(Elimination de turbo): y a-il un risque ?

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
espace boy
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 90
Inscription : 08 avr. 2008, 19:21

(Elimination de turbo): y a-il un risque ?

Message non lu par espace boy »

Salut à tous
avant d'etre surpris par ma question si elle est bete ,je vous informe que je suis nul en mécanique. Est ce qu'on risque un grand danger si on elemine le turbo sur les moteurs de nos espaces diesel ? question posée car c'est mon 4éme turbo que je dois changer et en plus c'est tres tres rare ,il n ya que ceux des r25 et r21...un pote m'a proposé de l'eleminer (selon lui : "il y a des renault trafic avec moteur j8s sans turbo, et la renault trafic charge plus q'un espace alors y'aura pas de problème").
je veux pas entrer dans une aventure avant que vous m'eclairez avec vos idées .
SVP j'attends vos réponses,je compte sur vous.
renault espace 2.1td 200000km
mon reve c'est avoir une mercedes 240d
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: (Elimination de turbo): y a-il un risque ?

Message non lu par pontiac »

Salut,

TOUT est possible....

Par contre ton pote t'as dit que le Trafic çà se traine avec ce moteur ?!! j'ai eu l'occasion de bosser en déplacement avec çà -> Normandie -> Bourgogne > 650Km ( je rentrais tout les weekends ) 90/100 en descente -> 40 en montée !!.. :roll: ce qui est certain c'est que tu as le temps d'admirer le paysage.. :mrgreen: et cerise sur le gateau -> plus d'oreilles à l'arrivée... faut hurler pour entendre !! :mrgreen:

Je crains que cela fasse pareil avec l'espace...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
gwenTXE
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 927
Inscription : 02 oct. 2005, 15:28

Re: (Elimination de turbo): y a-il un risque ?

Message non lu par gwenTXE »

slt,
Achete tout de suite un tracteur :lol:
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20209
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: (Elimination de turbo): y a-il un risque ?

Message non lu par TheStone »

.... moi j'adore les tracteurs :wink:
+1 avec pontiac, car passer de 88 à 64 CV, avec le Cx de l'Espace et son poids, attends toi à devoir conduire très cool :roll: , quand au dépassement :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Pour qu'au bout du compte tu consommes plus de GO :roll: (tu rouleras plus dans les hauts régimes pour compenser le souffle du turbo en bas et milieu de régime ... ).
Il existe des kits de réfection de turbo pour moins d'une centaine d'€, cela peut valoir le coup :!:

Par contre une question qui mérite réflexion ... comment se fait il que ton turbo claque comme cela aussi vite :?:
Mauvais lubrifiant, mauvais filtrage :?: ...
Je commencerai par m'inquiéter de cela :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20209
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: (Elimination de turbo): y a-il un risque ?

Message non lu par TheStone »

+1
- état des turbos montés (quel kilométrage :?: ), quelles précautions de stockage :?:
- amorçage de la canalisation d'huile au montage du turbo :?:
- huile + filtre à huile :?:
- filtre à air :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lhorna
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 534
Inscription : 18 févr. 2009, 18:41

Re: (Elimination de turbo): y a-il un risque ?

Message non lu par Lhorna »

oui c'est des turbo costaud c'est bizare que tu face 4 turbos ??
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: (Elimination de turbo): y a-il un risque ?

Message non lu par pontiac »

[quote="Lhorna";p="85448"]oui c'est des turbo costaud c'est bizare que tu face 4 turbos ??[/quote]



Bah vu le pays d'où il écrit.. a mon avis les turbos doivent avaler du sable... :roll: même avec un filtre à air...

Solution -> le schnorkel !... riez :lol: mais c'est efficace !..
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Lhorna
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 534
Inscription : 18 févr. 2009, 18:41

Re: (Elimination de turbo): y a-il un risque ?

Message non lu par Lhorna »

heu je vais passé pour un bleu mais c'est quoi un schnorkel
une prise d'air modifier ??
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20209
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: (Elimination de turbo): y a-il un risque ?

Message non lu par TheStone »

.... tu as fait des essais sous l'eau, à l'arsenal de ...
:oops: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
espace boy
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 90
Inscription : 08 avr. 2008, 19:21

Re: (Elimination de turbo): y a-il un risque ?

