Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(
Modérateur : Equipe du site
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(
[quote="tourge";p="90983"]Je ne suis pas convaincu qu'il faille mettre le contact.
Dans la RTA, Il est dit : "La purge s'effectue suivant la même procédure que pour un circuit sans antiblocage"[/quote]
Moi non plus je ne l'ai pas de noté... il m'a semblé que Gaby le mentionnait plus haut...
En fait j'ai çà :
- A chaque roue, purger jusqu'à ce que le
liquide de frein s'écoule sans bulle :
- Raccorder le tuyau à la vis de purge .
- Appuyer sur la pédale de frein et la
maintenir enfoncée.
- Ouvrir la vis de purge et laisser
s'écouler le liquide de frein.
- Fermer la vis de purge.
- Relâcher la pédale de frein.
- Recommencer les opérations autant de
fois que nécessaire.
- Pendant la procédure de purge, il faut
s'assurer que le niveau de liquide de
freins soit toujours entre le mini et le
maxi.
- L'ordre des opérations mentionné ci-dessous
doit être scrupuleusement
respecté.
- Respecter impérativement l'ordre des
opérations de purge :
a) du maître-cylindre vers arrière droit,
b) du maître-cylindre vers arrière
gauche,
c) du maître-cylindre vers avant droit,
d) du maître-cylindre vers avant gauche.
Dans la RTA, Il est dit : "La purge s'effectue suivant la même procédure que pour un circuit sans antiblocage"[/quote]
Moi non plus je ne l'ai pas de noté... il m'a semblé que Gaby le mentionnait plus haut...
En fait j'ai çà :
- A chaque roue, purger jusqu'à ce que le
liquide de frein s'écoule sans bulle :
- Raccorder le tuyau à la vis de purge .
- Appuyer sur la pédale de frein et la
maintenir enfoncée.
- Ouvrir la vis de purge et laisser
s'écouler le liquide de frein.
- Fermer la vis de purge.
- Relâcher la pédale de frein.
- Recommencer les opérations autant de
fois que nécessaire.
- Pendant la procédure de purge, il faut
s'assurer que le niveau de liquide de
freins soit toujours entre le mini et le
maxi.
- L'ordre des opérations mentionné ci-dessous
doit être scrupuleusement
respecté.
- Respecter impérativement l'ordre des
opérations de purge :
a) du maître-cylindre vers arrière droit,
b) du maître-cylindre vers arrière
gauche,
c) du maître-cylindre vers avant droit,
d) du maître-cylindre vers avant gauche.
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Sur la nationale
- Messages : 469
- Inscription : 07 août 2007, 22:05
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 1997
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RTE
- Année : 1997
- : : :
Re: Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(
bonjour moi je ne met jamais le contact et cela marche tres bien imaginer une panne d'abs le systeme freine tres bien l'abs non c'est pour faire la purge les tiroir de l'abs son au centre au repos @ +++
VENDU
Re: Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(
Bonjour, ayant besoin de mon camion je passe chez Renault ce matin je vous tiens au courant
Espace III 2 litres 115 Cv de 1998 avec 240.000 Kms (boite hs et j'en trouve pas) vendue 3000 euros le 11 mai 2009
Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001
Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001
Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- Gaby
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1121
- Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(
Hello
Normalement pas besoin de mettre le contact mais il y à un sérieux problème de purge
Cela ne coûte rien d'essayer
Il faut aussi que l'Espace soit sur les roues afin que le répartiteur AR fasse bien sont travail
Cordialement Gaby
Normalement pas besoin de mettre le contact mais il y à un sérieux problème de purge
Cela ne coûte rien d'essayer
Il faut aussi que l'Espace soit sur les roues afin que le répartiteur AR fasse bien sont travail
Cordialement Gaby
Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(
la dernière foi que j'ai changé mes plaquettes avant (et c'est tout ce que j'avais fait), la pédale était molle et s'enfonçait drôlement
mais ça freinait, mais moins qu'avant...
j'avais procédé à des freinages d'urgences: l'abs fonctionnait
j'ai roulé comme ça, et a mon avis fallait un petit rodage, car au bout de 2 ou 3 jours c'était normale!
mais ça freinait, mais moins qu'avant...
j'avais procédé à des freinages d'urgences: l'abs fonctionnait
j'ai roulé comme ça, et a mon avis fallait un petit rodage, car au bout de 2 ou 3 jours c'était normale!
