[Tuto]Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt & 2.0-16V

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Re: Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt

Message non lu par Satanas »

il y a une montage du MS50 au niveau de la pédale d'accélérateur si ça t'intéresse. Je t'envoi la notice de montage sur ton mp.
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10542
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt

Message non lu par orval56 »

bien reçu
:wink:
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
ChristopheG

Re: Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt

Message non lu par ChristopheG »

Salut, bon ca y est, j'ai craqué. J'ai acheté et installé (par sur mon espace, mais sur ma safrane). Quelques petites réflexions:
  • Le montage prend un peu de temps si on veux que se soit propre,
  • Le système d'aimant me faisait un peu peur, j'avais raison, je l'ai monté sur un cardan (un morceau "fixe") et le collier, même serré à la pince spéciale tourne sur le cardan et se déplace. L'aimant n'est plus en face de l'ILS, et le régulateur ne s'enclenche plus... Je viens de placer du chaterton ainsi qu'un collier de chaque coté, mais j'ai des doute, je réessaye demain,
  • J'ai remplacé la commande un peu disgracieuse par la commande au volant d'origine de la radio (inutile suite à un changement d'autoradio), ça marche impec,
  • j'ai un problème de reprise de la vitesse enregistrée, après appui sur le bouton, la vitesse augmente puis le régulateur lache... cela vient peut être de mon aimant qui tourne, on verra demain. En plus j'ai pas fais attention au 38mm de course, ca vient peut être de là... à voir
  • La régulation est très correcte. J'ai placé le sélecteur au minimum, je n'ai pas observé de variation de la vitesse une fois le régulateur enclenché.
Je pense que ce régulateur est un bon produit, les problèmes viennent surement de "mes" problèmes (aimant fou et course à vérifier).

Je vous tiens au courant.

Ah, j'ai failli oublier, il y a quand même un petit défaut, lorsque, devant vous, une voiture fait un peu bouchon, si l'on veut couper la régulation puis ensuite la remettre une fois la voiture de devant partie, pour couper la régul, il faut soit freiner ou débrayer (pas très pratique) soit couper avec le bouton "on", mais ensuite pour la réenclencher il faut rallumer (bouton on) et rappeller la vitesse enregistrée. Ca fait un peu jouer les doigts sur les boutons. Y aurait il pas un moyen que je n'aurais pas vu pour couper la regul (1 bouton) remettre la regul (1 bouton) ? ce serait quand même plus pratique.

Merci
Wilfried31
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 8
Inscription : 15 févr. 2008, 07:52

Re: Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt

Message non lu par Wilfried31 »

Salut,

Moi aussi j'ai bien envie de changer le boitier de commande du MS50.

D'ailleurs j'ai trouvé un lien où un type à fait la modif :

Clic ici

Bon, il y a sans doute moyen de faire plus propre mais l'idée est bonne.

Wilfried.
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Re: Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt

Message non lu par Satanas »

Ca y est, l'espace à fait sa première grande route avec le régulateur, 800kms. D'après mes parents, il réagit aussi bien qu'un origine, il en ont un sur une indienne :lol: Jaguar "s type", même mieux que sur leur ancienne "x type"
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Re: Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt

Message non lu par Satanas »

ChristopheG quand tu appuis sur une des pédales (acc ou emb) ça coupe seulement la régulation de la vitesse mais le régulateur reste en marche, il ne doit pas s'éteindre, ensuite pour reprendre ta vitesse tu as juste à appuyer sur le bouton "res" et la voiture reprends la vitesse mémorisée avant que tu arrêtes la régulation, a condition que tu ne sois pas descendus en dessous de 50% de la vitesse mémorisée

Sinon je le trouve pas moche le panneau de commande, évidemment il n'est pas aussi discret qu'un d'origine :roll:
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
ChristopheG

Re: Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt

Message non lu par ChristopheG »

Bon, un petit retour après quelques modifs et un peu de roulage.