Message non lu par espace boy »

Bonsoir,
alors j'élimine pas le turbo mais je vais éleminer cette idée de ma tete :oops: ..pour les turbos cassés je crois que c'est à cause de leur kilométrages et de la poussière. je vais opter pour un turbo d' r25 parce que c'est trouvable, mais il reste comment adapter ? car c'est different au niveau du diamétre de durite d'air, un ami qui posséde un espace l'a déja fait ,alors il me reste qu'à le contacter pour voir comment il a fait...
renault espace 2.1td 200000km
mon reve c'est avoir une mercedes 240d
Avatar de l’utilisateur
Lhorna
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 534
Inscription : 18 févr. 2009, 18:41

Re: (Elimination de turbo): y a-il un risque ?

Message non lu par Lhorna »

si tu y arrive pense a nous laissé des photo
merci d'avances ;)
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20209
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: (Elimination de turbo): y a-il un risque ?

Message non lu par TheStone »

[quote="Lhorna";p="85471"]heu je vais passé pour un bleu mais c'est quoi un schnorkel
une prise d'air modifier ??[/quote]
.... oui pour un bleu marine :wink:
.... à l'origine pour permettre l'alimentation des moteurs thermiques d'un sous-marin en plongée .... peu profonde :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20209
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: (Elimination de turbo): y a-il un risque ?

Message non lu par TheStone »

[quote="espace boy";p="85478"]Bonsoir,
alors j'élimine pas le turbo mais je vais éleminer cette idée de ma tete :oops: ..pour les turbos cassés je crois que c'est à cause de leur kilométrages et de la poussière. je vais opter pour un turbo d' r25 parce que c'est trouvable, mais il reste comment adapter ? car c'est different au niveau du diamétre de durite d'air, un ami qui posséde un espace l'a déja fait ,alors il me reste qu'à le contacter pour voir comment il a fait...[/quote]
.... si c'est par la poussière :?: .... ton moteur va s'user rapidement et ne va pas non plus tarder à casser :roll:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Debois Eric
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 60
Inscription : 27 sept. 2008, 21:48
: : :
Modèle : [Espace II V6 BVM]
Finition : RXE
Année : 1991
: : :
: : :
Localisation : Charente-Maritime

Re: (Elimination de turbo): y a-il un risque ?

Message non lu par Debois Eric »

Bonjour.
Petite précision technique, un moteur avec un turbo a un rapport vulumétrique (compressions) plus faible qu'un moteur atmosphérique.
L'arbre a came est aussi different au niveau des croisements de soupapes ce qui explique les faibles performances l'orsque l'on supprime le turbo.
Donc le conseil est remplacez votre turbo ou mettez un moteur atmosphérique, il développera 8cv de moins mais il sera increvable surtout si vous mettez un filtre a air a bain d'huile (genre 504 diesel).
Bon courage.
Eric Debois.
Bagheera 7cv de 76.
Espace 2 V6 de février 91.
Suzuki SV 650 de 2007.
mich91
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 111
Inscription : 17 mars 2009, 08:23

Message non lu par mich91 »

[quote="Lhorna";p="85471"]
heu je vais passé pour un bleu mais c'est quoi un schnorkel
une prise d'air modifier ??
[/quote]
Un snorkel c'était un blouson à cappuche avec fourrure synthétique
:D ok ok je :arrow:
[s]Espace II de 94 RN 2,1 Turbo D 92 cv [/s] vendu pour pièces suite accident , 252000 km
BMW E 30 324 td de 1989 115 cv , 262000 km " une horloge "
Espace III de 99 RXT 2.2 TD 116 cv , 283000 km
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20209
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: (Elimination de turbo): y a-il un risque ?

Message non lu par TheStone »

[quote="Debois Eric";p="85506"]Bonjour.
Petite précision technique, un moteur avec un turbo a un rapport vulumétrique (compressions) plus faible qu'un moteur atmosphérique.
L'arbre a came est aussi different au niveau des croisements de soupapes ce qui explique les faibles performances l'orsque l'on supprime le turbo.
Donc le conseil est remplacez votre turbo ou mettez un moteur atmosphérique, il développera 8cv de moins mais il sera increvable surtout si vous mettez un filtre a air a bain d'huile (genre 504 diesel).
Bon courage.
Eric Debois.[/quote]

Merci pour toutes ces précisions ..... mais quel moteur atmo. pouvant aller sur l'Espace fait 8cv de moins :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
romop36
Site Admin
Site Admin
Messages : 1725
Inscription : 11 oct. 2005, 21:17
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : RT
Année : 1994
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXE
Année : 1997
Localisation : loire

Message non lu par romop36 »

