Oui... j'avais relu les précédents messages et compris que tu avais les modèles de série 1 Ph1... pas le plus simple !!Omega3 a écrit :Merci beaucoup Pontiac, le montage est celui de droite
Restauration de mon "camion"
Modérateur : Equipe du site
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Restauration de mon "camion"
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 563
- Inscription : 05 déc. 2010, 22:31
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Clermont-l'Hérault (34)
- Contact :
Re: Restauration de mon "camion"
Salut
Ca y est, c'est fait, ouffffff !!! C'est vraiment hardu quand on a pas les outils adéquats !!
4h30 pour faire les 2, on a eu un souci avec une griffe qui s'est déglinguée, bref, les amortos avant de Phase 1, c'est pas vraiment du bonheur.....
Mais quel plaisir après de reprendre le volant, on sent vraiment la différence, un pur plaisir de conduire, c'est ca la récompense !
Je devais faire un reportage, c'est tombé à l'eau, j'avais oublié mon portable, vraiment désolé..... Mais je peux faire un résumé sur la facon dont je m'y suis prit pour les faire si ca intéresse.
Les petits problèmes électrique ont été réparés aussi (rien de grave, juste une mauvaise masse que j'ai refait correctement), maintenant tout refonctionne, feu de recul, feu stop, codes/phares, essui-glace, plus qu'à la passer au CT.
Il ne me reste plus que le coté esthétique à voir (moquette de toit, tissus, éclairage manquants sur certains boutons, carrosserie), mais ca se fera gentillement dans le temps.... Là, je vais souffler un peu parce-que j'y ai mis "un bras" depuis que je l'ai (ca m'a même causé des problèmes avec Madame).....
Ca y est, c'est fait, ouffffff !!! C'est vraiment hardu quand on a pas les outils adéquats !!
4h30 pour faire les 2, on a eu un souci avec une griffe qui s'est déglinguée, bref, les amortos avant de Phase 1, c'est pas vraiment du bonheur.....
Mais quel plaisir après de reprendre le volant, on sent vraiment la différence, un pur plaisir de conduire, c'est ca la récompense !
Je devais faire un reportage, c'est tombé à l'eau, j'avais oublié mon portable, vraiment désolé..... Mais je peux faire un résumé sur la facon dont je m'y suis prit pour les faire si ca intéresse.
Les petits problèmes électrique ont été réparés aussi (rien de grave, juste une mauvaise masse que j'ai refait correctement), maintenant tout refonctionne, feu de recul, feu stop, codes/phares, essui-glace, plus qu'à la passer au CT.
Il ne me reste plus que le coté esthétique à voir (moquette de toit, tissus, éclairage manquants sur certains boutons, carrosserie), mais ca se fera gentillement dans le temps.... Là, je vais souffler un peu parce-que j'y ai mis "un bras" depuis que je l'ai (ca m'a même causé des problèmes avec Madame).....
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287
Un 3 me fait de plus en plus envie...
Un 3 me fait de plus en plus envie...
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Restauration de mon "camion"
... mais comment peut-on expliquer ce montage sur un I phase 2 de 91pontiac a écrit :Oui... j'avais relu les précédents messages et compris que tu avais les modèles de série 1 Ph1... pas le plus simple !!Omega3 a écrit :Merci beaucoup Pontiac, le montage est celui de droite
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Restauration de mon "camion"
C'est bien pour cela qu'on les aime tant nos Espace... ils sont tellement pleins de surprises et pratiquement tous différents... la preuve !...TheStone a écrit : ... mais comment peut-on expliquer ce montage sur un I phase 2 de 91
L'explication ? bin yen a pas... c'est l'Espace !!
