Topic Officiel E85 Sur espace /!\ Edité le 14/01/2010 /!\
Modérateur : Equipe du site
Re: Topic Officiel E85 Sur espace /!\ Edité le 25/05/2009 /
le 92 que oliv-77 a desormais tournait a 100% sans soucis
quand au deka, je confirme, y'a pas mieux pour l'e85
quand au deka, je confirme, y'a pas mieux pour l'e85
Re: Topic Officiel E85 Sur espace /!\ Edité le 25/05/2009 /
j'ai pas fait gaffe a ca je regarderais a l'occase
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Topic Officiel E85 Sur espace /!\ Edité le 25/05/2009 /
La couleur de la sonde ne veut rien dire... en général sur Deka -> blanche.. mais j'ai eu une noire et çà tournait nickel !!.. va comprendre Charles...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: Topic Officiel E85 Sur espace /!\ Edité le 25/05/2009 /
bonjour
comment reconnaitre un systeme deka d'un bosch.
j'ai regardé un peu partout mais je n'ai rien trouvé d'inscrit à part "injection renault"
merci d'avance
comment reconnaitre un systeme deka d'un bosch.
j'ai regardé un peu partout mais je n'ai rien trouvé d'inscrit à part "injection renault"
merci d'avance
[color=blue]Espace II 2,2 i du 08/1993 type J63705 188 000 kms sans clim[/color] :D
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Topic Officiel E85 Sur espace /!\ Edité le 25/05/2009 /
Très simple... regarde les injecteurs... s'ils sont orange/marron ( 854714 ) ce sont les Deka sinon s'ils sont gris/beige ( 0280150126 ) c'est des Bosch !...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Sur la nationale
- Messages : 273
- Inscription : 28 févr. 2008, 22:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- : : :
- Finition : [Aucun]
Re: Topic Officiel E85 Sur espace /!\ Edité le 25/05/2009 /
et un neuf
Espace III RTE 2.0 16v 29-09-1999 191000 klm 100% E85 sans modifs Gris Acier projecteurs led
Re: Topic Officiel E85 Sur espace /!\ Edité le 25/05/2009 /
bonjour
aprés vos explications j'ai vérifié et malheureusement je suis en bosch.
Donc si je veux rouler 100 % e85 sans problèmes, en plus du calculateur et des injecteurs, quelles seraient les autres pièces à changer pour rouler en "deka siemens" ?
d'avance merci
aprés vos explications j'ai vérifié et malheureusement je suis en bosch.
Donc si je veux rouler 100 % e85 sans problèmes, en plus du calculateur et des injecteurs, quelles seraient les autres pièces à changer pour rouler en "deka siemens" ?
d'avance merci
[color=blue]Espace II 2,2 i du 08/1993 type J63705 188 000 kms sans clim[/color] :D
Re: Topic Officiel E85 Sur espace /!\ Edité le 25/05/2009 /
rien, tu changes rien, tu y vas progressivement en taux d'e85 :
-25%
-50%
-75%
-100%
oublies pas de changer le filtre a essence au bout de 100/200 kms
-25%
-50%
-75%
-100%
oublies pas de changer le filtre a essence au bout de 100/200 kms
-
- Sur la nationale
- Messages : 273
- Inscription : 28 févr. 2008, 22:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- : : :
- Finition : [Aucun]
+1 MOPRAL
YA PAS DE PROBLÈME MAJEUR
MES IL Y A PROBLEMME QUAN TU A FAIS TOUS LES ETAPE 25 -50 - 75 - 100 QUE TU ET A 100 POUR 100 ET QUANT ON FAIT UN RESTE DU CALCULATEUR BIEN A CAUSE DU PANNE DE BATTERIE OU VOIRE A OUBLIER LES FEUX DE ROUTE TOUTE LA NUIT BIEN LA TU PEUX REDÉMARRE LE MOTEUR MES IL VAS PAS TOURNER TRE BIEN IL VA VOIRE DES RATE
sa ses pour bosch
pas les deka
ps moi aussi je suis en bosch
YA PAS DE PROBLÈME MAJEUR
MES IL Y A PROBLEMME QUAN TU A FAIS TOUS LES ETAPE 25 -50 - 75 - 100 QUE TU ET A 100 POUR 100 ET QUANT ON FAIT UN RESTE DU CALCULATEUR BIEN A CAUSE DU PANNE DE BATTERIE OU VOIRE A OUBLIER LES FEUX DE ROUTE TOUTE LA NUIT BIEN LA TU PEUX REDÉMARRE LE MOTEUR MES IL VAS PAS TOURNER TRE BIEN IL VA VOIRE DES RATE
sa ses pour bosch
pas les deka
ps moi aussi je suis en bosch
Re: Topic Officiel E85 Sur espace /!\ Edité le 25/05/2009 /
ok, il y a un moyen de remédier à ces ratés ou il n'y a pas de solutions
@+
@+
[color=blue]Espace II 2,2 i du 08/1993 type J63705 188 000 kms sans clim[/color] :D
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Topic Officiel E85 Sur espace /!\ Edité le 25/05/2009 /
[quote="filou14";p="90610"]ok, il y a un moyen de remédier à ces ratés ou il n'y a pas de solutions
@+[/quote]
En Bosch -> aucun...
à part faire attention de ne jamais décharger la batterie ni de la débrancher... enfin tout ce qui remettrait le calculo à zéro !!...
