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Re: la fin de mon cyclade : 1 axe de piston HS

Publié : 01 mai 2014, 08:20
par david26
bonjour
j ai trouvé un truc sympa sur le net , je vous le met ici ( si un modo veut le déplacer dans les docs , ça peut en aider d autres , merci )
vu le document ça semble correspondre a mon problème : mon camion consommait 11l/100 , depuis le bruit il s est mis a fumer blanc au démarrage et il clac clac .
bientôt la paye , je vais demander un devis pour les faire vérifier ( en acheter d occasion ils seront aussi "morts" que les miens ça se trouve )
pour la pompe a injection j ai essayé de la dévisser ....impossible d avoir la vis planquée entre la PI et le moteur ( a gauche ) et encore moins celle placée juste au dessus de l alternateur ( ou alors il faut le démonter )
la suite bientôt j espère .
merci

http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/Aut ... diesel.pdf

Re: la fin de mon cyclade ? demarreur HS maintenant ?

Publié : 01 mai 2014, 19:42
par par5
Les chances que tous les injecteurs soient grippés en même temps sont infimes.
S'il n'y en avait qu'un de grippé ou même deux, le claquement aurait disparu lorsque tu as dévissé le tuyau du ou des injecteurs défaillants.

Mais tu dis avoir constaté qu'en dévissant les tuyaux d'injecteurs un à un que le moteur se mettait sur trois cylindres ( ce qui est normal) mais que le claquement persistait toujours (c'est pas normal).
On peut en conclure que le claquement n'est pas dû aux injecteurs.

Il n'est pas non plus dû à la pompe, le moteur démarre bien, répond à l'accélérateur.
Les claquements sont apparus d'un seul coup, si c'était à cause de la pompe le moteur ne tournerait pas.

A mon avis ne gaspilles pas d'argent à faire vérifier, tarer, les injecteurs et encore moins à faire réviser la pompe.
Le non résultat sera frustrant .

Si tu ne peux le déterminer par toi même, demandes à un bon mécanicien qui a de l'expérience de déterminer l'origine de ce claquement.
Quand l'origine du claquement sera mieux cerné, tu pourras prendre la bonne décision sur ce que tu vas faire avec ce moteur.

Re: la fin de mon cyclade ? demarreur HS maintenant ?

Publié : 07 mai 2014, 11:07
par david26
bonjour
j ai vu un mécano hier .....moteur HS :(
le bruit est devenu carrément infernal , genre bataille de casseroles .
la il roule encore ( je l ai changé de place ) , démarre au 1/4 de tour et vu que c est invendable pour pièces ( ceux qui sont venu le voir le voulaient avec carte grise ) il va finir plein de ferraille et direct au broyeur si je ne trouve pas un moteur .

Re: la fin de mon cyclade ? demarreur HS maintenant ?

Publié : 07 mai 2014, 13:21
par TheStone
.... désolé pour toi :oops:
.... combien as-tu fait de kms depuis son acquisition :?:

.... et au fait c'est quoi les réponses ICI :?:

Re: la fin de mon cyclade ? demarreur HS maintenant ?

Publié : 07 mai 2014, 15:12
par david26
depuis son achat j ai fait 9000 km , autant dire rien .
au fait , ma pompe a injection est calée a font vers la gauche ( en plein retard donc ) , c est normal ?

Re: la fin de mon cyclade ? demarreur HS maintenant ?

Publié : 07 mai 2014, 20:50
par par5
<<ma pompe a injection est calée a font vers la gauche ( en plein retard donc )>>

Comme le moteur tourne dans le sens horaire, la pompe tournée vers la gauche c'est plutôt de l'avance.
Mais rien d'anormal s'il tournait bien comme ça avant le claquement.
La pompe ne se dérègle pas toute seule.

Re: la fin de mon cyclade ? moteur dans le sac , bielle coul

Publié : 08 mai 2014, 08:52
par david26
après concertation avec mon épouse l espace ne sera pas réparé .
j ai trouvé un moteur a 250 e , un mécano me prend 450e pour le changer , soit 700 euros de frais + surement d autres choses encore ( pompe a eau par exemple ) .
mon camion est propre , sans soucis autres que ce P... de moteur mais il ne justifie pas d y mettre autant , je le passe au contrôle technique pour pouvoir le vendre sans histoires et fin de l aventure en espace .
achat : 1300 e . km parcourus : 9000 ..... :|
merci a tous pour vos conseils et soutient .