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10542
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: Restauration de mon "camion"
j'ai vraiment des doutes que tu aies des amortos de 1 phase 1...car c'est déjà deux modèles...
les 5823 premiers chassis : 1 montage, les ressorts sont droits (m^me configuration en haut et en bas, tu ne sais pas dire où est le haut ou le bas)
montage 2, base plus étroite que le haut, l'mortisseur possède une plateforme avec la forme du ressort.
le 1 phase 2 a le montage similaire à celui après le chassis 5823, peu de différences !
les 5823 premiers chassis : 1 montage, les ressorts sont droits (m^me configuration en haut et en bas, tu ne sais pas dire où est le haut ou le bas)
montage 2, base plus étroite que le haut, l'mortisseur possède une plateforme avec la forme du ressort.
le 1 phase 2 a le montage similaire à celui après le chassis 5823, peu de différences !
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 563
- Inscription : 05 déc. 2010, 22:31
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Clermont-l'Hérault (34)
- Contact :
Re: Restauration de mon "camion"
Salut;
Si j'ai le temps, je ferais des photos.
C'est tout à fait ca Orvalmontage 2, base plus étroite que le haut, l'mortisseur possède une plateforme avec la forme du ressort.
Si j'ai le temps, je ferais des photos.
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287
Un 3 me fait de plus en plus envie...
Un 3 me fait de plus en plus envie...
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13195
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Restauration de mon "camion"
Comme les roues étaient enlevées j'en ai profité pou rvous faire des photos d'mortisseurs avant d'espace I.
Voila les 2 types de ressorts qu'on peut trouver sur un phase I !
J'ai le rare privilège d'avoir un modèle de chaque !
Voila les 2 types de ressorts qu'on peut trouver sur un phase I !
J'ai le rare privilège d'avoir un modèle de chaque !
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Restauration de mon "camion"
.... connaît-on leur ordre d'apparition
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10542
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: Restauration de mon "camion"
le ressort à pas variable (photo 1 de pilou) à partir du châssis 5813TheStone a écrit :.... connaît-on leur ordre d'apparition
le ressort droit (photo 2 de pilou) jusqu'au châssis 5812, montage origine pour le sien.
perso, j'ai mis un deuxième montage sur mon 42.
depuis j'ai trouvé deux amortisseurs d'origine renault pour le premier montage
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 563
- Inscription : 05 déc. 2010, 22:31
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Clermont-l'Hérault (34)
- Contact :
Re: Restauration de mon "camion"
SAlut
Voilà, c'est ca, la première photo.
"Ressort à pas variable", cela signifie quoi ?
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Donc, je pense que si je recolle le tissus sur cette mousse, ca ne va pas tenir longtemps...
Sur le site d'Orval, on voit bien la partie restauration des ciels et des montants, sur lesquels il change la mousse... Mais quel est la dénomination exacte de cette mousse et son épaisseur et quelle colle utiliser (Néoprène en Spray?) ?
Photo tirée du site d'Orval:
Car ayant vu, je suis allé faire un tour dans les magasins de bricolage et je n'ai rien trouver en rapport à la photo du site d'Orval.
Voilà, merci d'avance pour vos réponses.
Je vais sûrement revenir + tard, car j'envisage de refaire un peu la carrosserie, les portes et surtout les pare-chocs, donc je vais avoir beaucoup de questions....
Voilà, c'est ca, la première photo.
"Ressort à pas variable", cela signifie quoi ?
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
CIEL DE TOIT
Voilà, la dernière partie de tissus de mon ciel de toit(celle qui est vers le coffre), c'est totalement décollée. en dessous, la mousse est dans un triste état, elle part même en poussière:Donc, je pense que si je recolle le tissus sur cette mousse, ca ne va pas tenir longtemps...
Sur le site d'Orval, on voit bien la partie restauration des ciels et des montants, sur lesquels il change la mousse... Mais quel est la dénomination exacte de cette mousse et son épaisseur et quelle colle utiliser (Néoprène en Spray?) ?
Photo tirée du site d'Orval:
Car ayant vu, je suis allé faire un tour dans les magasins de bricolage et je n'ai rien trouver en rapport à la photo du site d'Orval.
Voilà, merci d'avance pour vos réponses.
Je vais sûrement revenir + tard, car j'envisage de refaire un peu la carrosserie, les portes et surtout les pare-chocs, donc je vais avoir beaucoup de questions....
