fuite liquide refroidissement [Resolu]

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
mouette
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 56
Inscription : 12 mai 2009, 09:12

fuite liquide refroidissement [Resolu]

Message non lu par mouette »

:( depuis 15 jours ,je remplis regulierement le recipient de liquide de refroidissement d'environ 1 litre par semaine !je viens de constater que leau s'ecoule sous la voiture au niveau de la roue avant gauche.gros stress car je suis en panne de tableau de bord (attente du tableau chez renault mais delai de 15 jours)et donc je n'ai aucun avertissement!serait ce la pompe et dois faire en meme temps changer la courroie comme me le recommande un garagiste mais pas l'autre!!!vos conseils seront les bienvenus car la j'ai vraiment peur :roll:


Modération Pub2n:
Mise en conformité du titre en lien avec l'évolution de ta situation ;)
Losren
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 687
Inscription : 12 oct. 2008, 11:07
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2016
: : :
: : :

Re: fuite liquide refroidissement!help!

Message non lu par Losren »

Un renseignement sur la motorisation serait le bienvenue mais si la fuite est située à l'avant gauche ce doit plus être un problème de radiateur ou de durite qu'un problème de pompe à eau ou de fuite moteur.
Espace V Initiale 1,6 DCI EDC160 2016 pack 7 places. Toit ouvrant
mouette
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 56
Inscription : 12 mai 2009, 09:12

Re: fuite liquide refroidissement!help!

Message non lu par mouette »

c'est marrant mais j'ai comme l'impression que je suis en train de me faire "rouler",car cout de l'operation:700 euros pour la pompe!!!la motorisation de la voiture:c'est une diesel automatique qui a 5 ans.je crois que je vais aller revoir un autre garage demain matin.exactement;l'eau suinte vers l'avant gauche de la voiture,puis arrive vers le pneu gauche en petite quantite:il y a parfois une petite flaque mais pas toujours.
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19444
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: fuite liquide refroidissement!help!

Message non lu par EAime »

Bonjour,

Regarde voir un peu, vers la petite vis de purge, située un peu après le vase d'expansion, sur la durite de retour de chauffage..... Ca fuit toujours un peu, là.

cf photo prise sur un Espace III :

https://www.passion-espace-club.com/view ... hp?t=11044

@ + !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
mouette
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 56
Inscription : 12 mai 2009, 09:12

Re: fuite liquide refroidissement!help!

Message non lu par mouette »

merci pour les conseils.a dire vrai je viens de trouver un garagiste qui soutient qu'il n'a ja mais vu une fuite du a la pompe sur ces dci et qui veut verifier les durites et le chauffage.enfin,nouveau devis pour le changement de pompe a eau:250 euros ,ce n'est pas tout a fait pareil.j'attends le diagnostic pour cet a pres midi et j'espere que ce ne sera pas trop grave et cher car cela commence devenir vraiment galere,car j'attends toujours le tableau de bord!c'est delirant et tres stressant car j'ai vraiment peur de bousiller le moteur! :roll: suite au prochain numero et merci encore.
Avatar de l’utilisateur
lorenzo
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 675
Inscription : 02 févr. 2009, 14:01
: : :
Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
finition : Intens
Année : 2013
: : :
Localisation : Avignon, Paris et Yonne

Message non lu par lorenzo »

Le vase d'expansion est fragile et fuit souvent.
Grand Espace Initiale Phase IV V6 3.0 dci BVA - grand toit ouvrant - alarme - 2004 - 176 000 km Grand Espace Intens Phase IV -2.0dCi 175 FAP - BVA - grand toit ouvrant -Caméra de recul- 2014 - 38 000 km -
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Mouette a répondu ceci sur un nouveau post :!:
Je mets la réponse ici pour éviter les doublons et triplettes :

" :wink: nous venons de recuperer la voiture :tableau de bord change et pompe a eau aussi.note moins elevee que prevue,ouf.tableau de bord pris en charge a 60 par renault:334euros et pompe a eau pour 387euros, et non 700 comme annonce au depart.!!!toute la famille super contente d'avoir recupere la voiture car nous l'espace 4 on adore et on croise les doigts pour ne plus avoir de galere et de factures aussi elevees!!!merci au forum pour toutes vos reponses et bonne continuation. "

Merci de continuer ici, je verrouille l'autre post et l'efface dans 48 h :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Répondre