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
Re: Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(
Bonsoir
Alors résultat du jour, je suis aller a la concession Renault de Saint Dié des Vosges (je la nomme car ce sont des guignols)
Diagnostique : un maître cylindre, une pompe a vide (je sais même pas ou elle est) et une vidange totale du circuit de frein + remplacement du calculateur (ou repartiteur) ABS...
Je sais plus quoi faire
Alors résultat du jour, je suis aller a la concession Renault de Saint Dié des Vosges (je la nomme car ce sont des guignols)
Diagnostique : un maître cylindre, une pompe a vide (je sais même pas ou elle est) et une vidange totale du circuit de frein + remplacement du calculateur (ou repartiteur) ABS...
Je sais plus quoi faire
Espace III 2 litres 115 Cv de 1998 avec 240.000 Kms (boite hs et j'en trouve pas) vendue 3000 euros le 11 mai 2009
Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001
Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001
Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
- Gaby
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1121
- Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(
Hello
Pour être clair il n'y à pas de pompe à vide sur cette auto
Le vide pour l'assistance est prise sur le collecteur d'admission comme beaucoup de véhicules modernes
Une purge c'est même sur mais pour le reste il faut fuir rapidement
Cordialement Gaby
Pour être clair il n'y à pas de pompe à vide sur cette auto
Le vide pour l'assistance est prise sur le collecteur d'admission comme beaucoup de véhicules modernes
Une purge c'est même sur mais pour le reste il faut fuir rapidement
Cordialement Gaby
Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(
[quote="Skippy";p="91086"] Bonsoir
Alors résultat du jour, je suis aller a la concession Renault de Saint Dié des Vosges (je la nomme car ce sont des guignols)
Diagnostique : un maître cylindre, une pompe a vide (je sais même pas ou elle est) et une vidange totale du circuit de frein + remplacement du calculateur (ou repartiteur) ABS...
Je sais plus quoi faire [/quote]
Pompe à vide -> uniquement sur mazout et non sur essence...
+1 garage à fuir !...
Les clients ne doivent pas s'y bousculer... alors ils se rattrapent sur le 1° gogo qui passe !... ( cela ne t'est pas adressé... )
Alors résultat du jour, je suis aller a la concession Renault de Saint Dié des Vosges (je la nomme car ce sont des guignols)
Diagnostique : un maître cylindre, une pompe a vide (je sais même pas ou elle est) et une vidange totale du circuit de frein + remplacement du calculateur (ou repartiteur) ABS...
Je sais plus quoi faire [/quote]
Pompe à vide -> uniquement sur mazout et non sur essence...
+1 garage à fuir !...
Les clients ne doivent pas s'y bousculer... alors ils se rattrapent sur le 1° gogo qui passe !... ( cela ne t'est pas adressé... )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(
Vu l'étendue des travaux, je ne comprends pas qu'il ne t'ai pas proposé une nouvelle voiture !!!
Franchement, je ne regrette pas de ne jamais avoir mis le pied dans un garage et ce n'est pas ça qui risque de me faire changer d'avis.
Franchement, je ne regrette pas de ne jamais avoir mis le pied dans un garage et ce n'est pas ça qui risque de me faire changer d'avis.
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
Re: Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(
Bon alors je bannis la concession .
Pour mon soucis je ne comprend pas vraiment car a l'arret (contact mis) je pompe une fois, la pédale s'enfonce à moitier de la course, je repompe une fois elle est dure est elle ne s'enfonce presque pas...