Le turbo des 25 serie2 est le même que l'espace2.
A+
Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,

[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
médoc
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 36
Inscription : 17 mars 2009, 11:38

Message non lu par médoc »

[quote="Debois Eric";p="85506"]
Bonjour.
Petite précision technique, un moteur avec un turbo a un rapport vulumétrique (compressions) plus faible qu'un moteur atmosphérique.
L'arbre a came est aussi different au niveau des croisements de soupapes ce qui explique les faibles performances l'orsque l'on supprime le turbo.
Donc le conseil est remplacez votre turbo ou mettez un moteur atmosphérique, il développera 8cv de moins mais il sera increvable surtout si vous mettez un filtre a air a bain d'huile (genre 504 diesel).
Bon courage.
Eric Debois.
[/quote]

les soupapes aussi sont differents je crois.
Avatar de l’utilisateur
Lhorna
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 534
Inscription : 18 févr. 2009, 18:41

Re: (Elimination de turbo): y a-il un risque ?

Message non lu par Lhorna »

c'est vrais que la prise d'air au ras des paquerette c'est pas ce qu'il y a de mieux :p
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: (Elimination de turbo): y a-il un risque ?

Message non lu par pontiac »

[quote="TheStone";p="85472"].... tu as fait des essais sous l'eau, à l'arsenal de ...
:oops: :arrow: :arrow:[/quote]

Testé et approuvé... ->

Bah nan c'est pas celui-là :lol:

3167

C'est de celui-là dont je parle
3168

Pour le faire soit même avec du tube pvc ... -> http://jnf80.free.fr/papa4x4/Lj73/modif/modiflj73.htm

Une chose est certaine... avec la poussière tu n'as pas fini d'avoir des emm**des !...

+1 avec Debois : pourquoi les 504 etc... sont increvable et fourmille encore en Afrique ...!? ya pas mieux en filtration... la moindre particule ne passe pas...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Debois Eric
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 60
Inscription : 27 sept. 2008, 21:48
: : :
Modèle : [Espace II V6 BVM]
Finition : RXE
Année : 1991
: : :
: : :
Localisation : Charente-Maritime

Re: (Elimination de turbo): y a-il un risque ?

Message non lu par Debois Eric »

Bonjour.
Désolé pour la puissance je pensais au moteur de R21D mais il ne développe que 71 cv ce qui ne doit pas améliorer les performances.
Eric Debois.
Bagheera 7cv de 76.
Espace 2 V6 de février 91.
Suzuki SV 650 de 2007.
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20209
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: (Elimination de turbo): y a-il un risque ?

Message non lu par TheStone »

[quote="pontiac";p="85547"][quote="TheStone";p="85472"].... tu as fait des essais sous l'eau, à l'arsenal de ...
:oops: :arrow: :arrow:[/quote]

Testé et approuvé... ->

Bah nan c'est pas celui-là :lol:

3167

C'est de celui-là dont je parle
3168

Pour le faire soit même avec du tube pvc ... -> http://jnf80.free.fr/papa4x4/Lj73/modif/modiflj73.htm

Une chose est certaine... avec la poussière tu n'as pas fini d'avoir des emm**des !...

+1 avec Debois : pourquoi les 504 etc... sont increvable et fourmille encore en Afrique ...!? ya pas mieux en filtration... la moindre particule ne passe pas...[/quote]

.... je crois reconnaître celui de sam007 sur la première photo .... sur le Loch Ness :?: :oops: :arrow: :arrow:

.... je suis d'accord sur l'efficacité des filtres à air à bain d'huile (fréquents autrefois sur les tracteurs agricoles), mais à condition aussi d'en assurer le nettoyage à l'essence avec changement de l'huile, en même temps que la vidange moteur par exemple, et c'est un peu plus long à faire que changer une cartouche .... mais aussi un peu plus (écolo.) économique en consommables :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: (Elimination de turbo): y a-il un risque ?

Message non lu par pontiac »

[quote="TheStone";p="85588"]
.... je crois reconnaître celui de sam007 sur la première photo .... sur le Loch Ness :?: :oops: :arrow: :arrow:
[/quote]

:mrgreen: j'y ai pensé quand j'ai vu le camouflage "vache" .... assorti avec l'intérieur de ton espace Sam !... :mrgreen:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20209
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: (Elimination de turbo): y a-il un risque ?

Message non lu par TheStone »

..... allez sam... on t'a reconnu, remontes à la surface, il faut aller refaire le plein de carburant :oops: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Répondre