tableau de bord

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
cathy354.

tableau de bord

Message non lu par cathy354. »

bonjour

j'ai un renault espace de 1997,mon tableau de bord se bloque au niveau du compteur kilométrique et de mes kilométres heures.( sa arrive qu'ils se débloquent de temps en temps pour quelque minutes)
mon horlorge et mes voyant de mon essence fonctionne. aider moi svp, car rouler sans compteur devient un tres gros risque .
merci de vos réponses.
christobal33

Re: tableau de bord

Message non lu par christobal33 »

salut
essayes de débrancher ta batterie!!!!!
christobal33

Re: tableau de bord

Message non lu par christobal33 »

une question:
quand tu dis qu'il se bloque, cela veut dire que si tu roules a une vitesse superieure ,elle ne s'affiche pas ou alors cela veut dire que ton compteur reviens a zero tout en roulant????
cathy354.

Re: tableau de bord

Message non lu par cathy354. »

mon compteur reste toujours a zéro , ou alors quand il se débloque je peux passer de 10 klm a 100.

ya t-il un rapport avec le comtacteur qui va à la boite de vitesse ???
christobal33

Re: tableau de bord

Message non lu par christobal33 »

je epnse que ton compteur est electronique
peut etre as tu un mauvais contact dans la connection du bloc compteur :(
ChristopheG

Re: tableau de bord

Message non lu par ChristopheG »

Je pense que le problème peut venir du capteur sur la boite de vitesse. Je n'ai pas bien compris ton post... y a t'il que le compteur qui affiche zéro ou d'autres éléments ?
Invité

Re: tableau de bord

Message non lu par Invité »

bonjour
oui il y a mon compteur et mes klm qui restent bloquer ,le reste mon horloge et mes voyant d'essences fonctionnent
ChristopheG

Re: tableau de bord

Message non lu par ChristopheG »

Si je comprends bien, ta vitesse affichée est Zéro et le kilométrage n'avance plus.

C'est donc que l'info de vitesse n'arrive plus au µp. Donc vérifie les connexions, à l'arriere du tableau, et au niveau du capteur qui se trouve sur la boite (attention, normalement y en a deux, mais y en a un c'est pour la marche arriere)

En dernier recours, change le capteur de vitesse sur la boite.
Je ne pense pas que ce soit un probleme au niveau du tableau.
Avatar de l’utilisateur
elmoko
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 140
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Aucun]
Année : 1997
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
Localisation : Montpellier - Sud de la France

Re: tableau de bord

Message non lu par elmoko »

Bonjour,
Ce qui t'arrive à l'affichage de la vitesse au tableau de bord provient bien, comme te le dis ChristopheG, du contacteur qui se trouve sur la boîte de vitesse, juste audessus du départ de l'arbre de transmission côté chauffeur. La pièce se trouve chez Renault et vaut 40 euros environ. Pour le montage, il faut le faire par dessous (si tu as la possibilité d'avoir une fosse, ce serait l'idéal), la difficulté proviendrait de la mise en place du clips de blocage qui n'est pas facile à mettre.
Bon courage
cathy354.

Re: tableau de bord

Message non lu par cathy354. »

[quote="Anonymous";p="7218"]Bonjour,
Ce qui t'arrive à l'affichage de la vitesse au tableau de bord provient bien, comme te le dis ChristopheG, du contacteur qui se trouve sur la boîte de vitesse, juste audessus du départ de l'arbre de transmission côté chauffeur. La pièce se trouve chez Renault et vaut 40 euros environ. Pour le montage, il faut le faire par dessous (si tu as la possibilité d'avoir une fosse, ce serait l'idéal), la difficulté proviendrait de la mise en place du clips de blocage qui n'est pas facile à mettre.
Bon courage[/quote]

merci beaucoup pour avoir eu la gentillesse de me répondre
cathy354

Message non lu par cathy354 »

Bonsoir

Merci a tous, on viens de changer cette piece (capteur de vitesse) un grand merci à toi ChristopheG.Sa fonctionne!!!! Bonne soirée et encore merci à vous tous.
ChristopheG

Re: tableau de bord

Message non lu par ChristopheG »

Quand on peut rendre service.... 8)
Répondre