Re: la fin de mon cyclade ? demarreur HS maintenant ?

Publié : 08 mai 2014, 14:25
par TheStone
par5 a écrit :<<ma pompe a injection est calée a font vers la gauche ( en plein retard donc )>>
Comme le moteur tourne dans le sens horaire, la pompe tournée vers la gauche c'est plutôt de l'avance.
Mais rien d'anormal s'il tournait bien comme ça avant le claquement.
La pompe ne se dérègle pas toute seule.
.... sauf qu'à priori il était très glouton ce moteur :roll: :?:

Re: la fin de mon cyclade ? moteur dans le sac , bielle coul

Publié : 08 mai 2014, 15:21
par par5
<<sauf qu'à priori il était très glouton ce moteur >>

Oui, 11litres annoncés, c'est beaucoup pour un j8s en bonne santé.
Dommage de ne pas connaître le fin mot de l'histoire.

Re: la fin de mon cyclade ? moteur dans le sac , bielle coul

Publié : 08 mai 2014, 15:29
par david26
j ai essayé de bouger la pompe a injection comme me l avais indiqué camboui59 et cela n a rien changé .
la , ce matin , le bruit était presque normal quand je l ai démarré . il a fait un gros prout blanc puis a tenu son ralenti sagement sans le bruit de casserole , juste un tac tac de vieux diesel .
il crachote noir ( suie ) a l échappement , ça tache le trottoir mais tourne bien .
c est a n y rien comprendre , un truc a lâché c est sur mais ou et quoi? mystère .
il est en vente sur le bon groin , on verra bien .

Re: la fin de mon cyclade ? moteur dans le sac , bielle coul

Publié : 08 mai 2014, 23:17
par f1ufp
Bonjour,

Je viens de lire tout le sujet, le bruit me fait plus penser à des coussinets de bielles HS.
Vidange ton huile, démonte ton carter, la crépine et la tôle (je ne sais pas si il y en a une sur ce moteur) et en faisant tourner le moteur à la main tu pourra voir si il y a du jeu entre les bielles et le vilebrequin.

Cà serait dommage de changer le moteur juste pour des coussinets HS.

Didier

Re: la fin de mon cyclade ? moteur dans le sac , bielle coul

Publié : 09 mai 2014, 13:06
par david26
c est un modèle 94 , j ai vu quelque part sur le forum qu il fallait tomber le moteur pour faire les coussinets .
je n ai pas l outillage pour ça et surtout plus du tout l envie , ni les moyens , de me faire ch... sur cette caisse .
soit elle part comme ça , soit je la ferraille .

Re: la fin de mon cyclade ? moteur dans le sac , bielle coul

Publié : 09 mai 2014, 18:06
par camboui59
Sur c'est dommage... Surtout quand tu arrives a avoir un ralenti normal a priori.

Re: la fin de mon cyclade ? moteur dans le sac , bielle coul

Publié : 10 mai 2014, 01:04
par par5
Oui c'est dommage.
Vidanger, et enlever le carter ç'est un quart d'heure pour en avoir le coeur net.
Et si ce n'est pas un coussinet, tu la mets à la ferraille sans regret, car le bruit pourrait venir d'une préchambre de combustion .
(dans ce cas, déculasser, changer la culasse, peut être des dégats sur une tête de piston, habiller la nouvelle culasse, remontage, à ce kilométrage ça ne vaut pas le coup, autant changer tout le moteur)

Re: la fin de mon cyclade : 1 axe de piston HS

Publié : 20 mai 2014, 20:17
par david26
bonsoir
dernier épisode des aventures en espace .
le mécano qui me fait la 19 a jeté un œil sur mon camion et le verdict est tombé : c est un axe de piston .
les bielles ok , tout le reste ok ( culbus , PI , injecteurs etc etc ) mais 1 axe de piston est naze .pas la peine de démonter pour réparer ( trop cher) , faut changer le moteur .
c est dommage car tout était correct sur cette caisse , et surtout je n avais pas de problèmes d élec comme souvent sur les espaces .
je vais essayer de le vendre entier pour pièces , sinon je le depioterais au fur et a mesure avant de le ferrailler .
byyyee

Re: la fin de mon cyclade : 1 axe de piston HS

Publié : 28 mai 2014, 08:11
par Mopral
moi j'ai du mal a y croire, le bruit n'est pas présent a tous les régimes et un axe de piston ca irait crescendo avec la montée en régime après je ne sais pas ...

as tu fait le test stéthoscope avec un tournevis ? ca permettrait de confirmer ou infirmer le diag du mécano .

maintantr un axe de piston.....carter d'huile, culasse palier de bielle et hop c'est dehors ;)

Re: la fin de mon cyclade : 1 axe de piston HS

Publié : 28 mai 2014, 09:18
par l'espace
" un axe de piston.....carter d'huile, culasse palier de bielle et hop c'est dehors " = exact ! un weekend et c'est fait

Re: la fin de mon cyclade : 1 axe de piston HS

Publié : 28 mai 2014, 10:12
par par5
<<moi j'ai du mal a y croire, le bruit n'est pas présent a tous les régimes et un axe de piston ca irait crescendo avec la montée en régime après je ne sais pas ...>>

+1

Re: la fin de mon cyclade : 1 axe de piston HS

Publié : 28 mai 2014, 10:44
par l'espace
je crois que apres le succes avec la boite du R19 il va avoir se fider en plus et va tenter mme d'ouvrir le moteur d'espace

c'est mieux avoir le R19 roulant, pour pouvoir aller a chercher le necessaire pour l'espace

SUCCES !!!!!!!!!!

Re: la fin de mon cyclade : 1 axe de piston HS

Publié : 28 mai 2014, 18:12
par david26
:lol: :lol: :lol: nooon , je résiste , je n ouvrirais pas le moteur !!!!
en fait c est surtout que je n ai pas les finances et plus l outillage ( clé dynamo , comparateur etc ) , sinon il y a longtemps que je lui aurais mis les tripes a l air a ce J8S .
de métier je suis ajusteur et tourneur /fraiseur , donc pas trop bourrin avec la méca :lol:

Re: la fin de mon cyclade : 1 axe de piston HS

Publié : 28 mai 2014, 21:56
par f1ufp
Bonjour,

Le mécano, il a fait comment pour en venir à cette conclusion?

C'est uniquement à l'oreille où il a démonté le carter?

Didier

Re: la fin de mon cyclade : 1 axe de piston HS

Publié : 29 mai 2014, 08:45
par l'espace
une clé dynamo tu la peut louer d'un garage /mecano,pour le comparateur je vois pas le besoign

il faut bien lire et comprendre la mise au point du distribution avant demontage, faire les bonnes marquages pour la ppe et pignons et tu est pret a demonter

avec le R19 roulant, en tranquilite, tu peut te refaire l'espace sans trop frais

Re: la fin de mon cyclade : 1 axe de piston HS

Publié : 29 mai 2014, 10:04
par david26
@ Didier : le mécano il a diagnostiqué a l oreille . les espaces 2 il en a eu 3 et les moteurs d espace il en change régulièrement .
a savoir qu ici , a romans les espaces 2 c est au moins 1 tout les 100 mètres , rien que dans ma rue il y en a 6 !!
et les mécanos ne se font pas ch... a réparer : on change c est plus rapide et moins cher .
@ l Espace : la clé dynamo c est pas un gros investissement si on en a l utilité , on trouve des " bas de gamme " pas très cher .
le comparateur tu dois en avoir besoin pour régler la hauteur des chemises , a moins que tu ne sois pas obligé de les enlever .
les 2 gros problèmes que j ai c est
1 : les finances ( je suis sans boulot et mon job ici c est cuit : 25% de chômeurs )
2 : pas de garage pour bricoler ou pour entreposer le camion .
on verra a mon retour ce que je vais en faire , soit je trouve un garage pas cher et un boulot , soit il partira en pièces et ensuite ferraille pour ce qui reste , pas le choix .

Re: la fin de mon cyclade : 1 axe de piston HS

Publié : 29 mai 2014, 10:33
par l'espace
j'ai compris la partie finances

seulement que l'espace 2 est une voiture tres versatile et a un tres bon/bas cout d'exercise

apres deculasser ton moulin et comprendre il defaut, tu peut esseyer de trouver un moteur depose d'un autre espace a bas prix et faire des deux un bon

juste une opinion, conseill

si tu te refaits l'esp fonctionel, tu peut vendre le R19, je sais pas son etat / sa valeur sur marche, mais, toutefois, avec cettes sous tu peut faire autre chose, selon tes exigences

ton moteur c'est impossible a ne peut pas etre repare a bas prix

Re: la fin de mon cyclade : 1 axe de piston HS

Publié : 02 juin 2014, 16:57
par Mopral
vois le prix d'un moulin chez gpa 26 avec un peu de chances....