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287
Un 3 me fait de plus en plus envie...
Un 3 me fait de plus en plus envie...
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13195
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Restauration de mon "camion"
Simplement que l'espacement entre les spires (pas) n'est pas le même entre toutes les spires, çà se voit (un peu) sur les photos.Omega3 a écrit :... "Ressort à pas variable", cela signifie quoi ?
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Restauration de mon "camion"
... l'embase du ressort semble aussi d'un diamètre inférieur
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Restauration de mon "camion"
.... je ne pense pas que le ciel de toit d'un I phase 1 soit identique à celui d'un I phase 2Omega3 a écrit : ........................................CIEL DE TOITVoilà, la dernière partie de tissus de mon ciel de toit(celle qui est vers le coffre), c'est totalement décollée. en dessous, la mousse est dans un triste état, elle part même en poussière:
Donc, je pense que si je recolle le tissus sur cette mousse, ca ne va pas tenir longtemps...
Sur le site d'Orval, on voit bien la partie restauration des ciels et des montants, sur lesquels il change la mousse... Mais quel est la dénomination exacte de cette mousse et son épaisseur et quelle colle utiliser (Néoprène en Spray?) ?
.......................................
.... dans ton cas j'enlèverai complètement la mousse sur le toit et le tissu, puis j'encollerai le tissu sur un support en carton (type carton de séparation de certaines eaux minérales sur les palettes des grands magasins ) puis sous le toit avec une colle néoprène en spray
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13195
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Restauration de mon "camion"
Le ciel de toit du phase I d'Orval ou en photo le mien (strictement d'origine !) sont totalement différents, c'est une toile tendue sur des arceaux.
En calculant bien son coup, on peut glisser support et moquette sous les arceaux du toit (comme l'original) pour une meilleure tenue.
PS : non tous les ciels de toit d'espace ne sont pas pourris, ni les sièges crevés !
La solution proposée par TheStone est certainement la meilleure et la plus efficace.En calculant bien son coup, on peut glisser support et moquette sous les arceaux du toit (comme l'original) pour une meilleure tenue.
PS : non tous les ciels de toit d'espace ne sont pas pourris, ni les sièges crevés !
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10542
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: Restauration de mon "camion"
le ciel de toit avec des arceaux, c'est uniquement le modèle 85
à partir de 1986 jusque 91, c'est le même intérieur (trois parties en tuft au plafond).
pour la mousse, j'ai acheté en rouleau, le tissu aussi
à partir de 1986 jusque 91, c'est le même intérieur (trois parties en tuft au plafond).
pour la mousse, j'ai acheté en rouleau, le tissu aussi
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 563
- Inscription : 05 déc. 2010, 22:31
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Clermont-l'Hérault (34)
- Contact :
Re: Restauration de mon "camion"
SAlut
Alors voilà où j'en suis de ce qui a été fait:
- Soufllet de cardan gauche explosé. >>> réparé
- Amortisseurs arrière et avant qui font le yoyo, moins à l'avant. >>> réparé
- Bruit anormal de frottement continu dans la roue avant droite. >>> réparé
- Ca "tape" quand je demarre ou éteind le moteur (ca doit être un des cylinblocs fatigué). >>> réparé
- Démarrage très difficile à froid. Je dois m'y reprendre plusieurs fois et grosse fumée bleu/blanche. >>> réparé
- Feux de recul et feu Stop arrière droit qui ne fonctionnent pas. >>> réparé
- Problème position du capot (difficile à ouvrir).
- Plus aucun éclairage des plafonniers. >>> réparé
- Verins Hayon HS (un ou les 2, je ne sais pas... Obligé de tenir la hayon sinon il claque, ca force donc je pense que c'est un des deux verins) >>> réparé
Je pense que demain elle passe au CT (contre-visite) et je vais enfin pouvoir souffler un peu, pas trop quand-même, ya encore du boulot !!
Je ferais bien la distri (si besoin), mais j'en ai jamais fais et j'ai vraiment l'angoisse de flinguer le moteur...