Maintenant moteur tournant (je ne roule pas) je pompe une fois la pédale s'enfonce a fond (90%) je pompe plusieurs fois et la elle ne s'enfonce qu'à mi-course...
En roulant si je pompe deux trois fois je retrouve presque une course normale, si je doit m'arreter cela ne commence à freiner qu'a partir de mi-course et cela freine vraiment que si je suis a fond (90%)...
Maintenant ou pourait se stoker l'air ? car franchement le circuit n'a jamais ete "ouvert" (capuchon mis sur le tuyau de frein des qu'il a ete demonté) seul l'etrier a ete ouvert et demonté...
Pour mon soucis je ne comprend pas vraiment car a l'arret (contact mis) je pompe une fois, la pédale s'enfonce à moitier de la course, je repompe une fois elle est dure est elle ne s'enfonce presque pas...
Maintenant moteur tournant (je ne roule pas) je pompe une fois la pédale s'enfonce a fond (90%) je pompe plusieurs fois et la elle ne s'enfonce qu'à mi-course...
En roulant si je pompe deux trois fois je retrouve presque une course normale, si je doit m'arreter cela ne commence à freiner qu'a partir de mi-course et cela freine vraiment que si je suis a fond (90%)...
Maintenant ou pourait se stoker l'air ? car franchement le circuit n'a jamais ete "ouvert" (capuchon mis sur le tuyau de frein des qu'il a ete demonté) seul l'etrier a ete ouvert et demonté...
Espace III 2 litres 115 Cv de 1998 avec 240.000 Kms (boite hs et j'en trouve pas) vendue 3000 euros le 11 mai 2009
Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001
Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001
Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
-
- Sur la nationale
- Messages : 469
- Inscription : 07 août 2007, 22:05
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 1997
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RTE
- Année : 1997
- : : :
- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(
Bonsoir
+1 avec mcgayver26
Les symptômes que tu décris, c'est typiquement ce qui se passe quand il y a une bulle dans le circuit.
Refais ta purge du côté que tu as refait, roue au sol, sur sol plat si possible.
+1 avec mcgayver26
Les symptômes que tu décris, c'est typiquement ce qui se passe quand il y a une bulle dans le circuit.
Refais ta purge du côté que tu as refait, roue au sol, sur sol plat si possible.
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
-
- Sur la nationale
- Messages : 469
- Inscription : 07 août 2007, 22:05
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 1997
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RTE
- Année : 1997
- : : :
Re: Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(
re refaire une purge correcte tu fait pomper doucement tu te met sur la roue a purger tu fait bloquer tu ouvre et tu referme tu fait pomper purge fermer tu bloque tu ouvre et referme et recomencer l'operation comme cela sur chaque roue a chaque fois tu vas par roue j'usqu'au niveau mini du bocal et tu refait le plein pour chaque roue si cela ne fonctionne pas verifie que tu na pas de fuite soit au repartiteur soit au maitre cylindre soit a une roue @ +++
VENDU
- Gaby
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1121
- Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(
Hello
Le problème se passe sur l' AR donc bien purger les 2 roues AR
Il se peu que de l'air à été dans le circuit ARG en sortant du répartiteur
Même si le bocal à manquer de Lockeed le circuit de l' AV s'il na pas été ouvert reste toujours en sécurité dans le bocal par des cloisonnements
Tu prends un tuyau en cristal transparent et tu verra de quelle côté sort l'air tu mets par sécurité le bout de tuyau au fond du bocal car s'il y à une fausse manoeuvre c'est pas de l'air qui rentrera dans le circuit mais bien du Lockeed
Juste une chose très importante il ne faut pas 50 personnes autour de toi mais juste 2 pour que vous synchronisez vos ordres entre celui qui pompe et celui qui purge
J'espère que cette fois c'est la bonne
Cordialement Gaby
Le problème se passe sur l' AR donc bien purger les 2 roues AR
Il se peu que de l'air à été dans le circuit ARG en sortant du répartiteur
Même si le bocal à manquer de Lockeed le circuit de l' AV s'il na pas été ouvert reste toujours en sécurité dans le bocal par des cloisonnements
Tu prends un tuyau en cristal transparent et tu verra de quelle côté sort l'air tu mets par sécurité le bout de tuyau au fond du bocal car s'il y à une fausse manoeuvre c'est pas de l'air qui rentrera dans le circuit mais bien du Lockeed
Juste une chose très importante il ne faut pas 50 personnes autour de toi mais juste 2 pour que vous synchronisez vos ordres entre celui qui pompe et celui qui purge
J'espère que cette fois c'est la bonne
Cordialement Gaby
Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Re: Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(
Bonjour, sinon pour faire ''pro', inspire toi de ce topic: http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 226175.htm
Perso, j'en avais fait un pour ma R25 avec branchement sur la roue de secours (gonflée à 1,5 b) pour me fournir l'air car pas de compresseur.
Pour la purge à la pédale, surtout ne pas enfoncer celle_ci à fond. les coupelles ne fonctionnant pas sur une telle course habituellement risquent de se retourner et là, cata car maître cylindre hs.
Courage ça va bien finir par fonctionner.
Perso, j'en avais fait un pour ma R25 avec branchement sur la roue de secours (gonflée à 1,5 b) pour me fournir l'air car pas de compresseur.
Pour la purge à la pédale, surtout ne pas enfoncer celle_ci à fond. les coupelles ne fonctionnant pas sur une telle course habituellement risquent de se retourner et là, cata car maître cylindre hs.
Courage ça va bien finir par fonctionner.
[color=darkblue][i][b]Gaël[/b][/i][/color]
[color=blue][b]Espace III Privilège, 2.2 DCI 130 CV[/b][/color], JEOK/T044945, 30/08/2002, [s]63000[/s] :arrow: 96000 km
[color=green]Odb activé d'origine - compte tour installé le 28/04/09 - rétroviseur électrochrome installé le 24/06/09[/color]
:arrow: [color=orange] bientôt régulateur :) inter tdb branché capteur, freins à trois contacts déja en place [/color] :cry: [color=red] pas le bon connecteur tournant :cry: [/color]
[color=blue][b]Espace III Privilège, 2.2 DCI 130 CV[/b][/color], JEOK/T044945, 30/08/2002, [s]63000[/s] :arrow: 96000 km
[color=green]Odb activé d'origine - compte tour installé le 28/04/09 - rétroviseur électrochrome installé le 24/06/09[/color]
:arrow: [color=orange] bientôt régulateur :) inter tdb branché capteur, freins à trois contacts déja en place [/color] :cry: [color=red] pas le bon connecteur tournant :cry: [/color]
Re: Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(
Bonjour...
Je suis aller chez Renault ce matin, en effet au vues des éclairsissements donnés ici (gaby) je suis aller raler et demander des explications ...
On m'a repondu "simple erreur d'interpretation du vehicule" ... heu ça veut dire quoi?
Le chef d'atelier aprés 30 minutes d'engeulade sévére se decide enfin à consentir à me laisser rentrer avec mon espace dans l'atelier et à "regarder" mon probléme... branchement de la valise et .......... RIEN pas de défaut....
Essais sur ban de roulement, frein à main efficace a 80% .... par contre gros déséquilibre au freinage arriere... roue arriere droite efficacité a 60%, roue arriere droite 18%...
Le garage me demande de laisser le véhicule mardi pour qu'il aprofondisse les tests j'ai dit non bien sure car pas de coût annoncé...
Donc me revoila au point de départ .... sans assistance frein ok avec c'est une galére.
Je pense pour ma part qu'il doit me manquer une piece dans l'etrier droit mais bon sans detail des piéces pas facile....
Je suis aller chez Renault ce matin, en effet au vues des éclairsissements donnés ici (gaby) je suis aller raler et demander des explications ...
On m'a repondu "simple erreur d'interpretation du vehicule" ... heu ça veut dire quoi?
Le chef d'atelier aprés 30 minutes d'engeulade sévére se decide enfin à consentir à me laisser rentrer avec mon espace dans l'atelier et à "regarder" mon probléme... branchement de la valise et .......... RIEN pas de défaut....
Essais sur ban de roulement, frein à main efficace a 80% .... par contre gros déséquilibre au freinage arriere... roue arriere droite efficacité a 60%, roue arriere droite 18%...
Le garage me demande de laisser le véhicule mardi pour qu'il aprofondisse les tests j'ai dit non bien sure car pas de coût annoncé...
Donc me revoila au point de départ .... sans assistance frein ok avec c'est une galére.
Je pense pour ma part qu'il doit me manquer une piece dans l'etrier droit mais bon sans detail des piéces pas facile....
Espace III 2 litres 115 Cv de 1998 avec 240.000 Kms (boite hs et j'en trouve pas) vendue 3000 euros le 11 mai 2009
Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001
Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001
Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(
[quote="Skippy";p="91203"]
Je pense pour ma part qu'il doit me manquer une piece dans l'etrier droit mais bon sans detail des piéces pas facile....[/quote]
Question c*n...
Tu n'as rien repéré au démontage ? perso quand je connais pas ou pas de revue technique ou autre schéma... je prends des notes ou prends des photos ( l'idéal ) !!...
Je ne prends jamais le risque de m'aventurer sans savoir ou je vais !...
Ce qui évite d'être dans ton cas...
Après tout ce qui a était dit... je ne vois plus trop...
A ta place je recommencerais tout à zéro... histoite de tout mettre à plat !.. -> redemontage, vérification des pièces et remontage...
Je pense pour ma part qu'il doit me manquer une piece dans l'etrier droit mais bon sans detail des piéces pas facile....[/quote]
Question c*n...
Tu n'as rien repéré au démontage ? perso quand je connais pas ou pas de revue technique ou autre schéma... je prends des notes ou prends des photos ( l'idéal ) !!...
Je ne prends jamais le risque de m'aventurer sans savoir ou je vais !...
Ce qui évite d'être dans ton cas...
Après tout ce qui a était dit... je ne vois plus trop...
A ta place je recommencerais tout à zéro... histoite de tout mettre à plat !.. -> redemontage, vérification des pièces et remontage...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19618
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(
[quote="pontiac";p="91209"][quote="Skippy";p="91203"]
Je pense pour ma part qu'il doit me manquer une piece dans l'etrier droit mais bon sans detail des piéces pas facile....[/quote]
Question c*n...
Tu n'as rien repéré au démontage ? perso quand je connais pas ou pas de revue technique ou autre schéma... je prends des notes ou prends des photos ( l'idéal ) !!...
Je ne prends jamais le risque de m'aventurer sans savoir ou je vais !...
Ce qui évite d'être dans ton cas...
Après tout ce qui a était dit... je ne vois plus trop...
A ta place je recommencerais tout à zéro... histoite de tout mettre à plat !.. -> redemontage, vérification des pièces et remontage...[/quote]
+ 1 !!!
Je pense pour ma part qu'il doit me manquer une piece dans l'etrier droit mais bon sans detail des piéces pas facile....[/quote]
Question c*n...
Tu n'as rien repéré au démontage ? perso quand je connais pas ou pas de revue technique ou autre schéma... je prends des notes ou prends des photos ( l'idéal ) !!...
Je ne prends jamais le risque de m'aventurer sans savoir ou je vais !...
Ce qui évite d'être dans ton cas...
Après tout ce qui a était dit... je ne vois plus trop...
A ta place je recommencerais tout à zéro... histoite de tout mettre à plat !.. -> redemontage, vérification des pièces et remontage...[/quote]
+ 1 !!!
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Re: Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(
Alors en fait c'est ce que je fait toujours .... seulement la toutes les piéces etaient en vrac dans l'etrier... . la personne qui a fait les freins avant moi l'a fait comme un "bourrin" et donc je me suis referé aux photos que gaby m'a envoyé... mais j'ai l'impression que ça "bloque" quelque part.
bon ben suis bon pour un redemontage demain...
bon ben suis bon pour un redemontage demain...
Espace III 2 litres 115 Cv de 1998 avec 240.000 Kms (boite hs et j'en trouve pas) vendue 3000 euros le 11 mai 2009
Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001
Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001
Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13195
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(
Petite note judicieuse trouvée sur le site Les pannes de l'Espace II, une mine d'information
Note "avant de commencer, huilez ou graissez toujours vos vis / écrous avant de les remonter (pas de graisse sur le laiton, il gonfle et se bloque), vous vous féliciterez de l'avoir fait à la prochaine dépose, et vous redéposerez (comme sur toutes les voitures d'ailleurs)."
Dans ton malheur tu as de la chance, maintenant tu ne vas pas galérer pour le démontage
Note "avant de commencer, huilez ou graissez toujours vos vis / écrous avant de les remonter (pas de graisse sur le laiton, il gonfle et se bloque), vous vous féliciterez de l'avoir fait à la prochaine dépose, et vous redéposerez (comme sur toutes les voitures d'ailleurs)."
Dans ton malheur tu as de la chance, maintenant tu ne vas pas galérer pour le démontage
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(
[quote="Pilou29";p="91243"]Petite note judicieuse trouvée sur le site Les pannes de l'Espace II, une mine d'information
Note "avant de commencer, huilez ou graissez toujours vos vis / écrous avant de les remonter (pas de graisse sur le laiton, il gonfle et se bloque), vous vous féliciterez de l'avoir fait à la prochaine dépose, et vous redéposerez (comme sur toutes les voitures d'ailleurs)."
Dans ton malheur tu as de la chance, maintenant tu ne vas pas galérer pour le démontage [/quote]
ouaip... +1
J'espère pour toi qu'en remontant tu n'as pas (re)mis de frein filet ( ? )
Note "avant de commencer, huilez ou graissez toujours vos vis / écrous avant de les remonter (pas de graisse sur le laiton, il gonfle et se bloque), vous vous féliciterez de l'avoir fait à la prochaine dépose, et vous redéposerez (comme sur toutes les voitures d'ailleurs)."
Dans ton malheur tu as de la chance, maintenant tu ne vas pas galérer pour le démontage [/quote]
ouaip... +1
J'espère pour toi qu'en remontant tu n'as pas (re)mis de frein filet ( ? )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(
Bonjour ,
Alors suite au re-démontage complet de l'etrier, au remontage, à une une purge en regle (roue au sol et contact seul mis)... aucun changement
Je me suis donc "plongé" dans les notes technique de Renault et la ohhhh miracle (oui on est dimanche le jour du seigneur ) je découvre une note technique "codée rouge" la N° 4076D applicable depuis mars 2001 sur tout les modéles espace court comme long (j'ai les références des types, usine et tranche de fabrication concernées) ...
Cette note précise le changement des etriers arriere a titre préventif des montages Lucas et Brembo sans limite de date et prise en charge par Renault...
Donc je viens de comprendre pourquoi j'ai un montage différent de mon etrier gauche par rapport a mon etrier droit... l'etrier gauche a été changé pas le droit.... ...
Il me faut repasser chez Renault et voir avec eux... car il faut couper la tige basse de suport etrier, percer et re tarrauder pour pouvoir poser le nouveau modéle... et j'ai pas de tarraux .
Ou alors autre solution, aprés m'etre creusé les méninges, il est possible qu'une bulle d'air soit remontée dans le tuyau flexible de frein quand j'ai mis le bouchon dessus... en effet le bouchon etant en caoutchouc une bulle a pu remontée .... donc je ne sais pas ou elle est "bloquée" ou "logée" maintenant.
