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Re: Transition E85

Publié : 22 oct. 2017, 12:36
par Evillryu
grostoto a écrit :il ne faut pas laisser un réservoir sans rouler avec du E85, ce carburant se dégrade assez vite: je consomme mes bidons dans le mois.
Bonjour je me permet de revenir là dessus,

Personne,ne reste 3 mois sans faire le plein? Je vois pas comment il se dégrade.

Re: Transition E85

Publié : 22 oct. 2017, 22:20
par Ludospace
Avec moi, l'E85 n'a pas le temps de s'oxyder dans le réservoir :mrgreen:

Re: Transition E85

Publié : 23 oct. 2017, 06:34
par grostoto
Evillryu a écrit :
grostoto a écrit :il ne faut pas laisser un réservoir sans rouler avec du E85, ce carburant se dégrade assez vite: je consomme mes bidons dans le mois.
Bonjour je me permet de revenir là dessus,

Personne,ne reste 3 mois sans faire le plein? Je vois pas comment il se dégrade.
c'est plutot 1 fois par semaine pour moi... :lol:

Re: Transition E85

Publié : 23 oct. 2017, 08:58
par moufle.vivant
Je ne peux pas répondre à ta question, car je fais le plein tous les 15 jours, mais franchement, à moins d'un plein tous les 3 mois, je ne sais pas si je m’embêterai avec le E85. Reste au SP, et juste avant de partir en vacances fais toi un 50/50, puis 100% pour les vacances. Au retour, repasse au SP.
Enfin moi c'est ce que je ferais comme il y a un doute...

Re: Transition E85

Publié : 23 oct. 2017, 12:28
par Evillryu
Oui c est ce que je compte faire. Mais c est dommage car rien ne prouve que il se dégrade. C'est juste un doute comme tu dit.

Re: Transition E85

Publié : 24 oct. 2017, 00:56
par grostoto
Si il se degrade, cest un fait pas une question.

Re: Transition E85

Publié : 24 oct. 2017, 08:11
par Evillryu
grostoto a écrit :Si il se degrade, cest un fait pas une question.
Que devient t il?
Il perd son pouvoir calorifique, il forme.du dépôt ...?

Re: Transition E85

Publié : 24 oct. 2017, 08:41
par calou66
sur mon Audi coupé de 1989 ou ma Bmw 320 de 1991 , elles pouvaient rester jusqu' a 4 mois sans être utilisées ( 100% a l éthanol sans kit ) et je les redémarrais sans problème .
Dans la vie il ne faut pas aller chercher des problèmes là ou il n' y en a pas , il faut savoir se poser des questions pour des choses lorsqu' il y a des retours , or si il y en a pas il faut arrêter de se réveiller la nuit pour entendre ses cheveux pousser

Re: Transition E85

Publié : 24 oct. 2017, 13:27
par grostoto
dans mon V6, qui éétait équipé de sondes lambda avec afficheurs déportés, la richesse était totalement différente si l'éthanol était resté 1 mois dedans (dégradation, il tournait pauvre).

maintenant, je pense que sur un moteur d'origine, prévu pour tourner avec du E85, cela ne doit pas se sentir.
par contre, sur un moteur qui tourne limite avec du E85, la différence sera notable.

sur mon F4R espace3, j'ai clairement abandonné l'idée de le faire tourner au E85 (même avec des gros injecteurs), alors que cela fonctionne sans pb sur mes xantia équipé de gros injecteurs.

Re: Transition E85

Publié : 24 oct. 2017, 13:45
par calou66
sur mon espace 3 F4R , je tourne a l E85 a 100% sans kit et d origine, il tourne nickel ( même en montagne ) et il est resté 1 mois 1/2 sans tourner ( collecteur échappement cassé ) et il a démarré normalement , seul bémol le démarrage le matin en 2 coups de clé qui sera prochainement résolu .

Re: Transition E85

Publié : 24 oct. 2017, 14:12
par grostoto
je pense qu'il faudrait recenser les références du calculo moteur, car il y a trop de disparité entre les F4R :
- certains fonctionnent parfaitement
- et d'autres ne fonctionnent pas

ce n'est pas dû à des pbs adjacent, car sur le mien tout a été fait (injecteurs, bobines, poulie distrib, lambda).
j'ai testé des gros injo, c'est pareil.

j'en conclue qu'il y a ailleurs un différence.


ps: j'y pense maintenant: je parle de vieillissement dans des bidons ou véhicule qui couchent dehors.

Re: Transition E85

Publié : 24 oct. 2017, 14:37
par EAime
grostoto a écrit :je pense qu'il faudrait recenser les références du calculo moteur, car il y a trop de disparité entre les F4R :
- certains fonctionnent parfaitement
- et d'autres ne fonctionnent pas

ce n'est pas dû à des pbs adjacent, car sur le mien tout a été fait (injecteurs, bobines, poulie distrib, lambda).
j'ai testé des gros injo, c'est pareil.

j'en conclue qu'il y a ailleurs un différence.


ps: j'y pense maintenant: je parle de vieillissement dans des bidons ou véhicule qui couchent dehors.
Bonjour,

Réflexion que je m'étais déjà faite, entre les différences de fonctionnement entre mes 2 "3", dont les mises en circulation n'étaient espacées que de 4 mois (rien à voir, par contre, avec les sorties de chaîne de fabrication.. :wink: )

Re: Transition E85

Publié : 24 oct. 2017, 14:55
par Evillryu
Il me semble avoir lu que certain espace avait 2 sonde lambda et d autre qu une, il y a peut être plusieurs façons de gérer l’injecto.

Re: Transition E85

Publié : 24 oct. 2017, 15:16
par grostoto
tout à fait exact, cela montre déjà qu'il existe 2 gestions moteur différentes.

Re: Transition E85

Publié : 24 oct. 2017, 15:34
par falcon60
Je pense que le calage de la distribution joue aussi

Sur le miens dont j'ai changé la distrib il tourné tres mal a l'éthanol mais bien a l'essence
J'ai recalé la distrib parfaitement et depuis il accepte l'éthanol sans bronché

Re: Transition E85

Publié : 24 oct. 2017, 15:57
par EAime
grostoto a écrit :tout à fait exact, cela montre déjà qu'il existe 2 gestions moteur différentes.
Mes 2 camions avaient 2 sondes lambda... :roll: :roll:

Re: Transition E85

Publié : 24 oct. 2017, 18:28
par calou66
le mien en a qu une

Re: Transition E85

Publié : 24 oct. 2017, 18:36
par grostoto
falcon60 a écrit :Je pense que le calage de la distribution joue aussi

Sur le miens dont j'ai changé la distrib il tourné tres mal a l'éthanol mais bien a l'essence
J'ai recalé la distrib parfaitement et depuis il accepte l'éthanol sans bronché
peux tu ètre plus précis ?
quelle était le pb ?
ou était le décalage ?

Re: Transition E85

Publié : 25 oct. 2017, 12:29
par falcon60
rappelle toi a 100% éthanol mon moteur tournait bizarrement avec un phénomène de reaspiration a l’échappement

quand j'ai voulu remettre l’outil de calage au niveau des AAC il y avait un léger décalage surement due a l’absence de blocage des AAC au moment de serrer le déphaseur (juste maintenu avec un gros tournevis )

donc j'ai acheté de quoi verrouillé les AAC pour serrer le déphaseur sans qu'il bouge d'un poil , maintenant plus de souci a 100% E85

pour memoire : https://www.passion-espace-club.com/view ... 01#p383801

Re: Transition E85

Publié : 25 oct. 2017, 13:50
par grostoto
Ok, pas de decalage pour moi, jai lapige qui va bien a l'arrière des ac

Re: Transition E85

Publié : 25 oct. 2017, 14:18
par takeo
Bonjour,
Evillryu a écrit :Il me semble avoir lu que certain espace avait 2 sonde lambda et d autre qu une, il y a peut être plusieurs façons de gérer l’injecto.
Je pense que la seconde sonde ne sert pas à la gestion de l'injection, j'ai lu (je ne sais plus où :oops: ) que quand il y a 2 sondes la seconde est juste une sonde de contrôle pour éventuellement afficher un défaut de fonctionnement ..

Bonne journée :D

Re: Transition E85

Publié : 25 oct. 2017, 15:22
par grostoto
la 2de sonde (aval) sert à controler que le catalyseur fonctionne.

mais cela sous entend effectivement que la gestion moteur est différente (et en général, le constructeur en profite pour améliorer les cartographies, cela ne lui coute pas plus cher et lui donne des arguments de vente, au niveau conso, agrément, couple..).

Re: Transition E85

Publié : 27 oct. 2017, 18:02
par falcon60
grostoto a écrit :Ok, pas de decalage pour moi, jai lapige qui va bien a l'arrière des ac
Moi aussi , je te parle de celle qui va direct sur les poulies

La premiere fois j'ai justement fait qu'avec celle en forme de U et au final leger décalage

Deuxieme fois avec les deux en place et nickel

A toi de voir , moi je retire les bouchons d'aac , je mets la pige de vilebrequin et verifie que le calage des aac est encore bon ( je pense connaitre déjà la réponse :D )

Re: Transition E85

Publié : 27 oct. 2017, 20:25
par grostoto
je ne connais que cette méthode de calage: enlever les bouchons arr, et caler avec la cale qui rentre dans les encoches.

je ne connais pas de pige qui va directement sur les poulies, il va falloir que je regarde ça (j'ai des bouchons arrière d'avance).

Re: Transition E85

Publié : 27 oct. 2017, 20:57
par takeo
Bonsoir,

Je pense qu'il parle des cales d'AAC ET de la pige de vilebrequin ... J'ai comme l'impression que la première fois il n'a pas calé le vilo :cry:

Bonne soirée