Alors voilà où j'en suis de ce qui a été fait:
- Soufllet de cardan gauche explosé. >>> réparé
- Amortisseurs arrière et avant qui font le yoyo, moins à l'avant. >>> réparé
- Bruit anormal de frottement continu dans la roue avant droite. >>> réparé
- Ca "tape" quand je demarre ou éteind le moteur (ca doit être un des cylinblocs fatigué). >>> réparé
- Démarrage très difficile à froid. Je dois m'y reprendre plusieurs fois et grosse fumée bleu/blanche. >>> réparé
- Feux de recul et feu Stop arrière droit qui ne fonctionnent pas. >>> réparé
- Problème position du capot (difficile à ouvrir).
- Plus aucun éclairage des plafonniers. >>> réparé
- Verins Hayon HS (un ou les 2, je ne sais pas... Obligé de tenir la hayon sinon il claque, ca force donc je pense que c'est un des deux verins) >>> réparé
Je pense que demain elle passe au CT (contre-visite) et je vais enfin pouvoir souffler un peu, pas trop quand-même, ya encore du boulot !!
Je ferais bien la distri (si besoin), mais j'en ai jamais fais et j'ai vraiment l'angoisse de flinguer le moteur...
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287
Un 3 me fait de plus en plus envie...
Un 3 me fait de plus en plus envie...
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7071
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: Restauration de mon "camion"
bonjour thierry
et pour ton probléme de carte grise,j'éspere que c'est reglé
et pour ton probléme de carte grise,j'éspere que c'est reglé
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 563
- Inscription : 05 déc. 2010, 22:31
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Clermont-l'Hérault (34)
- Contact :
Re: Restauration de mon "camion"
Et bien ca, je le verrais quand j'aurais repasser le CTdom89 a écrit :bonjour thierry
et pour ton probléme de carte grise,j'éspere que c'est reglé
Petit contre-temps avant d'attaquer l'intérieur.... Je dois changer les 3 silentblocs (moteur et boite), car j'ai des vibrations de partout, dans le volant et le levier de vitesse.
Donc, dans le doute, je préfère faire les 3, comme ca je suis tranquille.
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287
Un 3 me fait de plus en plus envie...
Un 3 me fait de plus en plus envie...
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Restauration de mon "camion"
Salut,
Tu en change 3 parce que tu as vu qu'il y en avait de HS ?
Car sinon c'est 4 silent-blocs qu'il y...
2 sur le moteur 2 sur la boite...
+ sur certains ( pas tous )... 1 sur le devant du moteur en dessous de la poulie damper ( liaison entre moteur le renfort de devant )...
Tu en change 3 parce que tu as vu qu'il y en avait de HS ?
Car sinon c'est 4 silent-blocs qu'il y...
2 sur le moteur 2 sur la boite...
+ sur certains ( pas tous )... 1 sur le devant du moteur en dessous de la poulie damper ( liaison entre moteur le renfort de devant )...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 563
- Inscription : 05 déc. 2010, 22:31
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Clermont-l'Hérault (34)
- Contact :
Re: Restauration de mon "camion"
Aaah mince Pontiac
Pourtant, je suis allé chez mon fournisseur habituel, il m'an a donné que trois !
J'ai pas regardé s'ils étaient tous HS, j'espère que non du coup...
Pourtant, je suis allé chez mon fournisseur habituel, il m'an a donné que trois !
J'ai pas regardé s'ils étaient tous HS, j'espère que non du coup...
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287
Un 3 me fait de plus en plus envie...
Un 3 me fait de plus en plus envie...
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 563
- Inscription : 05 déc. 2010, 22:31
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Clermont-l'Hérault (34)
- Contact :
Re: Restauration de mon "camion"
Bon, finalement ca ira pour les silentblocs, il y en a un qui est OK seulement.
Les autres sont craquelés, donc j'ai ce qu'il faut pour les changer, le compte est bon.
J'avais aussi un problème sur le train avant, des vibrations assez conséquentes... Et bien figurez-vous que c'étais l'arbre de transmission à cardan coté gauche.
