 
 A+
Pete

 
  
  ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
 ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km 
 


 
  
  ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
 ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km 
 

 
  ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
 ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km 
 


 
  
  
  
  
  
 

Si ! Sur les F4R et autres de la famille comme le F9Q que j'étais allé voir. L'occasion de faire ce travail indispensable à la survie de nos moteurs à doubles arbres à cames en tête

 Bleu Orage, 262 652 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
 Bleu Orage, 262 652 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898 CT OK jusqu'en 03/2027 !
 CT OK jusqu'en 03/2027 !   
  
  , 301 560 km
, 301 560 km , 92 607 km au total et ce depuis 2001
, 92 607 km au total et ce depuis 2001  Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours
 Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours
NONLeJeune6troeniste a écrit : 05 juil. 2024, 12:26Si ! Sur les F4R et autres de la famille comme le F9Q que j'étais allé voir. L'occasion de faire ce travail indispensable à la survie de nos moteurs à doubles arbres à cames en tête

 Bleu Orage, 262 652 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
 Bleu Orage, 262 652 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898 CT OK jusqu'en 03/2027 !
 CT OK jusqu'en 03/2027 !   
  
  , 301 560 km
, 301 560 km , 92 607 km au total et ce depuis 2001
, 92 607 km au total et ce depuis 2001  Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours
 Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours

Sur les F4R700 de nos Espace, la pompe est devant le pignon de vilebrequin, au niveau du pneu environ. La tache me parrait bien en avant. Peut-être la durit qui va au radiateur si c'est du liquide de refroidissement. Si plutôt huileux, la pompe de direction assistée est à cet endroit.grostoto a écrit : 05 juil. 2024, 12:53 aucune idée.
ce moteur a eu tellement d'évolutions.. ce montage est commun laguna espace 3.
il faut avoir l'indice moteur pour connaitre la position de la pompe à eau (et plein d'autres choses).


 
  
  
  
  
  
 

Vu la couleur au sol, c'est du ldrjlb a écrit : 05 juil. 2024, 14:08Sur les F4R700 de nos Espace, la pompe est devant le pignon de vilebrequin, au niveau du pneu environ. La tache me parrait bien en avant. Peut-être la durit qui va au radiateur si c'est du liquide de refroidissement. Si plutôt huileux, la pompe de direction assistée est à cet endroit.grostoto a écrit : 05 juil. 2024, 12:53 aucune idée.
ce moteur a eu tellement d'évolutions.. ce montage est commun laguna espace 3.
il faut avoir l'indice moteur pour connaitre la position de la pompe à eau (et plein d'autres choses).

 J'ai remis en place la durite et serré correctement. Malgré cela, ça gouttait encore, j'ai mis un récipient dessous hier soir, et aujourd'hui ... quasiment rien dans le récipient.
 J'ai remis en place la durite et serré correctement. Malgré cela, ça gouttait encore, j'ai mis un récipient dessous hier soir, et aujourd'hui ... quasiment rien dans le récipient. 
  ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
 ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km 
 


Bonjour,grostoto a écrit : 05 juil. 2024, 19:28 Avant de mourir il était encore vivant...
je ferais chauffer le moteur sur place jusque enclenchement du ventilo pour ètre sur que cela tiens sous pression.
 
  ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
 ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km 
 

Si je ne dis pas de bétises, le bloc F est né avec une pompe à eau externe. Dans se version suralimentée, la pompe à eau F4R est interne.LeJeune6troeniste a écrit : 05 juil. 2024, 12:26Si ! Sur les F4R et autres de la famille comme le F9Q que j'étais allé voir. L'occasion de faire ce travail indispensable à la survie de nos moteurs à doubles arbres à cames en tête

 Bleu Orage, 262 652 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
 Bleu Orage, 262 652 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898 CT OK jusqu'en 03/2027 !
 CT OK jusqu'en 03/2027 !   
  
  , 301 560 km
, 301 560 km , 92 607 km au total et ce depuis 2001
, 92 607 km au total et ce depuis 2001  Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours
 Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours

 
  ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
 ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km 
 

Salut Pete,PeteTheCoyote a écrit : 01 nov. 2024, 10:27 Bonjour,
ça y est j'ai franchi la barre des 250 000 km avec le grand bleu 2.0l :
20241031_171156.jpg
Non sans mal, c'était mon objectif ... Je ne sais toujours pas si je remets au pot pour passer le CT l'année prochaine
A+
Pete

 
 

 La question est plutôt : faire rouler celui-ci, ou en acheter un pas cher et le refaire avec les pièces du grand bleu sans la chaussure noire ?
 La question est plutôt : faire rouler celui-ci, ou en acheter un pas cher et le refaire avec les pièces du grand bleu sans la chaussure noire ? Bleu Orage, 262 652 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
 Bleu Orage, 262 652 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898 CT OK jusqu'en 03/2027 !
 CT OK jusqu'en 03/2027 !   
  
  , 301 560 km
, 301 560 km , 92 607 km au total et ce depuis 2001
, 92 607 km au total et ce depuis 2001  Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours
 Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours


 Bleu Orage, 262 652 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
 Bleu Orage, 262 652 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898 CT OK jusqu'en 03/2027 !
 CT OK jusqu'en 03/2027 !   
  
  , 301 560 km
, 301 560 km , 92 607 km au total et ce depuis 2001
, 92 607 km au total et ce depuis 2001  Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours
 Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours
 
 