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Re: Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)

Publié : 18 juin 2009, 00:04
par Pilou29
Allez, on voit que vous n'avez pas vu un II V6 avec GPL, c'est encore plus rempli et encore plus la pagaille !
Y'a des fils et des tuyaux partout et pas de place pour les mains :cry:

Re: Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)

Publié : 18 juin 2009, 01:06
par TheStone
..... normal un V6 avec GPL ..... c'est une usine à gaz :wink:
:oops: :arrow: :arrow:

Re: Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)

Publié : 08 juil. 2009, 11:57
par thebybe
bon suite des événements... :cry:
la dernière fois on avait que le coté chauffeur(le plus pénible en même temps),vous me voyez venir....
bingo
c'est l'autre coté maintenant... :lol: :lol: (lol nerveux)
bon ca va j'ai un radiateur sous la main,mais le problême c'est que je n'arrive pas à mettre la main sur les joints toriques! :oops:
ou pourrais-je trouver ca :?:

quelqu'un a une idée??

Publié : 08 juil. 2009, 19:11
par pub2n
Salut
Quand je dis de toujours garder le deuxième sous le coude, de ne pas le revendre ... souvent, il suit le chemin du premier :evil:
Pour les joints toriques, va voir chez des grossistes en pièces auto style ADPro ;) , tu trouveras surement ton bonheurs (va y avec les pièces neuves pour les essayer dessus :!: )
Tiens nous au courant ;)

Publié : 08 juil. 2009, 22:23
par Satanas
pub2n a écrit :Quand je dis de toujours garder le deuxième sous le coude, de ne pas le revendre ... souvent, il suit le chemin du premier :evil:
Ranges ton fouet, Yann.Image
Calmes toi, caaaalmeeeeImage
:lol:

Re: Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)

Publié : 15 août 2009, 10:51
par espace77
bonjour

félicitations pour ton topo
j'ai sur mon espace un pb avec la clim , l'eau me coule sous les pieds ( eau de condensation )
il parait que cela pourrait venir d'une obturation du tuyau d'évacuation des condensats .
Ce tuyau se trouverait derrière la boite à gant , qu'il faudrait déposer , j'ai commencé cette manip , mais je suis géné dans la dépose du tdb par les vis torx avec tige au centre .
Comment procéder pour retirer ces vis , outil spécial ?
Y a t il des solutions plus simple , pour mon pb , les boites à air coté passager et coté conducteur sont pleines d'eau ?

Merci de ton aide

Re: Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)

Publié : 15 août 2009, 17:06
par Pilou29
Un petit tour en centre auto (ou même en grande surface) pour quelques euros on y trouve des jeux de clés Torx avec un petit trou au milieu (spécial électroménager :lol: )
Bon courage

Publié : 15 août 2009, 21:46
par espace77
Pilou29 a écrit :Un petit tour en centre auto (ou même en grande surface) pour quelques euros on y trouve des jeux de clés Torx avec un petit trou au milieu (spécial électroménager :lol: )
Bon courage
Merci Pilou 29 pour ton info

Re: Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)

Publié : 19 août 2009, 11:58
par giloutahiti
Bonjour,
j'ai le même soucis que espace77,
peux tu me confirmer le résultat de ton opération et si tu as trouvé ce fameux tuyau..
merci.
Glles

Publié : 20 août 2009, 16:27
par pub2n
Merci Pilou d'avoir répondu en mon absence ;)
A+

Re: Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)

Publié : 20 août 2009, 16:33
par Pilou29
Pub2n : le retour :)

Re: Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)

Publié : 29 août 2009, 14:35
par espace77
giloutahiti a écrit :Bonjour,
j'ai le même soucis que espace77,
peux tu me confirmer le résultat de ton opération et si tu as trouvé ce fameux tuyau..
merci.
Glles
bonjour giloutahiti
j'ai tenté de déposer tdb pour accéder à ce fameux tuyau , mais je n'ai pu aller jusqu'au bout car je n'avais pas de torx creuse .
il faut que je m'y remette.
Et toi as tu réglé ton pb ?

Re: Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)

Publié : 29 août 2009, 18:49
par giloutahiti
Bonjour,
j'ai enlevé la boite a gants et j'ai pu accéder à ce tuyau mais j'ai toujours des soucis de chauffage
Gilles

Publié : 29 août 2009, 18:55
par giloutahiti
Je précise que je n'ai pas eu besoin de torx creux....

Publié : 11 sept. 2009, 13:45
par Zorglub1975
Je crois que c'est mon tour :-(

Depuis 2 ou 3 jours j'ai repéré une odeur de LDR et ce matin j'ai chauffé parce qu'il faisait frais en Tshirt et j'ai de la buée à droite ...

Re: Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)

Publié : 06 oct. 2009, 18:01
par willow
Salut tout le monde, j'ai bien lu ce tuto qui est fort interessant.Merci pour avoir pris le temps de la faire.
Je me suis lancé dans le changement de mon aerotherme coté chaffeur, mais voila, le pedalier de mon Espace III Dci, n'est pas du tout le meme.
Je ne sais pas comment l'enlever.
Je vais essayer de mettre une photo pour que vous puissiez voir la difference.

Publié : 06 oct. 2009, 18:08
par willow
Comment puis-je mettre des photos svp ?Merci.

Publié : 06 oct. 2009, 18:24
par pub2n
Salut
Merci pour ce retour d'expérience ;)
Pour les images cliques sur ce lien, tout est expliqué ;) :

Image

Si tu as des problèmes pour les insérer, envoie moi un MP ;)

A+

Re: Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)

Publié : 06 oct. 2009, 21:11
par willow
Ok donc voici les photos de mon pedalier.

Publié : 06 oct. 2009, 21:13
par willow
Quelqu'un l'a deja demonté ?

Re: Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)

Publié : 06 oct. 2009, 21:30
par Kashima
Ben ça m'a tout l'air d'être bien compliqué tout ça ... :cry:

J'ai 2 mains gauches et une grosse fuite sur mon espace 2 essence de 1994 (environ 1 cm de LDR sur le tapis de sol).

La méthode décrite est-elle la même entre un phase 2 et un phase 3 ?

Sinon quelqu'un aurait-il la manière de faire sur un phase 2 ?

Merci à tous. :wink:

Publié : 07 oct. 2009, 08:10
par pub2n
Salut
Vues le images, le pédalier diffère certes, mais les fixations sont au même endroit ... sous la mousse :!:
Après avoir déposé les fixations de la commande d'embrayage (que tu as déja faite ) et de la pédale de frein , tu déposes les fixations du pédalier sur la caisse ... et ils sont sous la mousse ... quelle que soit la motorisation ;)

Publié : 07 oct. 2009, 19:56
par willow
Ok merci beaucoup Pub2n !!!
J'ai reussis a demonter et reemonter l'aerotherme, par contre, je n'arrive pas a re-enclencher les durites !!
Comment faites vous ?
Il faut pincer les ergots aussi pour les rentrer ?
Bon je continuerais demain, la j'en ai marre...

Encore milles fois merci.@+

Publié : 07 oct. 2009, 22:07
par pub2n
Ben c'est là que c'est bien galère :?:
As tu bien enlevé les anciens joints
Il faut pincer un peu les ergots pour qu'ils rentrent parfois, mais pas d'outils nécessaires ;)
Tu peux lubrifier les raccords avec un produit type silicone ou WD40 avant des les re-enclencher
J'espère pour toi que les bagues n'ont pas souffert lors du démontage, sinon tu es bon pour te fabriquer un raccord comme je l'ai fait (les durits en silicone bleu ;) )

Je comprends que tu en ai marre ... j'ai bien galéré aussi :!:

Publié : 09 oct. 2009, 22:36
par willow
Salut tout le monde, voici les news:

Apres avoir trop galeré avec les durites, j'ai opté pour les raccords, donc j'ai decoupé, mis des tubes en metal et certis le tout avec des colliers.
J'ai remonté le pedalier, puis la colone.
L'ennuis c'est que, en tirant sur la colonne, j'ai endomagé un petit circuit dont 2 fils partent, en cuivre, et qui font le tour du neman.
Je pense que cela a un rapport avec la clé, car depuis, elle ne demarre plus.

Je me souviens quand j'avais perdu la clé, le mecano en avait commandé une autre, mais il avait fallut la reinitiliser, est-ce que ca pourrait etre ca?
Car les fils, je peux les ressouder sans probleme, mais rien qu'en les mettant sur les soudures d'origine, elle ne demarre pas.Pourtant, tout est OK.

Qu'en dites vous?
Merci de m'aidez car la je commence a en avoir franchement marre...