Le régulateur décrochait, j'avais mis deux aimants, j'en ai supprimé un et surtout la fixation sur la cardan avec le collier serflex n'était pas suffisante. Il a fallu que je bloque mieux l'aimant car il tournait sur la cardan. Pour l'instant, il y a toujours un serflex mais aussi du chaterton pour bien maintenir l'ensemble. Je sais c'est pas fameux, je trouverais plus tard une solution plus hype, mais pour l'instant ca marche impec. La régulation fonctionne d'environ 20-25 km/h jusqu'à 280 km/h (Ok, j'exagère un peu). En tout cas aucun soucis.

Je trouvais qu'il manquait un bouton pour arrêter la régulation sans éteindre le régulateur. J'ai trouvé une astuce. Je tordu la patte maintenant le capteur pour l'embrayage au maximum. C'est à dire que j'ai éloigné le plus que je pouvais le capteur de la pédale sans que cela ne désactive le régulateur.
Ainsi, lorsque je veux arrêter la régul, je pose simplement le pied sur la pédale, sans appuyer, et ca marche. C'est très fiable. En plus lorsque je débraye pendant la régulation, le régime moteur ne monte plus de manière excessive comme auparavant.

Résumé: je suis enchanté.
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Re: Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt

Message non lu par Satanas »

[quote="ChristopheG";p="42849"]Bon, un petit retour après quelques modifs et un peu de roulage.
Le régulateur décrochait, j'avais mis deux aimants, j'en ai supprimé un et surtout la fixation sur la cardan avec le collier serflex n'était pas suffisante. Il a fallu que je bloque mieux l'aimant car il tournait sur la cardan. Pour l'instant, il y a toujours un serflex mais aussi du chaterton pour bien maintenir l'ensemble. Je sais c'est pas fameux, je trouverais plus tard une solution plus hype, mais pour l'instant ca marche impec. La régulation fonctionne d'environ 20-25 km/h jusqu'à 280 km/h (Ok, j'exagère un peu). En tout cas aucun soucis.
Je trouvais qu'il manquait un bouton pour arrêter la régulation sans éteindre le régulateur. J'ai trouvé une astuce. Je tordu la patte maintenant le capteur pour l'embrayage au maximum. C'est à dire que j'ai éloigné le plus que je pouvais le capteur de la pédale sans que cela ne désactive le régulateur.
Ainsi, lorsque je veux arrêter la régul, je pose simplement le pied sur la pédale, sans appuyer, et ca marche. C'est très fiable. En plus lorsque je débraye pendant la régulation, le régime moteur ne monte plus de manière excessive comme auparavant.
Résumé: je suis enchanté.[/quote]

C'est "marrant", je n'ai pas eu vos problème de capteur, il tient très bien avec le serflex d'origine (j'touche du bois), et pareil que toi il suffit de froller la pédale d'embrayage (le réglage est assez casse c****) ou la pédale de frein pour le désactiver sans l'éteindre.
Sur ce bonne route ChristopheG :wink:
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Avatar de l’utilisateur
tourge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1698
Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Quelque part en Berry

Message non lu par tourge »

Bonjour,
Une petite question j'espère pas trop rabat-joie, je trouve le système super, c'est un peu ce que je souhaitais depuis longtemps, mais l'installation en France est-elle légale ?
La législation française est tellement contraignante !
Y a-t-il des mises en garde spéciales sur l'emballage ?

Merci d'avance si vous n'avez pas déjà tous jeté la boîte
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !

Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Image remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Re: Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt

Message non lu par Satanas »

je vais t'avouer que la question ne m'a même pas effleurer l'esprit, mes points passent avant tout et ensuite le confort de conduite. Vas sur leur site et demandes leur directement.
contact Waeco
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Vis à vis du code de la route aucun pb.
Le seul pb sera avec ton assurance si tu as un accident à cause du système, du genre le régulateur ne s'arrete pas à un péage... Mais vu la conception du système tu n'as aucun risque, le chauffeur aura ici toujours raison sur le mécanisme (celui de Satanas).
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
tourge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1698
Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Quelque part en Berry

Message non lu par tourge »

Je viens d'envoyer un mail à Waeco, en leur précisant que je publierai la réponse sur ce forum.

