Des bruits bizarres... mais que des bruits...

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Bobinou
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 63
Inscription : 01 févr. 2009, 15:35
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :

Des bruits bizarres... mais que des bruits...

Message non lu par Bobinou »

Bonjour à vous, j'aurais besoin de quelques conseils éclairés de connaisseurs...
J'ai depuis peu un espace 3 2.2 dci 130 (120 000 Km) qui semblait en parfait état, et malheureusement j'ai quelques inquiétudes. Evidemment j'ai eu droit à un nettoyage de la vanne EGR ce qui change vraiment la pêche, mais je pense que je vais la condamner sous peu car j'ai essayé, pour voir, de la débrancher et c'est encore mieux...
Voilà en fait ce qui m'inquiète :

1) Bruit à chaud côté distri au ralenti(pas à froid). Mécano m'a changé le pignon de pompe à eau et malheureusement le bruit est toujours là. Donc d'après lui c'est la cascade de pignon. Pourquoi ça le fait qu'à chaud ? D'habitude le métal se dilate à chaud et donc réduit les jeux, donc moins de bruit ??? Car l'huile devient trop fluide ? Je comprends pas trop ce phénomène. De plus il a pas trouvé de limaille, donc ils se sont usés comment ces pignons ? Et si j'ai bien compris ça sert à rien de faire changer cette cascade à part supprimer un bruit désagréable et perdre des sous ???

2) De l'intérieur du véhicule, lors de légère accélération et décélération on entend un bruit type râclement (rrrrrrr enfin pas évident d'écrire un bruit...lol...) que je n'entend pas du tout du dehors. J'ai comparé avec un autre espace, il a aussi ce bruit mais vraiment très léger, alors que moi ça s'entend quand même bien. Le mécano me dit que c'est le bruit des injecteurs... Vous en pensez quoi SVP ??? A part le bruit j'ai (pour l'instant) aucun souci, il tourne nickel.

Voilà pour aujourd'hui, merci d'avance pour vos réponses et désolé de prendre autant de place...
viking0204
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 412
Inscription : 07 nov. 2008, 19:40

Re: Des bruits bizarres... mais que des bruits...

Message non lu par viking0204 »

bobinou
regarde ta pompe a essence moi la mienne fesait un etrange bruit parais que c'était une mauvaise purge (de l'air quoi) a voir
viking0204
renault espace2 2.2i de 1993 298000 km essence -gpl
suzuki gs 1100 de 1980 85000km( moto)( en panne)
deewoo 1.5 gtx de 1998 77000 km( cassé par une copine :( )
Avatar de l’utilisateur
doncamillo64
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 107
Inscription : 03 avr. 2008, 17:45
: : :
: : :
: : :
Contact :

Re: Des bruits bizarres... mais que des bruits...

Message non lu par doncamillo64 »

Bonjour,

2.2Dci, il va la chercher longtemps sa pompe à essence.
@+
2.2DT FIDJI
Annee 2000 (12/99)
viking0204
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 412
Inscription : 07 nov. 2008, 19:40

Re: Des bruits bizarres... mais que des bruits...

Message non lu par viking0204 »

ho mer.. j'avais pas fais gaffe :oops:
faut que je mette des lunettes 8)
désoler
viking024
renault espace2 2.2i de 1993 298000 km essence -gpl
suzuki gs 1100 de 1980 85000km( moto)( en panne)
deewoo 1.5 gtx de 1998 77000 km( cassé par une copine :( )
Bobinou
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 63
Inscription : 01 févr. 2009, 15:35
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :

Message non lu par Bobinou »

Pas de souci, c'est l'intention qui compte... Pour mon espèce de rrrrrrrrr... ça le fait entre 1200 et 2000 tr à peu près. Ca peut faire ça des injecteurs ??? je sais que sur VW les injecteurs pompes font du bruit, mais ils claquent... ils râclent pas...
Je viens de mettre un nettoyant injecteurs au cas où : ça n'a rien changé...
Il me stresse ce bruit...
Espace I Tdx (Vendu avec regret ...)
Espace II 2.1 Td (Vendu aussi mais moins de regret)
Espace III Dci (Vendu avec joie)
Espace IV 2.2 Dci (toujours là avec son 3eme moteur ... Merci Monsieur Renault) (Ben il est parti à la casse, joint de culasse HS, les vitres qui ont laché les unes après les autres...)
Espace IV 2.0 T (Les sièges en cuir c'est tout pourri en été )
alfa
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 13
Inscription : 01 nov. 2008, 07:09

Message non lu par alfa »

bonsoir
si sa fait schhhh c est l inspiration du turbo regarde ta durite au niveau du débitmètre si elle est bien serré ou craqué
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Bonsoir
Ce bruit peut venir d'une micro fuite sur la ligne d'échappement (collier mal serré, petit trou au niveau d'une soudure entre le moteur le premier silencieux :!: )
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Bobinou
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 63
Inscription : 01 févr. 2009, 15:35
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :

Re: Des bruits bizarres... mais que des bruits...

