[ FICHE ] Changement d'amortisseurs avant sur Espace II
Modérateur : Equipe du site
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="romop36";p="90585"]Je veux juste rajouter que lorsque je suis obligé de laisser le ressort demonté et comprimé, j'attache le compresse ressort avec du cable et serre cable. J'ai dejà echappé un ressort, 304 arrière, et c'est impressionnant.[/quote]
Salut,
Du moment que les compresseurs sont bien installés ( bien à l'opposé l'un de l'autre ) il n'y a pas de risque...
Cela fait plusieurs autos que je fait et jamais eu de soucis... la preuve suis encore là...
Mais d'un sens tu n'as pas tord... on est jamais assez prudent...
Salut,
Du moment que les compresseurs sont bien installés ( bien à l'opposé l'un de l'autre ) il n'y a pas de risque...
Cela fait plusieurs autos que je fait et jamais eu de soucis... la preuve suis encore là...
Mais d'un sens tu n'as pas tord... on est jamais assez prudent...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: [ FICHE ] Changement d'amortisseurs avant sur Espace II
genial, encore un peu et le forum passe en iso9002
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: [ FICHE ] Changement d'amortisseurs avant sur Espace II
[quote="lindsey";p="90654"]genial, encore un peu et le forum passe en iso9002 [/quote]
Je dirais ISO9003 -> Pour les procédures de contrôle de la qualité (contrôle final + essais)
Je dirais ISO9003 -> Pour les procédures de contrôle de la qualité (contrôle final + essais)
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
[quote="pontiac";p="90665"]
[quote="lindsey";p="90654"]genial, encore un peu et le forum passe en iso9002 [/quote]
Je dirais ISO9003 -> Pour les procédures de contrôle de la qualité (contrôle final + essais)
[/quote]
ouai, mais pour ça, il faut les photos pour mieux se rendre compte.
[quote="lindsey";p="90654"]genial, encore un peu et le forum passe en iso9002 [/quote]
Je dirais ISO9003 -> Pour les procédures de contrôle de la qualité (contrôle final + essais)
[/quote]
ouai, mais pour ça, il faut les photos pour mieux se rendre compte.
Apres mon espace 2, me voila en espace 3.
- romop36
- Site Admin
- Messages : 1725
- Inscription : 11 oct. 2005, 21:17
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- Localisation : loire
[quote="pontiac";p="90594"][quote="romop36";p="90585"]Je veux juste rajouter que lorsque je suis obligé de laisser le ressort demonté et comprimé, j'attache le compresse ressort avec du cable et serre cable. J'ai dejà echappé un ressort, 304 arrière, et c'est impressionnant.[/quote]
Salut,
Du moment que les compresseurs sont bien installés ( bien à l'opposé l'un de l'autre ) il n'y a pas de risque...
Cela fait plusieurs autos que je fait et jamais eu de soucis... la preuve suis encore là...
Mais d'un sens tu n'as pas tord... on est jamais assez prudent... [/quote]
C'est pas des compresseurs que j'ai peur, c'est tout ce qui gravite autour: outils, enfants, jouets, chats des voisins tu ne sais jamais où ils vont tomber
Salut,
Du moment que les compresseurs sont bien installés ( bien à l'opposé l'un de l'autre ) il n'y a pas de risque...
Cela fait plusieurs autos que je fait et jamais eu de soucis... la preuve suis encore là...
Mais d'un sens tu n'as pas tord... on est jamais assez prudent... [/quote]
C'est pas des compresseurs que j'ai peur, c'est tout ce qui gravite autour: outils, enfants, jouets, chats des voisins tu ne sais jamais où ils vont tomber
Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
Re: [ FICHE ] Changement d'amortisseurs avant sur Espace II
je vois pas le tuto
Re: [ FICHE ] Changement d'amortisseurs avant sur Espace II
Il a disparu, en effet...
Ex-Bucéphale qui ne parvenait plus à se connecter sur le forum...
Espace 2, 2.1TD de 88 ch, année 1994, série Limited acheté à 143600 km en octobre 2010, qui a maintenant environ 187000 km et qui m'a permis de voyager de Nîmes à Heidelberg pendant l'été 2011 sans le moindre souci à la conso moyenne de 5.8 litres au cent l'été dernier !!
Désormais : un trafic 2.0 DCI 115 ch de 42000 km.
Espace 2, 2.1TD de 88 ch, année 1994, série Limited acheté à 143600 km en octobre 2010, qui a maintenant environ 187000 km et qui m'a permis de voyager de Nîmes à Heidelberg pendant l'été 2011 sans le moindre souci à la conso moyenne de 5.8 litres au cent l'été dernier !!
