Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Re: Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(

Message non lu par Satanas »

[quote="Skippy";p="90896"]Alors pour les amortisseurs c'est bien des courts mais impossible a monter :( [/quote]
Quel est ton problème, amortisseur trop court :?: :arrow: remplacer ses amortisseurs arrière
[quote="Skippy";p="90896"]Pour mes freins.... aprés avoir démonté l'etrier complet et refait a neuf .... j'ai enfin recupéré l'usage de mon frein main... 8) .

Mais voila plus de freinage a la pédale et le circuit a été purgé (un bidon complet soit 1 litre) donc plus d'air en principe.... si vous avez une idée[/quote]
Ton bocal de liquide est bien refermé :?: Comment ressens-tu ta pédale, dure, molle :?:
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Avatar de l’utilisateur
Skippy
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 203
Inscription : 10 mai 2009, 03:21

Re: Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(

Message non lu par Skippy »

pour les amortiseur il sont trop court... :(


Alors pour les freins pedale molle et c'est pire moteur tournant.... :cry: j'ai roulé un peu (300 metres) pour voir mais ça freine pas ou presque pas ...

Pédale enfoncée a fond en position D la voiture avance :cry:
8) Espace III 2 litres 115 Cv de 1998 avec 240.000 Kms (boite hs et j'en trouve pas) :cry: vendue 3000 euros le 11 mai 2009 :cry: :cry: :cry:
8) Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001 :lol:
8) Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Tu as fait la purge moteur coupé :?:
Tu as bien pompé sur la pédale avant de redémarrer :?:
Dernière modification par pub2n le 25 juin 2009, 15:41, modifié 1 fois.
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Re: Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(

Message non lu par Satanas »

[quote="Skippy";p="90899"]pour les amortisseurs il sont trop courts... :( [/quote]
Normal, ils servent de point bas au train arrière (je sais pas si c'est comme cela que l'on dit :oops: ). Vas sur le lien que je t'ai mis sur mon précédent message, il y a la méthode de montage :wink:
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Avatar de l’utilisateur
Skippy
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 203
Inscription : 10 mai 2009, 03:21

Re: Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(

Message non lu par Skippy »

Les amortisseurs sont trop court de 4 a 5 cms :cry:
8) Espace III 2 litres 115 Cv de 1998 avec 240.000 Kms (boite hs et j'en trouve pas) :cry: vendue 3000 euros le 11 mai 2009 :cry: :cry: :cry:
8) Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001 :lol:
8) Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
Avatar de l’utilisateur
Skippy
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 203
Inscription : 10 mai 2009, 03:21

Message non lu par Skippy »

[quote="pub2n";p="90902"]Tu as fait la purge moteur coupé :?:
Tu as bien pomper sur la pédale avant de redémarrer :?:[/quote]

oui et en desespoir de cause j'ai demaré le moteur
8) Espace III 2 litres 115 Cv de 1998 avec 240.000 Kms (boite hs et j'en trouve pas) :cry: vendue 3000 euros le 11 mai 2009 :cry: :cry: :cry:
8) Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001 :lol:
8) Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13206
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(

Message non lu par Pilou29 »

Une bulle d'air dans le bloc ABS ? Mais comment purger çà ?
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Cela peut se purger uniquement avec l'aide de la valise pour activer l'ouverture de toutes les vannes de régulation...et encore, pas réalisable sur tous les modèles :evil:
Si pas possible, la seule solution est de changer le bloc ABS ... oui, tu lis bien ... d'ailleurs il y a un speech la dessus dans la RTA il me semble :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
Skippy
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 203
Inscription : 10 mai 2009, 03:21

Re: Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(

Message non lu par Skippy »

bonsoir,

Alors j'ai purgé comme indiqué dans la NT Renault c'est dire roue arriere droite, roue arriere gauche roue avant droite et enfin roue avant gauche... liquide de frein propre et clair 8) (forcément pour etre sur plus d'un litre et demi de DOT4)

Bon tout ceci fait moteur arreté... pedale dure au premier pompage 8) 8) 8) 8) géant non?

Par contre, dés que le moteur tourne :( la pédale s'enfonce au 3/4 ..... :( apres 20 kms fait en ville avec anticipation du freinage et freinage régulier aucune amélioration ...