Celui-ci avait 2 roulements sur trois qui s'étaient fait la malle !!!
Et pour couronner le tout, un des roulement c'étais calé dans le fond du tripode coté boite et de ce fait, ca forcait sur la boite qui bougeait quand on tournait la roue, un peu comme si on avait placé un arbre de transmission trop long......
J'ai vraiment eu de la chance de ne pas tout exploser en roulant et me foutre en l'air. C'étais tellement limaillé, bouffé, que la graisse en était toute argentée....
Si le collègue l'a encore, je vous ferais une photo
Il doit y avoir un ange qui veille sur moi
Les autres sont craquelés, donc j'ai ce qu'il faut pour les changer, le compte est bon.
J'avais aussi un problème sur le train avant, des vibrations assez conséquentes... Et bien figurez-vous que c'étais l'arbre de transmission à cardan coté gauche.
Celui-ci avait 2 roulements sur trois qui s'étaient fait la malle !!!
Et pour couronner le tout, un des roulement c'étais calé dans le fond du tripode coté boite et de ce fait, ca forcait sur la boite qui bougeait quand on tournait la roue, un peu comme si on avait placé un arbre de transmission trop long......
J'ai vraiment eu de la chance de ne pas tout exploser en roulant et me foutre en l'air. C'étais tellement limaillé, bouffé, que la graisse en était toute argentée....
Si le collègue l'a encore, je vous ferais une photo
Il doit y avoir un ange qui veille sur moi
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287
Un 3 me fait de plus en plus envie...
Un 3 me fait de plus en plus envie...
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Restauration de mon "camion"
.... les cardans ont sans doute un kilométrage beaucoup plus important que le moteur
+1 pour la photo
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 563
- Inscription : 05 déc. 2010, 22:31
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Clermont-l'Hérault (34)
- Contact :
Re: Restauration de mon "camion"
Bon, je reviens de chez le collègue, il l'avait déjà balancée, chez le ferrailleur...
TheStone, à vu d’œil, elle n'avait pas l'air si veille que ça.
Quand à la deuxième fonction, pression d'huile, ca n'a jamais marché, toujours à zéro en roulant...
J'ai donc regardé sur la RTA, mais nada, rien dessus, ni l'emplacement de cette sonde (ou alors j'ai mal regardé...)
Demain, je vais jeter un oeil sous le moteur, afin de "deviner" ou celle-ci se trouve.
TheStone, à vu d’œil, elle n'avait pas l'air si veille que ça.
Sur mon 1, l'aiguille déconne, elle fait le niveau quand je mets le contact une fois sur 4 à peu près...<j'ai relu un peu toutes les pages et au début, j'ai retrouvé une citation de TheStone:
Sur les I avec moteur J8S cette jauge a deux fonctions:
1) au contact: jauge de niveau d'huile
2) puis moteur démarré: jauge de pression d'huile
Je fais donc attention à cette jauge en roulant au même titre que celle de t°
Si elle se mettait à zéro moteur démarré (cela ne m'est encore heureusement jamais arrivé ) ===> STOP IMMEDIAT
Quand à la deuxième fonction, pression d'huile, ca n'a jamais marché, toujours à zéro en roulant...
J'ai donc regardé sur la RTA, mais nada, rien dessus, ni l'emplacement de cette sonde (ou alors j'ai mal regardé...)
Demain, je vais jeter un oeil sous le moteur, afin de "deviner" ou celle-ci se trouve.
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287
Un 3 me fait de plus en plus envie...
Un 3 me fait de plus en plus envie...
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Restauration de mon "camion"
.... pas besoin d'aller sous le moteur, capot ouvert, regardes sur le dessus du refroidisseur d'huile
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 563
- Inscription : 05 déc. 2010, 22:31
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Clermont-l'Hérault (34)
- Contact :
Re: Restauration de mon "camion"
Ah merci TheStone, décidément, j'ai encore beaucoup à apprendre sur mon "camion"
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287
Un 3 me fait de plus en plus envie...
Un 3 me fait de plus en plus envie...