légale ou pas?????????

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
pascaltcs
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1062
Inscription : 26 juin 2005, 00:15

légale ou pas?????????

Message non lu par pascaltcs »

salut,comme vous le savez,tous les espaces serie 1 ont,à l'arrière,des ceintures ventrales.un enfant de moins de 10 ans peut-il rouler sans réhausseur??merci
pascaltcs
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1062
Inscription : 26 juin 2005, 00:15

Re: légale ou pas?????????

Message non lu par pascaltcs »

dangereux?j'aurais pensé le contraire car le fait que l'enfant soit réhaussé ne peut que lui occasionné des lésions supplémentaires au niveau du bassin car la ceinture va le maintenir par en bas(dur l'explication) :?: :?: :?:
cepamoi

Message non lu par cepamoi »

as-tu cliqué sur le lien ?
tu y trouveras toutes les explications nécessaires
Invité

Re: légale ou pas?????????

Message non lu par Invité »

bonjour,
peut etre légal mais en cas de choc il ne sera aucunement maintenu par le haut du corp ce qui lui occasionnera des lesions sur la colone ou meme autre du à la ceinture justement.
N'oubliez pas qu'un enfant n'a pas la musculature d'un adulte et que déjà, pour nous , un choc entraine des lésions.
Une solution cepandant...serait de mettre une ceinture 5 points comme en competition. c'est peut etre la solution.
les supports arriere etant fixés sur le support du siege.
La pas de probleme pour le rehausseur ni pour le maintien genre siege enfant.
jeanmarc205

Message non lu par jeanmarc205 »

[quote="Invité";p="8342"]
dangereux?j'aurais pensé le contraire car le fait que l'enfant soit réhaussé ne peut que lui occasionné des lésions supplémentaires au niveau du bassin car la ceinture va le maintenir par en bas(dur l'explication) :?: :?: :?:
[/quote]

Non !
le fait de ne pas mettre de rehauseur fait que il y a un effet sous marin en cas de choc ce qui fait que le corp passe par en dessous de la ceinture.
le rehausseur empeche cela!
pascaltcs
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1062
Inscription : 26 juin 2005, 00:15

Re: légale ou pas?????????

Message non lu par pascaltcs »

salut,tous les espaces série 1 ont une ceinture ventrale donc je ne peux pas installer d'autres modèles et merci à cépamoi de m'avoir donné ce lien(milles excuses,je n'avais pas vu que c'était un lien)
pour résumé:ceintures ventrales donc pas de réhausseurs
pascaltcs
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1062
Inscription : 26 juin 2005, 00:15

Re: légale ou pas?????????

Message non lu par pascaltcs »

l'invité c'était moi
Répondre