Mes sensations au feinage sont, aucun freinage sur les roues arriere (alors que le frein main fonctionne bien) et qu'a l'arret les pistons font leurs boulot...

Maintenant expliqué moi comment un bulle d'air aurait pu se glisser dans le systeme ABS? car apparement il est independant du systéme de freinage principale... ensuite je vois pas pourquoi il faudrait que je passe a la valise pour un simple changement de disques/plaquettes.... ou alors expliqué moi .... (si ABS H.S il devrait me le dire et ce n'est pas le cas)

Petite précision etrier arriere droit monté sur axe indemontable + un boulon de 16, Vis de purge clé de 11.
Etrier arriere gauche monté sur axe démontable (boulon de 13) + boulon de 16, et vis de purge clé de 10.
(pour l'avant clé de 8 pour purgé)
Le tout en montage Brembo
8) Espace III 2 litres 115 Cv de 1998 avec 240.000 Kms (boite hs et j'en trouve pas) :cry: vendue 3000 euros le 11 mai 2009 :cry: :cry: :cry:
8) Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001 :lol:
8) Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
Avatar de l’utilisateur
Gaby
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1121
Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
: : :
: : :
: : :
Localisation : Chez moi !!!!!!

Re: Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(

Message non lu par Gaby »

Salut Skippy :wink:

Pour faire une purge avec un système ABS :roll: il faut laisser le contact afin d'avoir les 4 pistons du boîtier ouvert :wink: :wink:

Faire des pompages en douceur pour ne pas faire d'émulsion du Lockeed dans le maître cylindre :wink: :wink:

Content de voir que la commande de frein à main fonctionne normalement :wink: :wink:


Cordialement Gaby :wink:
:wink: Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
:wink: Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique :wink: c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv :P 8)
:wink: Reportage éthanol E85
:wink: Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
:wink: Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700) :wink:

Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Avatar de l’utilisateur
Skippy
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 203
Inscription : 10 mai 2009, 03:21

Re: Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(

Message non lu par Skippy »

[quote="Gaby";p="90954"]Salut Skippy :wink:

Pour faire une purge avec un système ABS :roll: il faut laisser le contact afin d'avoir les 4 pistons du boîtier ouvert :wink: :wink:

Faire des pompages en douceur pour ne pas faire d'émulsion du Lockeed dans le maître cylindre :wink: :wink:

Content de voir que la commande de frein à main fonctionne normalement :wink: :wink:


Cordialement Gaby :wink:[/quote]

Bonsoir Gaby,

Dois-je recommencer la purge?
8) Espace III 2 litres 115 Cv de 1998 avec 240.000 Kms (boite hs et j'en trouve pas) :cry: vendue 3000 euros le 11 mai 2009 :cry: :cry: :cry:
8) Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001 :lol:
8) Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
Avatar de l’utilisateur
Gaby
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1121
Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
: : :
: : :
: : :
Localisation : Chez moi !!!!!!

Re: Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(

Message non lu par Gaby »

Hello :wink:

Si tu na pas de freinage sur l' AR :roll: :roll: c'est que le circuit à de l'air :wink: :wink:

C'était l'occasion de faire le remplacement du Lockeed :wink: maintenant tu refais une purge correctement en douceur et la pédale soit se durcir :wink: :wink:

Le mieux c'est d'être à deux :wink: mais bien refermer la vis de purge avant de remonter la pédale :wink: :wink:


Cordialement Gaby :wink:
:wink: Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
:wink: Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique :wink: c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv :P 8)
:wink: Reportage éthanol E85
:wink: Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
:wink: Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700) :wink:

Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Avatar de l’utilisateur
tourge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1698
Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Quelque part en Berry

Re: Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(

Message non lu par tourge »

Un détail, mais c'est peut-être bon de la rappeler :

Pendant la purge, bien surveiller le niveau dans le réservoir de liquide de frein, il faut toujours qu'il y en ait dedans, sinon il y a aspiration d'air et injection dans le circuit et là, c'est pas gagné !

Si tu es sûr que le réservoir n'a jamais manqué de liquide, je ne vois pas pourquoi il y aurait de l'air dans l'ABS


Manifestement, il reste de l'air dans ton circuit, il faut refaire la purge, ne pas trop ouvrir le purgeur, juste assez pour laisser passer le liquide sous pression et mettre un tuyau transparent pour observer la passage du liquide avec ou sans les bulles.

