mon état ne me le permet pas...
et dire que je peux même pas boire une orval... [/quote]
Ce n'est pas tout à fait un trou en fait c'est plutôt un "clavetage" sur la bielle, facile à voir ( quand l'on a accès !... )
Bon rétablissement.. et régime forcé...
bon, pour l'instant, sortie interdite et mon état ne me le permet pas...
et dire que je peux même pas boire une orval... [/quote]
Ce n'est pas tout à fait un trou en fait c'est plutôt un "clavetage" sur la bielle, facile à voir ( quand l'on a accès !... )
Bon rétablissement.. et régime forcé...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20165
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: [ORVAL56] mon moteur ne démarre pas...
.... avec ton problème temporaire de santé .... remplaces exceptionnellement l'Orval par une cure de Coca ... c'est super efficace
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10530
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: [ORVAL56] mon moteur ne démarre pas...
[quote="TheStone";p="72400"].... avec ton problème temporaire de santé .... remplaces exceptionnellement l'Orval par une cure de Coca ... c'est super efficace [/quote]
ça y'est, j'ai bu un coca et mon moteur tourne...
ça y'est, j'ai bu un coca et mon moteur tourne...
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: [ORVAL56] mon moteur ne démarre pas...
[quote="orval56";p="72419"]
ça y'est, j'ai bu un coca et mon moteur tourne...[/quote]
Essayes avec celui de ton Espace...
ça y'est, j'ai bu un coca et mon moteur tourne...[/quote]
Essayes avec celui de ton Espace...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10530
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: [ORVAL56] mon moteur ne démarre pas...
c'est bien ce que je dis ...MON MOTEUR TOURNE...
tout simple, un quart de tour de décallage au niveau de l'allumeur...
j'ai commencé par un 180°, puis 270°..ben non, c'était juste 90°
alors vous avez droit comme promis à
tout simple, un quart de tour de décallage au niveau de l'allumeur...
j'ai commencé par un 180°, puis 270°..ben non, c'était juste 90°
alors vous avez droit comme promis à
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10530
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: [ORVAL56] le moteur tourne [résolu]
conclusions :
lors du remontage de la courroie de distribution, l'alignement de la poulie d'arbre secondaire à la main peut avoir comme conséquence un décallage pour l'allumeur.
mais les repères fournis sur la courroie sont donc valables, ouf...
j'avais pas le droit de sortir...mais l'envie fut trop grande
merci à tous pour vos
lors du remontage de la courroie de distribution, l'alignement de la poulie d'arbre secondaire à la main peut avoir comme conséquence un décallage pour l'allumeur.
mais les repères fournis sur la courroie sont donc valables, ouf...
j'avais pas le droit de sortir...mais l'envie fut trop grande
merci à tous pour vos
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13135
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: [ORVAL56] le moteur tourne [résolu]
Après avoir tenu l'Europe qui roule en Espace en haleine avec tes aventures nous poussons tous avec toi un ouf de soulagement !
Champagne Orval pour tout le monde
Champagne Orval pour tout le monde
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20165
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: [ORVAL56] mon moteur ne démarre pas...
[quote="orval56";p="72424"]c'est bien ce que je dis ...MON MOTEUR TOURNE...
tout simple, un quart de tour de décallage au niveau de l'allumeur...
j'ai commencé par un 180°, puis 270°..ben non, c'était juste 90°
alors vous avez droit comme promis à[/quote]
.... un seul mot BRAVO pour ton moteur
.... je vois que l'idée d'une cure trop longue de Coca à fait son effet
.... mais au fait on se retrouve où pour ta tournée génèrale d'Orval ..... à Tournay
tout simple, un quart de tour de décallage au niveau de l'allumeur...
j'ai commencé par un 180°, puis 270°..ben non, c'était juste 90°
alors vous avez droit comme promis à[/quote]
.... un seul mot BRAVO pour ton moteur
.... je vois que l'idée d'une cure trop longue de Coca à fait son effet
.... mais au fait on se retrouve où pour ta tournée génèrale d'Orval ..... à Tournay
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10530
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: [ORVAL56] le moteur tourne [résolu]
[quote="Pilou29";p="72429"] Champagne Orval pour tout le monde [/quote]
cela n'engage que Michel Pilou, bien sûr...
cela n'engage que Michel Pilou, bien sûr...
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: [ORVAL56] mon moteur ne démarre pas...
[quote="orval56";p="72424"]c'est bien ce que je dis ...MON MOTEUR TOURNE...
tout simple, un quart de tour de décallage au niveau de l'allumeur...
j'ai commencé par un 180°, puis 270°..ben non, c'était juste 90°
alors vous avez droit comme promis à[/quote]
Arff.. j'avais pas compris dans ce sens... je pensais que tu parlais de toi ( enfin que çà allait mieux quoi !... )
Tout rentre dans l'ordre...
tout simple, un quart de tour de décallage au niveau de l'allumeur...
j'ai commencé par un 180°, puis 270°..ben non, c'était juste 90°
alors vous avez droit comme promis à[/quote]
Arff.. j'avais pas compris dans ce sens... je pensais que tu parlais de toi ( enfin que çà allait mieux quoi !... )
Tout rentre dans l'ordre...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP