Moteur qui donne des accouts

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nanard34
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Moteur qui donne des accouts

Message non lu par nanard34 »

Bonjour
J'ai un espace III 2.2 dci expression de 2001, il a 170 000km, et depuis quelques jours quand je démarre ou que je suis au ralenti, le moteur donne des accouts qu'on ressent même dans la voiture. J'ai vérifié au niveau du moteur et on le voit bouger d'avant en arrière, puis se calme puis recommence comme des accouts régulier.
En roulant presque en sous régime on ressent des petits accouts, mis a part ca il marche très bien.
Auriez vous une idée d'ou cela peut venir?
en vous remerciant.
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TheStone
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Re: Moteur qui donne des accouts

Message non lu par TheStone »

:idea: .... silent-bloc des supports moteur :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
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nanard34
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Re: Moteur qui donne des accouts

Message non lu par nanard34 »

Merci thestone.
En fait j'ai remarqué que sans la clim c'est faible mais que dès que je met la clim en route ça le fait beaucoup plus.
nanard34, espaceIII 2.2DCI expression de 2001.
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TheStone
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Re: Moteur qui donne des accouts

Message non lu par TheStone »

:idea: ...... il te reste à faire une inspection visuelle attentive de tout ça avant de demander l'avis de Renault :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
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Re: Moteur qui donne des accouts

Message non lu par gwenTXE »

slt ,
niveau entretien filtre a gasoil tu en est ou ?aprés sur ces moteurs l'injection est pas top coté injecteurs .......voir pompe :lol:
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
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naunau07
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Message non lu par naunau07 »

Bonjour,
J'espère que ce n'est pas un problème d'injecteurs, en général çà commence comme celà et par la suite le véhicule câle. Une vanne EGR condamnée peu provoquer aussi des accoup à bas régime mais en charge.
Il faudrait commencer à changer le filtre à GO si il a plus de 30 MK car les préconisations RENAULT sont une connerie, 60MK avec le même filtre c'est trop, en particulier quand on fait le plein dans les super marché avec un GO douteux.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
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TheStone
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Re: Moteur qui donne des accouts

Message non lu par TheStone »

.... qu'appelles-tu vanne EGR condamnée :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
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Re: Moteur qui donne des accouts

Message non lu par nanard34 »

Merci a tous pour vos réponses.
J'ai regardé aujourd'hui avec un collègue et RAS niveau moteur, je pense que c'est le silent-bloc moteur.
Je l'amène demain matin au garage on verra le verdict.
nanard34, espaceIII 2.2DCI expression de 2001.
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Re: Moteur qui donne des accouts

Message non lu par nanard34 »

Bonjour a tous
D'après le garagiste ce serait la vanne EGR (déconnectée depuis bientôt 1 an) qu'il faut changer. total 400€. Vous en pensez quoi?
nanard34, espaceIII 2.2DCI expression de 2001.
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Re: Moteur qui donne des accouts

Message non lu par Pilou29 »

Je ne suis pas spécialiste en diesel mais il me semble que déconnecter la vanne EGR n'est pas la bonne solution.
D'habitude on parle de condamner la vanne EGR (voir les différents topics à ce sujet), les pros du gazole me rectifieront si je dis une bêtise.
Dans ton cas, démontage de la vanne, nettoyage, parce qu'elle risque d'être dans un drôle d'état, remontage et condamnation. Sans oublier peut être le petit baiser des cosses de batterie :)
Ensuite si çà ne marche pas mieux il sera toujours temps de passer à la phase suivante!
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Re: Moteur qui donne des accouts

Message non lu par Awresse »

Bonjour,

à 400€ , :shock:

Une vanne EGR ref/ 77 00 104 195 ( Espace Jeop Moteur G8T),

la pièce coute environ 80€ + conduite de gaz ref/ 77 00 104 240 à 35€ +main d'oeuvre???
A moins qu'il y ait d'autres "dégats" causés par la vanne...
Va voir un deuxième garage pour avoir un 2eme avis.

Cordialement.
Espace III, 2.2 dt, série spéciale, Millésime 2000, 290000 km.
JOEP T011320, par conséquent Multiplexé. Merci pub2n.
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Je ne post pas beaucoup, mais qu'est-ce que je vous lis!
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Re: Moteur qui donne des accouts

Message non lu par pontiac »

[quote="Pilou29";p="94681"]Je ne suis pas spécialiste en diesel mais il me semble que déconnecter la vanne EGR n'est pas la bonne solution.
D'habitude on parle de condamner la vanne EGR (voir les différents topics à ce sujet), les pros du gazole me rectifieront si je dis une bêtise.
Dans ton cas, démontage de la vanne, nettoyage, parce qu'elle risque d'être dans un drôle d'état, remontage et condamnation. Sans oublier peut être le petit baiser des cosses de batterie :)
Ensuite si çà ne marche pas mieux il sera toujours temps de passer à la phase suivante![/quote]

+1 tout bon !!.. :lol:

Au pire çà fera rien ou au mieux çà reglera le problème...

400€ çà fait tout de même cher !.. voir même beaucoup !! :roll: VIVE le mazout... :cry:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
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Message non lu par naunau07 »

Bonjour,
Le fait que le vanne EGR soit volontairement bouchée ou électriquement débranchée, cela provoque des à-coups et le moteur est moins souple à bas régime. Mais je pense qu'il vaut mieux cela que de tomber en panne à cause de cette M!!!!! de vanne.
A toi de voir, mais personnellement, je ne mettrait pas 1 Euro dans cette vanne et je vérifirais quelle est bien condamnée et étanche.
Pour la meilleure solution pour condamner l'EGR, j'ai lancé la question sur le forum sans réponse.
Cordialement.
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Message non lu par nanard34 »

[quote="Awresse";p="94688"]
Bonjour,

à 400€ , :shock:

Une vanne EGR ref/ 77 00 104 195 ( Espace Jeop Moteur G8T),

la pièce coute environ 80€ + conduite de gaz ref/ 77 00 104 240 à 35€ +main d'oeuvre???
A moins qu'il y ait d'autres "dégats" causés par la vanne...
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Cordialement.
[/quote]

Bonsoir
L'espace III 2.2l DCI 115ch de 2001 est un espace JEOS05 et non pas JEOP type moteur G9T et non pas G8T.


230€ ttc la vanne EGR + joint + nettoyage + valise + essais + 3h de main d'oeuvre = 400€.
Je pense que le prix reste correct.
Réparation faite aujourd'hui chez renault.
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Message non lu par franzose »

Salut,
moi je pencherais plutôt pour une prise d'air
Franzose aus Nürnberg
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.

730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon

Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur

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Message non lu par Awresse »

[quote="naunau07";p="94904"]Bonjour,
Le fait que le vanne EGR soit volontairement bouchée ou électriquement débranchée, cela provoque des à-coups et le moteur est moins souple à bas régime. Mais je pense qu'il vaut mieux cela que de tomber en panne à cause de cette M!!!!! de vanne.
A toi de voir, mais personnellement, je ne mettrait pas 1 Euro dans cette vanne et je vérifirais quelle est bien condamnée et étanche.
Pour la meilleure solution pour condamner l'EGR, j'ai lancé la question sur le forum sans réponse.
Cordialement.[/quote]

Bonjour,

pour condamner EGR voir ICI:
https://www.passion-espace-club.com/view ... hlight=egr
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Je ne post pas beaucoup, mais qu'est-ce que je vous lis!
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