Pas ce genre de soucis sur Deka... pour exemple encore hier -> il a fallu que je prenne la batterie du mien pour démarrer l'un de ceux que je démonte... j'ai ensuite remis la batterie en place et... il est reparti au second coup de clé !! ralenti stable et 100% E85, de plus il n'avait pas tourné depuis 6 jours...
Je pense que le jour que je le revendrais je vais le regretter... mais bon !... ce sera pour passer au III
@+[/quote]
En Bosch -> aucun...
à part faire attention de ne jamais décharger la batterie ni de la débrancher... enfin tout ce qui remettrait le calculo à zéro !!...
Pas ce genre de soucis sur Deka... pour exemple encore hier -> il a fallu que je prenne la batterie du mien pour démarrer l'un de ceux que je démonte... j'ai ensuite remis la batterie en place et... il est reparti au second coup de clé !! ralenti stable et 100% E85, de plus il n'avait pas tourné depuis 6 jours...
Je pense que le jour que je le revendrais je vais le regretter... mais bon !... ce sera pour passer au III
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: Topic Officiel E85 Sur espace /!\ Edité le 25/05/2009 /
oui eviter le reset calculo sur les bosch, j'en ai eu fait les frais.... sur les deka a priori, no souci
je trouve aussi la conduite a bas regime plus souple en deka, moins d'accoups, voir pas du tout contrairement aux bosch
de toutes facons si rinault a changé les bosch pour du deka vers 94, il y a surement une raison, on est aussi passé au calculo fenix 3 en 94 ce qui fait que les cartos sont forcément differentes, je pense que les courbes d'avance et les temps d'injection ont étées revues et corrigés, le regime ralenti s'est aussi vu passer de 850 a 900 trs pour ma part et c'est pas un luxe vu que de nuit 850trs c'etait trop juste pour alimenter les phares....
je voyais le deka comme une grosse daube, mais j'ai revu ma position et ne regrette pas
je trouve aussi la conduite a bas regime plus souple en deka, moins d'accoups, voir pas du tout contrairement aux bosch
de toutes facons si rinault a changé les bosch pour du deka vers 94, il y a surement une raison, on est aussi passé au calculo fenix 3 en 94 ce qui fait que les cartos sont forcément differentes, je pense que les courbes d'avance et les temps d'injection ont étées revues et corrigés, le regime ralenti s'est aussi vu passer de 850 a 900 trs pour ma part et c'est pas un luxe vu que de nuit 850trs c'etait trop juste pour alimenter les phares....
je voyais le deka comme une grosse daube, mais j'ai revu ma position et ne regrette pas
Re: Topic Officiel E85 Sur espace /!\ Edité le 25/05/2009 /
merci pour vos explications mais je vais insister et reposer quand même la question, on ne sait jamais si j'arrive à trouver toutes les pièces pour 50 euro. lol
en plus du calculateur et des injecteurs, quelles seraient les autres pièces à changer pour rouler en "deka siemens" ?
pour faire avancer le schmilblik
en plus du calculateur et des injecteurs, quelles seraient les autres pièces à changer pour rouler en "deka siemens" ?
pour faire avancer le schmilblik
[color=blue]Espace II 2,2 i du 08/1993 type J63705 188 000 kms sans clim[/color] :D
Re: Topic Officiel E85 Sur espace /!\ Edité le 25/05/2009 /
la sonde de temperature d'air et eau, les injecteurs, le calculo ca devrait suffire
trouve un calculo et bobine fenix 3 > après 94 .
trouve un calculo et bobine fenix 3 > après 94 .
-
- Sur la nationale
- Messages : 273
- Inscription : 28 févr. 2008, 22:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- : : :
- Finition : [Aucun]
Re: Topic Officiel E85 Sur espace /!\ Edité le 25/05/2009 /
cet sonde va 37 model chez renault recherche faire sur dialogys ref 7700744583
Espace III RTE 2.0 16v 29-09-1999 191000 klm 100% E85 sans modifs Gris Acier projecteurs led
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Topic Officiel E85 Sur espace /!\ Edité le 25/05/2009 /
[quote="Mopral";p="90616"]
je voyais le deka comme une grosse daube, mais j'ai revu ma position et ne regrette pas[/quote]
Tu vois... quand je dis que c'est le top !...
Pour passer de Bosh en Deka il faut changer en priorité : ( comme l'indique Mopral )
-> calculo d'injection
-> injecteurs
-> sonde LDR
Ensuite il faut tâtonner... j'ai fait le test sur un II équipé Bosch en changeant que çà et il n'avait pas un ralenti stable...
Après il faut voir de ce coté -> ( pas testé )
-> capteur cliquetis
-> sonde thermocontact ( celle qui sur le coté injection près de la distri )
-> calculo d'allumage
-> contacteur pas à pas
-> ...
je voyais le deka comme une grosse daube, mais j'ai revu ma position et ne regrette pas[/quote]
Tu vois... quand je dis que c'est le top !...
Pour passer de Bosh en Deka il faut changer en priorité : ( comme l'indique Mopral )
-> calculo d'injection
-> injecteurs
-> sonde LDR
Ensuite il faut tâtonner... j'ai fait le test sur un II équipé Bosch en changeant que çà et il n'avait pas un ralenti stable...
Après il faut voir de ce coté -> ( pas testé )
-> capteur cliquetis
-> sonde thermocontact ( celle qui sur le coté injection près de la distri )
-> calculo d'allumage
-> contacteur pas à pas
-> ...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: Topic Officiel E85 Sur espace /!\ Edité le 25/05/2009 /
tu as le dialo pontiac?? si c'est le cas un rar ou zip m'intéresse