Désormais : un trafic 2.0 DCI 115 ch de 42000 km.
Re: [ FICHE ] Changement d'amortisseurs avant sur Espace II
bonjour.
svp, on peut pas reffaire / remetre les photos / tuto ???
svp, on peut pas reffaire / remetre les photos / tuto ???
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10538
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: [ FICHE ] Changement d'amortisseurs avant sur Espace II
alors, on a sortie la pelleteuse de chantier
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: [ FICHE ] Changement d'amortisseurs avant sur Espace II
...
Photos perdues lors de la migration... je ne les ai pas gardées non plus
Perdues quand le disque dur où elles étaient a décidé de migrer... vers la poubelle
Photos perdues lors de la migration... je ne les ai pas gardées non plus
Perdues quand le disque dur où elles étaient a décidé de migrer... vers la poubelle
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: [ FICHE ] Changement d'amortisseurs avant sur Espace II
les amis, n'est pas dommage que tutes cettes belles travaux vont dans les nouages ???
plus que, seront toujours ici des nouveaux apprentices comme moi, prets pour apprendre
plus que, seront toujours ici des nouveaux apprentices comme moi, prets pour apprendre
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
-
- Passager(ère)
- Messages : 36
- Inscription : 18 mars 2021, 12:09
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1997
- : : :
- : : :
Re: [ FICHE ] Changement d'amortisseurs avant sur Espace II
Bonjour tout le monde! À tout hasard, est-ce que quelqu'un aurait refait une fiche (ou un tuto) comme celle-ci qui a disparue pour le changement des amortisseurs avants pour Espace 2 ? Un ami doit les changer pour son contrôle technique et on hésitait à le faire nous-mêmes ou à le faire faire (niveau frais, on préférerait évidemment le faire).
Merci d'avance.
Merci d'avance.
Espace II Cyclade de 1997 avec tout juste 245 000 kms!
- Sigma
- Sur l'autoroute
- Messages : 934
- Inscription : 11 août 2022, 19:21
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1994
- : : :
- : : :
- Localisation : en dérapage
Re: [ FICHE ] Changement d'amortisseurs avant sur Espace II
Bonjour
sur les II c'est très classique comme intervention, beaucoup plus simple que sur les I où il fallait un outil spécial (voir les sujets dans la section des I pour se rendre compte).
Les docs montrent surtout l'utilisation d'un compresseur Renault, mais on peut faire ça avec des compresseurs à crochets ou un compresseur d'atelier normal.
Aussi sur mon II il y a 4 écrous à déposer au dessus du passage de roue et non 3 comme montré dans la doc. L'accès est étroit côté conducteur mais ça reste faisable.
sur les II c'est très classique comme intervention, beaucoup plus simple que sur les I où il fallait un outil spécial (voir les sujets dans la section des I pour se rendre compte).
Les docs montrent surtout l'utilisation d'un compresseur Renault, mais on peut faire ça avec des compresseurs à crochets ou un compresseur d'atelier normal.
Aussi sur mon II il y a 4 écrous à déposer au dessus du passage de roue et non 3 comme montré dans la doc. L'accès est étroit côté conducteur mais ça reste faisable.
Renault Espace II RN J8S 1994 286200Km (le Sapin de noël)
-
- Passager(ère)
- Messages : 36
- Inscription : 18 mars 2021, 12:09
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1997
- : : :
- : : :
Re: [ FICHE ] Changement d'amortisseurs avant sur Espace II
Super, merci beaucoup Sigma pour les fiches et conseils, c'est top !
Sigma a écrit : ↑02 janv. 2023, 11:02 Bonjour
sur les II c'est très classique comme intervention, beaucoup plus simple que sur les I où il fallait un outil spécial (voir les sujets dans la section des I pour se rendre compte).
Les docs montrent surtout l'utilisation d'un compresseur Renault, mais on peut faire ça avec des compresseurs à crochets ou un compresseur d'atelier normal.
Aussi sur mon II il y a 4 écrous à déposer au dessus du passage de roue et non 3 comme montré dans la doc. L'accès est étroit côté conducteur mais ça reste faisable.
Capture d’écran_2023-01-02_10-50-13.png
Capture d’écran_2023-01-02_10-51-39.png
Capture d’écran_2023-01-02_10-52-04.png
Capture d’écran_2023-01-02_10-52-31.png
Espace II Cyclade de 1997 avec tout juste 245 000 kms!