A+
Pete
Si ! Sur les F4R et autres de la famille comme le F9Q que j'étais allé voir. L'occasion de faire ce travail indispensable à la survie de nos moteurs à doubles arbres à cames en tête
NONLeJeune6troeniste a écrit : 05 juil. 2024, 12:26Si ! Sur les F4R et autres de la famille comme le F9Q que j'étais allé voir. L'occasion de faire ce travail indispensable à la survie de nos moteurs à doubles arbres à cames en tête![]()
Sur les F4R700 de nos Espace, la pompe est devant le pignon de vilebrequin, au niveau du pneu environ. La tache me parrait bien en avant. Peut-être la durit qui va au radiateur si c'est du liquide de refroidissement. Si plutôt huileux, la pompe de direction assistée est à cet endroit.grostoto a écrit : 05 juil. 2024, 12:53 aucune idée.
ce moteur a eu tellement d'évolutions.. ce montage est commun laguna espace 3.
il faut avoir l'indice moteur pour connaitre la position de la pompe à eau (et plein d'autres choses).
Vu la couleur au sol, c'est du ldrjlb a écrit : 05 juil. 2024, 14:08Sur les F4R700 de nos Espace, la pompe est devant le pignon de vilebrequin, au niveau du pneu environ. La tache me parrait bien en avant. Peut-être la durit qui va au radiateur si c'est du liquide de refroidissement. Si plutôt huileux, la pompe de direction assistée est à cet endroit.grostoto a écrit : 05 juil. 2024, 12:53 aucune idée.
ce moteur a eu tellement d'évolutions.. ce montage est commun laguna espace 3.
il faut avoir l'indice moteur pour connaitre la position de la pompe à eau (et plein d'autres choses).
Bonjour,grostoto a écrit : 05 juil. 2024, 19:28 Avant de mourir il était encore vivant...
je ferais chauffer le moteur sur place jusque enclenchement du ventilo pour ètre sur que cela tiens sous pression.
Si je ne dis pas de bétises, le bloc F est né avec une pompe à eau externe. Dans se version suralimentée, la pompe à eau F4R est interne.LeJeune6troeniste a écrit : 05 juil. 2024, 12:26Si ! Sur les F4R et autres de la famille comme le F9Q que j'étais allé voir. L'occasion de faire ce travail indispensable à la survie de nos moteurs à doubles arbres à cames en tête![]()
Salut Pete,PeteTheCoyote a écrit : 01 nov. 2024, 10:27 Bonjour,
ça y est j'ai franchi la barre des 250 000 km avec le grand bleu 2.0l :
20241031_171156.jpg
Non sans mal, c'était mon objectif ... Je ne sais toujours pas si je remets au pot pour passer le CT l'année prochaine
A+
Pete