Page 6 sur 6

Re: Help, problème d'alimentation gasoil

Publié : 13 avr. 2014, 09:21
par pontiac
Salut,

Eh ouais...

Je le dit assez souvent... faut enlever les œillères et ALLER AUSSI DANS LES AUTRES SECTIONS et PAS SEULEMENT SE CANTONNER A CELLE DE VOTRE ESPACE :!: :!:

Il y tellement de trucs intéressants a lire dans diverses sections... peut-être trop apparemment ! :lol:

La même chose se passe chez les I, les II, les III, les IV...

Ne vous inquiétez pas !!! pas besoin de GPS pour retrouver le chemin de votre section préférée !... :lol: :lol:

Re: Help, problème d'alimentation gasoil

Publié : 13 avr. 2014, 17:21
par Jérém 29
C'est une évidence, hélas lorsque l'on est focalisé sur le problème auquel on est confronté, on ne prend pas forcément le temps de se disperser. c'est tout à fait mon cas ;)
Je suis tellement dedans qu'il ne reste plus de place pour papillonner. Mais tu as mille fois raison.

Ceci dit j'ai une bonne nouvelle.
Ca sert de sortir le samedi soir, (même si ça donne un peu mal à la tête le dimanche matin LoL) j'ai sympathisé avec un gars qui va me prêter un comparateur qu'il a au boulot. C'est cool ça. :D
Il ne pourra pas me le déposer avant Jeudi, ce qui va me laisser un peu de temps pour voir comment ça fonctionne

Re: Help, problème d'alimentation gasoil

Publié : 13 avr. 2014, 17:32
par l'espace
le comparateur est specifique pour la ppe bosch sur l'espace 2 ???

il faut un adapteur et sa tige intermediaire pour pouvoir le monter

et la cle pour desserer le bouchon sur le tete hidraulique

Re: Help, problème d'alimentation gasoil

Publié : 14 avr. 2014, 21:19
par Jérém 29
l'espace a écrit :le comparateur est specifique pour la ppe bosch sur l'espace 2 ???

il faut un adapteur et sa tige intermediaire pour pouvoir le monter

et la cle pour desserer le bouchon sur le tete hidraulique
Il semble que le gars a ce qu'il faut
Juste pour être certain, connaitrais tu le pas de l'adaptateur et la longueur de la tige intermédiaire, s'il te plait ?

Si quelqu'un avait également les cotes du joint spy vilebrequin, je ne trouve pas dans ma RTA.
Je vois que le miens suinte un peu, tant qu'à faire et comme j'ai un plan pour avoir des joint spy, connaitre la cote m'irait bien ;)

Re: Help, problème d'alimentation gasoil

Publié : 15 avr. 2014, 09:22
par par5
La bonne longueur du support est de 5 à 6cm pour travailler sans être gêné par les tuyaux.
Le doigt du palpeur dépasse de 2 cm au repos.
L'embout fileté est du 8 au pas de 1.
A vérifier sur la vis en bout de pompe, car je ne retrouve plus mes jauges de pas.
Ce n'est pas du standard 8 au pas de 1,25.

Il est bon de vérifier plusieurs fois la bonne valeur en faisant un ou deux tours de vilo.
En tournant le vilo manuellement essaies d'entendre ou de sentir le claquement métallique.

Re: Help, problème d'alimentation gasoil

Publié : 15 avr. 2014, 18:38
par Jérém 29
SUPER !!!!

Merci Merci Merci ;)
J'ai appelé le collègue, avec tes explications il va me construire la pièce pour adapter son comparateur sans problème
Je vais pouvoir finaliser en toute tranquillité :D

Re: Help, problème d'alimentation gasoil

Publié : 01 mai 2014, 14:58
par Jérém 29
Salut les gars :D

Désolé, pas trop pris le temps de donner des news. C'est pas bien.
L'engin tourne enfin comme une horloge Suisse ;)
Mon pote est venu avec son comparateur, il a fabriqué la pièce pour adapter (Un grand Merci à par5)
Photos ci dessous

Image

Image

L'outil dans une main, la RTA dans l'autre et roule ma poule :wink:
Il me reste juste un léger sifflement à régler sur la durite Turbo et puis ce sera une histoire ancienne
J'espère qu'il est bon pour des milliers de kilomètres

Un grand grand et énorme merci à tous ceux qui ont partagé leur temps, leur patience et leur savoir !!!

Re: Help, alimentation gasoil (Résolu, merci à tous !!!)

Publié : 01 mai 2014, 16:54
par pat 02
heureux pour toi que tu a pu réparé ton espace

bonne route avec lui :wink:

Re: Help, alimentation gasoil (Résolu, merci à tous !!!)

Publié : 01 mai 2014, 19:14
par par5
Bonne route Jerem 29
Bien réglé, entretenu normalement, maintenant que tu le connais mieux, ton j8s te récompensera des heures passées dessus en faisant encore des centaines de milliers de km.

Re: Help, alimentation gasoil (Résolu, merci à tous !!!)

Publié : 01 mai 2014, 19:37
par Jérém 29
par5 a écrit :Bonne route Jerem 29
Bien réglé, entretenu normalement, maintenant que tu le connais mieux, ton j8s te récompensera des heures passées dessus en faisant encore des centaines de milliers de km.
Merci ;)
C'est clair que maintenant je le connais un peu mieux :D
Je n'avais jamais eu à mettre le nez dans l'injection, c'est chose faite
Le reste c'est à peu près clair, sauf s'il fallait ouvrir les entrailles du bas moteur.

Re: Help, alimentation gasoil (Résolu, merci à tous !!!)

Publié : 02 mai 2014, 01:14
par TheStone
par5 a écrit :Bonne route Jerem 29
Bien réglé, entretenu normalement, maintenant que tu le connais mieux, ton j8s te récompensera des heures passées dessus en faisant encore des centaines de milliers de km.
+1
:wink:

Re: Help, alimentation gasoil (Résolu, merci à tous !!!)

Publié : 02 mai 2014, 07:30
par pontiac
Salut,

Encore une good news ( la 2° de lu ce matin )... :wink:

Bonne route !!

Re: Help, alimentation gasoil (Résolu, merci à tous !!!)

Publié : 02 mai 2014, 17:44
par Jérém 29
Merci les gars ;)
Un résultat qui n'aurait pas été réalisé rapidement sans vos lumières

J'ai juste un dernier réglage à peaufiner et je n'y arrive pas bien
Le ralenti accéléré de démarrage à froid.
Ma RTA ne traite pas de ce modèle, celui ci semble plus récent. Elle traite d'un modèle avec capsule à eau. Je pensais que le réglage aurait été sur le même principe, faut croire que non.
Comme vous le savez, je ne suis pas doué avec l'outil de recherche. J'ai cherché et comme d'hab je n'ai rien trouvé.
Voici le modèle. Comment dois-je m'y prendre ?
J'ai mis la came à fond comme préconisé, mais à chaud elle ne revient pas. Ce qui fait que je suis tout le temps au starter. S'pas bon
Je donne une fois de plus ma langue au chat :D

PHOTO

Image

Re: Help, alimentation gasoil (Résolu, merci à tous !!!)

Publié : 02 mai 2014, 19:31
par PIERRES
Bonjour,

en faite c'est une capsule thermostatique, comme moi je pense,
il ne faut pas tendre le cable a fond, cela se règle moteur a l'arret,
et a froid il faut mettre le serre cable en contact avec la came sans la bouger,
au démarrage du moteur le cable vas se tendre tout seul et engagé la came a fond
le starter se déclenche, au bout de quelques minutes celui ci se détend
tout seul pour stopper le starter.
bon courage.

Re: Help, alimentation gasoil (Résolu, merci à tous !!!)

Publié : 02 mai 2014, 19:51
par Jérém 29
Merci ;)
J'ai testé aussi de cette manière, le câble se tend effectivement, mais à chaud il ne revient pas
Il reste en tension, c'est bizarre. De toute façon mon moteur est chaud, il faut attendre
C'est un détail parce que nous n'avons pas de grands froids par ici, mais quitte à être dedans autant le faire.
Je vais chercher une durite turbo en bon état dem1 et le chantier sera clos .... enfin :D

Re: Help, alimentation gasoil (Résolu, merci à tous !!!)

Publié : 05 mai 2014, 22:57
par l'espace
bonjour

PIERRES = je crois que vous avez besoign de relire votre dernier message

Re: Help, alimentation gasoil (Résolu, merci à tous !!!)

Publié : 07 mai 2014, 07:27
par PIERRES
:lol: :lol: :lol: :lol: phrase mal tourné.

Re: Help, alimentation gasoil (Résolu, merci à tous !!!)

Publié : 07 mai 2014, 11:20
par par5
Le réglage du ralenti accéléré est bien expliqué dans la rta.
Il se fait moteur chaud.
Pour le régler aux petits oignons, on a besoin d'un compte tour.