montage alarme espace III

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
nykytta
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 29
Inscription : 05 janv. 2006, 22:41

montage alarme espace III

Message non lu par nykytta »

bonjour a tous,

je voudrais monter une alarme non renault sur mon espace en utilisant la telecommande d'origine , quelqu'un a t'il des infos ??? y a t'il quelque par , une alimantation qui fonctionne avec le system d'ouverture / fermeture des portes ??? y a t'il un premontage utilisable ? ou ?

merci d'avance ... :wink:
gd espace III 2.0 16s expression 06/2001 , odb activé ,
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10530
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: montage alarme espace III

Message non lu par orval56 »

j'ai eu l'occasion de démonter un circuit complet sur une espace 1 phase 2 avec une alrme d'origine. les arrivées et départ de courant, pour coupler avec la plip, se situent au niveau du boitier récepteur (sous la console pavillon). lors de l'extraction de ce boitier, tester les fils en faisant fonctionner la commande plip. tu trouveras ceux qui envoient le + au contact de la plip.
je ne voie que cette solution là, mais si c'était pour moi, je prendrais une deuxième télécommande, spécifique alors à l'alarme.

ps : je n'ai pas retrouvé de post sur le sujet.
vincent
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
nykytta
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 29
Inscription : 05 janv. 2006, 22:41

Re: montage alarme espace III

Message non lu par nykytta »

re bonjour ...
je reviens avec mon montage d'alarme , maintenant que je l'ai , il faut que je la monte !!!! quelqu'un saurais me dire si l'option alarme premonté existe sur le III comme sur le IV , si oui , ou se trouverais l'emplacement ???

De plus , je n'arrive pas a trouver de revue technique evolution espace III , surtout pour la partie electrique , j'ai trouver le boitier "ControlAreaNetwork " dit "CAN" qui ne figure pas sur les docs que j'ai !!!!

j'esper avoir beaucoup de reponse , ca fait plusieurs jours que je cherche , et pour l'instant , je suis bredouille , Merci !!!!!!!
gd espace III 2.0 16s expression 06/2001 , odb activé ,
jotape99
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 375
Inscription : 20 mars 2006, 17:23

Message non lu par jotape99 »

Le boitier c'est plutot BII (ou B2I) pour Boitier d'Interconnexion Intelligent. Le CAN c'est le nom du bus qui lui permet de communiquer avec certains élements. Il me semble que le controle d'ouverture est réalisé par le tableau de bord qui envoie tout ça vers le B2I.
Plus d'Espace.
Ex-Espace III 2.2 dCi 130 Privilège de 2001, vendu en 2008 à plus de 270.000 vers la Lituanie.
Avatar de l’utilisateur
nykytta
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 29
Inscription : 05 janv. 2006, 22:41

Message non lu par nykytta »

[quote="jotape99";p="9628"]Le boitier c'est plutot BII (ou B2I) pour Boitier d'Interconnexion Intelligent. Le CAN c'est le nom du bus qui lui permet de communiquer avec certains élements. Il me semble que le controle d'ouverture est réalisé par le tableau de bord qui envoie tout ça vers le B2I.[/quote]

parle t'on du meme boitier ? moi je parle du boitier qui se trouve dans la boite a fusible sous les pieds du passager , je doute que ce soit le B2i !!! et ce boitier n'apparait pas sur la revue technique .

sais tu si il existe un emplacement pour le montage d'une alarme ? ce matin j'ai demonter les deux panneaux arriere , resultat !!! rien !!! rono n'aurais rien prevu comme premontage d'alarme sur les espaces en 2001 ??? non !!! je ne peux y croire !!!
Avatar de l’utilisateur
nykytta
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 29
Inscription : 05 janv. 2006, 22:41

Re: montage alarme espace III

Message non lu par nykytta »

hhheeeeuuuu , invité au dessus , c'est moi !!!! pardon !!!
gd espace III 2.0 16s expression 06/2001 , odb activé ,
jotape99
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 375
Inscription : 20 mars 2006, 17:23

Message non lu par jotape99 »

Le boitier sous les pieds du passager avant, pres des fusibles est bien le B2I. Le multiplexage n'est pas traiter dans la RTA.
Je ne sais pas s'il y a un emplacement pour une alarme.
Plus d'Espace.
Ex-Espace III 2.2 dCi 130 Privilège de 2001, vendu en 2008 à plus de 270.000 vers la Lituanie.
Répondre