Tu dis que tu n'as pas de freinage sur les freins arrière, mais sur les freins avant, tu crois que tu en as ? Ce serait étonnant car la pression est répartie sur toutes les roues en même temps.
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !

Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Image remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
Avatar de l’utilisateur
Skippy
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 203
Inscription : 10 mai 2009, 03:21

Re: Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(

Message non lu par Skippy »

[quote="tourge";p="90962"]Un détail, mais c'est peut-être bon de la rappeler :

Pendant la purge, bien surveiller le niveau dans le réservoir de liquide de frein, il faut toujours qu'il y en ait dedans, sinon il y a aspiration d'air et injection dans le circuit et là, c'est pas gagné !

Si tu es sûr que le réservoir n'a jamais manqué de liquide, je ne vois pas pourquoi il y aurait de l'air dans l'ABS


Manifestement, il reste de l'air dans ton circuit, il faut refaire la purge, ne pas trop ouvrir le purgeur, juste assez pour laisser passer le liquide sous pression et mettre un tuyau transparent pour observer la passage du liquide avec ou sans les bulles.

Tu dis que tu n'as pas de freinage sur les freins arrière, mais sur les freins avant, tu crois que tu en as ? Ce serait étonnant car la pression est répartie sur toutes les roues en même temps.[/quote]


Alors oui je suis sur car sinon je ne m'arreterais pas et en plus si j'enfonce la pédale a fond il s'ecrase a l'avant... non le bocal n'a jamais manqué de liquide...

Je viens de faire une demande pour deux etrier montage bremo sur le fofo
8) Espace III 2 litres 115 Cv de 1998 avec 240.000 Kms (boite hs et j'en trouve pas) :cry: vendue 3000 euros le 11 mai 2009 :cry: :cry: :cry:
8) Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001 :lol:
8) Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
Avatar de l’utilisateur
Gaby
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1121
Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
: : :
: : :
: : :
Localisation : Chez moi !!!!!!

Re: Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(

Message non lu par Gaby »

Salut tourge :wink:

Effectivement le bocal ne doit pas manquer de Lockeed :wink: cela parait logique mais pas impossible :? :wink:

Concernant le freinage AV et AR :roll: il y à bien 2 circuit séparer :wink: et heureusement d'ailleurs :wink: :wink:

Les freinages sur les R8 et 2CV :roll: n'avait qu'un et seul circuit :wink: cela n'empêchait pas le bon freinage malgré tout :wink: mais avec les auto modernes qui frôlent les 1T 1/2 il faut les arrêtés en cas d'urgence sur un circuit qui deviens défaillant :wink: :wink:


Cordialement Gaby :wink:
Dernière modification par Gaby le 25 juin 2009, 21:55, modifié 1 fois.
:wink: Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
:wink: Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique :wink: c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv :P 8)
:wink: Reportage éthanol E85
:wink: Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
:wink: Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700) :wink:

Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
mcgayver26
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 469
Inscription : 07 août 2007, 22:05
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 1997
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RTE
Année : 1997
: : :

Message non lu par mcgayver26 »

bonsoir il faudrai que tu explique mieux en fait apres une purge de frein si a l'ariere tu n'a plus de frein soit tu a mal purger (purge roue au sol charger normal)soit tu a un probleme ailleur voir etriller ar compensateur de charge maitre cylindre une mauvaise purge te done du freinage un peut moue et moteur en marche moin si tu t'ai planter pour ta purge tu recommence a deux et tu repurge presque a vider ton bocal sur chaque roue (tu t'arrete au niveau mini et tu reremplis pour chaque roue avec abs pas de contact le circuit passe mais si la pompe s'est mise en route vidange complete et recommance voila @ +++
VENDU
Avatar de l’utilisateur
tourge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1698
Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Quelque part en Berry

Re: Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(

Message non lu par tourge »

Il y a effectivement deux circuits de freinage, mais à ma connaissance, ce n'était pas avant-arrière mais deux circuits en diagonale, mais j'ai peut-être sauté un épisode, il faudrait que je me replonge dans le fonctionnement.

Ne pourrait-il pas y avoir un problème mécanique sur les étriers ?
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !

Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Image remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
Avatar de l’utilisateur
Skippy
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 203
Inscription : 10 mai 2009, 03:21

Re: Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(

Message non lu par Skippy »

Alors si j'enfonce la pedale de frein elle devient dure, je bloque la pedale et j'ai verifié les deux pistons "bloquent" les plaquettes.

Si le moteur tourne position D pied sur le frein et acceleration legere les freins avant bloque la voiture...
en position R pied sur le frein acceleration legere la voiture recule et seul les freins avant semble fonctionner... en fait ou mes frein sont trop neuf (cela n'explique pas l'enfoncement de la pédale au 3/4) ou le piston arriere droit a été mal remonté ou encore la pompe a vide?
8) Espace III 2 litres 115 Cv de 1998 avec 240.000 Kms (boite hs et j'en trouve pas) :cry: vendue 3000 euros le 11 mai 2009 :cry: :cry: :cry:
8) Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001 :lol:
8) Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
Avatar de l’utilisateur
tourge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1698
Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Quelque part en Berry

Re: Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(

Message non lu par tourge »

La course de pédale trop longue, c'est probablement de l'air.

Le mauvais freinage arrière : les plaquettes et les disques étaient-ils exempts de traces de graisse ou de liquide de frein ? Peut-être sont-elles trop neuves mais j'en doute un peu, même si le freinage n'est pas optimal, ça devrait quand même freiner. Peut-être faudrait-il la passer sur un banc de freinage pour confirmer !

La pompe à vide ? j'y crois pas trop, si elle ne marchait pas, le freinage serait vraiment difficile et tu aurais sûrement un voyant allumé
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !

Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Image remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
Avatar de l’utilisateur
Skippy
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 203
Inscription : 10 mai 2009, 03:21

Re: Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(

Message non lu par Skippy »

De l'air je veux bien mais ou? car a part le piston arriere droit rien n'a ete oté (pas osé changer les joints sur le gauche vu les miseres avec le droit :(
8) Espace III 2 litres 115 Cv de 1998 avec 240.000 Kms (boite hs et j'en trouve pas) :cry: vendue 3000 euros le 11 mai 2009 :cry: :cry: :cry:
8) Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001 :lol:
8) Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
Avatar de l’utilisateur
tourge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1698
Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Quelque part en Berry

Re: Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(

Message non lu par tourge »

Si tu n'as ouvert le circuit qu'à l'arrière droit, je pense que la bulle ne peut être que ce ce côté.

A ta place, j'essaierais de repurger ce côté là.

A moins qu'une bulle se soit introduite lorsque tu as purgé les autres roues, ce qui n'arrive pas en général si on ouvre très peu les vis de purge et si l'extrémité du tuyau baigne dans le bocal de vidange.
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !

Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Image remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
Avatar de l’utilisateur
Skippy
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 203
Inscription : 10 mai 2009, 03:21

Re: Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(

Message non lu par Skippy »

si je repurge, moteur tournant ou juste le contact?
8) Espace III 2 litres 115 Cv de 1998 avec 240.000 Kms (boite hs et j'en trouve pas) :cry: vendue 3000 euros le 11 mai 2009 :cry: :cry: :cry:
8) Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001 :lol:
8) Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(

Message non lu par pontiac »

:arrow:

:arrow:


Ne jamais faire de purge moteur tournant !!! d'une çà ne sert à rien et de deux c'est très DANGEREUX pour celui qui va dessous pour ouvrir les purges !!..


Imaginez qu'une vitesse s'enclenche malencontreusement !... :roll:

Juste mettre le contact pour les véhicules équipés d'ABS !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Skippy
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 203
Inscription : 10 mai 2009, 03:21

Re: Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(

Message non lu par Skippy »

:lol: merci :lol:
8) Espace III 2 litres 115 Cv de 1998 avec 240.000 Kms (boite hs et j'en trouve pas) :cry: vendue 3000 euros le 11 mai 2009 :cry: :cry: :cry:
8) Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001 :lol:
8) Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
Avatar de l’utilisateur
tourge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1698
Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Quelque part en Berry

Re: Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(

Message non lu par tourge »

Je ne suis pas convaincu qu'il faille mettre le contact.

Dans la RTA, Il est dit : "La purge s'effectue suivant la même procédure que pour un circuit sans antiblocage"
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !

Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Image remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
Répondre