Message non lu par Bobinou »

L'idée d'une fuite à l'échappement me semble intéressante, je vais essayer d'y jeter un coup d'oeil, je pense pas au turbo car ça ne fait pas schhhh mais plutôt rrrrrr type râclement ou vibration...
Merci pour les idées...
Et pour la cascade de pignon, c'est bien ça : on s'en fout https://www.passion-espace-club.com/imag ... iggrin.gif
bidouille60
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 63
Inscription : 09 sept. 2008, 18:28
: : :
: : :
: : :

Re: Des bruits bizarres... mais que des bruits...

Message non lu par bidouille60 »

bonjour,frenchement espace 3 2l2 dci c de la vrai merde tout le monde sont emerdé avec ces moteur la moi jai le miens qui est dans mon garage culasse a changé car vis de rampes de culbuteur cassé dans la culasse je suis dégouté de ce moteur je vais le réparé est men débarassé au plus vite on vas passé au 2.2dt car plus costaud si c pour me ruiné avec c pas la peine mais bon il a 200 000kms quand je regarde normalement ce nest rien pour ces moteur la mais bon c rare de voir un dci avec plus de 200 000 kms il est mort avant frenchement un conseille vend le avant quil te ruine ce que je te conseille.
Avatar de l’utilisateur
niju_69
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 436
Inscription : 13 sept. 2008, 16:03

Message non lu par niju_69 »

des dci avec plus de 200.000 il y en a ;)

maintenant, je regrette que tu ai des problemes avec le tien mais il y a aussi des propriétaires qui n'ont pas ou peu de problemes avec le leur !

le probleme c'est qu'on remarque plus les gens qui se plaignent que l'inverse.

Mais je te l'accorde, le 2.2 dci a quand meme des soucis de fiabilité.
[url=http://imageshack.us][img]http://img20.imageshack.us/img20/2835/signaturegr2.jpg[/img][/url]


[size=100][color=blue][b]2.2 Dci Privilege 11/2000 - 243.000 km[/b][/color][/size]
[url=https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=8563][size=100]------------------- ICI[/size][/url]
Opel Zafira 2.2dti 125 Design Edition 12/2003
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

[quote="niju_69";p="74023"]des dci avec plus de 200.000 il y en a ;)
[/quote]

On commence à en trouver il est vrai , une fois fiabilisé , ils roulent pas trop mal s'ils ne font quasiment que de la route :!:

[quote="niju_69";p="74023"]
le probleme c'est qu'on remarque plus les gens qui se plaignent que l'inverse.
[/quote]

Il n'y quasiment que cela qui viennent sur un site sur internet en dehors des passionnés, Il y a peu de gens qui viennent témoigner que tout fonctionne, c'est le propre de l'homme , ne se manifester que quand cela ne va comme l'on voudrait.

[quote="niju_69";p="74023"]
Mais je te l'accorde, le 2.2 dci a quand meme des soucis de fiabilité.[/quote]

Cà c'est un pléonasme :lol: ok :arrow:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
dragonlaoshi
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 22
Inscription : 05 févr. 2009, 18:22

Message non lu par dragonlaoshi »

bonjour j'ai un ami qui a le meme syptome que ton espace, j'ai debrancher la vanne egr qui reste en position ouverte, la voiture tremble moins et a pris quelque tour au ralenti, je vais voir la durite turbo car il fume noir et on l'entend bien sifflé, si vous avez d'autre piste, je suis preneur
More Pleasure, More Power, Enjoy your Machine
bidouille60
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 63
Inscription : 09 sept. 2008, 18:28
: : :
: : :
: : :

Message non lu par bidouille60 »

bonjour,regarde ton galet tendeur couroie daccessoire ta poulie vilbrequin sa metonnerai que sa provienne dun injecteur par contre si sa vient de la cascade de pignon ou lala jespere pour toi que cest un petit truc.
Espace 4 2.2 dci 150cv proactive année 2004 215 000 kms
Bobinou
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 63
Inscription : 01 févr. 2009, 15:35
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :

Re: Des bruits bizarres... mais que des bruits...

Message non lu par Bobinou »

ça y est, j'ai enfin trouvé d'où vient ce bruit type "rrrrrrrr" : c'est l'électrovanne de régulation de pression de suralimentation du turbo (bref une petite merdouille qui commande le turbo... je crois). Je l'ai changé et c'est toujours pareil... alors je l'ai défaite de son support et là : plus de bruit. C'est normal que ça fasse un peu de bruit mais je dois avoir un problème d'isolation phonique avec l'habitacle, pourtant elle est montée sur un silent bloc. Je vais donc chercher une autre méthode de fix.
Si ça intéresse quelqu'un, j'en ai une à vendre du coup... Neuf ça vaut 45 euros
Espace I Tdx (Vendu avec regret ...)
Espace II 2.1 Td (Vendu aussi mais moins de regret)
Espace III Dci (Vendu avec joie)
Espace IV 2.2 Dci (toujours là avec son 3eme moteur ... Merci Monsieur Renault) (Ben il est parti à la casse, joint de culasse HS, les vitres qui ont laché les unes après les autres...)
Espace IV 2.0 T (Les sièges en cuir c'est tout pourri en été )
Répondre