On peut toujours imaginer que pour une raison ou une autre, le système se mette à tirer à fond sur l'accélérateur (suite à la mort d'un composant par exemple). Le fait de soulever la pédale d'accélérateur n'aura aucun effet, su le principe d'ancrage du câble d'accélérateur. Seule solution, couper le contact, mais attention, sans retirer la clé ! (c'est souvent an geste reflexe). Encore faut-il que la voiture soit munie d'une clé ce qui n'est plus une obligation de nos jours !
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !

Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Image remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Partant de ce principe, tout véhicule avec pédale d'accélérateur électronique et même sans régulateur de vitesse peut te faire le coup du composant défectueux et de se mettre accélérateur à fond.
J'en connais même qui ont fait le coup de l'accélérateur bloqué avec un tapis de sol (d'accord elle était blonde et avait des talons haut).
Mais il te reste les freins il me semble...
Si tu coupes le contact, je te recommande la pédale d'embrayage avec sinon tu risques d'avoir de gros problèmes et pas que mécaniques...
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Re: Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt

Message non lu par Satanas »

Normalement il suffit de couper le contact, vu que le système n'agit pas sur l'électronique de la voiture. Dans le pire des cas, j'ai pensé au bug du système, et là où est placé "la centrale", je n'ai pas refixé la coque donc il suffit de l'ouvrir et le débranché la prise, qui coupe toute alimentation du système.
1305

Et si la voiture ne s'arrête toujours pas, il suffit de descendre de la voiture, courir plus vite qu'elle, ouvrir le capot en courant à reculons (plus difficile là) et couper le cable qui accélère. :lol:
OK je
:arrow:
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Avatar de l’utilisateur
doncamillo64
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 107
Inscription : 03 avr. 2008, 17:45
: : :
: : :
: : :
Contact :

Re: Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt

Message non lu par doncamillo64 »

Bonjour,

On pourrait aussi ajouter un contact de mise hors tension (coupre d'alim) sur l'electronique embarquée.
Un marche/arret en lieu et place d'une réserve sur le support correcteurn d'assiete et desembuge.

@+
Avatar de l’utilisateur
doncamillo64
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 107
Inscription : 03 avr. 2008, 17:45
: : :
: : :
: : :
Contact :

Re: Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt

Message non lu par doncamillo64 »

Bonjour,

OUPS le visiteur c'est moi.
Je disait que l'on pouvait ajouter un switch sur l'alimentation du système.
Emplacement support correcteur d'assiette et desembuage

@+
2.2DT FIDJI
Annee 2000 (12/99)
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Tu descends ????
Je pensais que tu avais découpé une trappe pour freiner à 4 fers....
Mais bon il est vrai que tu as maintenant un pied bionique ...
OK je te suis Sébastien (du moins je vais essayer...)

@ Satanas PS: pas trop long le temps ?

@ tourge: tu peux toujours mettre un interrupteur en amont du système et qui te couperait tout le jus au régulateur.
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

@ Doncamillo
Nous nous sommes croisés... du moins nos messages
L'interrupteur que tu peux mettre est par exemple un du type condamnation vitres electriques arrières (c'est ce que j'ai mis à cet endroit pour mon système AB + feux de route ), comme cela :
1069
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Message non lu par Satanas »

[quote="pub2n";p="43489"]@ Satanas PS: pas trop long le temps ?[/quote]

Ben pour l'instant canapé, TV, Internet. Je ne dois pas poser le pied a terre avant le 6 mai et le faire progressivement après.