Alors suite au re-démontage complet de l'etrier, au remontage, à une une purge en regle (roue au sol et contact seul mis)... aucun changement
Je me suis donc "plongé" dans les notes technique de Renault et la ohhhh miracle (oui on est dimanche le jour du seigneur ) je découvre une note technique "codée rouge" la N° 4076D applicable depuis mars 2001 sur tout les modéles espace court comme long (j'ai les références des types, usine et tranche de fabrication concernées) ...
Cette note précise le changement des etriers arriere a titre préventif des montages Lucas et Brembo sans limite de date et prise en charge par Renault...
Donc je viens de comprendre pourquoi j'ai un montage différent de mon etrier gauche par rapport a mon etrier droit... l'etrier gauche a été changé pas le droit.... ...
Il me faut repasser chez Renault et voir avec eux... car il faut couper la tige basse de suport etrier, percer et re tarrauder pour pouvoir poser le nouveau modéle... et j'ai pas de tarraux .
Ou alors autre solution, aprés m'etre creusé les méninges, il est possible qu'une bulle d'air soit remontée dans le tuyau flexible de frein quand j'ai mis le bouchon dessus... en effet le bouchon etant en caoutchouc une bulle a pu remontée .... donc je ne sais pas ou elle est "bloquée" ou "logée" maintenant.
Dernière modification par Skippy le 28 juin 2009, 12:51, modifié 1 fois.
Espace III 2 litres 115 Cv de 1998 avec 240.000 Kms (boite hs et j'en trouve pas) vendue 3000 euros le 11 mai 2009
Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001
Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001
Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(
[quote="Skippy";p="91306"] Bonjour ,
Alors suite au re-démontage complet de l'etrier, au remontage, à une une purge en regle (roue au sol et contact seul mis)... aucun changement
Je me suis donc "plongé" dans les notes technique de Renault et la ohhhh miracle (oui on est dimanche le jour du seigneur ) je découvre une note technique "codée rouge" la N° 4076D applicable depuis mars 2001 sur tout les modéles espace court comme long (j'ai les références des types, usine et tranche de fabrication concernées) ...
Cette note précise le changement des etriers arriere a titre préventif des montages Lucas et Brembo sans limite de date et prise en charge par Renault...
Donc je viens de comprendre pourquoi j'ai un montage différent de mon etrier gauche par rapport a mon etrier droit... l'etrier gauche a été changé pas le droit.... ...
Il me faut repasser chez Renault et voir avec eux... car il faut couper la tige basse de suport etrier, percer et re tarrauder pour pouvoir poser le nouveau modéle... et j'ai pas de tarraux .[/quote]
Voilà ce qui arrive quand on fonce les yeux fermés et pas pris le temps de lire avant toute chose !!!... c'est bien ce que je disais plus haut...
Maintenant que tu sais... tu n'as plus qu'à...
Alors suite au re-démontage complet de l'etrier, au remontage, à une une purge en regle (roue au sol et contact seul mis)... aucun changement
Je me suis donc "plongé" dans les notes technique de Renault et la ohhhh miracle (oui on est dimanche le jour du seigneur ) je découvre une note technique "codée rouge" la N° 4076D applicable depuis mars 2001 sur tout les modéles espace court comme long (j'ai les références des types, usine et tranche de fabrication concernées) ...
Cette note précise le changement des etriers arriere a titre préventif des montages Lucas et Brembo sans limite de date et prise en charge par Renault...
Donc je viens de comprendre pourquoi j'ai un montage différent de mon etrier gauche par rapport a mon etrier droit... l'etrier gauche a été changé pas le droit.... ...
Il me faut repasser chez Renault et voir avec eux... car il faut couper la tige basse de suport etrier, percer et re tarrauder pour pouvoir poser le nouveau modéle... et j'ai pas de tarraux .[/quote]
Voilà ce qui arrive quand on fonce les yeux fermés et pas pris le temps de lire avant toute chose !!!... c'est bien ce que je disais plus haut...
Maintenant que tu sais... tu n'as plus qu'à...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP