Salut
mauvaise foi pour mauvaise foi: je dirais simplement que l'avalanche de règles incohérentes abusives et illégitimes + l'avalanche de taxes n'est qu'un voile grossier qui permet d'éviter de faire le plus basique >>> éduquer et élever les peuples.
L'investissement dans les outils de destruction et de contrôle est bien plus important que l'investissement dans l'ouverture des esprits et la transmission des connaissances.
On peut déterminer comme on le souhaite les stratégies qui nous ont mené à notre état actuel de déliquescence avancée...
N'empèche que la soumission volontaire à l'arbitraire me posera toujours un problème éthique tant que je verrais les failles et les origines des "problèmes" occultés systématiquement.
L'anarchie c'est un autre mot bien galvaudé... les théories d'organisation sociales et politiques alternatives actuelles sont bien plus raffinées qu'une idée d'un chaos total où tout est permis... évidemment dans aucune société ou groupe restreint ça ne pourrait fonctionner.
Marrant comme on associe "liberté" à "chaos".
Du reste "avant" il y avait toujours un certain droit canon qui fixait des règles élémentaires pour la cohabitation intelligente de petites communautées humaines et ça marchait pas trop mal...
Mais actuellement on voit un mélange de paradoxes assez révulsants totalement indigeste et on présente ça comme la "norme". Le canon ayant été enterré depuis des lustres on est passé à un autre régime.
Y en a qui aiment, d'autres qui aiment moins...
Et je suis partisan pour former les jeunes conducteurs aux notions de base en méca, car je suis convaincu que pour être un bon conducteur il faut impérativement comprendre comme fonctionne à peu près le bidule qu'on conduit.
Au lieu de ça, je vois des permis au rabais "boite auto"... tout simplifié à mort, ça me désole totalement.
Et à mon avis ça s'applique pour les vélos, les skates, trotinnettes, wakeboard, ou n'importe quel dispositif de transport! Même une calèche avec un âne (vu que le saint droit Fr autorise encore la circulation des attelages sur les petites routes...).
De ça découlerait naturellement une certaine responsabilisation des conducteurs.
Et c'est drôle parce que la majorité des motards a été blessée profondément par le CT des motos justement pour cette raison: un bon motard fait en sorte que sa bécane soit bien entretenue!
Et surtout un bon motard ne laisse pas un inconnu poser ses paluches sur sa bécane!
Pour les bagnoles non... apparemment tout le monde admet qu'une bagnole c'est comme un frigo, un truc de consommation commun dont la majorité des utilisateurs n'entrave pas le 100è de la moitié du quart du principe de fonctionnement, et c'est ok pour confier sa bagnole à un controleur CT qu'on ne connait pas et qui va faire tirer le moulin à blanc comme un débile pour faire ses mesures légales de "pollution", entre autres tests.
C'est étrange non?
En tout cas, chaque CT je le vis un peu comme un viol payant et obligatoire... mais z'avez pigé mon problème psy
Mais restons dans la pratique technique, désolé pour mes dérives... bêtement je relie toujours la maîtrise technique avec une certaine idée de responsabilité et d'indépendance
Et je suis toujours admiratif devant ceux qui arrivent et savent se débrouiller, qui ont cette maîtrise technique et le mental qui avance droit.
Je ne comprends toujours pas pourquoi dans un circuit de freinage en X on peut avoir de telles variations aux mesures, en étant intervenu sur les deux cables de frein à main uniquement.
Et peu importe nos idées personnelles sur la société, les mesures sont relativement "objectives" (je ne compte pas le mauvais étalonnage des machines comme un biais idéologique).