[quote="pub2n";p="43491"]L'interrupteur que tu peux mettre est par exemple un du type condamnation vitres electriques arrières (c'est ce que j'ai mis à cet endroit pour mon système AB + feux de route ), comme cela :
1069
[/quote]

Il me semblait bien que j'avais un truc a faire après le régulateur, le système AB+feux de route. Impossible de m'en rappeler :roll: ça doit être l'anesthésie qui fait encore effet :lol: .
Maintenant direction ton sujet
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

[quote="Satanas";p="43493"]

Il me semblait bien que j'avais un truc a faire après le régulateur, le système AB+feux de route. Impossible de m'en rappeler :roll: ça doit être l'anesthésie qui fait encore effet :lol: .
Maintenant direction ton sujet
[/quote]

Oh ben tu sais ce sera bôôôôôcoup plus simple que le régulateur de vitesse...
Bon branchement.
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
tourge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1698
Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Quelque part en Berry

Message non lu par tourge »

Merci pour vos avis.
Un curieux a-t-il essayé de démonter pour voir comment ça marche ?

La question que je me pose maintenant, c'est comment est régulé l'entrée de vide sur le poumon:
un moteur pas à pas (comme pour le dosage du GPL)
un électro-aimant qui fournit une ouverture proportionnelle à la tension (comme le régulateur de ralenti)
ou par un autre système.

Autrement dit, peut-on être assuré qu'une coupure de courant entrainera automatiquement la relâche du système.

J'attends la réponse de Waeco, peut-être en saurai-je un peu plus !

@+
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !

Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Image remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
Avatar de l’utilisateur
Gaby
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1121
Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
: : :
: : :
: : :
Localisation : Chez moi !!!!!!

Re: Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt

Message non lu par Gaby »

Hello :wink:

J'ai fini la pose du régulateur de vitesse aujourdhui :wink: :wink:

Après quelques modifications personnel :roll: un vrai régal :wink: :wink:

Montage très discret :wink: à part la commande au tableau de bord qui fait tache :wink: :wink:

Je suis agréablement surpris de ce montage :wink: très précis avec des commandes en montées comme en descente de 2 Km/h par impulsions :wink: :wink:

J'ai fais mes réglages magnétique à Ohmmètre :wink: c'est nikel un petit coup sur l'embrayage et tout ce dé-valide :wink: :wink:

J'en suis à une 30éne de km :wink: mais le coup de la pédale qui ce dérobe sous le pied :roll: ça fait drôle :lol: :lol:

Finalement en 3 jours :roll: pose du compte-tours :wink: montage du kit main libre Parrot 3200 :wink: et le régulateur :wink: génial comme options tout ça :lol: :lol:


Cordialement Gaby :wink:
:wink: Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
:wink: Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique :wink: c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv :P 8)
:wink: Reportage éthanol E85
:wink: Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
:wink: Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700) :wink:

Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Re: Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt

Message non lu par Satanas »

Photos, photos, photos!!!!!!!!!!!!
sur le 2.0 le montage doit être sensiblement différent :?: il va falloir changer le titre du topic :!:
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Avatar de l’utilisateur
Gaby
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1121
Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
: : :
: : :
: : :
Localisation : Chez moi !!!!!!

Re: Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt

Message non lu par Gaby »

Salut Satanas :wink:

Le montage est bien différent au niveau de la prise du câble sous le tableau de bord :oops: :oops: :wink:

Sinon :roll: rien que du bonheur :wink: :wink:

Les photos :roll: pour demain après les avoir misent au format :wink:


A bientôt Gaby :wink:
:wink: Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
:wink: Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique :wink: c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv :P 8)
:wink: Reportage éthanol E85
:wink: Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
:wink: Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700) :wink:

Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Re: Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt

Message non lu par Satanas »

Content que tu puisses rouler sans craindre le portrait à 45€ minimum :evil:
Dernière modification par Satanas le 16 mai 2008, 22:56, modifié 1 fois.
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Répondre